| [Paris] Fermeture de la Waaagh Taverne | |
|
+5darkpazu Evrachtulhu Tintaglia Docteur Cheux Johan 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Johan Investigateur averti
Folie grandissante : 612 Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !) Age : 44
| Sujet: [Paris] Fermeture de la Waaagh Taverne Sam 11 Jan 2020 - 2:26 | |
| Le dimanche 12 Janvier 2020 au soir, la Waagh Taverne fermera définitivement ses portes. Pour ceux qui ne connaissent pas le lieu, il s'agissait d'un boutique de jeu à Paris (proche de la Gare Montparnasse). C'est là bas que Shep et Ryson avait organisé l'Event Arkham JCE-TV. La fermeture a été annoncée le 7 Janvier/ Je re-poste ici le message sur le facebook de de la boutique : - Spoiler:
Salut à tous chers joueurs et joueuses,
Comme vous tous, nous avons reçu d’innombrables souhaits de bonheur et prospérité pour 2020. Encore une fois nous remercions chacun d’entre vous pour ces vœux qui nous vont droit au cœur.
Nous somme obligé de vous annoncer la fermeture définitive de la Waaagh Taverne dans quelques jours.
Effectivement, cette nouvelle année annonce un nouveau départ et une nouvelle aventure pour nous. Il ne faut jamais rien regretter et savoir apprendre de son passé.
Vous nous avez toujours soutenu dans notre effort de guerre pour que la Waaagh devienne plus grande, plus forte. L’alliance des klans Bad Moonz et Deaths Skulls ont terrassés notre klan pourtant bien nombreux. La première Waaagh des gilets jaunes, puis la deuxième Waaagh de gilets bleus ciel/verts (la RATP) ont fatigué nos troupes et épuisé notre trésor de guerre qui était essentiel à la survie de la Waaagh Taverne. A croire que l’issue de la bataille de Matt contre les Bad Moonz de Ray à Las Vegas était un sombre présage. Matt, tu pouvais pas mieux jeter les dés pour la Waaagh Taverne !!!
Nous avons eu le plaisir pendant 6 ans (l’anniversaire de la Waaagh Taverne est dans 1 semaine) de vous proposer des services pour les joueurs par des joueurs. Une révolution dans le milieu, de vrais besoins comblés par une offre adaptée.
Le 13 janvier 2014 commençait notre aventure ludique avec un espace dédié aux jeux de figurines. Puis nous avons exploré les jeux de collections, le jeu de rôle et enfin le jeu de plateau. Nous avons accueilli plusieurs communautés aux intérêts différents, tentant de répondre aux particularités de chacune et de partager vos passions. Merci aux associations qui ont pu trouver leurs « 2èmes maisons » à la Waaagh Taverne.
Nous avons grandi avec toutes nos communautés ! Nous avons été chamboulé par les nouvelles versions, les nouvelles sorties qui nous ont fait rêver ou déchanter. Nous avons pu mettre en place de nombreux événements avec vous. Parfois avec brio, d’autres fois moins. Dans tous les cas ce fut toujours un échange agréable et bienveillant de votre part.
Souvenez-vous de votre première entrée dans la Waaagh Taverne, vous êtes venu nous dire bonjour, découvrir avec un « Wow » d’admiration notre petit coin de paradis (et le vôtre), prendre votre premier article ou un repas. Nous avons été heureux de vous voir, par vos actions, valider notre vision de ce lieu de vie incroyable qu’est la Waaagh Taverne. Que vous soyez un client du premier jour ou tout récent, vous nous avez donné la force de proposer toujours plus pour une Waaagh plus proche de vous et plus grande. N’hésitez pas à mettre en commentaire votre meilleur souvenir à la Waaagh Taverne !
Nous avons pu recevoir dans nos murs des personnalités incroyables qui participent activement à notre univers ludique. Merci à eux de nous avoir fait confiance et d’avoir choisi la Waaagh Taverne pour faire leurs tests de prototype, leurs démos, leurs points de ralliement, leurs sorties Kickstarter, leurs rencontres avec les fans, leurs tournois officiels… A tous nos staffs au fil des ans, vous avez été de vrai Boyz & Girlz sur qui nous pouvions compter. Vous avez ce petit truc en plus d’ork qui nous rassemble. Vous avez servi au mieux nos clients comme s'ils étaient vos propres Nobz et votre Warboss Tank est fier de vous ! Un gros « Waaagh ! » à vous pour la suite et pour vos futurs projets.
Nous n’oublions pas tous nos partenaires, nos « concurrents » en cette période difficile nous vous transmettons notre esprit combatif et nous vous soutenons dans un dernier effort, Waaagh ! Merci à tous pour ces six années de pur plaisir ludique et on se retrouvera rapidement autour d’une nouvelle table de jeu !
Que vous ayez été dans la horde de la Waaagh Taverne de près ou de loin, je pense que vous avez pu vous reconnaitre tous à la Waaagh Taverne et nous vous remercions tellement d’avoir fait partie de notre histoire.
Une dernière fois tous ensemble, je vous propose de crier notre cri de guerre : Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagh !
Didier, Matt et toute l’équipe de la Waaagh Taverne.
De manière générale, le milieu parisien du jeu a beaucoup souffert ces 2 dernières années. Les mois de Décembre, si cruciaux, dans ce secteur d'activité, ont été rudes et les autres boutiques ne sont pas en grande forme financière non plus mais cette annonce a eu l'effet d'un sacré coup de tonnerre. J'ai moi-même quelques bons souvenirs dans ce lieu : j'y ai joué des tournois sur le Trone de Fer JCE, des parties de X-Wing, etc. Vraiment, ça me fend le coeur de le voir disparaitre. | |
|
| |
Docteur Cheux Scientifique versé dans les arts magiques
Folie grandissante : 770 Localisation : Sous la surface du Lac de Hali
| Sujet: Re: [Paris] Fermeture de la Waaagh Taverne Sam 11 Jan 2020 - 10:20 | |
| C'est vraiment une triste nouvelle. Au delà de l'entreprise qui coule, c'est vraiment malheureux pour les personnes qui se sont défoncés pour tenir à bout de bras la boite. Ca fait mal au coeur, d'autant que j'imagine l'énergie et la passion qui ont été jetées là-dedans. | |
|
| |
Tintaglia Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1483 Localisation : Rambouillet Age : 47
| Sujet: Re: [Paris] Fermeture de la Waaagh Taverne Sam 11 Jan 2020 - 16:37 | |
| J'ai du mal à comprendre qu'un lieu comme la waaagh puisse fermer. Le secteur est en plein boom pourtant. L'endroit va devenir quoi ? Y a t il des repreneurs ? | |
|
| |
Evrachtulhu Traducteur (de l'Occulte) FFG
Folie grandissante : 1364 Localisation : Pontoise Age : 40
| Sujet: Re: [Paris] Fermeture de la Waaagh Taverne Sam 11 Jan 2020 - 17:24 | |
| - Tintaglia a écrit:
- J'ai du mal à comprendre qu'un lieu comme la waaagh puisse fermer. Le secteur est en plein boom pourtant.
Le secteur est plutôt en pleine crise avec une offre très très largement excédentaire par rapport à la demande (et donc un gros gâteau ; le marché du jeu est énorme, mais beaucoup trop de petites parts) et une concurrence bien trop rude de la vente en ligne. Certes le coup de grâce a probablement été apporté, comme l'indique la news, par le manque à gagner dû aux grève lors du mois de décembre, mais un manque à gagner de ce genre ne peut pas à lui seul détruire une succursale en bonne santé, surtout avec des promesses de compensations des politiques. Malheureusement les "gros poissons" du secteur son à même de proposer des prix défiant toute concurrence et on a tous connus des joueurs qui habitent près d'une boutique physique, voire qui jouent régulièrement dans la-dite boutique mais qui achètent exclusivement sur Wayland, Amazon, Philibert et autres sites pratiquant du hard-discount agressif et cette fragilité elle est permanente et malheureusement très difficile à combattre ; et telles les librairies face à Amazon, les boutiques de jeu physiques sont clairement menacées et méritent (selon moi) d'être défendues. En tout cas #tristesse pour la Waaagh, je n'y suis pas allé souvent parce que Paris, c'est loin, mais j'y ai fait quelques tournois très sympathique et c'était une chouette boutique | |
|
| |
Tintaglia Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Folie grandissante : 1483 Localisation : Rambouillet Age : 47
| Sujet: Re: [Paris] Fermeture de la Waaagh Taverne Sam 11 Jan 2020 - 18:05 | |
| Je ne sais pas. Etre éditeur je suis d'accord c'est compliqué. Mais le marché augmente tout de même. La nous sommes à Paris et la Waaagh avait justement réussi à se différencier par rapport à une boutique classique en vendant des services complémentaires. Ne faut il pas offrir des prestations que la vente en ligne ne peut faire. Cours de peinture, Restauration, Boissons, tournois payants, Soirees jeux. J'aurai cru qu'en poussant ces concepts on puisse s'en sortir mais il en les monnayant naturellement pour offrir une experience que l'on ne peut avoir dans son salon. Déçu pour eux en tout cas, et bien décidé a continuer a soutenir les boutiques de proximité. | |
|
| |
darkpazu Habitant folklorique d'Insmouth
Folie grandissante : 148 Localisation : Choisy-le-roi Age : 44
| Sujet: Re: [Paris] Fermeture de la Waaagh Taverne Sam 11 Jan 2020 - 18:06 | |
| Triste Je connaissais pas du tout avant de voir l’évent Arkham... bon courage pour la suite ! J’ai découvert une boutique physique à 15min de bus de chez moi à Créteil (troll savant) et depuis j’ai délaissé philibert depuis 3 ans maintenant (sauf pour les sleeves). Tant pis pour la perte d’argent, le plaisir de discuter, jouer (il y a des soirées jeu) et de se faire des amis est bien plus enrichissant | |
|
| |
benj Etudiant perturbé de Miskatonic
Folie grandissante : 214 Localisation : Malakoff
| Sujet: Re: [Paris] Fermeture de la Waaagh Taverne Dim 12 Jan 2020 - 0:07 | |
| Vu les prix délirants des loyers parisiens (et surtout des bails commerciaux), ce n'est pas étonnant. Pour être rentable une boutique doit dépoter et sur un marché de niche, c'est difficile. Triste nouvelle en tout cas. | |
|
| |
sneazzysneazzy Passager du bus pour Insmouth
Folie grandissante : 15 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: [Paris] Fermeture de la Waaagh Taverne Mar 14 Jan 2020 - 23:51 | |
| C'est très dur d'être une boutique rentable à Paris, surtout en plein centre ville.
Dernière édition par sneazzysneazzy le Jeu 10 Déc 2020 - 20:59, édité 2 fois | |
|
| |
Lhargo Etudiant perturbé de Miskatonic
Folie grandissante : 214 Localisation : Sannois Age : 49
| Sujet: Re: [Paris] Fermeture de la Waaagh Taverne Mer 15 Jan 2020 - 22:11 | |
| C'est extrement facheux cette fermeture, l'envent arkham etait tres sympa dans cette boutique. tres convivial et restauration a prix modeste.
Sandwich de qualité a prix defiant toute concurrence, un peu trop peut etre. | |
|
| |
Ryson282 Grand Prêtre de la Transcendance
Folie grandissante : 33 Localisation : Franlgique
| Sujet: Re: [Paris] Fermeture de la Waaagh Taverne Mar 21 Jan 2020 - 14:35 | |
| Je ne connais que peu cette boutique puisque je n'y ai été qu'une seule fois: .... pour l'événement Arkham.
Ca restera pour moi le lieu qui a permit à la communauté Arkham JCE de tout horizon de se rassembler, de faire connaissance et aux différents acteurs sur le jeu de se rencontrer et de se coordonner: la communauté fanmade, les chaines YouTube mais aussi des artisants de talents sans compter les joueurs bien entendu ! C'est là le point de départ de beaucoup de chose sur Arkham...
Si aujourd'hui on essaye d'organiser des rencontres dans 10 villes sur 3 continents, c'est aussi parce que la Waaaaagh taverne a été notre point de départ.
Merci à eux, on ne les oubliera pas ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Paris] Fermeture de la Waaagh Taverne | |
| |
|
| |
| [Paris] Fermeture de la Waaagh Taverne | |
|