Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Deck roland débutant (moi) 9xp coreset

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Djamil
Habitant folklorique d'Insmouth
Djamil


Folie grandissante : 102
Localisation : Thionville

Deck roland débutant (moi) 9xp coreset Empty
MessageSujet: Deck roland débutant (moi) 9xp coreset   Deck roland débutant (moi) 9xp coreset EmptyMer 24 Fév 2021 - 10:11

Hello,

Est ce que ce deck tient la route d'après vous?
Deck roland débutant (moi) 9xp coreset Screen14

Merci si possible d'argumenter sur ce qui peut vous sembler problématique
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Deck roland débutant (moi) 9xp coreset Empty
MessageSujet: Re: Deck roland débutant (moi) 9xp coreset   Deck roland débutant (moi) 9xp coreset EmptyMer 24 Fév 2021 - 11:38

Il est excellent, avec une seule boîte de base tu peux difficilement faire mieux

Donc voilà, deck parfait. Peut être un peu trop d'objets en main, mais je sais pas par quoi remplacer ça. Donc bon...

Est-ce que pour autant tu vas gagner la Nuit de la Zélatrice? Non absolument pas. Parce qu'avec une seule boîte de base, ton deck une loterie. Comme toutes les cartes ou presque sont en un seul exemplaire, difficile de dire ce qui va sortir pendant la partie et dans quel ordre.

Bref, tu vas avoir besoin de chance lors des scénarios 2 et 3. Pas le choix. Difficile de dire combien d'essais il va te falloir.
Revenir en haut Aller en bas
Djamil
Habitant folklorique d'Insmouth
Djamil


Folie grandissante : 102
Localisation : Thionville

Deck roland débutant (moi) 9xp coreset Empty
MessageSujet: Re: Deck roland débutant (moi) 9xp coreset   Deck roland débutant (moi) 9xp coreset EmptyMer 24 Fév 2021 - 11:48

C'est pas grave, après c'est clair que je doublerais bien certaines cartes même de base, mais bon racheter une boîte de base et après tout ce qui suivra derrière ça m'ennuie et avoir 2 boîtes à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Deck roland débutant (moi) 9xp coreset Empty
MessageSujet: Re: Deck roland débutant (moi) 9xp coreset   Deck roland débutant (moi) 9xp coreset EmptyMer 24 Fév 2021 - 11:50

Une bonne imprimante et un scanner font le taf aussi

Et si le but est d'avoir la seconde boîte, tu peux l'acheter d'occasion, et revendre les cartes rencontres (il y a beaucoup de joueurs qui achètent les cartes rencontres de la boîte de base pour gagner du temps lors de la mise en place des campagnes suivantes)
Revenir en haut Aller en bas
Djamil
Habitant folklorique d'Insmouth
Djamil


Folie grandissante : 102
Localisation : Thionville

Deck roland débutant (moi) 9xp coreset Empty
MessageSujet: Re: Deck roland débutant (moi) 9xp coreset   Deck roland débutant (moi) 9xp coreset EmptyMer 24 Fév 2021 - 13:38

Indiana Jokes a écrit:
Une bonne imprimante et un scanner font le taf aussi

Et si le but est d'avoir la seconde boîte, tu peux l'acheter d'occasion, et revendre les cartes rencontres (il y a beaucoup de joueurs qui achètent les cartes rencontres de la boîte de base pour gagner du temps lors de la mise en place des campagnes suivantes)

J'ai imprimer certaines cartes pour les avoir en double finalement, certaines me paraissent évidentes à doubler, pour les autres j'hésite, c'est sympa comme partie du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Djamil
Habitant folklorique d'Insmouth
Djamil


Folie grandissante : 102
Localisation : Thionville

Deck roland débutant (moi) 9xp coreset Empty
MessageSujet: Re: Deck roland débutant (moi) 9xp coreset   Deck roland débutant (moi) 9xp coreset EmptyJeu 25 Fév 2021 - 10:57

Voici ce que j'ai préparé avec 2 exemplaires de certaines cartes scannés...
Deck roland débutant (moi) 9xp coreset Screen15
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Deck roland débutant (moi) 9xp coreset Empty
MessageSujet: Re: Deck roland débutant (moi) 9xp coreset   Deck roland débutant (moi) 9xp coreset EmptyJeu 25 Fév 2021 - 17:49

Excellent deck

Premiers soins je trouve ça moisi, trop gourmand en actions et en ressources, je préfère rusher le scénario que de perdre mon temps à me soigner

Mais clairement, avec juste la boîte de base, les outils pour éviter les horreurs sont peu nombreux. En dehors du boost de volonté, pas beaucoup d'alternatives. Après j'imagine qu'il sera remplacé par une amulette du signe des anciens (4 fois plus rentable que premiers soins)
Revenir en haut Aller en bas
Djamil
Habitant folklorique d'Insmouth
Djamil


Folie grandissante : 102
Localisation : Thionville

Deck roland débutant (moi) 9xp coreset Empty
MessageSujet: Re: Deck roland débutant (moi) 9xp coreset   Deck roland débutant (moi) 9xp coreset EmptyJeu 25 Fév 2021 - 18:28

Indiana Jokes a écrit:
Excellent deck

Premiers soins je trouve ça moisi, trop gourmand en actions et en ressources, je préfère rusher le scénario que de perdre mon temps à me soigner

Mais clairement, avec juste la boîte de base, les outils pour éviter les horreurs sont peu nombreux. En dehors du boost de volonté, pas beaucoup d'alternatives. Après j'imagine qu'il sera remplacé par une amulette du signe des anciens (4 fois plus rentable que premiers soins)
Oui c'est prévu lol, pour le départ je préfère l'avoir au cas où je prends des horreurs mentales.
Revenir en haut Aller en bas
Djamil
Habitant folklorique d'Insmouth
Djamil


Folie grandissante : 102
Localisation : Thionville

Deck roland débutant (moi) 9xp coreset Empty
MessageSujet: Re: Deck roland débutant (moi) 9xp coreset   Deck roland débutant (moi) 9xp coreset EmptyVen 26 Fév 2021 - 7:30

Statistiquement je ne sais pas si c'est un gros coup de malchance mais hier j'ai passé au moins 4 tours sans arme, en faisant un mulligan au départ et piochant quelques cartes.
Du coup je me demande si je ne devrais pas mettre un gun en plus
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Deck roland débutant (moi) 9xp coreset Empty
MessageSujet: Re: Deck roland débutant (moi) 9xp coreset   Deck roland débutant (moi) 9xp coreset EmptyVen 26 Fév 2021 - 7:49

Je joue solo avec 4 ou 5 armes dans un deck comme Roland. C'est pas déconnant.

Et dans ma main de départ, si j'ai pas d'arme, je vire les 5 cartes et j'en reprends 5, d'office.

Donc on parle de 10 cartes sur 31 pour trouver une arme. Oui c'est possible de pas en trouver. Heureusement rare, mais possible

Édit : tiens j'ai calculé, tu as 19% de chances de pas en avoir avec un full Mulligan et 4 armes dans le deck. Une cinquième arme te fait passer à 12% de chances de ne pas en avoir. À toi de voir si ça vaut les 7% gagnés
Revenir en haut Aller en bas
Djamil
Habitant folklorique d'Insmouth
Djamil


Folie grandissante : 102
Localisation : Thionville

Deck roland débutant (moi) 9xp coreset Empty
MessageSujet: Re: Deck roland débutant (moi) 9xp coreset   Deck roland débutant (moi) 9xp coreset EmptyVen 26 Fév 2021 - 8:24

Merci pour le calcul c'est appréciable, les probas c'est tellement loin je ne sais même plus comment on fait lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck roland débutant (moi) 9xp coreset Empty
MessageSujet: Re: Deck roland débutant (moi) 9xp coreset   Deck roland débutant (moi) 9xp coreset Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck roland débutant (moi) 9xp coreset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction de deck et rangement pour débutant!
» Deck pour Roland BANKS (proposition)
» [Roland] Deck 1CS DL MM
» Deck Roland Solo/Duo
» [SOLO] - [Roland] - Premier deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: