Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?

Aller en bas 
+16
Ludo44
Fishiste
noisettes
Monsieur Patate
Rianne
Tintaglia
Thierry
Lami69
Shep
Aorakis
Synesios
Evrachtulhu
Wellsulu
WensFR
Budmilka
13nrv
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? Empty
MessageSujet: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? EmptyJeu 1 Déc 2016 - 15:57

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? AH-01048

Personnellement dès que j'ai accès à la classe Truand, je le joue en x2 et je mulligan toute ma main pour l'avoir. Elle éclipse totalement la présence de tout autre allié dans ce deck.

Cette action supplémentaire vaut pour moi largement le coût de 6 (5 en version améliorée) ressources d'autant plus que la classe Truand possède les plus gros générateur de ressource.

Cette action supplémentaire change complétement la phase du tour à mon sens. Elle permet de mettre des stratégie en place qui sont couteuse en terme d'action.

Je la trouve vraiment très très forte et auto include dans les deck Truand.

Vos avis ?


Dernière édition par 13nrv le Jeu 1 Déc 2016 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Touriste perdu à Dunwich
Budmilka


Folie grandissante : 54
Localisation : Créteil (94)
Age : 40

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? EmptyJeu 1 Déc 2016 - 16:20

Je la trouve trop chère, Si elle coutait moins elle serait fumée oui.

Elle vaut son cout, mais ça ne correspond pas à mon style de jeu (rush), c'est pourquoi je ne la joue pas.
Revenir en haut Aller en bas
WensFR
Touriste perdu à Dunwich
WensFR


Folie grandissante : 59
Localisation : Brest

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? EmptyJeu 1 Déc 2016 - 16:27

J'avoue que je l'ajoute systématiquement dès que je peux. Mais je ne "mulligan" pratiquement jamais.
Donc, si je l'ai tant mieux ... sinon ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? EmptyJeu 1 Déc 2016 - 18:21

sur la campagne, il est sortit en main de départ sur les 2 premiers scénarios. On voit CLAIREMENT la différence quand il est la tour 1

-> action : gain de ress
-> action : pose léo

2 actions à faire. et on fait 4 actions par tour par la suite. C'est juste indispensable dans cette classe.

D'autant plus qu'avec charisme qui arrive bientôt, on pourra avoir un second allié à coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? EmptyJeu 1 Déc 2016 - 18:39

Pour l'instant, elle est indéniablement auto-include (comme les 3/4 des cartes d'ailleurs ^^) et très forte.
Son plus défaut, c'est de ne pas permettre la présence d'autres alliés plus sacrifiables et qui permettent d'encaisser des dégâts/horreur tout en contribuant à l'état de la partie comme le Flic en Patrouille ou le Chien de garde. Il n'a que 2/2 et le trait allié. J'ai peur que face à certains deck Rencontre il soit un peu trop fragile (si des cartes traîtrises ciblent spécifiquement les alliés ou forcent à en défausser) par rapport à son coût. Mais en l'état actuel du méta, c'est l'une des meilleures cartes du jeu je pense. En particulier en multi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? EmptyJeu 1 Déc 2016 - 21:53

Vu le pool actuel de cartes , c'est clairement l'une des meilleures.

Après niveau alliés lui aussi est particulièrement fort :
Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? AH-01033
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
Aorakis
Habitant folklorique d'Insmouth
Aorakis


Folie grandissante : 132
Localisation : Belgique
Age : 42

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? EmptyJeu 1 Déc 2016 - 22:45

Totalement fumé ce Luca, c'est clair et net. 4 actions au lieu de 3... C'est clairement la cheat en effet.

J'espère que les autres investigateurs compenserons via des cartes du style (en cas de succès, jouez une action supplémentaire) pour compenser par rapport a luca, car sur le long terme, cette action supplémentaire creuse un fossé énorme.

Quand on sait que bétement se déplacer, nous pompe une action, je l'ai vu hier dans les quartiers, une fois le déplacement éffectuer, il me reste 2 actions. Là ou les decks avec luca, peuvent encore en faire 3, C'est juste énorme. Tout simplement énorme.

Après ca saute aux yeux donc, oui, c'est très très fort !
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? EmptyVen 2 Déc 2016 - 6:44

Je suis du même avis, à tel point que je me demande comment faire sans lui... Son coût est ridicule à côté de l'action supplémentaire à chaque tour! D'autant plus que Leo, on peut le jouer T1 sans problème!

En fait, il éclipse totalement le pouvoir de Skids que je n'ai personnellement jamais utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Lami69
Habitant folklorique d'Insmouth
Lami69


Folie grandissante : 119
Localisation : Lyon

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? EmptyVen 2 Déc 2016 - 8:40

Oui il est fort c'est sur mais en cas de confrontation avoir un allié qui peut encaisser voir distribuer des dommages ou des horreurs c'est utile.
Pour l'instant moi je le met en double dans le deck mais je met aussi d'autres alliés. Et en cas de vrai gros problème je switch.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? EmptyVen 2 Déc 2016 - 9:40

Pour moi comme pour d'autres, c'est incontestablement le boss des alliés et les rares fois où je joue truand, c'est la première carte incluse dans le deck.
Il me convient même particulièrement: ma façon de jouer m'éloigne des alliés, et surtout avec mon perso préféré pour laquelle les alliés disponibles sont dispensables, aussi cela ne me dérange pas de n'avoir QUE Léo comme allié dans mon deck, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? EmptyVen 2 Déc 2016 - 10:17

Je remarque que pour moi aussi, les alliés ne sont pas mon style de jeu... Si je pose un allié, c'est pour profiter de son effet plutôt que de lui attribuer des dégâts... En fait, j'ai tendance à oublier qu'il y a des alliés et des objets qui servent de tampon niveau dégâts... Embarassed Je crois que j'aurais pu sauver ma peau une fois ou deux si j'avais pensé à assigner des dégâts à l'allié posé sur la table...
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? EmptyVen 2 Déc 2016 - 10:29

Après il ne faut pas oublier qu'on a actuellement une vision du jeu basée sur une campagne de 3 scénarios, alors que la norme sera plutôt à terme 8 scénarios + des scénarios annexes type Rougarou.
Autant je trouve Leo très très fort actuellement (je ne reviens pas sur le fait que c'est le meilleur allié du jeu actuellement hein, c'est bien le cas, mais c'est aussi le plus cher) et je ne suis pas certain qu'il reste aussi indispensable si le jeu gagne en difficulté. Avoir une action supplémentaire ne sert pas spécialement à grand chose si derrière on manque de ressources/patate pour en profiter vraiment dans des scénarios qui seront plus tendus que les actuels. À voir sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? EmptyVen 2 Déc 2016 - 10:35

Evrachtulhu a écrit:
plus tendus que les actuels. À voir sur le long terme.

Shocked  Moi je les trouve déjà bien tendus les scénarios actuels!
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? EmptyVen 2 Déc 2016 - 10:38

Evrachtulhu a écrit:
Après il ne faut pas oublier qu'on a actuellement une vision du jeu basée sur une campagne de 3 scénarios, alors que la norme sera plutôt à terme 8 scénarios + des scénarios annexes type Rougarou.
Autant je trouve Leo très très fort actuellement (je ne reviens pas sur le fait que c'est le meilleur allié du jeu actuellement hein, c'est bien le cas, mais c'est aussi le plus cher) et je ne suis pas certain qu'il reste aussi indispensable si le jeu gagne en difficulté. Avoir une action supplémentaire ne sert pas spécialement à grand chose si derrière on manque de ressources/patate pour en profiter vraiment dans des scénarios qui seront plus tendus que les actuels. À voir sur le long terme.

Les dernières parties sur le 2 et 3 scénario que j'ai fait ... Bah, je ne l'ai pas eu et j'ai eu beaucoup de mal ou je me suis fait défoncer.

On voit immédiatement la différence quand il n'est pas là. Même si tu n'as pas de patate, il t'offre la possibilité de piocher une carte de plus ou une ressource de plus et donc de reprendre de la gouache Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? EmptyVen 2 Déc 2016 - 14:13

Shep a écrit:
Evrachtulhu a écrit:
plus tendus que les actuels. À voir sur le long terme.

Shocked  Moi je les trouve déjà bien tendus les scénarios actuels!

c clair Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? EmptyVen 2 Déc 2016 - 15:29

Oui c'est juste très fort... après c'est unique donc en multi ca limite vachement le truc.

En solo difficile de s'en passer en effet et avec skids monter a 5 actions... bref
Toute action gratos est super fort de toute manière, l'action de livre de daisy aussi avec l'encyclopédie par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? EmptyVen 2 Déc 2016 - 20:46

on a jouer a 4, seul skid avait léo et ca se passe trés bien. roland a des alliés qui vont bien avec lui. daisy a largement de quoi faire.

reste agnes qui pour moi est faiblarde à ce niveau la, d'autant que son accés à la casse survivant ne lui rajoute pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? EmptyLun 5 Déc 2016 - 12:14

On peut même monter Skids à 7 actions sur un tour. Testé et approuvé hier sur les Masques de Minuit Very Happy M'a permis un cultiste de plus dans la pile de Victoire. Vive Léo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? EmptyLun 5 Déc 2016 - 12:15

Evrachtulhu a écrit:
On peut même monter Skids à 7 actions sur un tour. Testé et approuvé hier sur les Masques de Minuit Very Happy M'a permis un cultiste de plus dans la pile de Victoire. Vive Léo !

En effet c'est possible :p (j'ai jamais pris cette carte pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? EmptyLun 5 Déc 2016 - 12:56

Evrachtulhu a écrit:
On peut même monter Skids à 7 actions sur un tour. Testé et approuvé hier sur les Masques de Minuit Very Happy M'a permis un cultiste de plus dans la pile de Victoire. Vive Léo !

Tu peux detailler les 7 actions ?
Avec des jetons ressources C ca ?
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? EmptyLun 5 Déc 2016 - 12:57

3 actions de bases
1 [card]Leo de Luca[/card]
1 [card]Skids O'Toole[/card]
2 [card]Insigne de police[/card]
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? EmptyLun 5 Déc 2016 - 15:54

C'est la première fois que je testais l'insigne de police d'ailleurs. Avec Roland j'ai toujours trouvé mieux à prendre (le Flic en Patrouille amélioré, la Loupe améliorée...) mais avec Skids je voulais le tester au moins une fois. Ben voilà, approuvé et adopté Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? EmptyLun 5 Déc 2016 - 15:57

D'ailleurs, il faut surveiller cette combo potentiel Very Happy

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? AH-01027 Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? AH-01073

Pour l'instant, c'est pas possible. Mais avec de nouveaux investigateurs, on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Patate
Assistant de laboratoire soupçonneux
Monsieur Patate


Folie grandissante : 162
Localisation : Région Parisienne
Age : 46

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? EmptyLun 5 Déc 2016 - 16:19

Avec Zoey Samaras la combo sera possible mais je la trouve moins intéressante que Roland Banks
Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? 02001 Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? 02001_back
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? EmptyLun 5 Déc 2016 - 16:23

Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? Images?q=tbn:ANd9GcTi2zNr1q-CsdMePUpqdHzf-Sj6TPVpYNFNkNZZ1vT6GvO0tL05d4_n_XE

Surtout son problème est sa capacité de quête et donc sa capacité à déclencher Récup' !

Sinon sa capacité pouvait bien aller avec le coup de l'insigne à payer régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? Empty
MessageSujet: Re: Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?   Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leo de Luca une des cartes les plus fortes du jeu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Léo De Luca carte 6
» Traits de cartes DR
» [Question]Mise en place de scénario:Nom des cartes sur les règles et sur les cartes
» Classement des cartes
» Cartes Tabous v2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: