Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Spoiler] Astuce scénario 3 core set

Aller en bas 
+12
BoT2563
bewise
ithil
Manu l'Humain
CastorJo
lonewolf
Tintaglia
hellrick
Utilisateur
Evrachtulhu
Rexed
AL3X
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Utilisateur
Passager du bus pour Insmouth
Utilisateur


Folie grandissante : 46
Localisation : Seine et Marne

[Spoiler] Astuce scénario 3 core set Empty
MessageSujet: [Spoiler] Astuce scénario 3 core set   [Spoiler] Astuce scénario 3 core set EmptySam 7 Jan 2017 - 19:36

Petite astuce pour ceux qui galèrent au scénario 3 et qui ont pas de scrupules à arnaquer le jeu. (sans tricher ofc)

Ca sert globalement à rien de voyager dans les bois. Restez au chemin principal, amassez vos ressources, blindez votre main, jouez vos soutiens. Attendez l'arrivée du grand méchant.
Puis quand il pop, vous aurez sûrement traversé tout votre deck, donc soit vous avez Lita que vous balancez, soit vous avez assez de dégâts pour buter le boss en 1 tour.

Avec cette technique, vous vous en foutez du nombre de cultistes chopés au scénario 2 parce qu'ils n’apparaîtront jamais (on ne fait pas avancer l'acte).

Certes c'est pas très fluff, ça vous fera pas avoir la fin "correcte" (aka empêcher le rituel) mais ça a le mérite de fonctionner, surtout en solo où c'est assez compliqué d'avoir plus de 2-3 cultistes ou bien quand le scénario est mal parti.


Perso, partie en duo, premier tour, je pioche ma faiblesse (Hypocondriaque) et je chope dans le deck de rencontre Umôrdhoth's Wrath, je pioche dans le chaos bag : auto fail, obligé de balancer toute ma main.
Bref juste après ce premier tour bien pourri, on a décidé de rester au centre à calmer un peu le jeu, on a pu terminer grâce à 2 bâtons de dynamites et quelques coups de machette, sans récolter un seul indice ni bouger une seule fois (sauf pour aller tataner le boss)
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Spoiler] Astuce scénario 3 core set Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Astuce scénario 3 core set   [Spoiler] Astuce scénario 3 core set EmptySam 7 Jan 2017 - 20:13

Ah ben je n'y aurais jamais pensé! Merci pour l'astuce! Alors c'est clair qu'on est dans le domaine du trick, mais ce n'est pas un glitch qui est exploité! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Spoiler] Astuce scénario 3 core set Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Astuce scénario 3 core set   [Spoiler] Astuce scénario 3 core set EmptySam 7 Jan 2017 - 20:37

Lol j'ai le même sentiment qu'en regardant les vidéos des gars qui finissent les vieux Mario en 24 secondes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Spoiler] Astuce scénario 3 core set Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Astuce scénario 3 core set   [Spoiler] Astuce scénario 3 core set EmptySam 7 Jan 2017 - 21:56

La différence, c'est que pour finir un vieux mario en 24 secondes, il faut du skill...

(no offense utilisateur, it's a joke! Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Rexed
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rexed


Folie grandissante : 157
Localisation : Clermont-Ferrand

[Spoiler] Astuce scénario 3 core set Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Astuce scénario 3 core set   [Spoiler] Astuce scénario 3 core set EmptySam 7 Jan 2017 - 22:50

Pas très RP en effet (quoi que ça puisse se discuter). A tester ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Spoiler] Astuce scénario 3 core set Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Astuce scénario 3 core set   [Spoiler] Astuce scénario 3 core set EmptySam 7 Jan 2017 - 22:56

Mouais. On évite les cultistes enfuis au prix de l'intégralité des saloperies du deck Rencontre (vu qu'on va jusqu'à la dernière intrigue) et l'assurance de fighter Umordoth. Si on a pas brûlé sa maison (et qu'on a Lita) et qu'on a vraiment foiré le deuxième scénario c'est une bonne technique ^^ mais sinon ça me parait plutôt bof.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Utilisateur
Passager du bus pour Insmouth
Utilisateur


Folie grandissante : 46
Localisation : Seine et Marne

[Spoiler] Astuce scénario 3 core set Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Astuce scénario 3 core set   [Spoiler] Astuce scénario 3 core set EmptySam 7 Jan 2017 - 23:37

Globalement, tu vas avoir à peu près autant de pioche dans le deck de rencontres en essayant d'empêcher le rituel qu'en restant sur le chemin principal. C'est assez rare de récupérer tous les indices + faire tous les tests avant le dernier agenda.


Seulement tu economises les actions de deplacement, enquete, dépenser les indices en faisant le test dans le dernier acte. C'est vraiment beaucoup plus dur et en plus t'as le risque de pas réussir à temps et qu'umordoth pop de toutes façons.

Là t'es sur d'être prêt à son arrivée, toutes tes actions sont destinées à te blinder ou à gérer le monstre qui a pop du deck du rencontre (il y en a pas tant que ça en plus des ennemis.)


@Shep haha pas d'offenses, t'inqiuietes pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Spoiler] Astuce scénario 3 core set Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Astuce scénario 3 core set   [Spoiler] Astuce scénario 3 core set EmptyDim 8 Jan 2017 - 1:25

Je testerai. Mais pour l'instant j'ai jamais eu trop de mal à stopper le rituel Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Spoiler] Astuce scénario 3 core set Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Astuce scénario 3 core set   [Spoiler] Astuce scénario 3 core set EmptyDim 8 Jan 2017 - 7:25

Utilisateur a écrit:
(il y en a pas tant que ça en plus des ennemis.)

Hum, quand tu rajoutes le set de rencontre à 4 ennemis, c'est plus vraiment pareil... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Utilisateur
Passager du bus pour Insmouth
Utilisateur


Folie grandissante : 46
Localisation : Seine et Marne

[Spoiler] Astuce scénario 3 core set Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Astuce scénario 3 core set   [Spoiler] Astuce scénario 3 core set EmptyDim 8 Jan 2017 - 15:00

C'est sur. 1 chance sur 4 celà dit. Et c'est toujours pire quand tu prends des actions pour vagabonder dans les bois en plus.
Au pire si il est pas chasseur, tu te déplace, prend une tatanne, esquives et tu reviens sur le chemin principal Razz

Jamais réussi à stopper le rituel perso.
En solo le scénario 2 c'est 3 cultists maximum récupéré. En duo on en avait récupéré 5 mais on s'est pris des premiers tours vraiment violent au scénario 3. (Umordoth wrath avec skids c'est pas cool)
C'est la seule fin que je n'ai pas eu sur le scénario 3.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Spoiler] Astuce scénario 3 core set Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Astuce scénario 3 core set   [Spoiler] Astuce scénario 3 core set EmptyDim 8 Jan 2017 - 15:17

Pourtant, c'est faisable! Je n'ai réussi qu'une fois, mais en contrepartie, je n'ai jamais réussi à vaincre Umordoth... Et paradoxalement, le rush, c'est ce qu'il y a de plus efficace : stuff minimum : tu rushes sur les lieux, tu chopes les indices, tu rushes sur le site du rituel (avec Wendy (et donc Agnès aussi) c'est facile vu les cartes de fuite de masse) et puis tu boucles le rituel.

Bon, maintenant, faire ça avec Roland ou Skids, c'est une autre paire de manches (cela dit, j'ai une campagne en cours avec Skids et j'ai chopé 4 cultistes lors du second scénario, suite ce soir!).

Maintenant, j'adore ta stratégie, elle offre une solution pour les parties où tu n'as pas pu récupérer des cultistes en suffisance sur le second scénario. Et ce n'est pas si insensé que cela niveau fluff : tu n'as récolté que peu d'infos dans les rues d'Arkham, tu sais vaguement que quelque chose se passe dans les bois, mais tu n'en sais pas assez pour trouver le site du rituel. Le rituel à lieu et puis un Grand Ancien fonce sur toi à travers les bois. Et le fait de s'être stuffé s'explique aussi : vous n'avez que peu d'infos, donc vous êtes prudents et vous équipez en conséquence, n'ayant pas vraiment conscience de l'urgence de l'intervention et de l'imminence de l'exécution du rituel.

En fait, c'est vraiment super fluff aussi! Ce jeu est génial! Smile
Revenir en haut Aller en bas
hellrick
Passager du bus pour Insmouth
hellrick


Folie grandissante : 41
Localisation : MONS

[Spoiler] Astuce scénario 3 core set Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Astuce scénario 3 core set   [Spoiler] Astuce scénario 3 core set EmptyDim 8 Jan 2017 - 20:05

Après 6 essais avec Roland (solo 1 core) la seule façon que j'ai de limiter la casse est de lui balancer Lita sinon je perds
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Spoiler] Astuce scénario 3 core set Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Astuce scénario 3 core set   [Spoiler] Astuce scénario 3 core set EmptySam 21 Jan 2017 - 6:46

Oui je l'ai joué deux trois fois comme cela et cela marche tres bien. C'est globalement plus facile car tu ne te separes pas et si tu as un perso qui fait mal genre fusil + munitions Umor se ramene comme une fleur et si tu arrives a le fatiguer une fois il y passe.
Maintenant c bcp moins fluff.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Spoiler] Astuce scénario 3 core set Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Astuce scénario 3 core set   [Spoiler] Astuce scénario 3 core set EmptySam 21 Jan 2017 - 8:21

Tinta, je me permets de m'auto-citer :

Shep a écrit:
Et ce n'est pas si insensé que cela niveau fluff : tu n'as récolté que peu d'infos dans les rues d'Arkham, tu sais vaguement que quelque chose se passe dans les bois, mais tu n'en sais pas assez pour trouver le site du rituel. Le rituel à lieu et puis un Grand Ancien fonce sur toi à travers les bois. Et le fait de s'être stuffé s'explique aussi : vous n'avez que peu d'infos, donc vous êtes prudents et vous équipez en conséquence, n'ayant pas vraiment conscience de l'urgence de l'intervention et de l'imminence de l'exécution du rituel.

Et si on lit l'analyse du second scénario du coreset faite par Evra, finalement, c'est peut-être cette version-ci la plus fluff en fait. Parce que partir à la recherche de six cultistes dont on ne connaît pas l'identité, qui se cachent derrière un masque, dans les rues d'une ville qui n'est pas petite, tout ça en moins de 24h, c'est plutôt ça qui n'est pas fluff... Et donc, c'est plus logique de se retrouver dans la forêt, amené par une demi-folle, sans quasi aucune information, et de voir un Grand Ancien te foncer dessus que de savoir quoi faire pour trouver un site du rituel...

Tout est une question de point de vue, finalement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Spoiler] Astuce scénario 3 core set Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Astuce scénario 3 core set   [Spoiler] Astuce scénario 3 core set EmptySam 21 Jan 2017 - 9:45

En fait la difficulté du scénario 3 reside dans le succès ou non du scénario 2.

Perso le scénario 2 s'est super bien passé et du coup j'ai pas rencontré d'énorme difficulté au 3. Mais je me suis imagines la même avec les 4 cultistes en plus et là oui ça doit causer plus de problème.

Comme dit plus haut c'est sans doute une solution de repli donc quand on est pas très bien.
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Spoiler] Astuce scénario 3 core set Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Astuce scénario 3 core set   [Spoiler] Astuce scénario 3 core set EmptySam 21 Jan 2017 - 10:16

Ben je confirme tout à fait ce que tu dis ! Du moins en solo :p
Perso avec mes decks à un seul coreset, je ne fais jamais mieux que 3 cultistes avec Agnès au scénario 2 (et oui je m'obstine avec Agnès :p).

Du coup le scénario 3 avec 2 fatalités directes sur le l'intrigue + 3 cultistes qui popent pour me barrer la route (évidemment ceux que je laisse au scénario précédent car ils sont moins simples à meuler pour Agnès : donc les plus forts [Spoiler] Astuce scénario 3 core set 2855628005 ) + pas assez de sorts / batte de baseball = ben c'est juste impossible.

Du coup j'ai 3 possibilités :
- je refais le sc2 jusqu'à ce que j'arrive à avoir 4 cultistes (déjà fait 15 fois avec Agnès)
- je tope un autre coreset pour améliorer mon deck
- je tente cette astuce qui me paraît assez fluff aussi quand on y réfléchit...

Et d'un point de vue concret ça fait une fatalité en moins, donc du temps en plus et un ennemi en moins pour barrer le chemin vers le lieu final.
Et je crois bien que je vais essayer pour le fun à ma prochaine partie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Spoiler] Astuce scénario 3 core set Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Astuce scénario 3 core set   [Spoiler] Astuce scénario 3 core set EmptySam 21 Jan 2017 - 10:36

Oui je veux juste dire que c un peu moins fun de poireauter et a tirer des cartes en attendant que le grand mechand loup nous montre le bout de sa tentacule. Du coup tu te balances pas mal des cartes scenarios qui avances et des fatalites. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Spoiler] Astuce scénario 3 core set Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Astuce scénario 3 core set   [Spoiler] Astuce scénario 3 core set EmptySam 21 Jan 2017 - 10:44

Ahahah oui c'est fluff mais pas fun ni trop dans l'esprit du jeu Smile
Parce que sinon nos investigateurs materaient des séries sous la couette avec une bouillotte et une tisane Wink

Et c'est aussi pour ça que je m'obstine avant d'essayer de le faire.
Mais refaire 15 fois d'affilé le sc2 je t'assure que ça devient aussi Sleep
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Spoiler] Astuce scénario 3 core set Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Astuce scénario 3 core set   [Spoiler] Astuce scénario 3 core set EmptyMar 24 Jan 2017 - 12:14

Pour moi, l'intérêt de la technique de @Utilisateur (que j'avais déjà lu sur le forum de FFG il me semble), c'est pas une question de fluff/pas fluff.

Trouver un glitch sur un scénario, c'est plus un problème intellectuel : le genre de défi qu'on se lance quand on a fini un scénario en long et en large, et qu'on veut s'amuser à aller jusque dans ces retranchements.

Là, évidemment, c'est un glitch un peu simple : il suffit de se positionner à un endroit et d'attendre.
Mais j'imagine très bien dans le futur des trucs du genre : "alors, c'est très simple, si tu es dans la cave à Doom-1, et que tu tires avec le Shotgun sur le Rat Boiteux, en ayant en allié Peter Pettigrow avec deux indices dessus, alors tu peux activer la compétence de ton investigateur Père Castor, et donc c'est auto-win."

C'est pas fluff, mais c'est marrant et ça fait patienter jusqu'aux prochains scénars.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Manu l'Humain
Passager du bus pour Insmouth
Manu l'Humain


Folie grandissante : 22
Localisation : Reims

[Spoiler] Astuce scénario 3 core set Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Astuce scénario 3 core set   [Spoiler] Astuce scénario 3 core set EmptyMar 14 Fév 2017 - 21:01

Salut,

J'ai commencé à jouer ce we donc j'espère que je ne me suis pas planté qqs part... Je viens de trouver la même astuce "en cours de jeu" après avoir échoué deux campagnes sur ce scénar' avec Wendy et Roland. A la troisième campagne, de nouveau avec Roland, j'avais viré les cartes d'enquête et mis de la bute à fond pour le dernier scénar' (en utilisant les règles d'xp bien sûr : dynamite +1, entraînement physique +1, premier secours +2 et fusil +1...). Pour diverses raisons je me suis retrouvé "coincé" dans une partie du bois qqs tours avec les cultistes dans le chemin principal et c'est là que j'ai eu l'idée de camper me souvenant que l'ancien avait chasseur. Il pop, avance vers le chemin principal et je lui balance deux dynamites le tuant ainsi que les deux cultistes (j'avais aussi le fusil en réserve^^). J'ai trouvé ça assez gratifiant de trouver l'astuce en direct, surtout après deux échecs, et assez fluff finalement (se dissimuler et tendre un piège voyant qu'on ne sera pas assez rapide pour arrêter le rituel) même si une fois l'astuce trouvée le scénar' a moins d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
ithil
Emménage à Arkham
ithil


Folie grandissante : 1
Localisation : Perpignan

[Spoiler] Astuce scénario 3 core set Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Astuce scénario 3 core set   [Spoiler] Astuce scénario 3 core set EmptyVen 24 Fév 2017 - 20:35

Manu l'Humain a écrit:

en utilisant les règles d'xp bien sûr : dynamite +1, entraînement physique +1, premier secours +2 et fusil +1...).

Pardon mais je ne comprends cette notation +1, veux tu parler d'un deuxieme exemplaire de la carte car je ne trouve pas de version de ces cartes en niveaux supèrieur.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Spoiler] Astuce scénario 3 core set Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Astuce scénario 3 core set   [Spoiler] Astuce scénario 3 core set EmptyVen 24 Fév 2017 - 22:22

tu avais 10 ressources ? hé ben ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Manu l'Humain
Passager du bus pour Insmouth
Manu l'Humain


Folie grandissante : 22
Localisation : Reims

[Spoiler] Astuce scénario 3 core set Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Astuce scénario 3 core set   [Spoiler] Astuce scénario 3 core set EmptyLun 27 Fév 2017 - 12:45

Salut,

Désolé je n'avais pas vu les réponses. Oui Ithil quand je dis +1 c'est le nb d'exemplaire que j'ai mis en plus grâce à l'xp. 10 ressources c'était facile vu que j'ai campé plusieurs tours MAIS en jouant avec un pote il m'a fait remarquer que L'Ancien avait + 4 pv par enquêteur soit 10 pv en solo et pas 6. Je pense que j'aurais pu résister à une attaque en sacrifiant mon flic et l'avoir au deuxième round mais on ne peut jamais être sûr. Je n'ai donc pas gagner comme ça... Désolé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Spoiler] Astuce scénario 3 core set Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Astuce scénario 3 core set   [Spoiler] Astuce scénario 3 core set EmptyMar 28 Fév 2017 - 9:29

C'est pas mal en effet comme "porte de sortie".
Ce qui est dommage c'est que globalement c'est une décision que tu prend au tour 1. contrairement à la description de Ithil qui est plus sympa mais qui me semble difficile a réaliser en jeu car tu auras vraisemblablement besoin de tous les atouts du decks pour t'en sortir.
En plus, j'ai des doutes sur la capacité de chaque caste a pouvoir faire un truc pareil :les gardiens ont les cartes pour, entre les esquive, les dynamites et les coups vicieux, mais est ce que ce ne sont pas les seuls?

Mais bon, même si je ne l'ai jamais mis en pratique car le but c'est quand même de jouer, c'est un truc que je garde en tête à chaque fois que j avance le scenar 3 maintenant, donc merci pour le tuyau
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Spoiler] Astuce scénario 3 core set Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Astuce scénario 3 core set   [Spoiler] Astuce scénario 3 core set EmptyMar 28 Fév 2017 - 11:44

Ryson a utilisé cette astuce pour repousser Umordoth (oui, oui!) avec Daisy en solo!

Donc a priori, c'est faisable avec tous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spoiler] Astuce scénario 3 core set Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Astuce scénario 3 core set   [Spoiler] Astuce scénario 3 core set Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spoiler] Astuce scénario 3 core set
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (baisser de rideau) questions sur le scénario - SPOILER
» [Vente] Cartes Scénario Core Set
» [Question] perdre vie ou mental pendant un scenario en mode solo ( spoiler acte 3) [Résolu]
» [SPOILER] Le serment indicible
» [Achat] Cartes scénario et rencontre du core set [Vente] Pod VO, Carcosa VF, Echos du passé VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: