Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quel perso après Roland?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Djamil
Habitant folklorique d'Insmouth
Djamil


Folie grandissante : 102
Localisation : Thionville

Quel perso après Roland? Empty
MessageSujet: Quel perso après Roland?   Quel perso après Roland? EmptyJeu 4 Mar 2021 - 19:49

Hello,

Après avoir bien usé le cuire du cher Roland, d'après vous par quel perso continuer?
J'hésite j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Quel perso après Roland? Empty
MessageSujet: Re: Quel perso après Roland?   Quel perso après Roland? EmptyJeu 4 Mar 2021 - 20:23

Ça dépend des cartes que tu as et de ce que tu as envie de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Djamil
Habitant folklorique d'Insmouth
Djamil


Folie grandissante : 102
Localisation : Thionville

Quel perso après Roland? Empty
MessageSujet: Re: Quel perso après Roland?   Quel perso après Roland? EmptyJeu 4 Mar 2021 - 20:38

J'ai 2 boîtes de base, dunwich (mais ne compte pas encore l'utiliser).
Déjà une femme et pas trop compliquée à jouer 😅
Revenir en haut Aller en bas
Numéro 6
Assistant de laboratoire soupçonneux
Numéro 6


Folie grandissante : 186
Localisation : Bretagne

Quel perso après Roland? Empty
MessageSujet: Re: Quel perso après Roland?   Quel perso après Roland? EmptyJeu 4 Mar 2021 - 23:47

Agnès Baker est très sympa à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Quel perso après Roland? Empty
MessageSujet: Re: Quel perso après Roland?   Quel perso après Roland? EmptyVen 5 Mar 2021 - 8:42

Avec uniquement les cartes de la boîte de base, non, Agnès n'est pas sympa à jouer

Tu as 4 sorts à tout casser, ce qui rend sa carte signature et l'initiée aux arcanes inutilisables

Tu n'as qu'une seule option de combat, flétrissement. Une fois vide tu peux plus gérer le moindre ennemi

Bref, Agnès devient très cool avec Dunwich, mais avant ça, c'est un peu la mort du fun

Daisy est très technique à jouer en solo (difficile de gérer les ennemis, les options sont limitées)

Wendy c'est fort, ça l'a toujours été, et ça le sera toujours
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Quel perso après Roland? Empty
MessageSujet: Re: Quel perso après Roland?   Quel perso après Roland? EmptyVen 5 Mar 2021 - 9:33

Indiana Jokes a écrit:
Wendy c'est fort, ça l'a toujours été, et ça le sera toujours

Surtout depuis qu'elle peut aller à l'école et qu'elle s'est aperçue qu'elle a... des facilités d'apprentissage ! What a Face

AlexP et Indiana Jokes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Numéro 6
Assistant de laboratoire soupçonneux
Numéro 6


Folie grandissante : 186
Localisation : Bretagne

Quel perso après Roland? Empty
MessageSujet: Re: Quel perso après Roland?   Quel perso après Roland? EmptyVen 5 Mar 2021 - 10:26

A l'époque, j'avais pris plaisir à découvrir Agnès Baker et avais trouvé son gameplay sympa.
Je me trompais.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Quel perso après Roland? Empty
MessageSujet: Re: Quel perso après Roland?   Quel perso après Roland? EmptyVen 5 Mar 2021 - 10:40

Chacun son expérience. Quand j'ai découvert le jeu (donc boîte de base uniquement), j'ai rapidement été séduit par Agnès sur le papier (tout faire avec une seule caractéristique c'est cool)

J'ai voulu tester rapidement, puis j'ai déchanté. Tout fier de jouer mon initiée aux arcanes et mon Héritage d'Hyperborée avec le sentiment que ça allait combotter. Tu parles, presque aucun sort dans le deck, et beaucoup qui sont inutilisables sur la boîte de base ou presque (en dehors de sort de protection et flétrissement, le reste est très très mauvais). L'initiée a plus de chances de te faire piocher ta faiblesse en avance que de te filer un coup de main
L'héritage d'hyperborée m'a fait piocher une fois ou deux (donc j'ai payé trois ressources et je me suis privé de Saint-rosaire pour piocher deux cartes? What?)
Bref, grosse déception. Elle ne fait rien mieux que les autres, au contraire. Si c'est pour jouer chanceux et lampe-torche, Wendy fait ça mieux

Mais avec l'arrivée de Dunwich, on parlait plus la même langue. C'est même avec Agnès que j'ai gagné la Zélatrice en solo difficile pour la première fois. La campagne Dunwich contient la plupart des cartes qui la rendent vraiment cool et capable de tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
Djamil
Habitant folklorique d'Insmouth
Djamil


Folie grandissante : 102
Localisation : Thionville

Quel perso après Roland? Empty
MessageSujet: Re: Quel perso après Roland?   Quel perso après Roland? EmptyVen 5 Mar 2021 - 12:30

Je partirai vers Wendy dans un premier temps et Agnès par la suite, vu qu'il est vrai qu'elle m'a tapé dans l'œil 😉
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Quel perso après Roland? Empty
MessageSujet: Re: Quel perso après Roland?   Quel perso après Roland? EmptyVen 5 Mar 2021 - 12:47

Ouais tu avais quand même Lumière Aveuglante (Sort) et Connaissance Interdite (générateur de ressource et activation de la capacité d'Agnès) qui rentrait très bien dans le deck.
Du coup tu jouais aussi Sans Peur... Rolling Eyes
Et oui, à coté tu avais Lampe Torche, Chanceux et Regardez ce que j'ai trouvé parce que ramasser des indices, avec Agnès, c'était une purge !

D'un autre coté, avec Wendy au début, s'il t'arrivais de casser ta batte (ou de ne pas la voir de la partie) ça pouvait très mal se passer aussi hein.
Mais rien que le fait d'avoir accès à Léo ça rend un investigateur meilleur de base.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Quel perso après Roland? Empty
MessageSujet: Re: Quel perso après Roland?   Quel perso après Roland? EmptyVen 5 Mar 2021 - 13:02

En fait avec Wendy tu peux ignorer la plupart des ennemis. Et si tu as besoin de les tuer, tu as 4 événements dans ton deck qui font 2 ou 3 dégâts
Perso j'ai jamais utilisé la batte de Baseball
Revenir en haut Aller en bas
Djamil
Habitant folklorique d'Insmouth
Djamil


Folie grandissante : 102
Localisation : Thionville

Quel perso après Roland? Empty
MessageSujet: Re: Quel perso après Roland?   Quel perso après Roland? EmptyLun 8 Mar 2021 - 7:52

Première partie avec Wendy hier, quel changement j'étais un peu perdu au départ, mais c'était sympa et m'a semblé fort...
Bon après ce n'était que le premier scénario et j'avais pris un deck clé en main, je regrette d'ailleurs j'aurais préféré le faire tout seul comme 1 grand au final...
Suis pas futfute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel perso après Roland? Empty
MessageSujet: Re: Quel perso après Roland?   Quel perso après Roland? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel perso après Roland?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil achat] Quel cycle choisir après Dunwich ?
» combien de perso pour le solo
» Perso éliminé et XP
» Meilleur perso solo
» boite de rangement perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: