Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cartes Traitrise identiques et localisation des ennemis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antourloupe
Parfait ignorant du Mythe
Antourloupe


Folie grandissante : 10
Localisation : Paris

Cartes Traitrise identiques et localisation des ennemis  Empty
MessageSujet: Cartes Traitrise identiques et localisation des ennemis    Cartes Traitrise identiques et localisation des ennemis  EmptyDim 27 Sep 2020 - 11:52

Bonjour,

Q1. Dans ma zone de Menace, j'ai deux cartes Traitrise identiques :

Chance Maudite. Révélation - Mettez Chance Maudite en jeu dans votre zone de Menace. Vous perdez -1 à votre valeur de compétence lors des tests de compétence. Forcé - Après que vous avez réussi un test de compétence avec une différence de 1 ou plus, défaussez Chance Maudite.

- Lors d'un test de compétence, dois-je cumuler l'effet de ces deux cartes ? Autrement-dit, est-ce-que je perds -2 à ma valeur de compétence ?

- Si je réussis le test de compétence avec une différence de 1 ou plus, dois-je défausser ces deux cartes ou seulement une ?

Q2. Lorsque plusieurs ennemis sont dans ma zone de Menace, ils sont situés dans le même lieu que moi.

- Tous ces ennemis sont-ils situés dans le même lieu ? Logiquement je dirai que oui !

Dans l'héritage de Dunwich, cela permettrait donc de défausser les ennemis Criminels situés dans ma zone de Menace en présence d'une Abomination dans cette zone.

Merci pour vos réponses.

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

Cartes Traitrise identiques et localisation des ennemis  Empty
MessageSujet: Re: Cartes Traitrise identiques et localisation des ennemis    Cartes Traitrise identiques et localisation des ennemis  EmptyDim 27 Sep 2020 - 13:02

Q1 : oui tu prends -2, mais un test réussi avec la bonne différence te permets de défausser les deux d'un coup.
Q2 : oui les ennemis engagés avec toi sont dans ton lieu et la condition du scénario la banque gagne toujours te permet de les défausser si l'abomination est aussi présente.

Antourloupe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Antourloupe
Parfait ignorant du Mythe
Antourloupe


Folie grandissante : 10
Localisation : Paris

Cartes Traitrise identiques et localisation des ennemis  Empty
MessageSujet: Re: Cartes Traitrise identiques et localisation des ennemis    Cartes Traitrise identiques et localisation des ennemis  EmptyDim 27 Sep 2020 - 13:08

Bonjour Luk

Merci pour tes confirmations. J'ai donc bien joué.

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Cartes Traitrise identiques et localisation des ennemis  Empty
MessageSujet: Re: Cartes Traitrise identiques et localisation des ennemis    Cartes Traitrise identiques et localisation des ennemis  EmptyDim 27 Sep 2020 - 14:03

Les cartes traîtrises en zone de menace qui sont limitées, ça existe, mais c'est simplement précisé sur la carte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes Traitrise identiques et localisation des ennemis  Empty
MessageSujet: Re: Cartes Traitrise identiques et localisation des ennemis    Cartes Traitrise identiques et localisation des ennemis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes Traitrise identiques et localisation des ennemis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: