Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Signe des Anciens Cristallin

Aller en bas 
+5
darkpazu
Andréas Schaltzmann
Makoto
LordStarkham
ant oi ne
9 participants
AuteurMessage
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Signe des Anciens Cristallin Empty
MessageSujet: Signe des Anciens Cristallin   Signe des Anciens Cristallin EmptyMer 1 Juil 2020 - 0:41

Signe des Anciens Cristallin 04235

Bonjour,
 Je n'ai pas trouvé de sujet à propos de cette carte. 
N'étant pas un grand statisticien, j'ai du mal à savoir si cette carte est vraiment intéressante. 
Pourtant, elle est assez chère (3XP + 3 R).

Quelqu'un a-t-il un avis éclairant sur la question?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LordStarkham
Touriste perdu à Dunwich
LordStarkham


Folie grandissante : 55
Localisation : Caen
Age : 29

Signe des Anciens Cristallin Empty
MessageSujet: Re: Signe des Anciens Cristallin   Signe des Anciens Cristallin EmptyMer 1 Juil 2020 - 1:34

Salut Smile

Cette carte pour moi est très sympa mais à nuancer cependant :

Les + :

- un +1 dans chaque stat, ce qui peut dans certains cas rendre les mystiques assez puissants (par exemple Jim ou Akashi qui ont 2 stats assez moyennes qui peuvent devenir intéressantes)

- Ce + 1 est quand même peu contraignant quand on parle de sceller le +1, l'Elder Sign en revanche moins sur. Quand on fait un test on compte plus sur un coup de chance de l'ES pour avoir un bonus qu'un +1 vu que l'on va tenter de se mettre toujours 3 ou 4 au dessus du test pour être safe.

- Le slot d'accessoire qui est peu contesté même si il commence à y avoir du monde.


Les - :

- Assez cher en xp et ressources.

- Le fait qu'il n'y ai pas de point de santé mental. Contrairement à un Saint-Rosaire, on ne peut pas compter dessus pour aider à encaisser.

- Même si le +1 ou l'ES n'est pas une grosse perte tu réduis le nombre de pion dans le Chaos Bag et donc le nombre de chances de tomber sur quelque chose de positif. On est sur une faible réduction mais je pense qu'elle est conséquente quand on commence à parler de 15-20 tirages.

Pour conclure :

Le Signe des Anciens Cristallin n'est pas une carte très optimisée pour des decks dans lesquels chaque slot compte. Cependant il est un choix très élégant pour faire briller certains investigateurs et ainsi libérer des slots pour renforcer leur mécanique ou leurs atouts Smile


J'espère avoir répondu à tes attentes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2663
Localisation : Toulouse

Signe des Anciens Cristallin Empty
MessageSujet: Re: Signe des Anciens Cristallin   Signe des Anciens Cristallin EmptyMer 1 Juil 2020 - 8:03

Dans un chaos bag à 15 jetons enlever le "+1" ça va rajouter 0.5% de chance de piocher chaque autre jeton (ça doit tomber à 0.3% dans un chaoq bag à 20 jetons).

Tout ça pour avoir l'effet du jetons "+1" dans 100% des tests.
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 511
Localisation : Montpellier
Age : 51

Signe des Anciens Cristallin Empty
MessageSujet: Re: Signe des Anciens Cristallin   Signe des Anciens Cristallin EmptyMer 1 Juil 2020 - 13:33

En solo, ça passe : on échange le +1 (scellé) contre +1/carac. Mais bon, ça reste assez cher en XP et ressources en franchement, le Saint Rosaire fait très bien l'affaire !

En multi, on est le seul à bénéficier du +1/carac alors que tout le monde subit la pénalité. Donc à mon sens c'est pas top.

Bref, une carte que je n'aime pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
darkpazu
Habitant folklorique d'Insmouth
darkpazu


Folie grandissante : 148
Localisation : Choisy-le-roi
Age : 44

Signe des Anciens Cristallin Empty
MessageSujet: Re: Signe des Anciens Cristallin   Signe des Anciens Cristallin EmptyMer 1 Juil 2020 - 17:26

J'en ai utilisé deux dans un deck Ursula en solo, c'était quand même violent. +2 à toutes les caracs, ça aide quand même pas mal. Au départ, j'étais plutôt sceptique d'enlever le signe des anciens aussi, mais ça l'a fait. Après un déplacement, avec travail de terrain, ça faisait déjà un test à +4 sans même compter les autres cartes posées sur la table et les possibles rajouts de cartes. Miam Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Signe des Anciens Cristallin Empty
MessageSujet: Re: Signe des Anciens Cristallin   Signe des Anciens Cristallin EmptyMer 1 Juil 2020 - 20:03

Jim aime bien la carte, sceller un pion augmente les chances de sortir un crâne, et +1 aux carac c'est très bon sur lui qui touche un peu à tout.
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Signe des Anciens Cristallin Empty
MessageSujet: Re: Signe des Anciens Cristallin   Signe des Anciens Cristallin EmptyMer 1 Juil 2020 - 22:45

Merci pour toutes ces réponses!
Je suis d'accord que le Saint rosaire fait l'affaire, mais j'essaie de changer un peu. Il est toujours auto include dans mes decks mystique, ça fait un peu monotone! 

Comme je joue solo, je vais la mettre dans mes decks pour tester. 
Il ne me semble pas qu'elle soit beaucoup joué. 
Super idée avec Ursula. 
Mais il faut que je fasse attention: je joue pas mal avec Eclats du néant en ce moment et je dois sceller 0. Il faut pas non plus sceller tous les pions...

En tout cas, je la préfère au Joyau d'Oréolus (qui ne me semble pas beaucoup joué  non-plus).
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Touriste perdu à Dunwich
Vaeriks


Folie grandissante : 94
Localisation : Toulouse

Signe des Anciens Cristallin Empty
MessageSujet: Re: Signe des Anciens Cristallin   Signe des Anciens Cristallin EmptyJeu 2 Juil 2020 - 0:25

Je l'ai testé aussi en x2 avec Ursula sur mon 1er run solo sur la civilisation oubliée, dans un deck très axé relique. Du coup j'ai intégré aussi chasseur de reliques et Elli Horowitz, vu que je jouais aussi le joyau d'Aureolus. Ca commence à faire cher en xp mais dans cette campagne c'est pas l'xp qui manque!
J'ai trouvé ça vraiment très fort, surtout en solo (en multi c'est plus discutable). Même sceller l'ES n'est pas trop gênant vu que son effet ne sert pas souvent dans cette campagne étant donné la mécanique d'exploration.
Après pour un mystique je trouve ça assez moyen, sauf peut-être pour Jim qui aime bien diminuer le nombre de jetons dans le chaos bag. Sceller un jeton augmente la probabilité de tirer un jeton spécial que les mystiques détestent (surtout quand tu joues avec un Flétrissement niv. 5) et puis comme les mystiques font la plupart des tests avec la volonté il n'appotera pas grand chose en plus qu'un Saint-Rosaire ou une Clé de St-Hubert qui ont, eux, l'avantage de gérer les horreurs.
Ca peut être sympa en revanche pour Diana Stanley qui passerait à x444 (voire x555 avec 2 exemplaires) : ça devient clairement puissant.
Après pour le fun on peut s'amuser aussi à faire un deck Agnes Baker avec double signe des anciens + dark horse. Si on rajoute Peter Sylvestre 2xp et chaussures de course (tant qu'à faire,soyons fous Laughing) on arrive à une stat line de 9 5 5 8 ! Mouahaha monstrueux !

Pour rester sérieux, en conclusion, je pense que c'est une très bonne carte pour 2 investigateurs : Ursula et Diana Stanley (peut-être aussi Lola Hayes?) et surtout en solo ou à 2 joueurs max.
Pour les autres mystiques je resterais sur la clé de St-Hubert (pour Marie) ou St Rosaire pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2663
Localisation : Toulouse

Signe des Anciens Cristallin Empty
MessageSujet: Re: Signe des Anciens Cristallin   Signe des Anciens Cristallin EmptyJeu 2 Juil 2020 - 14:42

Oui, 2 Cristaux et Peter Xp pour du +3/+2/+2/+3, pour l'avoir testé avec Lola c'est fort, que ce soit en solo OU en multi.

Parce que bon, le Signe des Anciens Cristallin 2858402798 , à moins de jouer des investigateurs qui ont une capacité associée complètement pétée et qui cherchent à en abuser, ce n'est pas dramatique qu'il soit scellé aussi !

darkpazu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Touriste perdu à Dunwich
Vaeriks


Folie grandissante : 94
Localisation : Toulouse

Signe des Anciens Cristallin Empty
MessageSujet: Re: Signe des Anciens Cristallin   Signe des Anciens Cristallin EmptyJeu 2 Juil 2020 - 23:38

Ben en multi c'est pas tant l'effet du Signe des Anciens Cristallin 2858402798 qui est important, mais si tu joues à 4, sceller 2 jetons positifs je trouve que ça a un effet non négligeable sur l'ensemble de la partie, sachant qu'il n'y a que toi qui bénéficie du bonus aux caractéristiques.
Du coup tu handicapes 3 joueurs sur 4 pour avantager 1 joueur : je suis pas sûr que ce soit super rentable.
Revenir en haut Aller en bas
LordStarkham
Touriste perdu à Dunwich
LordStarkham


Folie grandissante : 55
Localisation : Caen
Age : 29

Signe des Anciens Cristallin Empty
MessageSujet: Re: Signe des Anciens Cristallin   Signe des Anciens Cristallin EmptyVen 3 Juil 2020 - 11:32

Et si on met 2 Signes des Anciens Cristallin + Cache son Jeu sur Agnès (avec Chasseur de Reliques) on obtient une Agnès full protéines 8 Signe des Anciens Cristallin 689371771 5 Signe des Anciens Cristallin 3768063965 5 Signe des Anciens Cristallin 2855628005 6 Signe des Anciens Cristallin 513080673 xD
Revenir en haut Aller en bas
Nickko78
Habitant folklorique d'Insmouth
Nickko78


Folie grandissante : 119
Localisation : Cellule 666, Asile d'Arkham

Signe des Anciens Cristallin Empty
MessageSujet: Re: Signe des Anciens Cristallin   Signe des Anciens Cristallin EmptyVen 3 Juil 2020 - 11:39

Le problème c'est quand tu as cacher son jeu dès le départ et pas ton collier... ca pique pour les 3 ressources (sauf si tu joues David Renfield). Sinon faut que tout se goupille bien quoi.
Le signe des Ancien cristallin c'est très fort mais jle rentre pas partout.
C'est un Must Have pour Lola Hayes par contre
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Signe des Anciens Cristallin Empty
MessageSujet: Re: Signe des Anciens Cristallin   Signe des Anciens Cristallin EmptyVen 3 Juil 2020 - 11:42

C'est amusant de réaliser les stats de fou qu'on peut atteindre alors que moi je n'ai jamais considéré cette carte :
- je joue peu mystique,
- quand je le fais c'est du solo (ou Akachi en trio),
- je ne cherche quasi-jamais à booster Signe des Anciens Cristallin 2855628005 et Signe des Anciens Cristallin 513080673,
- j'adore la Clé de Saint Hubert,
- je n'ai jamais l'XP.
Revenir en haut Aller en bas
LordStarkham
Touriste perdu à Dunwich
LordStarkham


Folie grandissante : 55
Localisation : Caen
Age : 29

Signe des Anciens Cristallin Empty
MessageSujet: Re: Signe des Anciens Cristallin   Signe des Anciens Cristallin EmptyVen 3 Juil 2020 - 13:05

Je disais ça en pur théorie crafting ^^
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Signe des Anciens Cristallin Empty
MessageSujet: Re: Signe des Anciens Cristallin   Signe des Anciens Cristallin EmptyVen 3 Juil 2020 - 15:08

En tout cas, je vais tenter lors des prochains decks ce Signe des anciens cristallins avec Chasseur de relique (que je n'ai presque jamais joué).
Mais il faut alors prévoir d'autres accessoires, comme carte Hémisphérique (mais ça commence à faire vraiment cher en XP). Je dirais qu'il faut en avoir 4 dans son deck.
Ou tout simplement le Saint Rosaire. 
Voire la clé de Saint hubert, mais cette carte est assez chère. 
Il y a aussi le Trapézoèdre qui vient de sortir, mais là ça rajoute encore de de l'XP...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2663
Localisation : Toulouse

Signe des Anciens Cristallin Empty
MessageSujet: Re: Signe des Anciens Cristallin   Signe des Anciens Cristallin EmptyVen 3 Juil 2020 - 21:18

Vaeriks a écrit:
Ben en multi c'est pas tant l'effet du Signe des Anciens Cristallin 2858402798 qui est important, mais si tu joues à 4, sceller 2 jetons positifs je trouve que ça a un effet non négligeable sur l'ensemble de la partie, sachant qu'il n'y a que toi qui bénéficie du bonus aux caractéristiques.
Du coup tu handicapes 3 joueurs sur 4 pour avantager 1 joueur : je suis pas sûr que ce soit super rentable.

Ça dépend de qui fait les tests et quels tests chaque personnage est amené à faire.

Quand à coté tu as le gardien qui carbure déjà à 6+ en Signe des Anciens Cristallin 2855628005 et le chercheur à 6+ en Signe des Anciens Cristallin 3768063965 , à moins de jouer dans les difficultés les plus élevées du jeu osef un peu d'enlever le +1 et le Signe des Anciens Cristallin 2858402798 du Chaos Bag, au pire du pire ça arrange même des personnages comme Jim vu que tu peux facilement faire du +1% pour piocher les Signe des Anciens Cristallin 1695824548 Twisted Evil

J'ai pas dit que c'était à jouer automatiquement et en *2 mais bien buildé je persiste, c'est fort. pirat

darkpazu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signe des Anciens Cristallin Empty
MessageSujet: Re: Signe des Anciens Cristallin   Signe des Anciens Cristallin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signe des Anciens Cristallin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le signe des anciens
» [Question] Sceau du Signe des Anciens ?
» Vente amulette du signe des anciens
» [carte traitrise #176 le signe jaune]
» [Achat] Le signe des anciens + Extensions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: