Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Packs Investigateurs] Tournée 2020

Aller en bas 
+46
angusyoda
ozhack
papiercanson
Akaan Qualrus
Salias
Tintaglia
Valandre Jorune
mogwen
sneazzysneazzy
valdup
Indiana Jokes
LastJoke
Khudzlin
Windom Earle
ant oi ne
Professeur Gratouille
Maxos_35
ZadokAllen
atlov
Mycael
Dsims
Benestelle
Makoto
Halrik
Kisama
Kovalsky
shyning
Nusis
ReyD
Wellsulu
Andréas Schaltzmann
AlexSand
Captain_Kiwii
Nickko78
phorcys
morane_j
Evrachtulhu
darkpazu
AlexP
Fishiste
bluesector
Docteur Cheux
Miette Lubrique
Johan
Stéphane81
CastorJo
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Packs Investigateurs] Tournée 2020   [Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2020 - 17:36

CastorJo a écrit:
Ben, même en France, j'avoue que cette annonce me hypait bien au début, mais là, ça s'est un peu essoufflé...
Même certains KS que j'hésitais à backer (SteamWatchers et Erune, notamment), bah finalement plus aucune envie. (remarque, ça fait du bien au porte feuille)

Erune je suis pas emballé. De tte facon j'ai tjs ete hyper selectif. Le seul c FrostHaven.

Sinon un LIve est bcp plus sympa qu'une simple annonce.
On a presque l'impression de touché au produit.
Je préfére pas d'annonce et avoir la primeur en live.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Packs Investigateurs] Tournée 2020   [Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 8:50

Live ou annonce, je vois pas la différence : la distribution sera de toute manière retardée par le brexit de la Chine et le prix d'achat s'offrira une petite poussée durant le transport Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Packs Investigateurs] Tournée 2020   [Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 11:28

ben chez pas si vous avez vue la news, mais asmodée (donc ffg) a annoncé +10/20% de hausse de prix:


https://gusandco.net/2020/03/12/asmodee-jeux-prix-augmentation/
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Packs Investigateurs] Tournée 2020   [Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 12:24

Oui officiellement pour couvrir les augmentations qu'ils n'ont pas faites depuis un certain temps mais officieusement je pense qu'il s'agit de financer leur nouvelle strategie mediatique et commerciale qui va se recentrer sur des produits phares "plus" aboutis et surtout beaucoup plus soutenus mediatiquement avant et pendant la vie du produit.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Packs Investigateurs] Tournée 2020   [Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 12:53

Et ils expliquent que c'est pour contrebalancer l'inflation ?  Rolling Eyes
Ah ben là au moins, vu le taux de l'inflation ces dernières années, on est tranquille pour au moins une décennie vu l'augmentation ! Laughing
On ne pourra pas leur reprocher de ne pas avoir anticipé pour le coup !

Je ne suis pas près de redevenir un client Asmodée assidu avec ce genre d'annonce !

Edit :

Tintaglia a écrit:
leur nouvelle strategie mediatique et commerciale qui va se recentrer sur des produits phares "plus" aboutis et surtout beaucoup plus soutenus mediatiquement avant et pendant la vie du produit.

Gros lol si c'est ça la vraie explication... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Packs Investigateurs] Tournée 2020   [Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 13:45

Tintaglia a écrit:
Oui officiellement pour couvrir les augmentations qu'ils n'ont pas faites depuis un certain temps mais officieusement je pense qu'il s'agit de financer leur nouvelle strategie mediatique et commerciale qui va se recentrer sur des produits phares "plus" aboutis et surtout beaucoup plus soutenus mediatiquement avant et pendant la vie du produit.
Tu parles du truc que FFG n'aurait pas besoin de faire si la boite financait correctement ses concepteurs (au lieu de sous-traiter). Sur Arkham, on s'en sort bien mais L5r n'est qu'un gros gâchis depuis trois ans >.<
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Packs Investigateurs] Tournée 2020   [Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 13:54

Citation :
Et ils expliquent que c'est pour contrebalancer l'inflation ?  Rolling Eyes
Ah ben là au moins, vu le taux de l'inflation ces dernières années, on est tranquille pour au moins une décennie vu l'augmentation !
On ne pourra pas leur reprocher de ne pas avoir anticipé pour le coup !

Pour le coup tu verses un peu dans la mauvaise foi ^^.

Le prix des chapitres des JCE (si on prend cet exemple) est inchangé depuis qu'on est passé de paquets de 40 cartes (10 cartes en 1 exemplaires et 10 cartes en 3 exemplaires : mon dieu quelle horreur c'était à l'époque) qui coutaient 9.95 en prix de vente conseillé aux paquets de 60 cartes (3 exemplaires de 20 cartes) à l'époque d'AGOT v1.
C'était lors du passage au cycle 5 : Fraternité sans Bannière dont le premier chapitre Illyrio's Gift est paru en juin 2010. Cela fait donc 10 ans que les chapitres JCE sont vendus au même prix 14.95 pvc.

Si on calcule l'inflation sur 10 ans (de juin 2010 à mai 2020), on obtiens une inflation de 18.6% aux États-Unis et de 12.2% en France, soit des montants cohérents avec l'augmentation annoncée sans avoir besoin d'imaginer des théories du complot ou des stratégies commerciales farfelues ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Packs Investigateurs] Tournée 2020   [Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 13:58

Stéphane81 a écrit:
Tintaglia a écrit:
Oui officiellement pour couvrir les augmentations qu'ils n'ont pas faites depuis un certain temps mais officieusement je pense qu'il s'agit de financer leur nouvelle strategie mediatique et commerciale qui va se recentrer sur des produits phares "plus" aboutis et surtout beaucoup plus soutenus mediatiquement avant et pendant la vie du produit.
Tu parles du truc que FFG n'aurait pas besoin de faire si la boite financait correctement ses concepteurs (au lieu de sous-traiter). Sur Arkham, on s'en sort bien mais L5r n'est qu'un gros gâchis depuis trois ans >.<

C'est en effet e qu'expliquait Stev Horvath dans l'interview de la GAMA expo. A ce jour les concepteurs sont ballotés d'un projet a un autre et ne peuvent se concentrer a fond a la thematique qu'ils developpent. L'idee est de se recentrer sur quelques produits phares et d'essayer de faire mieux.
Donc moins de produits, plus de qualité, plus de pub pour soutenir le produit et donc in fine plus cher pour le consommateur que nous sommes avec une promesse que nous nous y retrouverons.
Revenir en haut Aller en bas
Dsims
Parfait ignorant du Mythe
Dsims


Folie grandissante : 9
Localisation : Nantes

[Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Packs Investigateurs] Tournée 2020   [Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 22:55

[Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 90715227_2860147717409208_814946340491493376_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=ca434c&_nc_ohc=QbWFe9azYxkAX-5fPX0&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Du coup vous pensez que l'annonce correspond au starter deck ?
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Packs Investigateurs] Tournée 2020   [Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 23:03

Ha, ca fera des déçus. Mais en vrai, c’est absolument fantastique car ça va permettre de jouer avec des débutants qui n’ont pas envie de deck builder et j’en ai déjà eu plein autour de moi.

J’avais pas encore vu les illustrations des petits nouveaux et entre Stella et Nathaniel, je suis fan!
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Packs Investigateurs] Tournée 2020   [Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 23:24

heu je suis le seul a pas comprendre ????

ils vont vendres des decks préconstruits ?

Mais du coup ce seront des cartes joueurs spéciales ? originale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

[Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Packs Investigateurs] Tournée 2020   [Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 23:36

Oui j’ai bien l’impression que ce seront uniquement des cartes joueurs ...

Et à mon avis il y aura des cartes existantes des ces decks pré construits ( a l’image des packs héros de Marvel je pense) et peut être quelques cartes nouvelles pour nous faire acheter les packs !
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Packs Investigateurs] Tournée 2020   [Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2020 - 0:07

bah ils ont intéré à les vendre moins de 10 balles leurs packs, sinon l'imprimante va tourner à fond ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Captain_Kiwii
Touriste perdu à Dunwich
Captain_Kiwii


Folie grandissante : 94
Localisation : Ry'leygh

[Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Packs Investigateurs] Tournée 2020   [Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2020 - 0:34

Cette deception...

le pire c'est qu'ils ont déjà annoncé augmenter les prix a partir de mai =/
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

[Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Packs Investigateurs] Tournée 2020   [Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2020 - 0:43

Je trouve ça vraiment pas top. Ils ont fait le coup sur Marvel. Je n'aurais pas penser qu'ils le feraient également pour Arkham... Si ces decks sont un mix entre nouvelles et anciennes cartes joueurs, ça ne va pas franchement plaire ! Il faut assumer un peu ! C'est un jeu de deckbuilding. Ou est l'intérêt si on deckbuild pas ?!
Si c'est pour nous refiler des cartes déjà vues qui, de fait, ne nous serviront pas, c'est nul.
Si l'objectif est de faciliter l'entrée dans le jeu de nouveaux joueurs, ils n'ont qu'à simplement éditer une liste en pdf.
Je ne crois pas une seconde à l'existence d'un joueur qui va acheter un pack préconstruit, juste pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Packs Investigateurs] Tournée 2020   [Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2020 - 6:10

Bon, là, niveau info, on n'a rien, donc ça sert pas à grand chose d'argumenter. Mais je vous partage mes réflexions quand même (un peu dans le désordre).

Ça a été teasé comme un "starter deck". Donc je pense à un deck ne contenant que des cartes joueurs de niveau 0.

Il faudra sûrement quand même le jeu de base pour jouer (ne serait-ce que pour avoir le scénario). Qui serait la cible principale ? Les amis de ceux qui ont le jeu ? En mode "installe le scénar, je prend mon deck investigateur tout fait et j'arrive" ? J'ai un doute sur le fait que des gens qui n'ont pas le boîte de base vont acheter ce genre de deck, qui est justement inutile sans la boîte de base.

Si l'idée est de virer la partie deckbuilding qui peut rebuter certains joueurs, on peut pousser la réflexion plus loin, en proposant dans ce pack, non seulement un deck de niveau 0 pour commencer le jeu; mais également une réserve de quelques cartes de niveau supérieur, avec un guide disant quelque chose comme : "quand vous aurez X XP, enlevez cette carte de votre deck, et remplacez la par celle là", avec une explication de pourquoi.

Un point intéressant : Nathaniel Cho, sauf erreur, est un nouvel investigateur, même en sein de tous les jeux Arkham. Et je trouve ça rassurant, car ça veut dire qu'ils n'"épuisent" pas le stock des investigateurs connus et qu'on attend à retrouver dans les Deluxe.

Et quid des joueurs comme on en trouve plusieurs dans le forum, qui ont déjà toute la gamme ? Comment les inciter à acheter le produit ? Un nouvel investigateur, c'est bien, mais ça ne va pas forcément suffire. Il faudrait d'autres cartes joueurs originales. Et là, ça va être la question de la répartition cartes originales / cartes anciennes. Mais je me dis : là, c'est un deck qui va être construit autour de Nathaniel Cho, a priori un boxeur, donc je vois bien un deck contenant plein de nouvelles cartes tournant autour du milieu de la boxe, pour vraiment avoir un thème fort dans le deck Investigateur, ce qui manque un peu actuellement.

Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Packs Investigateurs] Tournée 2020   [Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2020 - 7:16

l'artwork est vraiment chouette mais le produit ne présente aucun intéret chez moi. Des pack preconstruits ? non mais serieux.
Revenir en haut Aller en bas
darkpazu
Habitant folklorique d'Insmouth
darkpazu


Folie grandissante : 148
Localisation : Choisy-le-roi
Age : 44

[Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Packs Investigateurs] Tournée 2020   [Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2020 - 7:38

On verra bien... mais rien ne dit que le starter pack contiennent toutes les cartes pour faire le deck. Il peut juste y avoir une quinzaine de cartes spécifiques et le reste est à compléter avec la boîte de base.

Et si vraiment il y a des cartes qu’on a déjà, c’est vrai que ça serait un peu relou. Mais j’ai bon espoir que non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Packs Investigateurs] Tournée 2020   [Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2020 - 7:43

Attendez l’annonce en effet avant de trop critiquer.

Sur Reddit, un traducteur (pas Evrach) du jeu a dit qu’il y aurait plein de cartes nouvelles. Je ne vois pas pourquoi c’est un problème à Marvel car il y a max une demi douzaine de cartes et si chez nous ça nous permet d’avoir des copies supplémentaires de cartes passe partout, c’est même pratique pour monter plusieurs decks sans proxys.

Deuxième chose, si on réfléchit au format, un deck d’investigateur à Arkham c’est environ 33 cartes et un pack de cartes FFG tous jeux confondus (à part il y a très longtemps sur AGOT v1) c’est 60 cartes.

Je maintiens que c’est un produit cool et pourtant je fais partie depuis longtemps des joueurs qui trouvent qu’on a trop de choix en cartes joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Packs Investigateurs] Tournée 2020   [Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2020 - 8:43

Tant qu'Arkham ne part pas sur le modèle Marvel : cartes joueurs d'un coté et pack scénario de l'autre, ça me va. Si ça permet de faire un pack avec les investigateurs des livres plus quelques nouvelles têtes, je dis pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Packs Investigateurs] Tournée 2020   [Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2020 - 8:57

Disons que c'est peut être une transition dans le format de distribution du jeu...

Si, au lieu d'avoir 5 investigateurs dans une même boîte et d'attendre que tout le cycle soit sorti pour avoir les cartes thématiques pour chaque investigateurs, on a dans chaque paquet un investigateur avec ses cartes synergiques alors ça permet d'étaler la sortie des investigateurs et de les avoir "prêt à jouer".

C'est à la fois commercialement mieux pour l'éditeur puisqu'il peut entretenir une hype quasi permanente sur son jeu et mieux pour les joueurs puisqu'ils auront des investigateurs prêt à l'emploi tout de suite (et de manière étalé dans le temps plutôt qu'en one-shot).

Alors oui ça permettrait à l'éditeur de faire du remplissage avec toujours les mêmes cartes génériques mais ça arrangera toujours les bons gros geek comme le dit Fish' (et dont je fais parti, je le reconnais) et les joueurs plus casual ou plus volage (entendre qui n’achèterait pas toute la gamme) seront beaucoup moins impacté.

Resterait la question des scénarios et des campagnes.
Un scénario spécifique et assez générique dans chaque paquet pour accompagner chaque investigateur ?
Ca rendrait le paquet jouable tout seul (un lien Internet vers les règles suffit malheureusement maintenant) histoire de tester le jeu.
Et si plusieurs potes achètent chacun son paquet ça constitue une sorte de mini campagne modulable en combinant les scénarios de chaque paquet.

On retrouverait là, à mon sens, un peu du système de distribution de Keyforge (chacun son petit paquet à pas cher).

Si c'est de la prévente de carte déguisé, parce qu'on retrouvera l'investigateur, plus tard, dans une deluxe et ses cartes dispatchées tout au long du cycle alors là par contre je trouverait ça complètement tout nul
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

[Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Packs Investigateurs] Tournée 2020   [Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2020 - 9:06

Personnellement, je suis déçu, car c'est plus de diversités de scénarios que l'on a besoin que d'investigateurs. Au jour d'aujourd'hui, j'ai fais toute les campagnes au moins 3 à 4 fois, mais je n'ai toujours pas pu jouer tout les investigateurs présents.

L'argument pour les non-initiés est foireux pour moi, car cela m'ait arrivé plusieurs fois de faire découvrir le jeu à des amis et je leur avait fait leur deck autour d'un personnage qu'ils avaient choisis.

Comme dit Makoto, si c'est un changement de format et que pour chaque investigateurs, il y a au moins un scénario, qui formeront une mini-campagne à la fin. Pourquoi pas.

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Packs Investigateurs] Tournée 2020   [Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2020 - 9:14

Ça me rappelle que je rêve d'une VF d'un pack de cartes fan-made constitué d'un investigateur (un boxeur) et d'une vingtaine (de mémoire) de cartes toutes autour de la boxe.

Bon, moi je joue toujours seul et pour un deck joué je dois en concevoir 2 ou 3 donc le seul intérêt que j'y verra sera probablement d'avoir très vite tout un lot de cartes partageant une même thématique. Avec un produit de ce genre, on aurait pu avoir en une seule fois Daisy et l'ensemble des cartes livre publiées sur 3 cycles.

Mycael a écrit:
Si c'est pour nous refiler des cartes déjà vues qui, de fait, ne nous serviront pas, c'est nul.
Si l'objectif est de faciliter l'entrée dans le jeu de nouveaux joueurs, ils n'ont qu'à simplement éditer une liste en pdf.
Je ne crois pas une seconde à l'existence d'un joueur qui va acheter un pack préconstruit, juste pour essayer.

Moi je pense qu'un jeu "physique" ne devrait pas nécessiter d'accéder à internet et de télécharger des fichiers, à part pour des FAQ/errata.

CastorJo a écrit:
Et quid des joueurs comme on en trouve plusieurs dans le forum, qui ont déjà toute la gamme ? Comment les inciter à acheter le produit ? Un nouvel investigateur, c'est bien, mais ça ne va pas forcément suffire. Il faudrait d'autres cartes joueurs originales. Et là, ça va être la question de la répartition cartes originales / cartes anciennes. Mais je me dis : là, c'est un deck qui va être construit autour de Nathaniel Cho, a priori un boxeur, donc je vois bien un deck contenant plein de nouvelles cartes tournant autour du milieu de la boxe, pour vraiment avoir un thème fort dans le deck Investigateur, ce qui manque un peu actuellement.

Oui, j'espère qu'on se retrouvera avec une quinzaine de cartes thématiques, mais jouables également par les autres investigateurs.

Benestelle a écrit:
Personnellement, je suis déçu, car c'est plus de diversités de scénarios que l'on a besoin que d'investigateurs. Au jour d'aujourd'hui, j'ai fais toute les campagnes au moins 3 à 4 fois, mais je n'ai toujours pas pu jouer tout les investigateurs présents.

En plus de 300 parties je n'ai fait le tour ni des investigateurs, ni des campagnes parce que j'ai mes préférés que je rejoue fréquemment et d'autres que je délaisse. Et ça ne me gêne pas de laisser certains investigateurs injoués et de décider après quelques tentatives qu'une campagne m'agace.
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Packs Investigateurs] Tournée 2020   [Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2020 - 9:33

Pour l'instant à vue de ce qui se profile, j'avoue être déçu. Ce qui compte pour moi c'est le narratif, les scénarios et le bestiaire. Là on y est pas vraiment, et je pense ne pas prendre ce genre de produits s'ils ne contiennent pas un minimum de cartes rencontres. Cela dit j'ai aussi vu ce message sur reddit qui dit que ça ne ressemblera pas à un pack Marvel JCE.

Du coup on peut tirer quelques conclusions : Je serais très étonné qu'on se paye plus de 40 cartes joueurs dans un pack. Un investigateur, c'est 3 cartes, pas 15, et pas les cartes joueurs sont rarement en triple la plupart du temps. Alors soit ce sont des petits pack à bas prix, pas loin des 10 euros, ou alors il y as quelque chose en plus, qui ramène le pack à la taille d'un pack habituel.
On peut imaginer que le deck investigateur ait des cartes signatures qui changent au fil d'une campagne, des sets de rencontres modulaires, ou même une sorte de mini-scénario prologue à l'investigateur. Je vais attendre pour me prononcer dans tous les cas.

Cela dit, si c'est vrai que la hausse de prix doit permettre de financer un focus plus accentué sur les gammes qui marchent et dont Arkham fait partie, alors rien ne dit que nous n'aurons pas droit plus tard à la concrétisation des autres idées qui ont fleuris ici et ailleurs. Nul doute que le questionnement des fans pendant l'attente auront permis aux devs de prendre des notes sur les souhaits et idées les plus souvent mis sur le tapis pour évaluer la popularité de différents concepts.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Packs Investigateurs] Tournée 2020   [Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2020 - 9:36

Et bien moi, ça me plait comme concept.

Mais je suis bon public.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Packs Investigateurs] Tournée 2020   [Packs Investigateurs] Tournée 2020 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Packs Investigateurs] Tournée 2020
Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDU] 5 packs investigateurs supplémentaires, neufs
» [Achat] Kit Invocation 2020
» [Achat] 6 packs Civilisation Oubliée
» Images Packs pour OCTGN
» VENDU 2coresets+ deluxe+ 5 packs + tapis + 2 POD etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Petites Annonces-
Sauter vers: