Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ?

Aller en bas 
+3
Makoto
CastorJo
AlexP
7 participants
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? Empty
MessageSujet: Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ?   photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? EmptyMar 14 Avr 2020 - 12:46

Bonjour,

La question est simple : si j'ai 2 copies de l'Appareil photo à soufflet en jeu et que je prends le dernier indice de mon lieu, la limite "une fois par partie et par lieu" est globale ou s'applique à chaque copie indépendamment ? Autrement dit, je place une ressource sur une seule copie de l'Appareil photo ou une sur chaque ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ?   photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? EmptyMar 14 Avr 2020 - 12:53

Guide de référence, p. 14 a écrit:
Limites et Maximums
« Limite de X fois par [période] » est une limite qui apparaît sur les
cartes qui restent en jeu tout au long de la résolution de l’effet d’une capacité.
Chaque exemplaire d’une capacité qui possède une telle limite peut
être initié X fois durant la période exprimée.


Le "chaque exemplaire" te donne la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ?   photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? EmptyMar 14 Avr 2020 - 13:09

Ok merci.
Le cas se présente rarement et j'avais supposé que c'était une limite collective la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ?   photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? EmptyMar 14 Avr 2020 - 13:52

Non, quand c'est collectif c'est explicitement dit !

D'ailleurs, en parlant de l'appareil photo, j'ai assisté à un superbe move avec Luke.

Ce dernier était allé dans son lieu signature histoire de lancer un attiré par la flamme dans un autre lieu (via sa capacité), annule la traîtrise piochée avec un Forewarned, récupère l'indice dans son lieu en enquêtant et, du coup, active la réaction de ses appareils...
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ?   photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? EmptyMar 14 Avr 2020 - 14:07

Ah oui, c'est joli !
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ?   photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? EmptyMar 14 Avr 2020 - 14:13

C'est pourquoi l'apparaeil est tres fort, j'en ai toujours deux. Je peux te dire qu'il y a belle lurette que j'ai rangé les loupes.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ?   photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? EmptyMar 14 Avr 2020 - 14:31

J'ai peu utilisé Loupe mais souvent j'ai besoin de garder un emplacement de main pour Lexique occulte, Nécessaire à empreintes, des Glyphes non traduites, ...
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ?   photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? EmptyMar 14 Avr 2020 - 15:52

ah oui je comprends je joue peu les glyphes, mais c'est sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ?   photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? EmptyMar 14 Avr 2020 - 16:29

Tintaglia a écrit:
C'est pourquoi l'apparaeil est tres fort, j'en ai toujours deux. Je peux te dire qu'il y a belle lurette que j'ai rangé les loupes.

Je suis d'accord que pour les biclassés photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? 1126298244 / photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? 593058240 l'appareil est vraiment bien.
Par contre, même si le bonus de photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? 689371771 est toujours sympa il est quelquefois dispensable et puis l'appareil photo n'offre pas de bonus de caractéristique direct, il faut un minimum de mise en place (surtout en multi).
La loupe reste moins gourmande en ressource et en action (puisqu'elle est rapide).

Pour cela, selon la configuration, je continue à jouer soit l'un soit l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ?   photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? EmptyMar 14 Avr 2020 - 16:52

Moi je préfère la loupe scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ?   photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? EmptyMar 14 Avr 2020 - 16:57

Evrachtulhu a écrit:
Moi je préfère la loupe scratch

Oui mais toi c'est parce que c'est ton outil de travail ! Laughing

Arrow []
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ?   photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? EmptyMar 14 Avr 2020 - 17:08

Z'ont qu'à écrire moins petit sur les cartes >__<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ?   photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? EmptyMar 14 Avr 2020 - 21:26

Makoto a écrit:
Tintaglia a écrit:
C'est pourquoi l'apparaeil est tres fort, j'en ai toujours deux. Je peux te dire qu'il y a belle lurette que j'ai rangé les loupes.

Je suis d'accord que pour les biclassés  photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? 1126298244 / photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? 593058240 l'appareil est vraiment bien.
Par contre, même si le bonus de photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? 689371771 est toujours sympa il est quelquefois dispensable et puis l'appareil photo n'offre pas de bonus de caractéristique direct, il faut un minimum de mise en place (surtout en multi).
La loupe reste moins gourmande en ressource et en action (puisqu'elle est rapide).

Pour cela, selon la configuration, je continue à jouer soit l'un soit l'autre.

Je ne trouve pas si compliqué que ca de prendre le dernier indice d'un lieu mème en multi.
un objet qui te donne 3 bonus c top, surtout si tu as les deux appareils.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ?   photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? EmptyMar 14 Avr 2020 - 22:23

Ce que je veux dire c'est qu'il faut déjà 2 ressources contre 1 (voire 4 ressources contre 2 pour poser deux itérations de chaque soutien) et 1 action (ou 2 actions) contre 0 quand on joue l'appareil vs la loupe.

Rien que c'est investissement n'est pas neutre.

En suite le bonus de photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? 3768063965 vient après celui de photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? 689371771 , il faut donc avoir eu l'appareil tôt dans la partie et avoir passé quelques actions avant de pouvoir profiter du bonus facilitateur d'enquête.

Si le but est simplement d'avoir un bonus pour enquêter alors la loupe est strictement supérieure.

L'avantage de l'appareil par rapport à la loupe c'est qu'une fois acquis le bonus s'applique de manière générale. Les autres avantages c'est qu'il permet, pour les bi-classés, d'avoir aussi un bonus pour les sorts et de jouer plus sereinement sous double arcane research. drunken

Le soucis, en multi, c'est que les lieux sont plus long à vider et que des fois l'équipe se scinde. Il n'est pas toujours optimal d'attendre que l'enquêteur soit là pour activer ses appareils.
Maintenant, avec l'explosion des scénarios à 12+ lieux, récupérer des bonus n'est pas le plus difficile non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ?   photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? EmptyMar 14 Avr 2020 - 23:06

Tintaglia a écrit:

Je ne trouve pas si compliqué que ca de prendre le dernier indice d'un lieu mème en multi.
un objet qui te donne 3 bonus c top, surtout si tu as les deux appareils.

Précision tout de même ce n'est forcément le porteur de l'appareil qui doit découvrir le dernier indice. Il suffit juste qu'il soit dans le lieu au moment où quelqu'un d'autre le découvre ..
Donc c'est encore plus simple en multi finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ?   photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? EmptyMar 14 Avr 2020 - 23:19

Tiens, à propos de cet appareil, j'me demandais : Ca se passe comment avec cet ennemi ?
photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? 03098

Quand on le tue et qu'on récupère les indices qui sont sur lui, ces indices sont-ils considérés comme étant dans le lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ?   photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? EmptyMer 15 Avr 2020 - 5:23

Hélas non.

FAQ officielle a écrit:

Les indices sur Effacer les Traces (Base 7) sont-ils considérés comme étant
« dans mon lieu » vis-à-vis de la capacité photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? 2858402798 de Roland ?


Non. En général, les cartes (comme les investigateurs, les soutiens sous
votre contrôle, les ennemis dans votre zone de menace) sont « dans » un
lieu. Les indices ne sont « dans » un lieu que si les pions se trouvent physiquement sur ce lieu (voir « Indices », Guide de Référence, page 13).
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Contenu sponsorisé





photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ?   photo - Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de la limite de l'appareil photo à soufflet quand on en a 2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu photo : Un Festin pour UMORDHOTH
» Gestion des lieux dans La Pâle Carcosa
» [Questions]Limite 1 en jeu[Résolu]
» Deck Rencontre et Limite de 1.
» limite renforts sur cartes rencontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: