Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Carte déduction et effet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djamil
Habitant folklorique d'Insmouth
Djamil


Folie grandissante : 102
Localisation : Thionville

Carte déduction et effet Empty
MessageSujet: Carte déduction et effet   Carte déduction et effet EmptySam 12 Fév 2022 - 17:10

Bonjour,
Juste pour être sûr la carte déduction qui est une compétence ne permet de récupérer un indice supplémentaire qu'à la condition qu'il y en ait 2 sur le lieu, juste?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Carte déduction et effet Empty
MessageSujet: Re: Carte déduction et effet   Carte déduction et effet EmptySam 12 Fév 2022 - 21:16

Au moins deux en effet.

Parce que s'il n'y a qu'un seul indice, elle perd un petit peu d'intérêt, ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Djamil
Habitant folklorique d'Insmouth
Djamil


Folie grandissante : 102
Localisation : Thionville

Carte déduction et effet Empty
MessageSujet: Re: Carte déduction et effet   Carte déduction et effet EmptySam 12 Fév 2022 - 22:26

Parfois un seul indice peut faire notre bonheur, surtout quand on a pas une bonne capacité permettant d'en obtenir 😉
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Carte déduction et effet Empty
MessageSujet: Re: Carte déduction et effet   Carte déduction et effet EmptyDim 13 Fév 2022 - 12:34

Ben alors raison de plus pour ne pas avoir besoin de Déduction non? L'économie d'action est tellement bonne que personnellement, je la garde toujours pour une occasion rentable, un lieu avec au moins deux indices
Revenir en haut Aller en bas
Djamil
Habitant folklorique d'Insmouth
Djamil


Folie grandissante : 102
Localisation : Thionville

Carte déduction et effet Empty
MessageSujet: Re: Carte déduction et effet   Carte déduction et effet EmptyDim 13 Fév 2022 - 13:27

L'utiliser comme compétence pour avoir le +1 grâce à son icône je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 507
Localisation : Montpellier
Age : 51

Carte déduction et effet Empty
MessageSujet: Re: Carte déduction et effet   Carte déduction et effet EmptyDim 13 Fév 2022 - 14:06

Autant jouer Suivre son Intuition qui te permet soit de récupérer 1 indice sans test pour 2 ressources en fast, soit de bénéficier de 2 icônes de compétence...
Revenir en haut Aller en bas
Djamil
Habitant folklorique d'Insmouth
Djamil


Folie grandissante : 102
Localisation : Thionville

Carte déduction et effet Empty
MessageSujet: Re: Carte déduction et effet   Carte déduction et effet EmptyDim 13 Fév 2022 - 14:34

Andréas Schaltzmann a écrit:
Autant jouer Suivre son Intuition qui te permet soit de récupérer 1 indice sans test pour 2 ressources en fast, soit de bénéficier de 2 icônes de compétence...

Oui c'est ce que j'ai fait en recheckant les cartes possibles avec les 2 coresets et l'extension dunwich.
Je retravaille mon deck pour améliorer tout ça, après la difficulté et d'avoir quelque chose qui puisse gérer différents scénari et ne pas être optimisé pour 1 seul...

Ma réflexion suite à mes dernières parties et de voir s'il est vraiment pertinent avec Roland ou Zoey de prendre les alliés flics en patrouille et le chien alors qu'ils coûtent relativement cher surtout le flic et que j'ai du mal à les placer entre le coût des armes, de la lampe et la volonté de ne pas trop perdre de temps...

J'ai rajouté par exemple la carte "hyperconscience" qui permet de booster en cas de besoin la caractéristique "livre" pour enquêter ou faire un test quelconque...

Pour Roland en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte déduction et effet Empty
MessageSujet: Re: Carte déduction et effet   Carte déduction et effet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte déduction et effet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effet de la carte Matraque
» Vaincu par un effet de carte et Traumatisme
» [Armitage] Effet de carte [Resolu]
» [Preston Fairmont] Gagner des ressources par un effet de carte
» [Question] Désengagement par effet de carte et engagement [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: