Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Défi] : Construction de decks limitée

Aller en bas 
AuteurMessage
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

[Défi] : Construction de decks limitée Empty
MessageSujet: [Défi] : Construction de decks limitée   [Défi] : Construction de decks limitée EmptyMer 18 Oct 2023 - 15:23

Après des années à jouer (j'ai commencé à la sortie de la Zélatrice) en soluo (à part quelques fois à 2), j'ai eu envie de me lancer dans des défis.

L'idée est de faire chaque campagne avec les seules cartes de la campagne en cours et de la campagne de base. Je me permets d'ajouter des cartes de 2 autres paquets que j'ai (Stella et Jaqueline) avec une restriction : les cartes qui existaient déjà ne peuvent être prises que si elles sont dispos dans la campagne. Exemple : je ne peux pas prendre Précieux Souvenir du deck de Stella, sauf pour la campagne Carcosa...

Et toujours en standard.

-La Nuit de la Zélatrice
Agnes // Daisy
Comme j'ai pris du plaisir à refaire cette campagne que je n'avais pas faite depuis des années ! Le premier scénario ça a été assez tranquillement, même si pouvoir échapper au Prêtre Goule grâce à Hyperconscience a bien aidé.
Puis Les masques de minuit, plutôt très bien, avec 4 cultistes interrogé.es, ça m'est pas arrivé souvent !
Le final fut bien plus dur. Arrivée dans le site du rituel, Daisy récupère 2 indices et parvient à réussir les tests pour les mettre sur l'acte. La moitié du taf est fait. Il reste 1 tour ça devrait aller. Agnès la rejoint et sur un test d'enquête pioche un jeton [Défi] : Construction de decks limitée 2394702216 ... une fatalité sur l'ennemi le plus proche, il n'y aura pas de dernier tour... Daisy succombera et Agnes balancera Rita en pâture...

Les decks se construisent assez vite, fort logiquement, et ça permet surtout de jouer des cartes jamais jouées ou presque, et je me dis que ça va aller de plus en plus dans ce sens ! En tout cas ça change pas mal la façon de faire, mais ça risque d'être plus complexe ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

[Défi] : Construction de decks limitée Empty
MessageSujet: Re: [Défi] : Construction de decks limitée   [Défi] : Construction de decks limitée EmptyJeu 19 Oct 2023 - 0:01

L'Héritage de Dunwich
Jim // Jenny

J'avais déjà fait cette équipe, pour Carcosa, et ça c'était pas bien passé, je m'attendais donc à de la difficulté. Et finalement ça a été, j'ai même réussi à rosser les 3 rejetons. La fin fut difficile pour Jim tandis que Jenny avait déjà abandonné (et ni l'une ni l'autre n'ont pioché "Je fiche le camp !" pour la fin...).

Un atout dans la manche, que je n'avais jamais joué, a été top lors du dernier scénar. Je me suis aussi rendu compte que j'avais joué Peter Sylvestre avec Agnes...

Par contre il est assez difficile de dépenser l'XP, et je pense que ça ira pas mieux en s'arrangeant cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

[Défi] : Construction de decks limitée Empty
MessageSujet: Re: [Défi] : Construction de decks limitée   [Défi] : Construction de decks limitée EmptyDim 5 Nov 2023 - 15:33

La Route de Carcosa

J'ai choisi un duo Akachi/Lola (2e fois que je jouais cette dernière). Et bien que je le savais, Lola en enquêtrice sans Études supérieures c'est bien tendu. Lola a pris 2 traumas physiques dans la campagne en étant éliminée de scénarios.
Pourtant ça avait hyper bien commencé, 6 XP dans le théâtre... puis seulement 2XP à la fête (j'en avais jamais eu si peu). Et ça a empiré, à l'asile un effet de carte fait défausser Voyage Astral à Akachi, game over. Arrive alors William.
Finalement on arrive à se rendre à Carcosa. Et comme je m'y attendais, on s'est fait.es pulvériser. Seulement 6 dégâts sur Le roi en jaune avant de sombrer dans la démence.

Hyper complexe donc, mais je m'attendais pas à grand-chose. D'ailleurs je sais pas pourquoi, mais même en changeant les conclusions, prenant différentes décisions, j'arrive toujours à la même version de Hastur à Carcosa (Seigneur de Carcosa).
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

[Défi] : Construction de decks limitée Empty
MessageSujet: Re: [Défi] : Construction de decks limitée   [Défi] : Construction de decks limitée EmptyDim 5 Nov 2023 - 15:38

La Civilisation Oubliée
Je pars sur un duo Calvin/Ursula. Et direct, Calvin seulement avec les cartes de la boîte de base, de la campagne en cours et de Stella, c'est bien tendu. Surtout quand après 5 scénarios il est déjà à 6 traumas !
Le premier scénario a été un calvaire, trauma pour tout le monde... et pourtant la suite ça allait mieux. Y compris à Mexico, où je m'attendais pourtant à bien en chier. Bon seulement 2 lieux Antiques explorés, de toutes façons je fais jamais plus...
Puis pour trouver les piliers, ça a été la catastrophe. J'ai du faire le scénario 6 fois, en abandonnant donc 2 fois sans trouver un seul pilier (et pour éviter que Calvin ne pioche à nouveau sa faiblesse, ça commence à suffire !).
Me voilà donc à la cité des archives, un des scénarios que je déteste le plus, et ça fait des jours que je n'ai pas touché au jeu, vu ce qui va m'y attendre Smile

Par contre Ursula, même en restriction de cartes, c'est quand même une campagne taillée pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Défi] : Construction de decks limitée Empty
MessageSujet: Re: [Défi] : Construction de decks limitée   [Défi] : Construction de decks limitée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Défi] : Construction de decks limitée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Rencontres et Evenements :: Résultats et Reports-
Sauter vers: