Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus

Aller en bas 
+8
Ealenthis
Corbant
Mycael
Bocoro
Evrachtulhu
Whateley
13nrv
Khutulus
12 participants
AuteurMessage
Khutulus
Passager du bus pour Insmouth
Khutulus


Folie grandissante : 15
Localisation : Sèvres (92)
Age : 51

[92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus Empty
MessageSujet: [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus   [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus EmptyLun 9 Jan 2017 - 18:08

Bonjour à toutes et tous,

Roliste effreiné depuis 30 ans, j'en ai maintenant 44 et l'univers de Cthulhu a baigné toute ma vie, ma culture, et mes passions...
J'ai 2 enfants, 2 femmes (heu, non, une ex et une future), un travail qui m'amène à me déplacer dans toute l'Europe quasiment chaque semaine, ce qui me laisse du temps pour me faire mes parties solo à l'hotel, et lire des règles dans l'avion...
Je fais du jdr régulièrement (Ars magica, Kult, AdC, Trinités et Mage).

Je mets maintenant mon nez dans les jeux de l'univers de Lovecraft.

Je suis plutôt orienté jeu en solo, mais je ne suis pas contre des jeux a 2, 3, ou 4, sauf que le temps est souvent une composante compliquée à gérer à plusieurs :-)...

En fait je n'arrive pas à voir les grandes differences entre les jeux suivants :
- Horreurs à Arkham : version plateau
- Horreurs à Arkham : version jeu de cartes
- le signe des anciens
- Les contrées de l'horreur
- Les demeures de l'épouvante

Vos conseils, et avis sont donc les bienvenus...

A bientôt de vous lire, ou à bientôt lors de notre prochain séjour en Hopital psychiatrique...
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus Empty
MessageSujet: Re: [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus   [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus EmptyLun 9 Jan 2017 - 18:14

Bienvenue !

Pour la différence entre les jeux, je laisserais les experts te répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

[92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus Empty
MessageSujet: Re: [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus   [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus EmptyLun 9 Jan 2017 - 19:22

Bienvenue !

Je me suis pas mal renseigné sur certains de ces jeux. Le jeu de plateau Arkham et les contrées de l'horreur sont assez similaires (l'un se passe dans une ville et l'autre dans le monde entier).
Les contrées est un peu moins lourd niveau mécaniques il paraît. Les parties sont plus fluides.

Je ne connais pas les demeures de l'épouvante ni le signe des anciens.

Pour ce qui est d'horreur à Arkham le jeu de cartes, c'est un jeu de cartes (non sans blagues ? :-)) évolutif et ça sera peut-être plus pratique à emporter dans ta valise :-)
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus Empty
MessageSujet: Re: [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus   [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus EmptyLun 9 Jan 2017 - 20:15

Bienvenue !

Sinon :
- Horreur à Arkham le jeu de plateau, c'est un peu leur papa à tous. C'est l'original des originaux. Une petite perle à sa sortie mais un peu "dépassé" aujourd'hui. Ses mécaniques sont lourdes, la mise en place est laborieuse et le jeu est assez difficile d'accès aux néophytes. Après c'est un jeu passionnant au gameplay très riche et ses multiples extensions permettent pas mal de modularité et promettent de belles heures de jeu. Par contre ça ne se joue pas en solo (le concept de jeu en solo n'existait pas spécialement à l'époque...). Niveau RP : Des investigateurs sont aux prises avec des cultistes de la ville d'Arkham qui tentent d'ouvrir des portails qui réveilleront un Grand Ancien (et là ; gloups !). C'est une course contre la montre pour fermer les portails avant que le chaos ne se déverse sur le monde. On est assez loin de l'ambiance des nouvelles de Lovecraft, c'est beaucoup plus orienté "Pulp" et action.
- Les Contrées de l'Horreur c'est un peu le petit frère. Une sorte de version "rajeunie" de Horreur à Arkham. Les mécanismes sont relativement similaires mais il est cette fois possible de jouer seul et le jeu est plus dynamique, plus accessible sans être forcément moins riche. L'histoire est assez similaire également sauf que cette fois les investigateurs voyagent aux quatre coins du monde pour fermer les portails.
- Le Signe des Anciens est un jeu de dés. A prendre uniquement si tu aimes lancer des brouettes de dés à la pelle. Perso je n'ai pas trop accroché. De l'avis général, c'est le moins bons des principaux jeux de la licence Horreur à Arkham. Le but : faire des combinaisons spécifiques avec les faces des dés pour débloquer des objets qui aideront à vaincre tel ou tel Grand Ancien. Assez dispensable et très aléatoire.
- Les Demeures de l'épouvante (seconde édition) est un jeu de plateau narratif assez cool. On y contrôle des investigateurs (toujours les mêmes que dans les autres jeux de la licence hein) qui se retrouve pour une raison x ou y (induite par le scénario) dans une demeure (hôtel, maison, etc.) où se déroulent des choses pas très sympathiques. Ici l'accent est mis sur le scénario et c'est une application sur tablette qui gère la mise en place du scénario et les facteurs aléatoires. Le jeu est bien équilibré (on ne s'ennuie jamais, enfin en tout cas moi je m'amuse bien !) bien que difficile (comme tous les jeux de la licence en même temps...). L'application tablette aide bien à l'immersion (mais vide la batterie à vitesse quadruple v) et offre une vision originale et novatrice du jeu de plateau. Je sais que certains sont réfractaires mais je trouve que les créateurs s'en sont plutôt bien tiré. C'est sans doute celui que je conseillerais le plus pour du solo... à quelques détails prêts. Si la mise en place est bien plus évidente que pour la première édition, le matos reste conséquent (des plateaux aléatoires, des tas de figurines (surtout avec la conversion de la v1), des pelletées de cartes/pions/jetons... bref, pas non plus anodin
- Enfin, le jeu auquel est consacré ce forum, Horreur à Arkham : le jeu de cartes. Jouable en solo (mais quand même plutôt équilibré pour deux ou trois joueurs). Il est à mi-chemin entre la narration des Demeures de l'Épouvante et la construction de decks. Le jeu est bon (très bon même) et riche (mais difficile et avec une part d'aléatoire non négligeable). Le gros avantage ici c'est le matos. Uniquement des cartes (et un sac avec des jetons), donc facilement transportable.

Du coup, au vu de ta présentation, je te conseillerai plutôt :
- les Demeures de l'épouvante si c'est pour jouer en solo chez toi le week-end au calme et que le fait d'utiliser une tablette comme vecteur d'ambiance ne te pose pas de problème.
- Les Contrées de l'horreur si tu veux un jeu plus "clé en main" qui soit aussi bien jouable en solo qu'en multi et sans tablette, toujours plutôt à domicile.
- Horreur à Arkham le jeu de cartes si tu veux pouvoir jouer lors de tes déplacements (facilement sortable le soir dans une chambre d'hôtel par exemple).


Dernière édition par Evrachtulhu le Lun 9 Jan 2017 - 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Khutulus
Passager du bus pour Insmouth
Khutulus


Folie grandissante : 15
Localisation : Sèvres (92)
Age : 51

[92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus Empty
MessageSujet: Re: [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus   [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus EmptyLun 9 Jan 2017 - 20:45

Un immense merci pour vos messages de bienvenues et pour vos commentaires et analyses des différents jeux de la gamme.
Merci du temps que vous y avez consacré, cela m'aide bien. Cela rejoint l'idée que je m'en faisais en lisant les critiques à droite et à gauche, et cela va totalement dans le sens de la conclusion d'Evrachtulhu.

Je pense que je vais commencer par Horreur à Arkham en jeu de cartes, à la fois parce que je vais pas mal bougé dans les prochaines semaines, donc je pourrai m’immerger dans le jeu et l'ambiance, seul dans ma chambre d’hôtel (ou dans le train, histoire de passer pour un vrai fou lolol), mais aussi car la communauté de ce forum semble vraiment sympathique et que c'est toujours agréable d'avoir des camarades et autres conseillers en ligne.

Je pense que dès demain, je vais me jeter sur ma boutique préférée (au centre de Paris, pas loin de Notre Dame, avec un nom qui commence par Etoile et qui fini par Joueur, pour ne pas la nommer) et commencer par mes premières emplettes...
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Passager du bus pour Insmouth
Khutulus


Folie grandissante : 15
Localisation : Sèvres (92)
Age : 51

[92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus Empty
MessageSujet: Re: [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus   [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus EmptyLun 9 Jan 2017 - 21:04

Je profite de vos conseils avisés pour continuer avec mes questions, en me recentrant sur HaA, à la fois objet de ce forum, et choix de mon premier achat (ce qui signifie qu'il y en aura d'autres par la suite... Aille, aille, je sens l'ombre de mon banquier dans mon dos !)...

Plusieurs articles indiquent qu'HaA est un mix entre jeu de cartes et jeu de rôle.
Avez-vous un avis dans ce sens ?
J'ai le sentiment que la dimension jeu de rôle existe bel et bien avec un coté immersif et des traits spécifiques à chaque héro.
Il y a aussi le côté enquête et recherche d'indices qui apporte cette dimension JdR version Appel de Cthulhu.
Ainsi, dans le cadre du jeu à plusieurs, il y a ce côté collaboration nécessaire à un groupe d'investigateurs lors d'une partie de Cthulhu ?
Revenir en haut Aller en bas
Bocoro
Passager du bus pour Insmouth
Bocoro


Folie grandissante : 19
Localisation : Paris
Age : 55

[92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus Empty
MessageSujet: Re: [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus   [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus EmptyMar 10 Jan 2017 - 9:50

Bonjour,
Si je peux me permettre: j'ai tous les jeux de la licence sauf le signe des anciens, et pour ma part je trouve HàA le jeu de plateau indépassable. Oui il est lourd. Oui on met des plombes à l'installer. Oui il est très difficile à jouer. Mais parfaitement jouable solo si on guide plusieurs investigateurs (perso j'en joue 3). Surtout avec toutes ses extensions et tout le fanmade publié depuis des années sur BGG, il y a de quoi jouer pour plusieurs vies. Côté immersion, les autres jeux ne lui arrivent pas à la cheville (cela n'engage que moi).
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Passager du bus pour Insmouth
Khutulus


Folie grandissante : 15
Localisation : Sèvres (92)
Age : 51

[92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus Empty
MessageSujet: Re: [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus   [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus EmptyMar 10 Jan 2017 - 10:21

Encore merci de tous vos conseils et avis.
je sens au fond de moi que je vais me ruiner et tout acheter à terme et progressivement.
En revanche, je vais commencer par HaA JCE afin de pouvoir commencer dès demain à jouer lors de mon déplacement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Passager du bus pour Insmouth
Khutulus


Folie grandissante : 15
Localisation : Sèvres (92)
Age : 51

[92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus Empty
MessageSujet: Re: [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus   [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus EmptyMar 10 Jan 2017 - 13:34

Je vais poser une question qui je l'espère ne fâchera personne.
Je vois plusieurs participants qui parlent du JCE SdA, voire qui y jouent, ou qui comparent avec HaA JCE.

Pouvez-vous m'en dire plus siouplé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

[92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus Empty
MessageSujet: Re: [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus   [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus EmptyMar 10 Jan 2017 - 13:56

Alors sans entrer dans les détails, les deux jeux sont assez similaires dans leur mécanique (c'est le même concepteur et ça se voit) :
- les deux sont à la base constitués de deck building pour le deck joueur avec le même genre de cartes (même si elles ne portent pas le même nom ...) : des soutiens ou attachements qui sont des armes, des armures/gilets par balles, des artefacts, etc..., des alliés et des événements,
- on retrouve un deck de rencontre avec des ennemis et des traîtrises,
- on retrouve la notion de lieux à explorer,
- on a des cartes quête/acte qui amènent une progression dans le scénario.

Ensuite, il y a pas mal de chose qui varie quand même :
- chaque joueur ne contrôle qu'un personnage à HàA, c'est trois au SDA
- les lieux à explorer dans le SDA se trouve dans le deck de rencontre, on les pioche au fur et à mesure. Dans HàA, les lieux sont hors du deck de rencontre et soit sont présents dés le début de la partie, soit entre en jeu à des moments clés (avancée de l'intrigue ou de l'acte)
- du coup, ça amène un côté beaucoup plus scénarisé dans HàA (plus immersif je trouve mais au prix d'un rejouabilité un peu plus faible ...)
- le concept du game over est aussi très différent : au SDA, quand tu as perdu tes 3 héros (point de vie réduit à 0), tu n'as plus qu'à recommencer. A Arkham, tu peux continuer de progresser dans le campagne, mais avec des malus ...
- ce qui m'amène sur le point le plus important à mon sens : Arkham est orienté campagne, les investigateurs augmentent leur compétence au fil de la campagne (gagnent des XP), les choix faits dans un scénarios ont des répercussions sur les suivants. Au SDA, le mode campagne est venu tardivement et n'est pas si poussé.

J'oublie certainement plein d'autres choses !
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Passager du bus pour Insmouth
Khutulus


Folie grandissante : 15
Localisation : Sèvres (92)
Age : 51

[92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus Empty
MessageSujet: Re: [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus   [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus EmptyMar 10 Jan 2017 - 14:41

Mycael a écrit:
A Arkham, tu peux continuer de progresser dans le campagne, mais avec des malus ...
- ce qui m'amène sur le point le plus important à mon sens : Arkham est orienté campagne, les investigateurs augmentent leur compétence au fil de la campagne (gagnent des XP), les choix faits dans un scénarios ont des répercussions sur les suivants. Au SDA, le mode campagne est venu tardivement et n'est pas si poussé.

Merci de tous ces details.

Ainsi dans HaA, lorqsue tu perds ton hero, tu peux continuer la champagne avec un autre ?

et dans SdA, lorsque tu perds tes 3 héros, tu recommence au début de la champagne de base ou au début de la mission ?
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

[92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus Empty
MessageSujet: Re: [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus   [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus EmptyMar 10 Jan 2017 - 15:31

Khutulus a écrit:
Ainsi dans HaA, lorqsue tu perds ton hero, tu peux continuer la champagne avec un autre ?

Il y a deux cas :
- Si tu arrives à une valeur égale de dégât ou d'horreur respectivement à ta valeur de santé physique ou à ta valeur de santé mentale, tu es vaincu. Si tu veux, tu peux continuer la campagne et auquel cas pour le scénario en cours, tu n'atteints aucune conclusion (il y a un texte dans le carnet de campagne qui précise quoi faire). Par contre, tu subis également un traumatisme physique ou mental selon le type de dégât qui t'a vaincu sur le scénario. Un traumatisme t'oblige à commencer le scénario suivant avec un dégât physique ou mental dés le départ.
- Si tu atteint un nombre de traumatismes physique ou mental égal à tes points dans l'un ou l'autre, alors tu es tué ou dément (à l’asile !  Twisted Evil ) et tu ne peux plus continuer la campagne. Cependant, il y a un mécanisme qui permet du coup de faire arriver un nouveau personnage en cours de campagne, du coup, jamais de vrai game over, à moins de tuer ou de rendre dément l'ensemble des personnages du jeu !
Personnellement, si je suis vaincu, je recommence la campagne, surtout en solo parce que niveau histoire, je trouve ça moyen de ne pas finir le scénario à peu près bien ...


Khutulus a écrit:
et dans SdA, lorsque tu perds tes 3 héros, tu recommence au début de la champagne de base ou au début de la mission ?

Ben tu fais un peu ce que tu veux au SDA, il n'y a pas franchement de mode campagne, surtout dans les premiers scénarios de coreset et d'extensions. Alors personnellement, je recommence uniquement le scénario en cours (dés qu'un des héros meurt d'ailleurs, je ne supporte pas la casse !  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Corbant
Passager du bus pour Insmouth
Corbant


Folie grandissante : 48
Localisation : IDF

[92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus Empty
MessageSujet: Re: [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus   [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus EmptyJeu 12 Jan 2017 - 14:47

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Assistant de laboratoire soupçonneux
Ealenthis


Folie grandissante : 177
Localisation : Valence
Age : 40

[92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus Empty
MessageSujet: Re: [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus   [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus EmptySam 14 Jan 2017 - 15:35

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Passager du bus pour Insmouth
Khutulus


Folie grandissante : 15
Localisation : Sèvres (92)
Age : 51

[92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus Empty
MessageSujet: Re: [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus   [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus EmptyVen 10 Nov 2017 - 14:55

De retour après une longue pause et une exploration du Seigneur des Anneaux JCE, ça y est, je me lance, j'ai appelé mon banquier, et demain je vais acheter la boite de base d'Horreur à Arkham JCE... héhéhéhéhé
Hâte de devenir pauvre... et fou !!
Revenir en haut Aller en bas
Armagnac64
Touriste perdu à Dunwich
Armagnac64


Folie grandissante : 92
Localisation : Pau - Tarbes
Age : 55

[92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus Empty
MessageSujet: Re: [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus   [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus EmptySam 11 Nov 2017 - 2:11

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
clobzh
Assistant de laboratoire soupçonneux
clobzh


Folie grandissante : 175
Localisation : Bretagne
Age : 44

[92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus Empty
MessageSujet: Re: [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus   [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus EmptySam 11 Nov 2017 - 23:11

ahhhhh c'que c'est bon la folie !!! bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Passager du bus pour Insmouth
Khutulus


Folie grandissante : 15
Localisation : Sèvres (92)
Age : 51

[92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus Empty
MessageSujet: Re: [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus   [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus EmptyDim 12 Nov 2017 - 15:06

Merci de votre acceuil des plus bienveillant.

One last question (avant les prochaines lol) sur HaA le Jeu de Carte : qu'en est-il de la rejouabilité...
Lorsque je regarde des vidéos youtube de la première partie, il me semble que le rejouer n'aurait que peu d'intérêt... Est-ce le cas ou bien chaque partie rejouée est différente (hormis les investigateurs of course).
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

[92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus Empty
MessageSujet: Re: [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus   [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus EmptyDim 12 Nov 2017 - 22:18

Re Bienvenue Khutulus ,

HaA est carrement rejouable !

Les 3 scénarios de la boite de base , c'est vraiment ceux qui permettent de tester un deck, ou même un nouvel investigateur.
Et les parties peuvent se ressembler en effet, sauf en augmentant la diffculté. Et encore desfois le Deck de rencontre peut être plus ou moins cléments.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

[92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus Empty
MessageSujet: Re: [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus   [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus EmptyDim 12 Nov 2017 - 23:50

Comme dans le SdA-JCE, le 1er scenario est davantage un didacticiel qu'un véritable scenario. Le joueur as assez peu de choix, le scenario dicte ses actions au joueur. Ce n'est que sur le 3ème intrigue et dans la conclusion que le joueur se voit proposé de vrais choix (tuer ou non le Pretre-Goule, brûler ou non la maison).

Le 2nd scenario est nettement moins didactique. Le scenario te fixe des objectifs, lesquels apparaitront toujours aux mêmes endroit mais dans un ordre complètement aléatoire et rien ne t'oblige à les faire apparaitre un par un, tu peux, si tu remplis les conditions, en faire apparaitre plusieurs d'un coup pour pouvoir décider lequel tu vas aller voir en premier.
Et tu peux à tout moment décider que dans ta situation actuelle, il vaut mieux passer au scenario suivant plutôt que de s'entêter sur celui là.

Le déroulement du 3ème scenario est largement influencé par ta réussite et tes choix dans les 2 scenario précédents.

De mémoire sur les 8 scenario de la campagne Dunwich (2 dans la boite deluxe, 6 en mythos pack), 7 d'entre eux te proposeront plusieurs façon de gagner la partie et/ou un (ou plusieurs) choix à faire lors de la conclusion, choix qui auront des répercussions sur la suite de la campagne (et pas nécessairement sur le scenario suivant, parfois les conséquences de tel ou tel choix se produiront 3 ou 4 scenario plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
Khutulus
Passager du bus pour Insmouth
Khutulus


Folie grandissante : 15
Localisation : Sèvres (92)
Age : 51

[92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus Empty
MessageSujet: Re: [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus   [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus EmptyLun 13 Nov 2017 - 10:59

Merci de vos retours.
Bon, ben voilà... j'achète...
Revenir en haut Aller en bas
clobzh
Assistant de laboratoire soupçonneux
clobzh


Folie grandissante : 175
Localisation : Bretagne
Age : 44

[92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus Empty
MessageSujet: Re: [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus   [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus EmptyLun 13 Nov 2017 - 14:25

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus Empty
MessageSujet: Re: [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus   [92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[92-78 - Sèvres, Suresnes, Versailles] Khutulus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Présentations-
Sauter vers: