Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Decompte d’action carte soutien [RÉSOLU]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PhilChx
Passager du bus pour Insmouth
PhilChx


Folie grandissante : 25
Localisation : Marseille
Age : 64

Decompte d’action carte soutien [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Decompte d’action carte soutien [RÉSOLU]   Decompte d’action carte soutien [RÉSOLU] EmptyLun 31 Jan 2022 - 8:21

Bonjour à toutes et à tous !

Après avoir relu les règles, joué un scénario et visionné des tutos internet, il me vient une question :
C’est à propos de l’utilisation de certaines cartes et du nombre d’actions à dépenser.

Une carte pour illustrer :

Decompte d’action carte soutien [RÉSOLU] 2e249710

Ici, le derringer m’offre +2 en attaque , si je l’ajoute aux capacités de mon investigateur , ça fait 6
Mais il y a les petites flèches qui indiquent que celà dépense une action.
Donc est-ce que je dois compter deux actions : 1 attaque par l’investigateur+ 1 derringer ?
Perso, j’aurais tendance à compter 1 seule action , mais quelle est la bonne règle ?

Merci

Phil

[Réponse officielle : On ne compte qu’une action car l’arme fait partie de l’attaque]


Dernière édition par PhilChx le Sam 5 Fév 2022 - 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Habitant folklorique d'Insmouth
Black Strat


Folie grandissante : 110
Localisation : Rennes

Decompte d’action carte soutien [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Decompte d’action carte soutien [RÉSOLU]   Decompte d’action carte soutien [RÉSOLU] EmptyLun 31 Jan 2022 - 10:24

Ca n'utilise qu'une seule action Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

Decompte d’action carte soutien [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Decompte d’action carte soutien [RÉSOLU]   Decompte d’action carte soutien [RÉSOLU] EmptyLun 31 Jan 2022 - 11:29

L'idée, c'est que
- soit tu attaques toi-même, avec l'action "combattre". Ca te coûte une action.
- soit tu déclenches la capacité de ton soutien: ca te coûte aussi une action. Et la capacité, c'est combattre (donc avec ton score en combat pour le test, plus le bonus de l'arme).

Ce qui explique aussi qu'en général, tu ne peux pas cumuler les bonus de deux armes, car il faut choisir quelle capacité tu déclenches (et donc quelle arme tu utilises).

Decompte d’action carte soutien [RÉSOLU] 820612211
Revenir en haut Aller en bas
PhilChx
Passager du bus pour Insmouth
PhilChx


Folie grandissante : 25
Localisation : Marseille
Age : 64

Decompte d’action carte soutien [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Decompte d’action carte soutien [RÉSOLU]   Decompte d’action carte soutien [RÉSOLU] EmptyLun 31 Jan 2022 - 13:52

Aïe, je pensais pouvoir cumuler le couteau et le pistolet (avec 2 mains). Erreur de ma part !
Malgré tout, je me suis fait massacrer dans la campagne de base ( la Zelatrice) en mode facile
Revenir en haut Aller en bas
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

Decompte d’action carte soutien [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Decompte d’action carte soutien [RÉSOLU]   Decompte d’action carte soutien [RÉSOLU] EmptyLun 31 Jan 2022 - 14:18

Bienvenue dans le Mythe, avec tout un tas de masochistes prêts à dépenser des fortunes pour se faire fumer par des mains agrippantes trop agressives...

PhilChx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PhilChx
Passager du bus pour Insmouth
PhilChx


Folie grandissante : 25
Localisation : Marseille
Age : 64

Decompte d’action carte soutien [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Decompte d’action carte soutien [RÉSOLU]   Decompte d’action carte soutien [RÉSOLU] EmptyMar 1 Fév 2022 - 10:31

PhilChx a écrit:
Aïe, je pensais pouvoir cumuler le couteau et le pistolet (avec 2 mains). Erreur de ma part !
Malgré tout, je me suis fait massacrer dans la campagne de base ( la Zelatrice) en mode facile

Je viens de m’apercevoir que l’on remettait les compteurs à zéro entre deux scenarios (points de vie, traumas, etc !)
Pas étonnant que je me soit fait massacrer ! Smile

Finalement je suis allé assez loin avec ce handicap !

Je vais refaire la campagne de cette façon avec d’autres investigateurs , on verra bien !

Merci de vos réponses, ça m’aide beaucoup. Je commence à devenir dingue, c’est normal ? Shocked

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 507
Localisation : Montpellier
Age : 51

Decompte d’action carte soutien [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Decompte d’action carte soutien [RÉSOLU]   Decompte d’action carte soutien [RÉSOLU] EmptyMar 1 Fév 2022 - 15:58

On remet les compteurs de vie et de santé mentale à zéro entre 2 scénarios A L'EXCEPTION des traumas justement. Eux, ils sont définitifs et permanents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decompte d’action carte soutien [RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: Decompte d’action carte soutien [RÉSOLU]   Decompte d’action carte soutien [RÉSOLU] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decompte d’action carte soutien [RÉSOLU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défausser une carte SOUTIEN en jeu ?
» [Résolu][Question]Activer une action sur une carte inclinée
» [Plusieurs questions sur les règles ] carte esquive, soutien, phase de mythe [Résolu]
» [Question] Peux-t-on utiliser le Déclenchement gratuit d'une carte soutien défausser sur un test de compétence ? [Résolu]
» [Question] action rapide pendant une autre action? [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: