Sujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre Mer 1 Sep 2021 - 14:50
Benestelle a écrit:
Je viens de passer a ma boutique. Ça a été déplacé à octobre pour le pack investigateurs et novembre pour celui des scénarios.
Ça fait long a attendre...
Ca va surtout faire bizarre d'avoir les cartes investigateurs sans les intrigues. J'admets ne pas trop comprendre la logique sur ce coup...
Benestelle Assistant de laboratoire soupçonneux
Folie grandissante : 162 Localisation : Besançon
Sujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre Mer 1 Sep 2021 - 15:21
Stéphane81 a écrit:
Benestelle a écrit:
Je viens de passer a ma boutique. Ça a été déplacé à octobre pour le pack investigateurs et novembre pour celui des scénarios.
Ça fait long a attendre...
Ca va surtout faire bizarre d'avoir les cartes investigateurs sans les intrigues. J'admets ne pas trop comprendre la logique sur ce coup...
Autant je peux comprendre que des gens achètent uniquement les intrigues, ou à l'inverse pour ceux ne jouant qu'en multi, chacun se prend son pact investigateur mais un seul pack scénarios. Mais je vois pas trop l'intérêt de séparer les 2 boites d'un mois.
Après, avec l'ancien système, on jouais souvent les nouveaux investigateurs avec les anciens scénarios en attendant d'avoir tout de sortie. Alors l'attente ne sera que de 1 mois au lieu de 6
AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2496 Localisation : Strasbourg Age : 36
Sujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre Mer 1 Sep 2021 - 15:44
Stéphane81 a écrit:
Benestelle a écrit:
Je viens de passer a ma boutique. Ça a été déplacé à octobre pour le pack investigateurs et novembre pour celui des scénarios.
Ça fait long a attendre...
Ca va surtout faire bizarre d'avoir les cartes investigateurs sans les intrigues. J'admets ne pas trop comprendre la logique sur ce coup...
Etaler les sorties. On aura déjà 100 - 120 cartes joueur différentes à digérer, moi ça ne me gêne pas d'attendre un peu la campagne.
Autres cartes joueur : Les 5 améliorations pour les cartes Aplomb : niv. 3 et un total de 4 et .
Super, une nouvelle façon de gagner de l'XP ! Calvin peut commencer à 0 0 2 2 pour trouver plus facilement des indices en début de campagne / partie. Ou alors dans un deck qui utilise Obole pour Charon : si on sait qu'on ne peut pas être vaincu, il suffit d'avoir de quoi encaisser pendant la partie et on se moque de commencer avec des traumas. Ou encore dans un deck Ashcan : on n'a plus à trouver de technique (Clé de Saint-Hubert / 2x Recherche ésotérique) pour descendre à 3 et on a en plus 3 XP pour Peter Sylvestre / Yaotl / autre.
Je suppose qu'on va avoir un événement qui dit "dépenser une munition d'un soutien que vous contrôlez : blabla". Sinon, on a une arme qu'il faut charger avant de pouvoir l'utiliser. A tester dans un deck Mark Harrigan.
Pour encore plus d'utilisations de Dayana ! Ou de la bibliothécaire adjointe. Ou tout un autre tas d'utilisations.
Docteur Cheux Scientifique versé dans les arts magiques
Folie grandissante : 769 Localisation : Sous la surface du Lac de Hali
Sujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre Mer 1 Sep 2021 - 16:03
Je ne sais plus qui disait que les illustrations étaient pas géniales, mais plus j'en vois, plus je me dis que FFG nous avait habitué à mieux.
Bon... wait and see.
Cir Derf Touriste perdu à Dunwich
Folie grandissante : 80 Localisation : Les catacombes
Sujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre Mer 1 Sep 2021 - 17:16
Jury-rig, l'illustration va piquer les yeux quand on la jouera sur une arme à feu. Protecting the Anirniq, en première impression, ça a l'air bien abusé. Couplé au coup de fil à un ami, il y a moyen d'abuser largement des alliés à utilisation limitée. In the thick of it, ça semble abusé aussi. Pas autant qu'arcane research qui génère une quantité indécente d'xp (surtout en x2), mais pour certains perso comme calvin en effet, c'est 3 xp cadeau avec un avantage à la clef.
AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2496 Localisation : Strasbourg Age : 36
Sujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre Mer 1 Sep 2021 - 18:42
Dans un deck Tommy on peut avoir Précieux souvenir, Manteau de cuir, Becky, Bandoulière, Analgésiques / Pipe, des armes, Sac à dos.
Dans un deck Joe Diamond on peut avoir Studieux x2, Bandoulière (2), Sac à dos, les objets Outil, Sérum d'amplification des rêves, ...
Stéphane81 Scientifique versé dans les arts magiques
Sujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre Jeu 2 Sep 2021 - 9:53
Docteur Cheux a écrit:
Je ne sais plus qui disait que les illustrations étaient pas géniales, mais plus j'en vois, plus je me dis que FFG nous avait habitué à mieux.
Bon... wait and see.
Il y a à boire et à manger, comme dans beaucoup de jeux. L'ensemble de ce que je vois ici reste correcte. (Même si certaines illus sont pas oufs, je suis d'accord.)
Pour rappel, FFG a toujours ces illus dans ses casiers :
Cir Derf Touriste perdu à Dunwich
Folie grandissante : 80 Localisation : Les catacombes
Sujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre Jeu 2 Sep 2021 - 10:46
Oula oui, en effet, je ne connaissais pas ces illustrations. C'est à vomir
Je trouve pour ma part que la qualité moyenne des illustrations est à la baisse sur les dernières extensions. On sent que FFG a épuisé son stock d'illustrations "god tier"
AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2496 Localisation : Strasbourg Age : 36
Sujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre Jeu 2 Sep 2021 - 16:30
Apparemment il y a quasiment toutes les cartes ici.
Pour Nathaniel c'est un déplacement, puis une attaque à 7 (9 avec les Gants (3) voire 10+ avec d'autres soutiens) pour faire 4 dégâts, 5 grâce à sa capacité. Seul défaut : la carte est Sort, pas Esprit.
Le bonus de dégât / d'indice qui se combine avec une autre action ! Par exemple avec Faire avec les moyens du bord joué depuis la défausse ça donne une enquête à difficulté -1, avec +1 et 3 indices si on réussit. Et bien sûr, possibilité de récursion pour William ou tout utilisateur de Récup' (2)
Eh bien je ne suis pas prêt d'arrêter les decks "truand friqué" !
Bon, je ne vais pas commenter toutes les cartes, mais j'en ai vues plusieurs qui entreraient très bien dans un deck "tank".
Cyril182 aime ce message
Makoto Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2671 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre Ven 3 Sep 2021 - 11:35
J'aime beaucoup les permanent à 0 XP, ça impacte bien le deckbuilding, ça va faire bouger les lignes. Le Old Shotgun me fait beaucoup rire, j'adore le concept de la carte ! Sinon l'éventail il faut creuser mais je suis sûr qu'il ya moyen d'en faire un truc bien pété !
AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2496 Localisation : Strasbourg Age : 36
Sujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre Ven 3 Sep 2021 - 12:45
Pour Old shotgun pour le moment on a quoi qui active son premier effet ? Indigestion de plomb ?
Pour l'éventail, l'effet est génial (et 20 ressources en stock dans un deck Tony "friqué" c'est pas dur) mais on a comme d'habitude le problème de s'assurer l'avoir assez régulièrement pour justifier les 6 XP. En tout cas, ça donne envie de faire un deck "friqué" avec Geis et l'éventail et Lola / Delilah pour 2 compétences à +2 et 2 à +3. Et dans ce cas, on se dirige vers les événements qui font utiliser + / + . Mais ça fait un gros sac à XP !
Makoto Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2671 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre Ven 3 Sep 2021 - 19:28
Ah pour le Shotgun je pense qu'il y aura ce qu'il faut dans la boîte même si ça n'est pas très efficace Après c'est le coté rigolo qui me plait.
AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2496 Localisation : Strasbourg Age : 36
Sujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre Ven 3 Sep 2021 - 20:09
Eh bien on a quasiment toutes les cartes, non ? Je dois avoir sous la main un google spreadsheet qui liste les cartes et indique si elles ont été révélées ou pas.
Je pense que l'arme a sa place dans le bon deck : soit un gardien (pour la recharge en munition) soit Skids (accès au rechargement des gardiens et aux effets "réussite par X ou plus"). Après tout dans le cas idéal on a une arme à 2 XP qui donne +3 et fait 3 dégâts. Par contre, pour les autres truands, ni Contrebande ni Recharge rapide ne peuvent servir pour cette arme.
AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2496 Localisation : Strasbourg Age : 36
Sujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre Dim 12 Sep 2021 - 13:43
1ère carte exceptionnelle améliorable (trouvé sur Twitter).
6 XP (de plus) pour : - possibilité de mettre une charge ET de retirer les charges pour gagner des ressources au lieu de faire l'un ou l'autre, - avoir un + 1 à l'effet (+ 4 au lieu de + 3 / 3 déplacements au lieu de 2 / 2 actions supplémentaires au lieu de 3).
Donc, si on chercher à atteindre le 3ème bonus le plus fréquemment possible, ça donne ça (si j'ai bien compris) :
Version niv. 2 (4 XP) :
- tour 1 : je la joue, - tour 2 : je mets une charge, je gagne un +3 pour mon prochain test, - tour 3 : je mets une charge, je peux me déplacer jusqu'à 2 fois, - tour 4 : je mets une charge, je gagne une action, - tour 5 : je prends les 3 ressources, - tour 6 : cf. tour 2, - ...
Le cycle se fait tous les 4 tours.
Version niv. 5 (10 XP) :
- tour 1 : je la joue, - tour 2 : je mets une charge, je gagne un +4 pour mon prochain test, - tour 3 : je mets une charge, je peux me déplacer jusqu'à 3 fois, - tour 4 : je mets une charge, je gagne 2 actions, - tour 5 : je prends les 3 ressources, je mets une charge, je gagne un +4 pour mon prochain test, - tour 6 : cf. tour 3, - ...
Le cycle se fait tous les 3 tours.
Pour un scénario qui dure 13 tours, on passe de 3 cycles à 4, pour 17 on passe de 4 à 5.
Utilisable au niv. 5 par : - Skids, - Sefina, - Preston, - Tony, - Trish, - Bob, - Winifred.
Et au niveau 2 on peut rajouter : - Wendy, - Akachi, - Lola, - Leo, - Ursula, - Finn, - Dexter.
Makoto Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2671 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre Lun 13 Sep 2021 - 14:48
Tic Tac Tic Tac La montre en Or me semble rester meilleure...
AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2496 Localisation : Strasbourg Age : 36
Sujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre Lun 13 Sep 2021 - 16:02
Makoto a écrit:
Tic Tac Tic Tac La montre en Or me semble rester meilleure...
Je ne l'ai jamais jouée. Pour l'Horloge (5), dans un deck Skids c'est un +4 au 1er test à chaque tour, un +2 pour n'importe quel test avec Bien préparé, et une 2ème ressource à chaque tour pour payer la 4ème action. Mais il faut vouloir jouer Skids ...
10 XP c'est vraiment super cher ! (et, non, je n'ai jamais joué la Clé d'Ys en version tabou)
Makoto Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2671 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre Lun 13 Sep 2021 - 19:08
Ben quand tu ignores la phase de Mythe (l'utilisation la plus courante de la montre, mais pas que) le gain d'action c'est : F(M) = 3J+B
Où J est le nombre de joueurs et B représente les bonus d'action éventuels.
Donc rien qu'à deux joueurs il faut 2 tours complet d'horloge rouge pour avoir un gain équivalent à la montre. Soit 6 tours après avoir joué la breloque.
Alors que la montre tu t'en fiches de ne pas l'avoir au début de la partie, il suffit qu'elle arrive avant la fin !
Et puis 10 XP c'est super cher, ça dépend pour qui ! Pour un truand qui a accès à l'obole ?
AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2496 Localisation : Strasbourg Age : 36
Sujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre Lun 13 Sep 2021 - 22:28
Ah mais il y a plein de cartes qui peuvent être géniales que je n'ai jamais jouées parce que je joue d'autres styles de deck.
Sefina peut cumuler Obole, Creuser trop profondément, Recherche ésotérique et "Dieu reconnaîtra les siens ..." pour le gain / l'économie d'XP. En plus elle pioche 13 cartes (sur 37) en début de partie.
10 XP en soit c'est pas la mort mais là on parle d'un seul exemplaire d'une carte qu'il faudra piocher et si possible assez vite ! Pour 10 XP dans un deck Mark Harrigan j'ai Lance-flammes + 2x Sac à dos (2) mais ça a un apport bien plus régulier.
L'Horloge (5) est à tester dans un Skids + Chuck Fergus + Underworld support + événements avec récursion + Relations influentes pour maximiser les chances de l'avoir vite et pour bénéficier du 1er effet à chaque tour. Dans un Monterey Jack + Dr Elli Horowitz + Whitton Greene + Révélation stupéfiante + Relations influentes pour maximiser les chances de tutorer l'Horloge.
AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2496 Localisation : Strasbourg Age : 36
Sujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre Lun 27 Sep 2021 - 14:59
Les 133 cartes différentes de la boîte de cartes joueur sont sur ArkhamDB (en VO).
Cir Derf Touriste perdu à Dunwich
Folie grandissante : 80 Localisation : Les catacombes
Sujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre Mer 29 Sep 2021 - 10:56
L'un de vous aurait-il un visuel de la carte "savant" ? Je ne résiste pas à l'envie de la proxyfier pour un deck Silas/Dark Horse
AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2496 Localisation : Strasbourg Age : 36
Sujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre Mer 29 Sep 2021 - 11:21
Pas mieux que ça pour le moment : photo de la carte.
Cir Derf Touriste perdu à Dunwich
Folie grandissante : 80 Localisation : Les catacombes
Sujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre Mer 29 Sep 2021 - 12:19
Parfait pour un proxy de début de campagne. L'originale sera dispo dans 2 semaines si les dieux de ffg le veulent.
Mille mercis
Black Strat Habitant folklorique d'Insmouth
Folie grandissante : 114 Localisation : Rennes
Sujet: Re: [Campagne] Aux confins de la terre Mer 13 Oct 2021 - 21:18
L'extension campagne est ouverte à la précommande chez Ludiworld: 53.99€