Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Amanda Sharpe] - Enqueteuse pour partie à 3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

[Amanda Sharpe] - Enqueteuse pour partie à 3 Empty
MessageSujet: [Amanda Sharpe] - Enqueteuse pour partie à 3   [Amanda Sharpe] - Enqueteuse pour partie à 3 EmptyLun 4 Jan 2021 - 14:23

Bonjour à tous.

Je m'aperçois qu'il n'y a toujours pas de proposition de deck pour Amanda Sharpe.

Sa capacité est très interessante, cela lui permet d'être versatile, un peu touche à tout. Mais comme elle est capable de "tripler" l'utilisation d'une carte compétence, elle peut devenir une redoutable enquêtrice. Et c'est sur ce point là que j'ai crée un deck.



***

Soutiens (10)
- Journal des Rêves (x2) : En l’état c’est assez pourri, mais c’est surtout les version XP qui seront intéressantes plus tard
- Appareil Photo à Soufflet (x2) : Comme je suis axé full enquête, +1 [Amanda Sharpe] - Enqueteuse pour partie à 3 689371771 et +1 [Amanda Sharpe] - Enqueteuse pour partie à 3 3768063965 et +1 santé mentale ne sera pas de refus
- Totem Macabre (x2) : Très important de pouvoir rajouter une icône sur un test.
- Dr Milan Christopher (x2) : c’est un peu une évidence dans tout deck basé sur l’enquête. Je joue cependant avec la version taboolisée.
- Hyperconscience (x2) : Besoin de booster pour réussir une enquête ou pour évader un ennemi, pas de problème

Evènements (6)
- La perfection vient de l’entraînement (x2) : Comme j’ai beaucoup de compétence « entrainé », cette carte va me permettre d’aller chercher soit une Perception, ou une Déduction. Je l’attribue, puis je la prend en main. Je pourrais alors l’a mettre sous Amanda dans un tour ultérieur.
- Ecrits Cryptique (x2) : comme je compte piocher beaucoup, cela me permettra de gagner des ressources sans dépenser d’action. Et au pire des cas, les 2 icones d’intelligence sont vraiment appréciables même sous Amanda
- Elucider l’affaire (x2) : carrément mieux qu’une planque ! Ca peut rapporter gros, sans dépense d’action.

Compétences (14)
- Euréka (x2) : assez sympa pour piocher une ou plusieurs cartes pendant le tour.
- Déduction (x2) : à jouer uniquement si je compte faire un tour complet de fouille. 6 indices à récupérer en un tour. En jouant à trois, ça vide pas mal !
- Esprit Curieux (x2) : 3 icones libres, ca donne un tour avec base 5 à toutes les stats, on crachera pas dessus !
- Prophétie (x2) : 1, 2 ou 3 icones libres, en général j’attend que ça vaille le coup pour la mettre sous Amanda. Donc en général, c’est comme si j’avais un Courage Inattendu
- Courage Inattendu (x2) : pour les 2 icones libres
- Perception (x2) : pareil, à jouer lors d’un tour où je compte enquêter au moins deux fois, pour piocher sans dépenser d’action
- Cran (x1) : pour être paré à toute éventualité
- Dextérité (x1) : pour la même raison qu’au dessus


Cartes qui ne comptent pas dans la taille du deck
- Analyse Subtile (x1) : Gain d’XP lors des augmentations. En fait, je me fiche de savoir quelle version du journal XP j’aurais, le plus important, c’est d’avoir L’essence Onirique à chaque tour.
- Essence Onirique (x1) : avec le journal XP, chaque tour je gagne l’essence onirique, qui fait la même chose qu’un courage inattendu. Piocher chaque tour une sorte de « courage inattendu » qu’on puisse mettre sous Amanda un tour sur deux, c’est vraiment sympa. Et dans certaines conditions, c’est même 4 icones libres
- Murmure des profondeurs : Ca rend le personnage useless pour un tour. C'est le moment idéal pour s'équiper ou se déplacer.
- Etudes Obscures : C'est juste 3 icones libres. Rien de bien fou fou ... A la limite, ça permet d'enlever sa faiblesse ...


***
***

Options à considérer lors de la dépense d’XP
- Journal des Rêves : qu’importe la version piochée :
La version 8 cartes est jouable. Je pioche souvent donc c’est faisable d’avoir 8 cartes en main.
La version 4 de valeur occulte, ça arrive de temps en temps. C’est sympa quand on est dans un lieu avec une grande valeur occulte, les enquêtes en sont plus facile
La version avec créature engagée. Cette version permet à être moins géné par une créature car on peut l’esquiver très facilement avec minimum 6 en esquive. (PS : j’ai tiré au hasard 2x cette version lors de ma campagne)

- Déduction 2xp : 3 indices par test. Quand on joue à 3 joueurs, ça peut vider un lieu en 1 ou 2 actions.

- Perception 2xp : Pour encore plus de pioche. Plus on pioche, plus j’ai de chance de sortir les écrits cryptiques pour gagner de la ressource sans action

- Totem Macabre 3xp : pour piocher plus souvent, renouveler sa main rapidement, pouvoir attribuer plus de cartes compétences pendant son tour

- Pierre Ancienne 1xp : pour plus tard obtenir les versions à 4xp

- Pierre Ancienne 4xp : avec toutes les cartes que je pioche, (via perception, le totem, cran, eureka, la pioche en fin de tour…), les pierres anciennes s’activeront très rapidement. 3 versions très interessantes disponibles :
- La première, elle met des dégâts sur une créature. Je pourrais tuer quelques bestioles sans faire de test.
- La seconde, c’est du soin d’horreur gratuit. Toujours bon à prendre, j’ai rien pour gérer les horreurs
- La troisième, et probablement ma préféré, le déplacement gratuit. Combiné avec une déduction sous Amanda.

Exemple typique d’une combo qui sera agréable à jouer :
Avec 3 joueurs autour de la table
J’enquête dans un lieu avec 3 indices et Déduction sous Amanda. J’active le totem macabre, ou alors avec Euréka ou Perception…
Gain +3 indices +1 carte et 1 déplacement gratuit (via pierre ancienne 4xp)
J’enquête dans le nouveau lieu pour récupérer encore 3 indices, et rebelotte
Possibilité de vider 3 lieux en 3 actions.

- Discerner l’impensable 1xp : selon les versions de la pierre ancienne, il peut être interessant de piocher plein de carte d’un seul coup pour, par exemple, one-shooter n’importe quel monstre dans son lieu… ou traverser toute la map en une fois… Et quand bien même, ça permet se refaire sa main si on cherche d’autres cartes compétences.


***
***
Les Cartes Recalées
- Œil de la Vérité (5xp) : je n’opte pas pour cette carte, car 5XP pour avoir 4 icones libres… c’est trop cher payé. Et sa capacité d’enlever une carte rencontre pour que toutes les autres qui viendront seront plus simple…, sachant qu’il n’y en aura plus que 1 ou 2 …, c’est anecdotique, et n’explique pas ce prix si cher.

- Promess de pouvoir : Je me vois mal rajouter des jetons malédiction pour emmerder les copains pour faire 3 tests avec +4. J’ai d’autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

[Amanda Sharpe] - Enqueteuse pour partie à 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amanda Sharpe] - Enqueteuse pour partie à 3   [Amanda Sharpe] - Enqueteuse pour partie à 3 EmptyDim 10 Jan 2021 - 15:13

Premier Bilan !

C'est vraiment un personnage qui fouille bien !
Quand on fait un tour complet sur un lieu avec 6 indices et qu'on pose une déduction. En un tour, on a vidé le lieu.

4XP le premier scénario :
+2 Journal des Rêves (3xp) pour 3xp au lieu de 6 à cause d'Analyse Subtile.
Au hasard, j'ai eu 2x la version "Rêve d'un fou"
Cette version est vraiment pas mal,
Pendant le second scéanrio, j'ai eu plusieurs fois un ennemi sur le rab.
Les esquives étaient très simples. Je montais à 7 sans trop d'effort pour esquiver (2 de base + 4 essence onirique +1 totem macabre)
Pour peu que j'avais un courage inattendu sous Amanda ... Je montais à 9. Rien ne résistait
Et j'ai pu également gérer les ptites bestioles à 1 PV.



5XP au second scénario :
-2 Appareil photo à soufflet
-2 Totem Macabre
-1 Elucider l'affaire
-1 Hyperconscience
+1 Totem Macabre à 3XP
+2 Pierre Ancienne (1xp) à 1XP chacun
+3 Brelan d'as pour 1XP le lot



*****

Les prochaines évolutions probables
- Améliorer les pierres anciennes
- Perception 2xp
- Déduction 2xp
- Ecrits cryptique 2xp
- Bien informé 1xp
- Discerner l'impensable 1xp
- Implacable 1xp
- Signum Crucis 2xp
- Studieux 3xp
- Etudes Supérieures 6xp
- XIII - La Mort 1xp
Revenir en haut Aller en bas
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

[Amanda Sharpe] - Enqueteuse pour partie à 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amanda Sharpe] - Enqueteuse pour partie à 3   [Amanda Sharpe] - Enqueteuse pour partie à 3 EmptyLun 25 Jan 2021 - 8:42

Après 2 scénarios, voilà comment tournait le deck.

1/ Pour chaque partie, j'ai vider 2x le deck. Ce qui fait que j'ai pu sortir 2x le trio des Brelan d'as, ce qui est jouissif.
C'est Milan Christopher qui faisait tampon à horreur. Mais une fois mort, il faut le repayer... C'est 4 ressources et 1 action tout de même...

2/ J'ai découvert que la faiblesse Murmures des Profondeurs est de moins en moins génante plus on pioche. Car suffit de la piocher pendant son tour... Et bien finalement on l'attribue directement au prochain test effectué. Cela permettra de pas se la prendre pendant 1 tour complet

3/ Malgré le retrait d'un Elucider l'affaire, les écrits cryptiques tombaient souvant, donc gros gain de ressources. En fait, une fois que tous les soutiens sont en jeu... Les ressources ne servent plus qu'à alimenter Hyperconscience. J'avais tellement de ressources, que parfois même, je préférais garder les écrits cryptiques en main, pour profiter de ses deux icones d'intelligence.

4/ Avec autant de pioche de par tour, je pouvais :
  - attribuer 3-4 cartes par test (qui m'en faisait repiocher autant)
  - jouer sans crainte la perfection vient de l'entrainement, pour aller chercher soit des déductions, soit le 3eme brelan d'as, soit les perceptions.

5/ Du coup, c'est juste dommage de pouvoir monter à 8-9 en compétence pour un test sans trop de cifficulté, et chopper des tokens bénis (oui, Soeur Mary est dans la partie aussi), c'est tout simplement du gachi.

6/ Jsuis bien content de ne pas avoir la faiblesse de base Condamné. Je serai sûrement déjà mort.

---------------

Après deux scéarios sur Innsmouth, on a gagné 16XP
J'ai traduit la pierre ancienne avec (6)
Il me manque encore de la pioche. J'aimerai vider 3 ou 4x mon deck pendant la partie et pas uniquement 2.

-2 Pierre anciennes
-1 esprit curieux
-2 déductions
-1 perception
-2 Prophétiser
-1 Dextérité
-1 Elucider l'affaire
+2 Pierre Ancienne (4) (=3XP) : au tirage au sort, j'ai chopper 1 version qui colle 1 dégât à chaque carte piochée. Et une version avec 1 déplacement gratuit à chaque carte piochée.
+2 Déduction (2) (=4XP) : Je vide un lieu à 3 indices en une action. avec Totem Macabre, je pioche une carte. Avec la pierre ancienne, je bouge d'un lieu, et je recommence 3 indices pour la 2eme action. Possibilité de vider 2 lieux en 1 tour.
+2 Implacable (1) (=2XP) : Vu que je monte très haut en compétence avec toutes les cartes que j'attribue... Je peux retirer des jetons bénis pour les protéger, et en plus je pioche 2 cartes comme ça. C'est cadeau.
+1 Instant de Répit (3) (=3XP) : C'est la solution que je choisit pour gérer les horreurs pris à chaque fois que je refait mon deck
+1 Discerner l'impensable (1) (=1XP) : Pour essayer de repiocher des écrits cryptiques que je remets dans le deck, parce qu'elles sont apparues hors de mon tour. Ca permet aussi de chopper plus rapidement les brelans d'as, et si ma main est pas terrible, car j'aimerai une petite déduction, ou un implacable... Et bien, je refais une main. J'ai les ressources pour le faire.
+1 Perception (2) (=2XP) : pour piocher encore +
+1 Bien Informé (1) (=1XP) : Quand j'ai déduction sous Amanda, je peut utiliser mes 3 actions de fouilles pour 9 indices en un tour, sans jamais bouger. Mais ça ne marchera que 3x... Car pas de recharges de secrets... Et impossible de défausser sciemment la carte. Sauf à perdre sur certaines cartes traitrise ^^


--------

Les prochaines évolutions probables
- Perception 2xp
- Coup Vicieux 2xp
- Vision de l'avoir 4xp
- écrits cryptique 2xp
- De la fiction à la réalité 0xp ou 2xp
- Studieux 3xp
- Etudes Supérieures 6xp
- XIII - La Mort 1xp
Revenir en haut Aller en bas
gregfmx
Passager du bus pour Insmouth
gregfmx


Folie grandissante : 35
Localisation : bretagne

[Amanda Sharpe] - Enqueteuse pour partie à 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amanda Sharpe] - Enqueteuse pour partie à 3   [Amanda Sharpe] - Enqueteuse pour partie à 3 EmptyDim 2 Jan 2022 - 10:52

petites questions sur les cartes d'Amanda.
en gros, elles ne sont utilisées qu'une seule fois ? Une pour un bonus de +3 et l'autre pour un malus de -1, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Amanda Sharpe] - Enqueteuse pour partie à 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amanda Sharpe] - Enqueteuse pour partie à 3   [Amanda Sharpe] - Enqueteuse pour partie à 3 EmptyDim 16 Jan 2022 - 22:29

gregfmx a écrit:
petites questions sur les cartes d'Amanda.
en gros, elles ne sont utilisées qu'une seule fois ? Une pour un bonus de +3 et l'autre pour un malus de -1, c'est bien ça ?

Presque... Puisque sa faiblesse tu vas la subir pendant un tour entier (sauf subtilité expliqué plus haut). Tu subiras donc le malus autant de fois que tu feras de test (ce qui peut être 0 fois).
Sa carte signature tu peux t'en servir que pour un seul test mais c'est un peu gâcher, autant s'en servir lors d'un tour où tu vas faire pleins de tests.

Enfin elles sont utilisées autant de fois que tu les pioches ! ^^

Je dis peut être des bêtises mais il me semble que la carte signature d'Amanda a un trait avec lequel tu peux jouer (genre la dupliquer).

Sinon, en effet, elles n'ont pas d'autres effets particulier que de donner des bonus/malus aux tests de compétences.
Mais franchement, +3/-1 on a vu pire comme effets.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

[Amanda Sharpe] - Enqueteuse pour partie à 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amanda Sharpe] - Enqueteuse pour partie à 3   [Amanda Sharpe] - Enqueteuse pour partie à 3 EmptySam 29 Jan 2022 - 15:21

Salut!

Je suis justement en train de jouer Amanda! Alors partageons...

Tout d'abord à propos des Murmures des Profondeurs: en fait c'est encore moins pénible que ce qu'on croit! D'abord, comme expliqué par Thesshad, si tu la pioches pendant ton tour, ce n'est que -1 sur un seul jet. Ca va... Mais si jamais tu la pioches à l'entretien ou en début de phase d'investigation, là tu dois la mettre sous toi. Ca t'empêche de mettre une autre carte, c'est ça le problème. La problème s'arrête là, car tu n'es obligé de l'attribuer à tes tests! Donc tu n'as pas le -1 pour tout ton tour. Tu as juste impossibilité de mettre une autre carte sous toi: tu redeviens "normale" pour 1 tour. C'est vraiment léger comme faiblesse! Tu peux en profiter pour te stuffer, voyager, piocher... Et rien ne t'empêche d'attribuer une carte (celle que tu voulais mettre sous toi par exemple) au jet important que tu devais faire absolument ce tour-ci (mais tu ne l'attribueras qu'une seule fois...).

Je vous montre mon deck Amanda ?
Moi j'ai tout misé sur L'Essence Onirique à 4[Amanda Sharpe] - Enqueteuse pour partie à 3 1987188998 version 8 cartes. Tant que j'ai 8 cartes, je peux la mettre sous moi un tour sur deux, donc un tour sur deux je suis à 6[Amanda Sharpe] - Enqueteuse pour partie à 3 6893717716[Amanda Sharpe] - Enqueteuse pour partie à 3 37680639656[Amanda Sharpe] - Enqueteuse pour partie à 3 28556280056[Amanda Sharpe] - Enqueteuse pour partie à 3 513080673 ! Eh eh eh...

Du coup, il devient primordial d'avoir beaucoup de cartes en main et beaucoup de pioche. Je fais ça avec Studieux, le Totem, deux Assistantes... (grâce à la Bourse Myskatonique), Illumination ésotérique, la Perfection..., et pas mal de compétences qui piochent (Perception, Eurêka, Maîtrise, Implacable).
Et comme il faut bien faire quelque chose dans la vie, je fais une Amanda qui trouve de l'indice: Loupe, Nécessaire..., Milan, Elucider..., Déduction, Esprit curieux. Et puis comme le Deck est du coup très dynamique, je ne résiste pas au Pendentif... (avec un Chasseur...) et au Sac à Dos pour dynamiser encore plus le jeu. Je ne parle pas d'Eclaireur, auto-included dès que je peux....

La version quasi aboutie, à 25 XP:
[Amanda Sharpe] - Enqueteuse pour partie à 3 Amanda10


Ca fait un deck vraiment très dynamique. De base, Amanda pioche deux fois plus que les autres investigateurs. Avec l'Essence Onirique , on monte à 2,5 cartes minimum par tour; 3,5 avec le Totem (avec un peu de chance). Et si tout se passe 'en moyenne' bien (vous réussissez les tests qui font piocher, vous jouez toutes les cartes qui font piocher, sans compter que vous pouvez en profiter plusieurs fois sous Amanda), un tour de Deck vous fait piocher 14 cartes !!! (2x2 assistantes, 3x1 Sac à Dos, 2 Perfection, 1 Implacable, 2 Perception, 2 Eurêka). Avec ça je fais au moins trois tours de deck par partie. Donc le pendentif est surexploité!

Bon, je reconnais que parfois, la mécanique se grippe. Je dépense trop de cartes d'un coup (par exemple, 3 pour le pendentif...), et là ça coince un peu (n'ayant plus le boost d'Essence Onirique, je dois attribuer plus de cartes à mets tests, et ça s'embourbe...). Mais en général il suffit d'un tour ou deux pour remettre tout en ordre (un tour d'Implacable sous Amanda et paf ! 8 cartes dans le tour en comptant l'entretien et la capacité spéciale!!! ). Avant d'avoir pu acheter Studieux, ça patine aussi un peu au début de scénario, avant d'avoir mis en place la pioche (Totem et Essence). Et puis on peut aussi avoir des problèmes d'argent tant que Milan n'est pas là.

Pour le combat j'avais prévu Etrange solution et Maîtrise, mais mon part'ner suffit et il apprécie les Coup vicieux que je lui donne...

La version initiale, avec un Bibliothécaire pour tutorer le Journal des rêves:
[Amanda Sharpe] - Enqueteuse pour partie à 3 Amanda11

Dans le futur, j'aimerai mettre les Connaissances Ancestrales, mais 6XP c'est beaucoup, j'ai toujours eu plus urgent à faire... (l'Oeil de la Vérité aussi). Au fond, je trouve que ces cartes ne sont pas terribles, mais je pense qu'elles sont vraiment bien adaptées à Amanda . C'est donc sans doute ma seule occasion de les jouer !

J'aime bien Amanda ; c'est un peu un mix entre Minh et Mandy, mais je la trouve plus versatile (quand elle a 6 partout, avec éventuellement un Esprit Curieux, elle peut tout faire!); du coup ça la rapproche de Patrice, qui pioche aussi énormément (voir la discussion Patrice La Virtuose ).

[Amanda Sharpe] - Enqueteuse pour partie à 3 820612211
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Amanda Sharpe] - Enqueteuse pour partie à 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amanda Sharpe] - Enqueteuse pour partie à 3   [Amanda Sharpe] - Enqueteuse pour partie à 3 EmptyDim 30 Jan 2022 - 10:19

Djub a écrit:
Mais si jamais tu la pioches à l'entretien ou en début de phase d'investigation, là tu dois la mettre sous toi. Ca t'empêche de mettre une autre carte, c'est ça le problème. La problème s'arrête là, car tu n'es obligé de l'attribuer à tes tests! Donc tu n'as pas le -1 pour tout ton tour.

Ça a été erraté :

Citation :
Erratum: This card’s [Amanda Sharpe] - Enqueteuse pour partie à 3 2864004601 symbol should be "Forced -" instead. - FAQ, v.1.8, October 2020
Donc tu ne peux pas choisir de ne pas attribuer sa faiblesse.


Citation :
Du coup, il devient primordial d'avoir beaucoup de cartes en main et beaucoup de pioche.

J'adore ce style de deck, que j'appelle "deck mains pleines". Par contre, moi, dans ce style de deck je mets toujours Sérum d'amplification des rêves pour sa capacité à démultiplier la pioche.


Citation :
Bon, je reconnais que parfois, la mécanique se grippe. Je dépense trop de cartes d'un coup (par exemple, 3 pour le pendentif...), et là ça coince un peu (n'ayant plus le boost d'Essence Onirique, je dois attribuer plus de cartes à mets tests, et ça s'embourbe...).

Je suis un grand fan du Lexique occulte (idéalement de niveau 3). Si ton deck s'embourbe tu peux jouer Rituel de sang pour piocher 2 cartes (3 avec le Lexique de niveau 3), idéalement déclencher le Sérum d'amplification des rêves et remplacer 1 cartes par 2, 3 voire 4 en une seule action. En plus de l'utilité normale pour faire des dégâts sans test.


J'ai pas essayé de faire de deck Amanda récemment, mais je pense qu'il y a 2 cartes intéressantes pour elle dans le nouveau cycle : Apprentissage forcé, Ecrit dans les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

[Amanda Sharpe] - Enqueteuse pour partie à 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amanda Sharpe] - Enqueteuse pour partie à 3   [Amanda Sharpe] - Enqueteuse pour partie à 3 EmptyLun 31 Jan 2022 - 10:56

Salut  @AlexP ,

Oui, le sérum d'amplification est attirant. Mais je n'ai pas beaucoup de myriades (une seule en fait), mes soutiens sont pour la plupart en 1 seul exemplaire (car mon Deck tournant vite, ils sortent vite), et mes compétences je les joue assez vite. Du coup, une action + 3 ressources pour repiocher deux-trois fois par partie (quand ça marche bien), bof bof... J'ai préféré le sac-à-dos qui fait tout de suite un énorme boost, pour 1 action mais 1 seule ressource (en version XP).

Quant au lexique occulte, je l'avais mis également dans mes premiers essais, mais je me suis rendu compte qu'en fait il ne fait pas augmenter la taille du deck ! Il inflige des dégâts, oui, mais la main ne change pas. Et il prend un slot de main (contre la Loupe? Le Nécessaire à Empreintes? ou alors il faut une Illumination ésotérique en plus...).

Par contre, je me suis retrouvé confronté, surtout en début de partie, à devoir mettre une carte sous Amanda alors que je ne voulais pas! Par exemple avec peu de cartes et que des soutiens importants... ou des Elucider l'affaire... Des cartes à "sacrifier" car elles ne sont franchement pas prévues pour être attribuées! Mais c'est peut-être la rançon de la seconde pioche par tour...

[Amanda Sharpe] - Enqueteuse pour partie à 3 820612211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amanda Sharpe] - Enqueteuse pour partie à 3 Empty
MessageSujet: Re: [Amanda Sharpe] - Enqueteuse pour partie à 3   [Amanda Sharpe] - Enqueteuse pour partie à 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amanda Sharpe] - Enqueteuse pour partie à 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amanda Sharpe]THE deck Chercheur
» Quelle vue de camera preferez vous pour les videos de partie ?
» [Question][Résolu] Soutien pour Enquêter et pour Test de Compétence
» Besoin d'aide pour faire 3 decks pour initiation
» "Par partie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Chercheur-
Sauter vers: