Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vos pires moments d'horreur...

Aller en bas 
+13
krakowsky
Evrachtulhu
Rexed
Makoto
redsox
Aorakis
Wellsulu
Khudzlin
13nrv
The Pit
AL3X
Thierry
Shep
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Vos pires moments d'horreur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires moments d'horreur...   Vos pires moments d'horreur... - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2016 - 11:56

On aurait en effet pu s'éviter l'acte 2... Vivement que petit papa noyel me laisse le jeu dans mon petit soulier (sinon j'irais l'acheter dès le lendemain en boutique Twisted Evil ) pour tout bien lire à tête reposée.

Ça n'enlève pas le bon vieux troll de mon deck sur les deux parties (il devait y avoir un alignement cosmique et puis de toute façon on ne peut pas lutter contre les grand anciens).
Revenir en haut Aller en bas
Valandre Jorune
Artiste torturé isolé à Dunwich
Valandre Jorune


Folie grandissante : 348
Localisation : Gardanne

Vos pires moments d'horreur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires moments d'horreur...   Vos pires moments d'horreur... - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 21:47

3eme scénario A 3 Joueurs....

Spoiler:



Edit : Résultat, 3 indices sur l'actes et échec de la quête ...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Tempest
Habitant folklorique d'Insmouth
Bob Tempest


Folie grandissante : 104
Localisation : 93

Vos pires moments d'horreur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires moments d'horreur...   Vos pires moments d'horreur... - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 11:49

Qu'il est bon de partager nos aveux d'impuissance face ce 'chaotique sac' et ces règles ultra punitives (faiblesses + phase du mythe + rencontre ). Parfois la scoumoune se rajoute à la malchance. La bonne demi heure de set up pour 10 minutes de jeu punitif rend la pratique un peu .... masochiste.
Nouveau venu dans le monde des JCE mais connaissant bien les perversités du monde de Lovecraft (fais moi mal, rends moi fou), Je m’efforçais de jouer en normal, je vais maintenant, sans complexe aucun, passer en "facile". Parce que merde, même fou, on a envie de s'amuser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Vos pires moments d'horreur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires moments d'horreur...   Vos pires moments d'horreur... - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 12:12

hummm 30 minutes de préparation ??? dit moi entre temps ta fait l'amour à ta femme non ?

Parceque si tu range un minimum tes paquets y en a pour 5 minutes grand max Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Vos pires moments d'horreur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires moments d'horreur...   Vos pires moments d'horreur... - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 13:40

Wellsulu a écrit:
dit moi entre temps ta fait l'amour à ta femme non ?

30 minutes, c'est un peu court pour ça, non ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Vos pires moments d'horreur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires moments d'horreur...   Vos pires moments d'horreur... - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 14:15

a t'on réellement envie de se lancer dans ce débat la ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Vos pires moments d'horreur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires moments d'horreur...   Vos pires moments d'horreur... - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 14:18

Chérie, on fait quoi ce soir ? Vos pires moments d'horreur... - Page 2 157146871

Heu, je sais pas trop, je bouquinerai bien ... Vos pires moments d'horreur... - Page 2 513080673

Statuette grottesque --- T'es sûre ? Vos pires moments d'horreur... - Page 2 157146871 Vos pires moments d'horreur... - Page 2 2403026201

Chanceux --- Sûre sûre ? Vos pires moments d'horreur... - Page 2 3675338563

Bon ben je vais me faire un pti Horreur à Arkham alors...
Revenir en haut Aller en bas
grievousgreg
Parfait ignorant du Mythe
grievousgreg


Folie grandissante : 13
Localisation : PACA

Vos pires moments d'horreur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires moments d'horreur...   Vos pires moments d'horreur... - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 16:03

Aorakis a écrit:


Heureusement, le mode et la structure, permet d'avoir une "fin" a chaque situation ! C'est peut être aussi a nous de "désapprendre ce "Gagner ou perdre" ! Quand bien même cet aléatoire poussif se fait de plus en plus ressentir dans la communauté...


Je partage assez cette sensation que l'environnement du jeu est contre le joueur à environ 80 % mais que la possibilité d'avoir plusieurs portes de sortie permette toutefois de continuer une campagne en limitant la casse. Malgré cela, choisir ce genre d'option se paye malheureusement dès le début du scénar suivant. Donc je corrige, le jeu est contre nous à 90 % ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Vos pires moments d'horreur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires moments d'horreur...   Vos pires moments d'horreur... - Page 2 EmptySam 28 Jan 2017 - 23:13

Bon ce n'est pas vraiment un moment d'horreur mais je me suis bien fait troller par mon deck :

J'ai refait les 6 scénarios d'affilés avec un deck Zoey accompagné d'un deck Daisy.

Les belles s'en sortent plutôt bien et je suis sur le dernier scénario (La Banque gagne toujours).

A la première intrigue j'ai tiré la faiblesse de base de Zoey, le sbire de la pègre (normal il est chez lui avec ses potes du clan O'Bannion).

Comme je n'avais pas les ressources pour le dégager j'ai été obligé de le latter. Bien sur, ce couillon à le mauvais goût d'avoir le trait Criminel, il m'a donc fait avancer l'intrigue avant l'heure... Evil or Very Mad

J'ai tout juste eu le temps de filer avant qu'il ne soit trop tard !

Ça m'a mis dans le bouillon mais sur le moment, quand j'ai réalisé la situation, je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler... Surtout après avoir relu le texte d'ambiance de ce salopard de sbire !
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
krakowsky


Folie grandissante : 288
Localisation : Toulouse
Age : 49

Vos pires moments d'horreur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires moments d'horreur...   Vos pires moments d'horreur... - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2017 - 13:58

la banque gagne toujours avec Rex Murphy
au 2eme tour je sors la faiblesse de rex
Quand j'arrive a la retirer je sors l'autre faiblesse (hanté)
je n'arrive pas a la retirer car les criminels perdent leur distance (intrigue 2)
je perds des tours a esquiver et esquiver. lorsque l'intrigue avance au 3; je me dis que les criminels vont passer un sale moment et que je vais pouvoir m'enfuir (car le scénar est vraiment dur avec rex)
et là je ressort ma faiblesse
et sur la carte rencontre je tombe sur pourchassé ce qui faite que tous les criminels qui devaient se faire bouffer par les monstres , viennent sur moi et me tapent...
au lieu de m'enfuir j'ai un trauma physique

rex en solo c'est vraiment dur

Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Vos pires moments d'horreur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires moments d'horreur...   Vos pires moments d'horreur... - Page 2 EmptySam 25 Fév 2017 - 0:38

1ere fois sur Le Devoreur du Dessous.

Je joue Roland, j'ai un traumatisme mental, 2 cultistes en fuite et minuit passé. Je le sens pas vraiment mais bon, on va essayer, sur un malentendu ça peut le faire...

1ère bonne nouvelle, j'ai une bonne main de départ : le flic amélioré, une machette, un coup vicieux, un courage inattendu et une Perception. Manque de bol les 2 cartes que je défausse au pif à cause de Minuit passé sont le flic et la machette  Crying or Very sad
Vu que j'ai plus aucun soutient, je commence par tenter une pioche. Preuve. C'est pas mal mais j'suis toujours à poil... J'me déplace pour aller enquêter, je tombe sur le lieu qui demande un test Vos pires moments d'horreur... - Page 2 689371771 (4).  Raté, je me prend Vos pires moments d'horreur... - Page 2 1552945676 Vos pires moments d'horreur... - Page 2 3793630969
Phase de redressement, je pioche Hypocondrie pale . Et j'suis toujours complètement à poil en cas de monstre.
Tiens, quand on parle du loup v'la un Rejeton de la Chèvre Twisted Evil qui arrive en Phase du Mythe
J'utilise 2 action pour défausser mon hypocondrie (j'me prend au passage une attaque d'opportunité,   Vos pires moments d'horreur... - Page 2 1552945676 et donc Vos pires moments d'horreur... - Page 2 3793630969 ).
Je tente une attaque. Réussie. je lui met 2 dégats dans la troche et je reprend espoir.
Redressement, je pioche le .38 spécial Very Happy
Mythe. Signe jaune. Test de Vos pires moments d'horreur... - Page 2 689371771 (4) Raté, je prend Vos pires moments d'horreur... - Page 2 3793630969 Vos pires moments d'horreur... - Page 2 3793630969 et Roland devient fou

Quelqun aurait une corde ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos pires moments d'horreur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires moments d'horreur...   Vos pires moments d'horreur... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos pires moments d'horreur...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: