Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Question] activation des capacités action sur cartes traîtrise [Résolu]

Aller en bas 
+2
Docteur Cheux
Kharma
6 participants
AuteurMessage
Kharma
Passager du bus pour Insmouth
Kharma


Folie grandissante : 18
Localisation : Bordeaux

[Question] activation des capacités action sur cartes traîtrise [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] activation des capacités action sur cartes traîtrise [Résolu]   [Question] activation des capacités action sur cartes traîtrise [Résolu] EmptyJeu 2 Juil 2020 - 14:37

Bonjour,

J'ai une question concernant l'activation des capacités sur les cartes rencontre, voici le contexte : l'investigateur n°1 a une carte rencontre traîtrise dans sa zone de menace, cette carte a la capacité  [Question] activation des capacités action sur cartes traîtrise [Résolu] 2842583401. Prenons par exemple la carte "cruel interrogations" https://fr.arkhamdb.com/bundles/cards/04261.jpg (cité des archives dans la campagne civilisation oubliée) qui a la capacité " [Question] activation des capacités action sur cartes traîtrise [Résolu] 2842583401 effectuer un test de [Question] activation des capacités action sur cartes traîtrise [Résolu] 689371771 (2), en cas de succès défaussez "cruel interrogations".

Question : est-ce que l'investigateur n°2 présent dans le même lieu peut activer la capacité  [Question] activation des capacités action sur cartes traîtrise [Résolu] 2842583401 de la carte rencontre traîtrise qui est dans la zone de menace de l'investigateur n°1 ?

En tout cas rien dans les règles ne l'interdit à ma connaissance, est-ce que quelqu'un peut confirmer svp ?


Dernière édition par Kharma le Jeu 2 Juil 2020 - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Question] activation des capacités action sur cartes traîtrise [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] activation des capacités action sur cartes traîtrise [Résolu]   [Question] activation des capacités action sur cartes traîtrise [Résolu] EmptyJeu 2 Juil 2020 - 14:51

Je confirme. C'est une question qui revient souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Kharma
Passager du bus pour Insmouth
Kharma


Folie grandissante : 18
Localisation : Bordeaux

[Question] activation des capacités action sur cartes traîtrise [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] activation des capacités action sur cartes traîtrise [Résolu]   [Question] activation des capacités action sur cartes traîtrise [Résolu] EmptyJeu 2 Juil 2020 - 15:00

Merci !

De plus je viens de voir ça dans le guide de ref :

Un investigateur a le droit d'activer des capacités venant des sources
suivantes :
...
= Une carte Scénario qui est en jeu et dans le même lieu que l'investigateur. Cela inclut le lieu lui-même, les cartes Rencontre placées dans ce lieu, et toutes les cartes Rencontre dans la zone de menace de n'importe quel investigateur qui occupe ce lieu.
...

ça sert de lire les règles... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] activation des capacités action sur cartes traîtrise [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] activation des capacités action sur cartes traîtrise [Résolu]   [Question] activation des capacités action sur cartes traîtrise [Résolu] EmptyJeu 2 Juil 2020 - 15:16

Ouais, lire, c'est broken...
Revenir en haut Aller en bas
GussMuss
Passager du bus pour Insmouth
GussMuss


Folie grandissante : 37
Localisation : Saint Symphorien sur Coise
Age : 40

[Question] activation des capacités action sur cartes traîtrise [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] activation des capacités action sur cartes traîtrise [Résolu]   [Question] activation des capacités action sur cartes traîtrise [Résolu] EmptyJeu 2 Juil 2020 - 19:07

Alors là j'en perd mon latin, étant limite chiant à la table de jeu parce que je ramène chaque fois ma fraise sur les règles celle-là je l'ai toujours mal jouée jusqu'à maintenant ... (faut dire que c'est pas tellement fluff leur histoire encore que...) mais les règles sont les règles !!!

Y a des personnes qui se sont fait ch*** pour les écrire autant les respecter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

[Question] activation des capacités action sur cartes traîtrise [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] activation des capacités action sur cartes traîtrise [Résolu]   [Question] activation des capacités action sur cartes traîtrise [Résolu] EmptyVen 3 Juil 2020 - 10:08

GussMuss a écrit:
faut dire que c'est pas tellement fluff leur histoire encore que...

T'inquiète, c'est une régle que j'ai découvert que récemment.
Après, c'est parfois très fluff, lorsque par exemple je me suis retrouvé pris dans des sables mouvants et que mon copain viens me tirer de ce mauvais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nickko78
Habitant folklorique d'Insmouth
Nickko78


Folie grandissante : 119
Localisation : Cellule 666, Asile d'Arkham

[Question] activation des capacités action sur cartes traîtrise [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] activation des capacités action sur cartes traîtrise [Résolu]   [Question] activation des capacités action sur cartes traîtrise [Résolu] EmptyVen 3 Juil 2020 - 11:35

Il y a aussi la camisole de force comme bon exemple bien fluff.
En dehors des cartes du deck de rencontre tu as la faiblesse Narcolepsie ou yon pote doit venir te mettre une petite claque pour que tu fasse ton boulot.
Pour certaines cartes le coté n'est peut etre pas très évident mais à la limite on s'en moque un peu. Et si ca peux nous éviter d'avoir 2 cas de règles pour les cartes en zone de menace c'est mieux, ya déjà beaucoup de choses à gérer. On va finir par devenir fous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] activation des capacités action sur cartes traîtrise [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] activation des capacités action sur cartes traîtrise [Résolu]   [Question] activation des capacités action sur cartes traîtrise [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] activation des capacités action sur cartes traîtrise [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: