Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO)

Aller en bas 
+2
Cir Derf
AlexP
6 participants
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) Empty
MessageSujet: Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO)   Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) EmptyVen 26 Aoû 2022 - 18:40

L'article sur le site de FFG (en VO).

Le lien pour télécharger la FAQ.

La liste des tabous.

[Traductions et commentaires à venir]


Les ajouts sur la liste des tabous :

  • Les modifications de coût en XP :


David Renfield : +3 XP

Signum crucis : -2 XP

Rituel d'équilibre : -2 XP

Jeremiah Kirby : +2 XP

Gené Beauregard : +2 XP


  • Les changements de texte de carte :


Bougies rituelles, Joyau d'Aureolus et Voix de Ra : la liste des symboles est remplacée par "un symbole".

Etrange solution (fiel acide) : "+2 dégâts" remplacé par "+1 dégât"

Lola Hayes : la capacité Forcé passe au dos de la carte et elle gagne " Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) 2842583401 : changez de rôle (ne provoque pas d'attaque d'opportunité)".

Crise d'identité : le texte de la carte devient "défaussez 1 carte de votre main ou en jeu de votre rôle actuel. Ensuite [...]".

Sombre prophétie : la liste des symbole est remplacée par "un symbole non-Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) 2858402798".

Contresort : la liste des symbole est remplacée par "un symbole non-Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) 157146871 ".

M. Rook : Son Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) 1798356451 devient une Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) 2842583401.

Mandy Thompson : obligatoirement un deck de 50 cartes avec 3 copies de sa carte signature.

Flûte des dieux extérieurs : la carte n'est plus exceptionnelle, mais limitée à 1 seul exemplaire par deck.

Prophesiae Profana : on n'ignore plus que la 1ère attaque d'opportunité à chaque tour.

Marché noir : la carte gagne "maximum 1 par round".

Carte ancestrale (1) et Carte ancestrale (4) : "une des actions suivantes" est remplacé par "une des actions basiques suivantes"

Marteau cyclopéen : le texte entre paranthèses devient "si vous réussissez de 3 ou plus, vous pouvez incliner le Marteau cyclopéen pour infliger +2 dégâts à la place et déplacez l'ennemi jusqu'à 2 lieux en l'éloignant de vous".

AlexFS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO)   Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) EmptyVen 26 Aoû 2022 - 19:26

  • Les errata :


- clarification sur les permanents,
- clarification sur les cartes cachées des cycles Carcosa et Les Dévoreurs de rêves,
- résolutions 1 à 3 du scénario Le Dernier roi et Le Serment indicible, "Lunatic" remplacé par "Possessed" (à voir si le problème existait en VF),
- résolutions 1 à 3 du scénario Le Dernier roi : correction du nom de l'interlude I (idem),
- Le Cercle brisé, interlude IV : pour les cas 2 et 3 on ne marque plus les 2 traits,
- Devant le Trône noir, version Renouveau : "Conclusion 5" remplacé par "Conclusion 6" (idem),
- scénarios Red tide rising : [je vous laisse consulter par vous même vu que je ne sais pas à quoi ça correspond précisément],
- introduction du mot-clé Etudié sur les cartes des cycles précédents,
- le trait "Lunatic" est remplacé par "Possessed" (j'éditerai quand j'aurai al traduction),
- Tempête d'esprit (0), Tempête d'esprit (3) et Grenades MkI : "votre lieu" est remplacé par "le lieu de l'ennemi",
- S'en tenir au plan : les cartes sont attachées face cachée (rappel : on peut quand même les regarder et les choisir),
- Miroir sacré (0), Lexique occulte (0) et Miss Doyle : les cartes liées ne sont plus retirées de la partie mais mises de côté hors-jeu (et donc peuvent être récupérées plus tard),
- Witchweed (Herbe des sorcières ?) : à la fin du 2ème point on rajoute "Autrement, placez-la dans la défausse du deck spectral.",
- Winding gulf (???) : la 2ème phrase de l'effet cosmos devient "Vous pouvez choisir de ne pas vous déplacer vers Winding gulf et placer à la place 1 fatalité sur Azathot",
- Unstable energies (???) : dans le 1er effet forcé "quand vous quittez le lieu attaché" devient "après que vous avez quitté le lieu attaché",
- Virgil Gray et Virgil Gray : "si Virgil Gray est vaincu" devient "si Virgil Gray quitte le jeu",
- Autel des Moires : rajout de "n'importe quel investigateur dans ce lieu peut déclencher cette capacité",
- Dagon et Hydra : dans la capacité Forcé, "à la fin du round" est remplacé par "à la fin de la phase d'investigation",
- Bien équipé : les cartes sont jouées une à la fois (donc on peut jouer Sac à dos puis une carte attachée au Sac à dos, par exemple).


  • Les définitions :


Un investigateur ne peut pas jouer la carte signature d'un autre investigateur, contrôler la carte signature d'un autre investigateur quand elle est en jeu ou avoir dans sa main la carte signature d'un autre investigateur (par contre on peut utiliser Copycat sur la compétence signature d'un autre investigateur).


  • Les règles :


- "limbes" : pendant la résolution d'une carte elle n'est ni en jeu ni dans la défausse ni dans la main (et je ne vais pas faire l'effort de tout traduire),
- transferts d'emplacement : quand on peut choisir l'emplacement occupé par une carte (avec le tarot des mystiques par exemple), on doit choisir l'emplacement occupé au moment où on a la possibilité de faire le choix, et on ne peut pas changer d'avis plus tard,
- déplacement d'attachements : si un attachement est déplacé, il est détaché puis ré-attaché,
- recherche lors de la mise en place : si un investigateur doit chercher une carte dans un deck lors de la mise en place, les effets qui devraient se déclencher lors d'une recherche ne se déclenchent pas (parce que la partie n'a pas encore commencé (plus de combo S'en tenir au plan + Révélation stupéfiante),
- regarder, chercher et trouver : en gros les termes ne sont pas interchangeables,
- piocher et ajouter à la main : de même, les termes ne sont pas interchangeables (et apparemment c'est important pour les Dilemmes,
- "cartes de rencontre" vs "cartes de scénario" : interchangeables, il s'agit des cartes non-joueur utilisées dans le scénario,
- "le plus éloigné de tous les investigateurs" : en gros vous additionnez les distances entre le lieu et chaque investigateur et c'est celui qui a le plus grand total,
- "différent" : 2 cartes sont différentes si elles ont des titres différents, on ne considère pas le sous-titre. Du blabla sur les capacités différentes. Deux lieux avec le même nom sont différents ... s'il s'agit de 2 cartes différentes,
- "en tant que première action" : la capacité doit vous faire dépenser une action, et vous ne pouvez pas rendre la carte avec cette capacité rapide (pas de Vision de l'avenir sur Scène de crime par exemple),
- take / perform / resolve an action : "take an action" indique qu'on gagne l'action et qu'on doit l'effectuer immédiatement, elle peut provoquer des attaques d'opportunité et elle est comptabilisée dans le nombre d'actions effectuées, "perform an action" / "resolve an action" précise normalement qu'il n'y a pas de coût Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) 2842583401, si c'est bien le cas aucune action n'a été gagnée ou dépensée (par contre en VF j'ai l'impression que les termes sont moins distincts),
- "silver rule" : si 2 effets de carte sont contradictoire, c'est la carte rencontre qui s'applique (moi j'ai eu le cas de la faiblesse de Monterey qui lui interdit de se déplacer et la carte de scénario qui le forçait à se déplacer), si les 2 cartes sont sont des cartes de rencontre ou si les 2 sont des cartes joueur, l'investigateur principal décide,
- les cartes de rencontre n'ont pas de sous-titre, mais si le titre contient du texte entre parenthèses, c'est considéré comme un sous-titre,
- la capacité de Diana peut s'appliquer si la carte ciblée est dans les limbes ou dans la défausse,
- "for each" et "for every" : si l'effet peut être calculé et résolu simultanément, il l'est.


  • La FAQ :


Il y a trop de texte, je ne traduis pas !

gabzeta et AlexFS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cir Derf
Touriste perdu à Dunwich
Cir Derf


Folie grandissante : 80
Localisation : Les catacombes

Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO)   Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) EmptySam 27 Aoû 2022 - 0:44

Lola devient enfin jouable, hourra, il leur en aura fallu du temps (5 ans !!!). Défausser une carte en jeu, ca peut faire mal mais c'est beaucoup plus acceptable que toutes les cartes d'une même classe, et si on a une carte en main qui va bien, ca devient même anecdotique. Ca rend aussi jouable les asset multiclasses. La faiblesse est toujours ×2, ca reste quand même une menace sérieuse.

Le marteau nerfé, c'etait indispensable. La carte ancestrale aussi, mais je ne suis pas sûr que le nerf soit suffisant, ca reste très (trop) fort en combo abec fil d'Arianne.

7 des 10 cartes nerfée sont des cartes seeker, la classe souvent considérée comme la plus forte du jeu, comme quoi il n’y a pas de fumée sans feu Smile

L’adaptation des textes des cartes qui jouent avec les symboles pour intégrer les jetons bénis et maudits est vraiment cool, en tant que grand fan des deck basés sur la manipulation des probabilités du chaos bag, je suis ravi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO)   Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) EmptySam 27 Aoû 2022 - 7:51

Je pense que Lola va devenir banale à construire. Moi qui la jouais en truand + chercheur + survivant pour la spécialiser en enquête et qui restait en permanence en survivant à moins d'avoir la certitude de ne pas piocher sa faiblesse lors de la phase d'entretien, maintenant je vais la jouer en me disant "je reste en truand, je me fous de la faiblesse et si je la pioche je défausse le soutien que j'ai dans mon deck spécialement pour ça". On peut même faire un deck Récup' pour avoir en main une carte de chaque classe à défausser à tout moment.

Le Marteau je l'ai un peu testé et seulement 2 dégâts comme attaque routinière et 3 une seule fois par round ? Mêh. On va donc avoir un total de 7 dégâts en un round avec une carte de niveau 5 ? Le Lance-flamme est à 12 pour 6 XP.

Oui, inclure les pions bénis et maudits c'est une bonne idée même si je pense que les 2 n'auraient pas dû être inclus à chaque fois : une carte qui s'active pour les pions spéciaux ne devrait pas s'activer pour les pions bénis je pense.

Sinon :
- David Renfield : à voir. 3 XP ça veut dire qu'il peut rentrer en début de campagne en une copie de Dans le vif du sujet, et je n'ai pas joué beaucoup de mystiques depuis que j'ai cette possibilité de commencer une campagne avec 3 XP,
- Signum crucis : alors là je suis surpris. La carte permet d'ajouter des pions bénis dans le sac du chaos sans action, en combinaison avec Partir perdant on peut en mettre pas mal, la carte est Entraîné, on peut la récupérer avec diverses cartes survivant ... Moi je la payais 2 XP dès que j'avais une combo dans le deck,
- Rituel d'équilibre : aucune idée, je n'ai jamais essayé de jouer simultanément les pions bénis et maudits sur une table, je vais continuer à ignorer cette carte,
- Jeremiah Kirby : il peut être une super Assistante de laboratoire si on veille à avoir un grand nombre de cartes avec un coût pair, ET il donne un bonus passif, il reste intéressant à 2 XP,
- Gené Beauregard : clairement la carte était trop puissante à 3 XP ! A 5 XP je continuerai à la jouer dans les decks truand / chercheur spécialisés en enquête et qui se déplacent beaucoup,
- Bougies rituelles, Joyau d'Aureolus et Voix de Ra : jouer maudit en mystique est devenu beaucoup plus attirant ! Il faut que je me décide à jouer mon duo Jim + Carolyn avec Malédiction millénaire : pour Jim les crânes ont une valeur de 0, 2 pions maudits donnent un maudit et un crâne, et maudits ET crâne donnent un +1 avec les bougies !,
- Etrange solution (fiel acide) : à sa sortie je n'essayais pas de faire des dégâts avec les chercheurs (à la limite j'avais une copie de "J'ai un plan !") et maintenant j'ai accès au Lexique occulte (3) dès le début de la campagne grâce à Dans le vif du sujet. Donc je ne l'ai jamais jouée et je ne la jouerai probablement jamais (à moins de trouver une super combo),
- Lola Hayes : plus simple mais moins thématique / technique, ça ne donne pas trop envie de la rejouer si le défi a disparu,
- Crise d'identité : la carte est devenue trop facile à gérer, FFG aurait pu rajouter "si aucune carte n'est défaussée depuis le jeu, mélangez cette carte dans votre pioche",
- Sombre prophétie : comme dit plus haut, pour moi le principe de la carte a toujours été "je vais piocher un mauvais pions mais si j'ai de la chance ça sera un mauvais pion qui me permet quand même de réussir" donc je ne pense pas que ça soit une bonne idée de la faire fonctionner avec les pions bénis,
- Contresort : ça couvre les pions maudits, ce qui est très bien, les pions bénis (ce qu'on ne fera probablement jamais) mais aussi ... le:signe: ! Ça peut sembler contre-intuitif de vouloir l'annuler mais en mode expert on joue probablement les soutiens du pack de Jacqueline et leur "effet secondaire" est déclenché par ce pion, Contresort permet donc de réussir le test et d'éviter les dégâts / horreurs de l'effet secondaire,
- M. Rook : donc il redescend à 0 XP mais maintenant il faut dépenser une action pour son effet ? Si on fait tourner un deck autour des effets de recherche, je pense que ça continue à valoir le coût en début de campagne. Par contre par la suite ça sera peut-être rempalcé par Vieux grimoire (3) ou Whitton Greene (3). Pour ma part je ne joue plus Rook depuis qu'il coûte de l'XP et il ne me manque pas,
- Mandy Thompson : ça simplifie le choix et complexifie le deck. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester son deck de 40 cartes qui vise à utiliser sa carte signature et Vision de l'avenir pour avoir un indice sans test par round, je pense que je vais devoir mettre à jour cette liste,
- Flûte des dieux extérieurs : mouais ... l'effet de la carte ne m'a jamais attiré, et maintenant que David Renfield coûte 3 XP, encore moins. On verra si un jour je trouve une super combo,
- Prophesiae Profana : je me suis interdit de jouer cette carte dès sa sortie et je vais continuer. Ça reste 2 bonus passifs, une attaque d'opportunité en moins par tour, et de la suoer-téléportation qui peut complètement "casser" un scénario (récemment j'ai joué La Civilisation et Innsmouth, et le déplacement y est TRES important !),
- Marché noir : ça ne me choque pas du tout, et je continuerai à jouer la carte. J'avais fait quelques calculs et pour les plus petits decks (Skids parallèle avec Soutien de la pègre par exemple), on pouvait avoir accès à son Eventail noir dès le premier tour de la partie de mémoire,
- Carte ancestrale (1) et Carte ancestrale (4) : ça semble bienvenu. Je joue assez peu de gain d'action sauf quand je crée des combos autour (Facilités d'apprentissage ou un gros bonus passif et/ou Jour de paie dans un deck "friqué"), je n'ai jamais joué ces cartes et ça continuera probablement,
- Marteau cyclopéen : je l'ai joué pour ne plus jouer que des decks Lance-flamme mais je ne paie pas 5 XP pour que l'attaque régulière ne fasse que 3 dégâts !
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 513
Localisation : Montpellier
Age : 51

Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO)   Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) EmptySam 27 Aoû 2022 - 13:13

Je ne comprends pas intuitivement Lola et Signum Crusis.

1) Qu'est-ce que ça fait que le setup soit au dos de la carte scratch ? Peut-on enfin jouer S'en Tenir au Plan avec Lola ?

2) Signum Crusis devient donc une carte de niveau 2 à 0xp Shocked ? Du coup, on peut la jouer dans un deck de départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO)   Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) EmptySam 27 Aoû 2022 - 16:22

Andréas Schaltzmann a écrit:
Je ne comprends pas intuitivement Lola et Signum Crusis.

1) Qu'est-ce que ça fait que le setup soit au dos de la carte  scratch  ? Peut-on enfin jouer S'en Tenir au Plan avec Lola ?

2) Signum Crusis devient donc une carte de niveau 2 à 0xp  Shocked  ? Du coup, on peut la jouer dans un deck de départ ?

Ce sont des Tabous donc par chez moi : OSEF ! Rolling Eyes What a Face On continuera à jouer sans, Lola est déjà jouable comme elle est et ça évitera de mettre Mandy à la poubelle.

Citation :
- recherche lors de la mise en place : si un investigateur doit chercher une carte dans un deck lors de la mise en place, les effets qui devraient se déclencher lors d'une recherche ne se déclenchent pas (parce que la partie n'a pas encore commencé (plus de combo S'en tenir au plan + Révélation stupéfiante),

*Mode salty set /on*

Mince, ils ont cassé la combo de ce pauvre Roland... Evil or Very Mad Crying or Very sad

Pour moi c'est le plus gros changement, le reste c'est surtout des clarifications et des corrections de bug.
En plus je trouve leur explication un petit peu con mais bon, quelque part dans le monde ça devait être trop puissant comme magie pour continuer à laisser passer cet abus (je suis trop loin du suivi du jeu depuis trop longtemps pour me rendre compte de ce que ça générait comme combo puissante). Laughing

Et à coté de ça ils nous proposent de considérer les jetons bénis pour toutes les cartes attrape-jeton-de-merde ou presque... Rolling Eyes

Mouais, mouais, mouais... Suspect

*Mode salty set /off*
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO)   Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) EmptySam 27 Aoû 2022 - 16:55

Je trouve que la 1ère version d'une carte sur la liste des tabous est souvent mal équilibrée : les concepteurs acceptent l'idée que la carte est mal équilibrée dans un sens ... et ils donnent un grand coup de rééquilibrage dans l'autre sens, ce qui fait que la carte est toujours déséquilibrée.

Moi j'ai fini par me mettre à la liste des tabous et maintenant je m'y tiens : ça a l'avantage de me pousser à jouer de nouveaux styles de decks.
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 513
Localisation : Montpellier
Age : 51

Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO)   Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) EmptySam 27 Aoû 2022 - 16:57

Et sinon, quelqu'un a une réponse à mes questions ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO)   Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) EmptySam 27 Aoû 2022 - 17:43

AlexP a écrit:
Je trouve que la 1ère version d'une carte sur la liste des tabous est souvent mal équilibrée : les concepteurs acceptent l'idée que la carte est mal équilibrée dans un sens ... et ils donnent un grand coup de rééquilibrage dans l'autre sens, ce qui fait que la carte est toujours déséquilibrée.

Moi j'ai fini par me mettre à la liste des tabous et maintenant je m'y tiens : ça a l'avantage de me pousser à jouer de nouveaux styles de decks.

Comme la Machette par exemple qui est ressortie des tabous ? Laughing

Sinon je ne vois pas en quoi ça me pousserait à jouer des decks différents, à chaque campagne on ne doit pas jouer la moitié du quart des cartes de la liste des tabous. Pour la grande majorité du reste les tabous ne changent rien (parce qu'on ne s'est jamais amusé à cycler des Eucatastrophe par exemple ou qu'on n'a jamais joué une team full mystique pour enchaîner au delà de 2 Creuser trop profondément Twisted Evil ) et il y a certaines cartes (comme la fameuse clé d'Ys) que l'on n'a jamais joué... Donc bon, je considère les tabous surtout comme une réponse officielle aux tryharder qui cassent systématiquement le jeu à coup de combos débiles surpuissantes plutôt qu'autre chose (à la rigueur comme un guide pour les joueurs qui ressentent le besoin de rééquilibrer le jeu).

Pour la prochaine campagne, si je ne me trompe pas, il n'y a que raccourci qui est dans les decks de départ.

@Andréas : Je ne sais pas ! Sauf pour Sigmun ou je pense que oui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cir Derf
Touriste perdu à Dunwich
Cir Derf


Folie grandissante : 80
Localisation : Les catacombes

Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO)   Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) EmptySam 27 Aoû 2022 - 18:14

Le setup au dos de la carte pour Lola, c'est purement cosmétique d'après l'explication sur le site de ffg, pour être homogène avec les autres investigateurs. C'était quoi le problème entre Lola et Stick to the plan ?

Signum crusis, tu peux le mettre direct dans ton deck de départ pour 0 xp si l'instigateur a accès aux cartes survivant de niveau 2. Pas intuitif comme truc Smile

Personnellement, j'apprécie l'effort de suivi de ffg et ces tentatives d'equilibrage. Souvent, ce sont des modif qui tombent sous le sens comme ce bon docteur qu'on avait déjà tabooifier bien avant la première liste de taboo tellement il était craqué. Après, si ca ne plaît pas, libre à chacun de s'y conformer ou pas. Perso j'apprécie de jouer à un jeu qui se tient sans combo infinis de la mort ou cartes abusées (pour ca il y a magic Very Happy ) et s'y j'en trouve un, je ne le joue pas pour conserver le plaisir d'un jeu sévère mais juste.

Lola en l'etat ne peut être buildée que pour éviter sa faiblesse, avec des effets permanents et très peu de changements de rôles. Du coup sa faiblesse wiffe tout le temps. La nouvelle version ouvre les builds et correspond plus à l'idée initiale que je m'en faisais, un perso qui switch de rôle selon la situation avec une faiblesse qui fera quelque chose dans 90% des cas. Ca fait un nouveau perso gratuit qui n'empêche de jouer l'ancienne Lola, c'est cool.

Mandy à 50 c'est très intéressant pour pousser à creuser des builds originaux, à 30 elle est complètement craquée et elle fait partie des perso testless qui roulent sur le mode expert. Là encore, libre à chacun de joueur Mandy ou SuperMandyBleuSayanGod++

AlexP a écrit:
 Le Marteau je l'ai un peu testé et seulement 2 dégâts comme attaque routinière et 3 une seule fois par round ? Mêh. On va donc avoir un total de 7 dégâts en un round avec une carte de niveau 5 ? Le Lance-flamme est à 12 pour 6 XP.
Comparer une arme à usage illimitée et une à usage limitée, c'est biaisé . Heureusement que le lance flamme fait mieux, son coût réel est bien plus élevé (slot allié et/ou cartes xp pour le recharger). Et on ne combat pas des boss à 12 pv à chaque tour, souvent un bon taquet à 3 est suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Cir Derf
Touriste perdu à Dunwich
Cir Derf


Folie grandissante : 80
Localisation : Les catacombes

Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO)   Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) EmptySam 27 Aoû 2022 - 18:29

@Makoto
Il y a clairement les taboo pour éviter les combos infinis et ca on s'en balek car on ne joue pas à Arkham pour craquer le jeu (mais certains doivent le faire). Par contre, rendre le parchemin ou la flûte jouable, ou proposer une Lola Parallèle, c'est sympa. Et nerfer les cartes abusée, c'est bien aussi, ca confirme le ressenti personnel (on a fait aux confins de la terre avec Prophesia, Gené, carte ancestrale et Jérémia en hard et on a trouvé ca un peu facile, maintenant on comprend pourquoi Smile )

Ce qui manque à mon goût ce sont plus d'upgrade de cartes manifestement "dessous de verre" qui mériteraient un petit coup de boost pour sortir du placard.
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 513
Localisation : Montpellier
Age : 51

Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO)   Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) EmptySam 27 Aoû 2022 - 19:05

@Cir Derf : Stick to the plan s'active avant de prendre sa main de départ alors que Lola ne choisit une classe qu'après avoir pioché sa main de départ. Du coup, au moment au Stick to the Plan devrait s'activer, Lola n'a techniquement pas de classe et ne peut donc déclencher la réaction de Stick to the Plan... Et merci pour tes réponses ! Sur Signum Crusis c'est bien ce que je pensais mais c'est un peu space comme situation^^ Pour lola, ok, c'est cosmétique !

@Makoto : Ah oui, bien vu la Machete ! Je pense qu'ils se sont rendus compte que plus personne ne la jouait. A moins qu'il soit sorti une arme de niveau zéro équivalente (je ne vois pas laquelle) ?

Aller, mon avis sur les cartes :

- Marteau Cyclopéen : pour l'avoir joué, je comprends le nerf qui me semble bon par ailleurs.
- Un peu étonné de voir la Strange Solution nerfée à +1 DGS.
- Lola Hayes : quasiment personne ne la jouait car le modèle de deckbuilding induit été trop restrictif à cause de ses faiblesses. Je rejoins totalement Cir Derf sur son avis.
- Je n'ai quasiment jamais joué David Renfield : pas d'avis sur la question !
- Gené est effectivement très forte, au point de la nerfer est une autre question. +2xp c'est énorme quand même.
- Mr Rook : mieux comme ça qu'à +4xp.
- Mandy : Rend le deckbuilding original mais diminue peut-être trop sa puissance. D'autres persos Chercheurs mériteraient d'être nerfés car actuellement bien plus puissant que Mandy (Amanda et Norman, si vous m'entendez : vous roulez sur le mode Expert).
- Jeremiah Kirby : jamais joué et je ne comprends pas l'engouement sur cet allié... J'ai peut-être raté un truc mais des cartes qui font piocher, il y en a beaucoup en chercheur et de bien moins chères et qui ne prennent pas de slot d'allié.
- Rite of Equilibrium : La carte ne m'intéresse pas plus aujourd'hui.
- Flute of the Outer Gods : La carte ne m'intéresse pas plus aujourd'hui.
- Signum Crucis : Toutes les classes pouvant la jouer vont l'inclure dans leurs decks de base ! Un gros boost à la mécanique des Bénis, qui en avait bien besoin.
- Les autres jouant sur les symboles : prendre en compte les bénis donne un petit bonus à cette mécanique pas très efficace.
- Prophesiae Profana : jamais testé et à priori je prendrai autre chose pour 5xp...
- Black Market : Jamais testé, pas d'avis. La modif à l'air de casser un usage abusif à plusieurs joueurs.
- Eon Chart : Carte énorme, le nerf est bon car la carte est toujours excellente.


Dernière édition par Andréas Schaltzmann le Dim 28 Aoû 2022 - 20:59, édité 3 fois

Cir Derf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO)   Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) EmptySam 27 Aoû 2022 - 19:24

Makoto a écrit:
Comme la Machette par exemple qui est ressortie des tabous ? Laughing

Alors clairement elle était dans tous mes decks de gardien et quand elle est passée à 2 XP j'ai arrêté de la jouer et je ne l'ai plus jamais jouée depuis. Par contre je faisais rarement des decks 100% armes à feu et maintenant je le fais souvent.

Makoto a écrit:
Sinon je ne vois pas en quoi ça me pousserait à jouer des decks différents, à chaque campagne on ne doit pas jouer la moitié du quart des cartes de la liste des tabous. [...]

Eh bien la carte devient trop chère / plus assez puissante pour être jouée donc je passe à autre chose :
- je ne paie pas 2 XP pour passer de la carte X à la Machette, je passe directement de la carte X à l'arme à 4-6 XP,
- je ne paie pas 4 XP pour M. Rook donc j'ai commencé à jouer Whitton Greene à sa place,
- Eucatastrophe ça s'utilisait théoriquement 2-3 fois par partie, 3 XP pour une seule utilisation je ne suis pas preneur,
- je ne joue pas l'évènement chercheur qui interagit avec les sorts et les livres à 2 XP,
- quand Etudes supérieures (3) est passé à 8 XP j'ai arrêté de faire des chercheurs qui boostent leurs compétences avec des ressources pour passer aux decks Minh avec plein de compétences,
...

Par contre :
- je joue le Lance-flamme à 6 XP,
- je joue Partir perdant à 3 XP,
- Lame enchantée entre dans tous les decks gardiens à l'exception des 100% arme à feu,
- je vais un de ces jours jouer le Springfield,
...


Citation :
Comparer une arme à usage illimitée et une à usage limitée, c'est biaisé .

Mais dans un deck Lance-flamme je me donne les moyens d'avoir plein de munitions : Munitions supplémentaires, Aventurier, Demander un service, ... donc je ressens rarement la limite d'utilisation. Et quand ça se passe c'est que j'ai été noyé sous les ennemis et les attaques plus faibles mais illimitées du Marteau n'auraient probablement pas donné un meilleur résultat.

Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 513
Localisation : Montpellier
Age : 51

Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO)   Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) EmptySam 27 Aoû 2022 - 19:40

AlexP a écrit:

Citation :
Comparer une arme à usage illimitée et une à usage limitée, c'est biaisé .

Mais dans un deck Lance-flamme je me donne les moyens d'avoir plein de munitions : Munitions supplémentaires, Aventurier, Demander un service, ... donc je ressens rarement la limite d'utilisation. Et quand ça se passe c'est que j'ai été noyé sous les ennemis et les attaques plus faibles mais illimitées du Marteau n'auraient probablement pas donné un meilleur résultat.


Voilà, tu l'as écrit : tu rentres plein de cartes dans ton deck pour le faire fonctionner là où le Marteau se suffit à lui-même, laissant de la place pour des cartes ayant un effet sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO)   Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) EmptySam 27 Aoû 2022 - 20:46

Cir Derf a écrit:
@Makoto
Il y a clairement les taboo pour éviter les combos infinis et ca on s'en balek car on ne joue pas à Arkham pour craquer le jeu (mais certains doivent le faire). Par contre, rendre le parchemin ou la flûte jouable, ou proposer une Lola Parallèle, c'est sympa. Et nerfer les cartes abusée, c'est bien aussi, ca confirme le ressenti personnel (on a fait aux confins de la terre avec Prophesia, Gené, carte ancestrale et Jérémia en hard et on a trouvé ca un peu facile, maintenant on comprend pourquoi Smile )

Ce qui manque à mon goût ce sont plus d'upgrade de cartes manifestement "dessous de verre" qui mériteraient un petit coup de boost pour sortir du placard.

Ouais, moi aussi j'ai joué le pendentif de la reine en mode recyclage ou le Necronomicon en mode je dépense les secrets, je remonte le bouquin en main, je le rejoue, je dépense les secrets, etc. Et c'était avant qu'ils ne les mettent en tabou, ça nous a fait marrer 5 minutes et puis on est passé à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO)   Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) EmptySam 27 Aoû 2022 - 21:32

Andréas Schaltzmann a écrit:
Voilà, tu l'as écrit : tu rentres plein de cartes dans ton deck pour le faire fonctionner là où le Marteau se suffit à lui-même, laissant de la place pour des cartes ayant un effet sur le jeu.

Ah, c'est sûr que je considère les cartes dans les decks faits pour.
Le Marteau ça reste 2 dégâts régulièrement (dès que l'atatque est réussie) et 3 dégâts sous conditions. Et si je veux pouvoir faire 3 dégâts plus d'une fois par round, je dois prendre Enchanter une arme. Oui, le Marteau laisse plus de place pour d'autres cartes mais ... si j'ai une arme qui n'utilise pas de munitions dans un deck spécialisé en combat, je ne devrais pas avoir besoin d'autre chose.

Je dirais que quand je considère mon deck de fin de campagne, je me demande "comment je fais pour vaincre un ennemi avec 6 Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) 1897415906 Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) 1552945676 ?". Avant cette liste des tabous, le Marteau faisait 9 (4,5 Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) 1897415906) dans un duo mais maintenant c'est 7 (3,5 Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) 1897415906).

Du coup, je pourrais continuer à le jouer en standard, mais en expert je vais rester sur le Lance-Flamme.


Ah, et tant que j'y pense, je suis très content du changement pour Miroir sacré (0) / Lexique occulte (0) / Miss Doyle : j'ai déjà fait une campagne solo expert avec un chercheur en prenant le Lexique occulte comme principale source de dégâts et j'avais eu comme faiblesse Dendromorphose qui me faisait perdre toutes les copies du Rituel de sang ...

Maintenant non seulement on ne perd plus les cartes mais quand on rejoue la carte, on "place" les cartes liées de la même façon ce qui les rend disponible de nouveau plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 513
Localisation : Montpellier
Age : 51

Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO)   Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) EmptySam 27 Aoû 2022 - 21:46

@AlexP : je voulais écrire une réponse mais l'argumentaire me fatigue un peu. En résumé :
- le marteau est une excellente carte en expert car elle rajoute un gros bonus de skill (elle remplace le Fendoir Vétuste dans les decks le pouvant). Lily a roulé sur les Confins de la Terre en mode expert avec cette arme en étant la seule combattante de notre trio.
- on est toujours content de libérer des slots dans un deck pour y mettre de quoi réussir ses tests ou des moteurs de ressource, de pioche, d'actions, de soins, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Cir Derf
Touriste perdu à Dunwich
Cir Derf


Folie grandissante : 80
Localisation : Les catacombes

Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO)   Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) EmptyDim 28 Aoû 2022 - 0:29

AlexP a écrit:
Mais dans un deck Lance-flamme je me donne les moyens d'avoir plein de munitions : Munitions supplémentaires, Aventurier, Demander un service
Voilà, c’est ça. Le coût réel de Flamme thrower, c’est 8xp avec les 2 extra ammunition, voire 11 avec une cache xp pour recharger l’aventurier, 5 ou 6 carte en plus soit 20% d’un deck, et le slot allié occupé (donc encore +3xp pour jouer un autre allié). Le marteau, c’est 5 xp, point barre. Il faut comparer ce qui est comparable. Et comme l’explique si bien Andreas, c’est super fort, bien plus que flamethrower une fois que l’on intègre dans son coût la ribambelle de carte et d’xp qui vont avec. D’ou l’origine du nerf.

Makoto a écrit:
Ouais, moi aussi j'ai joué le pendentif de la reine en mode recyclage ou le Necronomicon en mode je dépense les secrets, je remonte le bouquin en main, je le rejoue, je dépense les secrets, etc. Et c'était avant qu'ils ne les mettent en tabou, ça nous a fait marrer 5 minutes et puis on est passé à autre chose.
Ouuhhh, c’est le mal !!! Very Happy. Plus sérieusement, chacun son plaisir, je comprends ceux qui cherchent le deck godtier pour rouler sur le jeu, c’est comme lancer des brouettes de dés dans un jdr. Je me répète mais pour ma part j’apprécie cette démarche de suivi qui permet de disposer d’un retour d’experience consolidé qui permet d’avoir des mises à jour « validées » sur :
- les cartes pétées
- les cartes inutilisables en l’état
- les abus
Et les explications qui vont avec pour pouvoir ensuite décider de les appliquer ou non en toute connaissance de cause. Typiquement les cartes exilées c’est pour éviter de Cyclage comme tu le dis, dans un deck qui va tourner 1 fois et demie à tout casser je ne l’applique pas sur un eucatastrophe qui mérite bien d’être joué 2 fois pour 3xp.

Andréas Schaltzmann a écrit:
Stick to the plan s'active avant de prendre sa main de départ alors que Lola ne choisit une classe qu'après avoir pioché sa main de départ. Du coup, au moment au Stick to the Plan devrait s'activer, Lola n'a techniquement pas de classe et ne peut donc déclencher la réaction de Stick to the Plan
Ah ok, je n’avais jamais pensé à ça, merci pour l’explication. Du coup ça doit encore être le cas avec la nouvelle Lola.

Pour la machette, l’explication officielle est fumeuse, « le pool de carte a augmenté, du coup… ». C’est certainement blackjack lvl 0 qui a changé la donne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO)   Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) EmptyDim 28 Aoû 2022 - 7:39

Cir Derf a écrit:
Voilà, c’est ça. Le coût réel de Flamme thrower, c’est 8xp avec les 2 extra ammunition, voire 11 avec une cache xp pour recharger l’aventurier, 5 ou 6 carte en plus soit 20% d’un deck, et le slot allié occupé (donc encore +3xp pour jouer un autre allié). Le marteau, c’est 5 xp, point barre. Il faut comparer ce qui est comparable. Et comme l’explique si bien Andreas, c’est super fort, bien plus que flamethrower une fois que l’on intègre dans son coût la ribambelle de carte et d’xp qui vont avec. D’ou l’origine du nerf.

J'ai noté que la plupart des joueurs jugent une carte dans l'absolu alors que moi je la juge dans le meilleur cas que j'ai trouvé. En l'occurrence je pense n'avoir joué le Lance-flamme qu'avec Mark et il pioche tellement que ça ne me gêne pas.
Le Marteau je l'ai joué avec Mark et Zoey, il fonctionne bien (surtout après ajout de Fiable et d'Enchanter une arme) mais je ne l'ai pas trouvé plus enthousiasmant que ça, peut-être parce que je n'ai pas encore trouvé la situation / le deck idéal pour lui.

Citation :
Et les explications qui vont avec pour pouvoir ensuite décider de les appliquer ou non en toute connaissance de cause. Typiquement les cartes exilées c’est pour éviter de Cyclage comme tu le dis, dans un deck qui va tourner 1 fois et demie à tout casser je ne l’applique pas sur un eucatastrophe qui mérite bien d’être joué 2 fois pour 3xp.

Avant les modifications des cartes truands, Brelan d'as + Le tout pour le tout + Quitte ou double + 2-3 autres trucs, ça pouvait donner 2 actions, 3 ressources, 14 cartes et 2-3 autres trucs en une seule action dans un deck Winifred ! J'ai le souvenir d'une partie ou lors de la phase d'entretien je devais régulièrement choisir que garder parmi mes 28 cartes en main, le jeu perdait son sens.

Par contre, depuis je n'ai plus joué Le tout pour le tout, et je ne suis pas tenté de jouer Winifred vu sa baisse de puissance (même si c'était nécessaire).

Citation :
Pour la machette, l’explication officielle est fumeuse, « le pool de carte a augmenté, du coup… ». C’est certainement blackjack lvl 0 qui a changé la donne Very Happy

Eh bien à 3 joueurs, quand la Machette coûtait 2 XP, je commençais la campagne avec Matraque (0) et je passais ensuite à Matraque (2). Pas comme arme principale, mais pour le même coup en XP, elle était devenue intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO)   Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) EmptyDim 28 Aoû 2022 - 10:57

Cir Derf a écrit:
Makoto a écrit:
Ouais, moi aussi j'ai joué le pendentif de la reine en mode recyclage ou le Necronomicon en mode je dépense les secrets, je remonte le bouquin en main, je le rejoue, je dépense les secrets, etc. Et c'était avant qu'ils ne les mettent en tabou, ça nous a fait marrer 5 minutes et puis on est passé à autre chose.
Ouuhhh, c’est le mal !!! Very Happy. Plus sérieusement, chacun son plaisir, je comprends ceux qui cherchent le deck godtier pour rouler sur le jeu

C'est même pas de la recherche, c'est juste qu'en lisant les cartes tu te dis "Mais ça serait pas un peu fort ça ?" du coup tu testes en condition réelle et tu te rend compte que, effectivement, ça fait des Chocapics...

Et puis ok, ils ont cassé la récursivité du pendentif de la reine, mais juste +3XP pour le Necronomicon c'est rien pour ceux qui veulent encore jouer la combo puisqu'ils n'ont pas touché les autres cartes (ils ont cassé Mr Rook mais ils n'ont pas touché au papy qui tutorise les livres par exemple Rolling Eyes ).

Du coup la tentation est grande de se dire que leur "patch" est tout pourri et qu'il vaut mieux ne pas se fatiguer avec (avec la prochaine campagne il faudra encore rajouter des fiches de notes supplémentaires pour tracer les cartes customisable alors ce n'est pas maintenant que je vais imprimer la liste des tabous pour m'y référer à chaque fois que je vais vouloir builder/upgrader un deck et le jouer).

Citation :
J'ai noté que la plupart des joueurs jugent une carte dans l'absolu alors que moi je la juge dans le meilleur cas que j'ai trouvé.

Et bien parce que dans l'absolu une carte doit se suffire à elle même, comme ça quelque soit l'ordre dans lequel sortent les cartes tu peux toujours essayer de faire quelque chose plutôt que d'être bloqué.
Il y a bien sur des exceptions quand il y a des combos mais les autres éléments du decks doivent alors te permettent d’accélérer/stabiliser la sortie de ta combo.

Pour moi un deck ce n'est pas une succession de cartes où on va attendre que les étoiles soient alignées pour que chacune exprime son plein potentiel parce qu'en jeu ça n'arrive quasiment jamais et que quand lesdites étoiles s'alignent et bien ce sont les grands anciens qui débarquent !
Revenir en haut Aller en bas
Cir Derf
Touriste perdu à Dunwich
Cir Derf


Folie grandissante : 80
Localisation : Les catacombes

Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO)   Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) EmptyDim 28 Aoû 2022 - 14:50

Voilà tout à été dit, pour évaluer une carte, il faut évaluer la carte par elle même, ses synergies potentielles avec d’autres cartes, ses dépendances (une carte qui génère des fatalités dépend d’autres cartes qui les gèrent, une carte avec un nombre d’usage limité peut nécessiter des moyens de recharge), son coût global qui inclue les coûts de dépendance et, en cas de combo, la probabilité d’occurence du combo en fonction des outils de pioche/tutoring.
Quand on compare 2 cartes, si on ne prend pas tous ces aspects en compte ou si considère qu’on a toutes les autres pièces du puzzle en main à coup sûr, on compare des choux et des carottes.

Makoto a écrit:
Du coup la tentation est grande de se dire que leur "patch" est tout pourri et qu'il vaut mieux ne pas se fatiguer avec
Haha c’est un peu dur mais un peu vrai aussi Smile Pour les cartes buffées (modif ou reduc d’xp), le modifs sont productives je trouve. Pour les cartes nerfée avec des modif de fond, idem (le bon docteur, élusive, carte ancestrale, MR rook, par exemple, ce sont des modifs qui équilibrent vraiment les cartes). Pour les cartes mal pricées, idem encore, certaine cartes méritent de coûter un peu plus d’xp mais qui ne mérite pas d’être ré-écrite. Pour les cartes trop fortes si cyclées, là c’est tout pourri en effet car la modif de les retirer de la partie après une utilisation plombe la carte même dans un deck normal. Et pour les cartes qui tuent le jeu comme le Necronomicon, là aussi la modif d’xp c’est mauvais, la combo est toujours possible pour celui qui veut craquer le jeu et la carte devient inutilisable pour un usage normal. Les dev ont la flemme/pas le temps de réécrire la carte ou ne trouvent pas une modif simple et mémo technique, du coup ils optent pour la facilité. Et clairement des fois ils se perdent : le retour de machete à 0 c’est n’imp, la carte est clairement au dessus de blackjack(0) et en dessous de blackjack(2)


Revenir en haut Aller en bas
AlexFS
Passager du bus pour Insmouth
AlexFS


Folie grandissante : 21
Localisation : Belgique

Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO)   Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) EmptyMer 31 Aoû 2022 - 20:46

Les cartes taboo sont sorties en anglais... est-ce que d'habitude elles sortent aussi en VF?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO)   Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) EmptyMer 31 Aoû 2022 - 21:28

AlexFS a écrit:
Les cartes taboo sont sorties en anglais... est-ce que d'habitude elles sortent aussi en VF?

Oui, d'ailleurs je viens de découvrir qu'on a de nouveau (depuis quand ?) un site avec les documents à télécharger en VF : ici.

AlexFS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO)   Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) EmptyVen 2 Sep 2022 - 11:47

Je ne sais pas si certains d'entre vous jouent avec des cartes en VO, mais si c'est le cas sur BGG vous pouvez récupérer des étiquettes à imprimer et à glisser dans les protège-cartes pour prendre en compte la dernière liste des tabous.

pilunte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO)   Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) EmptySam 3 Sep 2022 - 10:05

Si il y a un courageux pour faire la VF ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
Contenu sponsorisé





Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) Empty
MessageSujet: Re: Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO)   Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de la FAQ v 2.0 (en VO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La FAQ v. 1.6 est sortie
» Première FAQ sortie
» Date sortie Dunwich Deluxe
» Le 21 décembre 2019, sortie du 1er épisode de Breizhonomicon, le mockumentaire sur les horreurs lovecraftiennes en Armorique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: