Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

[Paris] Fermeture de la Waaagh Taverne

+5
darkpazu
Evrachtulhu
Tintaglia
Docteur Cheux
Johan
9 participants
AuteurMessage
Johan
Investigateur averti
Johan

Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)

[Paris] Fermeture de la Waaagh Taverne Empty
MessageSujet: [Paris] Fermeture de la Waaagh Taverne   [Paris] Fermeture de la Waaagh Taverne EmptySam 11 Jan 2020 - 2:26

Le dimanche 12 Janvier 2020 au soir, la Waagh Taverne fermera définitivement ses portes.
Pour ceux qui ne connaissent pas le lieu, il s'agissait d'un boutique de jeu à Paris (proche de la Gare Montparnasse). C'est là bas que Shep et Ryson avait organisé l'Event Arkham JCE-TV.
La fermeture a été annoncée le 7 Janvier/

Je re-poste ici le message sur le facebook de de la boutique :
Spoiler:

De manière générale, le milieu parisien du jeu a beaucoup souffert ces 2 dernières années. Les mois de Décembre, si cruciaux, dans ce secteur d'activité, ont été rudes et les autres boutiques ne sont pas en grande forme financière non plus mais cette annonce a eu l'effet d'un sacré coup de tonnerre.

J'ai moi-même quelques bons souvenirs dans ce lieu : j'y ai joué des tournois sur le Trone de Fer JCE, des parties de X-Wing, etc. Vraiment, ça me fend le coeur de le voir disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux

Folie grandissante : 770

MessageSujet: Re: [Paris] Fermeture de la Waaagh Taverne   [Paris] Fermeture de la Waaagh Taverne EmptySam 11 Jan 2020 - 10:20

C'est vraiment une triste nouvelle. Au delà de l'entreprise qui coule, c'est vraiment malheureux pour les personnes qui se sont défoncés pour tenir à bout de bras la boite. Ca fait mal au coeur, d'autant que j'imagine l'énergie et la passion qui ont été jetées là-dedans.
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia

Folie grandissante : 1483

MessageSujet: Re: [Paris] Fermeture de la Waaagh Taverne   [Paris] Fermeture de la Waaagh Taverne EmptySam 11 Jan 2020 - 16:37

J'ai du mal à comprendre qu'un lieu comme la waaagh puisse fermer. Le secteur est en plein boom pourtant. L'endroit va devenir quoi ? Y a t il des repreneurs ?
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu

Folie grandissante : 1364

MessageSujet: Re: [Paris] Fermeture de la Waaagh Taverne   [Paris] Fermeture de la Waaagh Taverne EmptySam 11 Jan 2020 - 17:24

Tintaglia a écrit:
J'ai du mal à comprendre qu'un lieu comme la waaagh puisse fermer. Le secteur est en plein boom pourtant.

Le secteur est plutôt en pleine crise avec une offre très très largement excédentaire par rapport à la demande (et donc un gros gâteau ; le marché du jeu est énorme, mais beaucoup trop de petites parts) et une concurrence bien trop rude de la vente en ligne. Certes le coup de grâce a probablement été apporté, comme l'indique la news, par le manque à gagner dû aux grève lors du mois de décembre, mais un manque à gagner de ce genre ne peut pas à lui seul détruire une succursale en bonne santé, surtout avec des promesses de compensations des politiques.
Malheureusement les "gros poissons" du secteur son à même de proposer des prix défiant toute concurrence et on a tous connus des joueurs qui habitent près d'une boutique physique, voire qui jouent régulièrement dans la-dite boutique mais qui achètent exclusivement sur Wayland, Amazon, Philibert et autres sites pratiquant du hard-discount agressif et cette fragilité elle est permanente et malheureusement très difficile à combattre ; et telles les librairies face à Amazon, les boutiques de jeu physiques sont clairement menacées et méritent (selon moi) d'être défendues.
En tout cas #tristesse pour la Waaagh, je n'y suis pas allé souvent parce que Paris, c'est loin, mais j'y ai fait quelques tournois très sympathique et c'était une chouette boutique Sad
http://www.lagardedenuit.com
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia

Folie grandissante : 1483

MessageSujet: Re: [Paris] Fermeture de la Waaagh Taverne   [Paris] Fermeture de la Waaagh Taverne EmptySam 11 Jan 2020 - 18:05

Je ne sais pas.
Etre éditeur je suis d'accord c'est compliqué.
Mais le marché augmente tout de même.
La nous sommes à Paris et la Waaagh avait justement réussi à se différencier par rapport à une boutique classique en vendant des services complémentaires.
Ne faut il pas offrir des prestations que la vente en ligne ne peut faire. Cours de peinture, Restauration, Boissons, tournois payants, Soirees jeux. J'aurai cru qu'en poussant ces concepts on puisse s'en sortir mais il en les monnayant naturellement pour offrir une experience que l'on ne peut avoir dans son salon.
Déçu pour eux en tout cas, et bien décidé a continuer a soutenir les boutiques de proximité.
darkpazu
Habitant folklorique d'Insmouth
darkpazu

Folie grandissante : 148

MessageSujet: Re: [Paris] Fermeture de la Waaagh Taverne   [Paris] Fermeture de la Waaagh Taverne EmptySam 11 Jan 2020 - 18:06

Triste Sad Je connaissais pas du tout avant de voir l’évent Arkham... bon courage pour la suite !

J’ai découvert une boutique physique à 15min de bus de chez moi à Créteil (troll savant) et depuis j’ai délaissé philibert depuis 3 ans maintenant (sauf pour les sleeves). Tant pis pour la perte d’argent, le plaisir de discuter, jouer (il y a des soirées jeu) et de se faire des amis est bien plus enrichissant Very Happy
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj

Folie grandissante : 214

MessageSujet: Re: [Paris] Fermeture de la Waaagh Taverne   [Paris] Fermeture de la Waaagh Taverne EmptyDim 12 Jan 2020 - 0:07

Vu les prix délirants des loyers parisiens (et surtout des bails commerciaux), ce n'est pas étonnant. Pour être rentable une boutique doit dépoter et sur un marché de niche, c'est difficile. Triste nouvelle en tout cas.
sneazzysneazzy
Passager du bus pour Insmouth
sneazzysneazzy

Folie grandissante : 15

MessageSujet: Re: [Paris] Fermeture de la Waaagh Taverne   [Paris] Fermeture de la Waaagh Taverne EmptyMar 14 Jan 2020 - 23:51

C'est très dur d'être une boutique rentable à Paris, surtout en plein centre ville.

Dernière édition par sneazzysneazzy le Jeu 10 Déc 2020 - 20:59, édité 2 fois
Lhargo
Etudiant perturbé de Miskatonic
Lhargo

Folie grandissante : 214

MessageSujet: Re: [Paris] Fermeture de la Waaagh Taverne   [Paris] Fermeture de la Waaagh Taverne EmptyMer 15 Jan 2020 - 22:11

C'est extrement facheux cette fermeture, l'envent arkham etait tres sympa dans cette boutique. tres convivial et restauration a prix modeste.

Sandwich de qualité a prix defiant toute concurrence, un peu trop peut etre.
Ryson282
Grand Prêtre de la Transcendance
Ryson282

Folie grandissante : 33

MessageSujet: Re: [Paris] Fermeture de la Waaagh Taverne   [Paris] Fermeture de la Waaagh Taverne EmptyMar 21 Jan 2020 - 14:35

Je ne connais que peu cette boutique puisque je n'y ai été qu'une seule fois: .... pour l'événement Arkham.

Ca restera pour moi le lieu qui a permit à la communauté Arkham JCE de tout horizon de se rassembler, de faire connaissance et aux différents acteurs sur le jeu de se rencontrer et de se coordonner: la communauté fanmade, les chaines YouTube mais aussi des artisants de talents sans compter les joueurs bien entendu !
C'est là le point de départ de beaucoup de chose sur Arkham...

Si aujourd'hui on essaye d'organiser des rencontres dans 10 villes sur 3 continents, c'est aussi parce que la Waaaaagh taverne a été notre point de départ.

Merci à eux, on ne les oubliera pas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Paris] Fermeture de la Waaagh Taverne   [Paris] Fermeture de la Waaagh Taverne Empty

[Paris] Fermeture de la Waaagh Taverne
Page 1 sur 1