Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelques questions de débutant

Aller en bas 
+4
DollyPran
Kisama
manu
Xavier
8 participants
AuteurMessage
Xavier
Emménage à Arkham
Xavier


Folie grandissante : 2
Localisation : Laurentides - Québec - Canada

Quelques questions de débutant Empty
MessageSujet: Quelques questions de débutant   Quelques questions de débutant EmptyMer 29 Déc 2021 - 22:31

Bonjour vaillants investigateurs et investigatrices,

Je connais le Mythe depuis longtemps, étant fan de Lovecraft, MJ à l'appel de Cthulhu (maintenant sur Roll20) et avec quelques parties d'Horreur à Arkham - le jeu de plateau derrière moi ; c'est donc avec grand plaisir, sur les conseils d'un ami, que j'ai récemment acquis la version jeu de cartes d'Horreur à Arkham, la nouvelle grosse boîte de base.

Après une partie d'initiation avec mon épouse (et plein d'erreurs), les 2 premiers scénarios à trois joueurs, puis de nouveau le 1er avec ma chère et tendre, j'ai bien sûr quelques questions à l'esprit, même après avoir pas mal lu et regardé diverses vidéos.

1) Pour commencer, la vision globale... L'idée est bien de créer un personnage (en fait un deck), de lui faire faire des scénarios où il gagne des XP pour améliorer son deck. Quand le perso arrive à 0 PV ou SM (santé mentale) durant un scénario, il n'est pas mort, mais échoue simplement le scénario ; en contrepartie, il se prend 1 dégât (PV ou SM) permanent. Il peut toutefois mourir / devenir dément suite à une situation scénaristique. Autrement, il meurt / devient fou quand ses traumas sont égaux à ses points de départ. Mais est-ce que cela arrive de tenter de jouer une campagne avec un PJ a qui il resterait 2 points de vie, ou 2 de SM, ou les deux ? Il y a bien un moment où l'on se dit qu'il est temps que le personnage prenne sa retraite.

1b) Il serait donc logique de se créer un stock de personnages avec un peu d'expérience pour remplacer ceux qui décèdent durant une campagne. Est-ce qu'un personnage est censé être joué toujours à la même difficulté ?

2) Techniquement, un adversaire n'est jamais redressé sans être engagé dans un lieu où il y a des PJ ; dès qu'il se redresse (ou apparaît) il engage quelqu'un. Le seul cas d'un ennemi redressé sans être engagé est quand il se redresse dans un lieu vide. Ou est-ce qu'il y a d'autres cas de figure où cela est possible ?

2b) Les seuls moments où l'on couche un adversaire (outre les effets de certaines cartes) est quand il frappe ou quand on lui échappe, right ?

3) Est-ce que le personnage de Lita Chantler reste dans le deck du joueur après la campagne (c'est peut être précisé à la fin de la campagne) ?

4) Est-ce qu'il faut garder le total d'XP gagnés dans un coin (ex. un scénario prévu pour personnages avec 20 XP ou plus) ? Sinon, comment tient-on compte du "niveau" du personnage ? Nombre de points blancs dans le deck ?

5) Est-ce qu'il vont tout ressortir en version corrigé, ou dois-je partir à la recherche des anciens scénarios ?

6) Une carte "Rapide" ne déclenche pas d'Attaque d'opportunité, right ?

7) Dans le deuxième scénario de base, est ce que les sbires du début (à 2 joueurs et plus) ont le pion fatalité sur eux ?

Pas une question, mais bordel, avoir autant d'expérience dans la production de jeux et sortir un titre avec des icônes et des textes aussi illisibles, c'est fort. L'icône de dextérité reste pour moi la pince de crabe ; certain pions chaos toujours dénommés "le truc bizarre" et "le machin rouge" ; l'icône "par joueur" devrait être nettement plus grosse et visible dans toutes les cases de coûts ; et Soutien, Compétence et Evénement auraient dû être écris encore plus petits...

Merci pour le forum et vive les jeux en coop.

Xavier "Hachman"
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 289
Localisation : saint aubin de baubigné

Quelques questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant   Quelques questions de débutant EmptyJeu 30 Déc 2021 - 0:12

Ha les parties d'initiation avec Madame....Je l'ai faite dimanche dernier,ça a duré un peu plus de 2h.J'avais Stella et elle Roland,qui a sauvagement abattu le prêtre goule.Pas mal pour une première...

Concernant tes questions :
1a:une fois que tu as fini une campagne, rien ne t'empêche en effet de garder ton investigateur avec son deck blindé d'XP......et ses traumas et cartes faiblesses aussi.Donc tu n'auras pas loin.La retraite est amplement méritée après une belle campagne.

1b:quand un investigateur meurt ou devient dément,tu le remplaces par un autre tout frais avec 0xp.Tu ne peux pas mettre des persos de côté avec de l'xp.

2a et b:je n'ai fais que la zélatrice et Dunwich pour le moment.D'autres cas de figures se présentent peut-être dans les suivantes...

3: la réponse est à l'issu du dernier scénario...

4:tes XP,soit tu les dépenses à la fin d'un scénario pour améliorer ton deck,soit tu les mets de côté pour économiser pour le prochain.

5:le nouveau format, c'est une boîte avec tout les scénarios de la campagne et une autre avec toutes les cartes joueurs de celle ci.C'est plus économique que l'ancien format.Je ne sais pas ce qu'ils vont ressortir sous ce format,peut être toutes les campagnes.

6:une capacité rapide ne déclenche pas d'attaque d'opportunité car elle ne dépense pas d'action .

7: je n'ai joué quand solo.Je passe mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

Quelques questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant   Quelques questions de débutant EmptyJeu 30 Déc 2021 - 11:27

Xavier a écrit:
L'icône de dextérité reste pour moi la pince de crabe

M'enfin... c'est une chaussure ailée  Quelques questions de débutant 513080673 ! Laughing  (logique non pour l'agilité ?) Après vous me dites si y a que moi qui vois ca  Laughing Laughing


Sinon, pour ta question 5/, seule la campagne que Dunwich (la premiere) a été annoncée comme réédition au nouveau format, mais je pense qu'elles y passeront toutes, probablement....
Revenir en haut Aller en bas
DollyPran
Emménage à Arkham
DollyPran


Folie grandissante : 2
Localisation : nord

Quelques questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant   Quelques questions de débutant EmptyJeu 30 Déc 2021 - 19:22

J'ai bien rigolé quand j'ai lu la pince de crabe , merci !
Par contre du coup je ne vois plus que ça ......Quelques questions de débutant 1f602

Pour la question 7 je me suis aussi posé la question mais je dirai : oui il y a un marqueur sur lui . A vérifier si c'est bon .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Emménage à Arkham
Xavier


Folie grandissante : 2
Localisation : Laurentides - Québec - Canada

Quelques questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant   Quelques questions de débutant EmptyJeu 30 Déc 2021 - 22:03

Je sais bien que c'est le soulier ailé d'Hermes / Mercure, mais il m'a fallut une loupe pour m'en assurer Surprised]

Et une tête pour la volonté, et le scroll pout l'intelligence, c'est confusing...

Merci pour les réponses.


Dernière édition par Xavier le Dim 16 Jan 2022 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelques questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant   Quelques questions de débutant EmptyDim 16 Jan 2022 - 16:32

Bonjour je commence à suivre ce tropic forum 😉

Je souhaite dans un premier temps joué seul avec un seul investigateur et par la suite tenté avec un deuxième.

Mais que dois je acheter Côme boîte de jeu ?
En premier >Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes
ou
d’abord cette boite >Horreur à Arkham JCE : L'Héritage de Dunwich.

Et pour finir admettons que joue avec 2 investigateurs 1 seule boîte suffit?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 289
Localisation : saint aubin de baubigné

Quelques questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant   Quelques questions de débutant EmptyDim 16 Jan 2022 - 18:17

Tu dois acheter la boîte de base pour commencer.Tu arrives à point car la nouvelle mouture vient d'arriver.

L'héritage de dunwich,comme toutes les campagnes,n'est pas indépendant et nécessite la boîte de base car tout le matériel du jeu s'y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
mika_d0
Parfait ignorant du Mythe
mika_d0


Folie grandissante : 13
Localisation : Nantes
Age : 43

Quelques questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant   Quelques questions de débutant EmptyJeu 15 Déc 2022 - 14:21

Bonjours à tout le monde,

J'ai une petite question à vous soumettre concernant les scénarios indépendant et certains investigateurs.

Pour info je possède le core set ainsi que sa boite renouveau la nuit de la Zélatrice, je suis entrain d’acquérir l'extension nouveaux investigateurs Dunwich. J’attends le début d'année pour me procurer la campagne l’héritage de Dunwich et sa boite renouveau faute de budget en cette période de fête. (tout ça en édition révisée, un vrai nouveau de l'univers Arkham)

Bon et la question alors,

Vue que je découvre le jeu je veux rester sur des boites en édition révisée, je sais que tout n'a pas encore été réédité à se jour mais il y a déjà de quoi faire pour un débutant comme moi et d'ici la je pense que tout le reste sera dispo en révisée. Mais concernant les scénario indépendant, quelqu'un peu me dire ce qui est prévue ? Faut il les acheter individuellement comme s’était le cas avant les édition révisée ?

Même chose pour les investigateurs de type Nataniel Cho, Harvey Walters etc...
Vont il apparaitre sous une autre forme ?

Merci d'avance et au vue de la date passez de bonne fête avec pourquoi pas une partie de horreur à Arkham ;-)
bises
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Quelques questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant   Quelques questions de débutant EmptyJeu 15 Déc 2022 - 15:05

Il n'y a que les cycles qui sont ré-édités en 2 boîte.
Revenir en haut Aller en bas
mika_d0
Parfait ignorant du Mythe
mika_d0


Folie grandissante : 13
Localisation : Nantes
Age : 43

Quelques questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant   Quelques questions de débutant EmptyJeu 15 Déc 2022 - 15:14

Merci pour la réponse, j'en ai profité pour m'abonner à ta chaine ;-)
ciao
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 289
Localisation : saint aubin de baubigné

Quelques questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant   Quelques questions de débutant EmptyJeu 15 Déc 2022 - 18:00

Il n'y a pas de raison à ce que les pod ainsi que les investigateurs préconstruits changent de forme vu que les éditions revisées séparent juste les scénarios des cartes joueurs. 😉
Revenir en haut Aller en bas
mika_d0
Parfait ignorant du Mythe
mika_d0


Folie grandissante : 13
Localisation : Nantes
Age : 43

Quelques questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant   Quelques questions de débutant EmptyVen 16 Déc 2022 - 15:19

Salut à tous-tes,

Quelques question concernant les cartes avec la mention permanent et unique.


Carte permanent :

1) Les cartes permanent ne compte pas dans la limite de deck ?

2) Les cartes permanent entre toujours dès le début de la partie dans notre zone de jeu ?

3) Y a t-il une limite de cartes permanente par joueur lors de la construction de son deck ?

4) Peut-on avoir deux cartes permanent d'un même exemplaire dans son deck ?


Carte unique :

1) Peut-on mettre deux exemplaire d'une carte unique dans son deck (exemple avec le Dr Milan Christopher) ?

2) Si deux joueurs on le Dr Milan Christopher dans leurs deck (comme c'est le cas avec Roland Banks et Daisy Walker dans leurs deck préconstruits), il ne peu y en avoir que un seul en jeu même temps ?


Voila, merci d'avance
Si j'oublie quelques chose n'hésitez pas à le rajouter au réponse ;-)
à très vite...
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Quelques questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant   Quelques questions de débutant EmptyVen 16 Déc 2022 - 17:09

mika_d0 a écrit:
Carte permanent :

1) Les cartes permanent ne compte pas dans la limite de deck ?

2) Les cartes permanent entre toujours dès le début de la partie dans notre zone de jeu ?

3) Y a t-il une limite de cartes permanente par joueur lors de la construction de son deck ?

4) Peut-on avoir deux cartes permanent d'un même exemplaire dans son deck ?

1) En effet.
2) Oui
3) Non
4) Oui, à moins que la carte soit limitée.


mika_d0 a écrit:
Carte unique :

1) Peut-on mettre deux exemplaire d'une carte unique dans son deck (exemple avec le Dr Milan Christopher) ?

2) Si deux joueurs on le Dr Milan Christopher dans leurs deck (comme c'est le cas avec Roland Banks et Daisy Walker dans leurs deck préconstruits), il ne peu y en avoir que un seul en jeu même temps ?

1) Oui
2) En effet
Revenir en haut Aller en bas
mika_d0
Parfait ignorant du Mythe
mika_d0


Folie grandissante : 13
Localisation : Nantes
Age : 43

Quelques questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant   Quelques questions de débutant EmptyLun 19 Déc 2022 - 11:29

bonjour à tous,

J'ai quelques questions à vous soumettre. ''Question débutant''

1) Dans le cas des deux carte en exemple ci-dessous, la réaction de la trompette de Jim est déclencher à chaque fois qu'un pion chaos crâne est révélé tout le long de la parti par n'importe lequel des investigateurs, contrairement à bougies rituelles qui a sa réaction de déclenché seulement par l'investigateur qui possède cette carte dans sa zone de jeu. Donc dans de nombreux cas les réactions peuvent s'appliquer à l'ensemble des investigateurs autour de la table.

- carte la trompette de Jim :

''réaction'' Quand un pion crâne est révélé lors d'un test de compétence, inclinez la Trompette de Jim: soignez 1 horreur d'un investigateur dans votre lieu ou dans un lieu connexe.

- carte bougies rituelles :

''réaction'' Après qu'un jeton crâne, cultiste, tablette, ou chose très ancienne est révélé lors d'un test que vous effectuez : gagnez +1 à votre valeur de compétence pour ce test.

2) Pour les cartes qui peuvent être inclinée, il n'y a que les cartes qui porte la mention ''pour 1 action inclinez ou après avoir inclinez etc...'' Si rien de telle n'est marquer ces cartes ne s'incline pas.

3) Sous quelle condition avons nous le droit de défaussez ou remplacer des cartes de notre zone de jeu ? Je pense surtout aux cartes qui occupe un emplacement (accessoire, mains etc...) Certaine carte précise, quand il n'y a plus de etc... défaussez la. Mais pour les autres ?

4) Entre deux scénario quand j’utilise mes XP, si je veux remplacer une carte de niveau 0 par une autre carte de niveau 0, est ce que cela me coute de XP ?

5) Quand je suis engagé avec deux ennemies en même temps, j'imagine que je dois effectuer deux fois le teste ''échappez à'' ?

6) Concernant les fenêtres de joueurs, les investigateurs en possède plusieurs: une après avoir piochez une carte rencontre pendant la phase du mythe, pendant la phase d'investigation bien sur, et pendant la phase des ennemies ? Y en à t-il d'autre ?

7) Toujours concernant les fenêtres de joueurs, quelles son les cartes que je peu jouer en dehors de la phase d'investigation ? Toutes les actions gratuite ou rapide de ma main ou/et de ma zone de jeu ?

Cool Quand je joue une carte compétence pour appuyez le teste d'un autres investigateur je bénéfice tout de même du texte de la carte ?

Merci d'avance et désolé certaine de mes questions doivent vous semblez un peu bête.
A très vite...











Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Habitant folklorique d'Insmouth
Black Strat


Folie grandissante : 110
Localisation : Rennes

Quelques questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant   Quelques questions de débutant EmptyLun 19 Déc 2022 - 12:01

mika_d0 a écrit:
bonjour à tous,


Bonjour

mika_d0 a écrit:


1) Dans le cas des deux carte en exemple ci-dessous, la réaction de la trompette de Jim est déclencher à chaque fois qu'un pion chaos crâne est révélé tout le long de la parti par n'importe lequel des investigateurs, contrairement à bougies rituelles qui a sa réaction de déclenché seulement par l'investigateur qui possède cette carte dans sa zone de jeu. Donc dans de nombreux cas les réactions peuvent s'appliquer à l'ensemble des investigateurs autour de la table.

- carte la trompette de Jim :

''réaction'' Quand un pion crâne est révélé lors d'un test de compétence, inclinez la Trompette de Jim: soignez 1 horreur d'un investigateur dans votre lieu ou dans un lieu connexe.

- carte bougies rituelles :

''réaction'' Après qu'un jeton crâne, cultiste, tablette, ou chose très ancienne est révélé lors d'un test que vous effectuez : gagnez +1 à votre valeur de compétence pour ce test.


Je suis pas sûr d'avoir compris la question, mais à moins qu'il n'y ait écrit sur une carte "quand vous", les réactions peuvent s'appliquer à tout le monde, oui.

mika_d0 a écrit:

2) Pour les cartes qui peuvent être inclinée, il n'y a que les cartes qui porte la mention ''pour 1 action inclinez ou après avoir inclinez etc...'' Si rien de telle n'est marquer ces cartes ne s'incline pas.
Tu appliques exactement ce qui est écrit sur la carte: si c'est pas écrit d'incliner un soutien, tu ne l'inclines pas.

mika_d0 a écrit:


3) Sous quelle condition avons nous le droit de défaussez ou remplacer des cartes de notre zone de jeu ? Je pense surtout aux cartes qui occupe un emplacement (accessoire, mains etc...) Certaine carte précise, quand il n'y a plus de etc... défaussez la. Mais pour les autres ?


Plusieurs cas:
- tout d'abord s'il est écrit explicitement sur la carte de la défausser quand elle n'a plus de charge, quand tu échoues à un test (batte de base ball), etc...
- Par une carte traitrise comme Froid de la Crypte.
- quand l'/les emplacement(s) qu'occupe la carte est plein: si tu as tes deux emplacements de main occupés, par exemple par des armes dont une n'a plus de munitions (.45 automatique), et que tu veux en poser une autre, tu as le droit de jouer un autre .45 automatique en payant son coût et de défausser celui qui n'a plus de munition. Ca s'applique aux autres emplacements... mais pas aux alliés uniques. Remplacer un Milan Christopher endommagé par un autre Milan Christopher tout neuf n'est pas permis.


mika_d0 a écrit:


4) Entre deux scénario quand j’utilise mes XP, si je veux remplacer une carte de niveau 0 par une autre carte de niveau 0, est ce que cela me coute de XP ?

Oui, bien sûr. Le coût en XP, à payer pour chaque exemplaire de carte.

mika_d0 a écrit:


5) Quand je suis engagé avec deux ennemies en même temps, j'imagine que je dois effectuer deux fois le teste ''échappez à'' ?  


Oui. Certaines cartes, comme la carte signature de Trish, ou l'évènement survivant de la boîte de base qui coûte 5 et dont le nom m'échappe, par exemple, te permettent d'échapper d'un coup à tous les ennemis engagés avec toi.

mika_d0 a écrit:


6) Concernant les fenêtres de joueurs, les investigateurs en possède plusieurs: une après avoir piochez une carte rencontre pendant la phase du mythe, pendant la phase d'investigation bien sur, et pendant la phase des ennemies ? Y en à t-il d'autre ?


Cf le guide de référence. A la fin, tu as le détail des timings et des fenêtre joueurs... il y en a beaucoup.

mika_d0 a écrit:


7) Toujours concernant les fenêtres de joueurs, quelles son les cartes que je peu jouer en dehors de la phase d'investigation ? Toutes les actions gratuite ou rapide de ma main ou/et de ma zone de jeu ?

Tout dépend de la situation et de ce qui est écrit sur les cartes. Tu peux par exemple jouer l'évènement gardien Esquive durant la phase des ennemis: l'ennemi t'attaque, ça déclenche donc la réaction d'Esquive et tu as la fenêtre pour la jouer. Ou celle du couteau de survie durant cette même phase.


mika_d0 a écrit:


Cool Quand je joue une carte compétence pour appuyez le teste d'un autres investigateur je bénéfice tout de même du texte de la carte ?  

Tout dépend. "Vous", sur Maîtrise par exemple, désigne le propriétaire de la carte. mais sur d'autres le texte s'applique à celui qui fait le test. Exemple: Garde Courgage: "... en cas d'échec, l'investigateur qui effectuait le test pioche 2 cartes et gagne 2 ressources."


mika_d0 a écrit:


Merci d'avance et désolé certaine de mes questions doivent vous semblez un peu bête.
A très vite...


On a sans doute été nombreux à se poser ce genre de questions quand on a débuté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mika_d0
Parfait ignorant du Mythe
mika_d0


Folie grandissante : 13
Localisation : Nantes
Age : 43

Quelques questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant   Quelques questions de débutant EmptyLun 19 Déc 2022 - 12:27

Merci pour toutes ces réponses précieuse !

Concernant la question sur les XP, tu veux dire par là que si je remplace une carte de niveau zéro par une autre carte de niveau zéro cela me coûte tout de même 1XP ? c'est bien ça

Merci encore ;-)

PS : vous êtes super réactif sur le forum et c'est bien cool !

Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Habitant folklorique d'Insmouth
Black Strat


Folie grandissante : 110
Localisation : Rennes

Quelques questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant   Quelques questions de débutant EmptyLun 19 Déc 2022 - 17:22

mika_d0 a écrit:

Concernant la question sur les XP, tu veux dire par là que si je remplace une carte de niveau zéro par une autre carte de niveau zéro cela me coûte tout de même 1XP ? c'est bien ça

Si tu suis scrupuleusement les règles, oui: un échange de carte niveau 0 par une autre de même niveau te coûte 1XP. En truand, tu as la carte Adaptable qui permet de faire l'économie d'XP pour faire l'échange gratuitement de deux cartes.
Evidemment, c'est toi qui vois selon ta rigueur à t'en tenir aux règles. Personnellement, sur un premier scénario de campagne et quand je teste un nouveau deck, je m'autorise à faire quelques ajustements avant le scénario suivant quand je vois qu'une carte en particulier ne m'a pas convaincu.

mika_d0 a écrit:

Merci encore ;-)  

PS : vous êtes super réactif sur le forum et c'est bien cool !


Pas de souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Quelques questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant   Quelques questions de débutant EmptyLun 19 Déc 2022 - 17:30

mika_d0 a écrit:
Merci pour toutes ces réponses précieuse !

Concernant la question sur les XP, tu veux dire par là que si je remplace une carte de niveau zéro par une autre carte de niveau zéro cela me coûte tout de même 1XP ? c'est bien ça

Merci encore ;-)  

PS : vous êtes super réactif sur le forum et c'est bien cool !


Oui, remplacer une carte de niveau 0 par une carte différente de niveau 0 coûte effectivement 1XP.
Seules les cartes de niveau 0 servant à revenir aux conditions de deckbuilding ne coûtent rien (typiquement remplacer une carte bannie).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions de débutant Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions de débutant   Quelques questions de débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions de débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Questions] Deuxième partie. Questions en vrac d'un débutant !
» questions diverses de débutant qui ne comprend rien ^^
» Quelques questions
» Quelques questions
» Questions de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: