Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter?

Aller en bas 
+8
Monsieur Patate
Gaffophone
Lami69
Erebos
Shep
Raziehl
Corbant
Evrachtulhu
12 participants
AuteurMessage
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter? Empty
MessageSujet: Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter?   Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter? EmptySam 20 Aoû 2016 - 16:37

« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »


Nous savons encore peu de choses sur les monstruosités que nous allons rencontrer dans les rues sombres d'Arkham. Une chose est certaine, les dangers sont multiples, et les créatures maléfiques sont légions.

Allant du simple cultiste adorateur, au sorcier invocateur de malédiction, en passant par les créatures insectoïdes ailées que sont les Mi-go, ou les Sombres Chevreaux qui cachent leurs silhouettes tentaculaires dans les bois entourant Arkham.

Sans parler des Grands Anciens qui ourdissent secrètement leur arrivée sur notre plan des réalités.

Quelles sont vos attentes pour ces campagnes à venir, les monstres que vous voudriez voir figurer dans la boite de base et dans ses suites? Quel est le Grand Ancien, dont vous voudriez voir les plans échouer par les actions de vos investigateurs?

Allez-y exprimez-vous!


« Dans sa demeure de R'lyeh la morte, Cthulhu rêve et attend »
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter? Empty
MessageSujet: Re: Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter?   Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter? EmptySam 20 Aoû 2016 - 23:39

Comme le montre mon avatar, j'ai toujours eu un petit faible pour Hastur. Une petite campagne théâtrale 'Roi en Jaune' me botterait bien Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Corbant
Passager du bus pour Insmouth
Corbant


Folie grandissante : 48
Localisation : IDF

Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter? Empty
MessageSujet: Re: Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter?   Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter? EmptyDim 21 Aoû 2016 - 21:31

Pareil, j'ai hâte de voir ce qu'ils proposeront sur Hastur.
Comme on m'a dit Laughing
Erebos a écrit:
Encore un adorateur de l'indicible, qui rêve visiter Carcosa et de voir de près de Lac Hali...  ralala ces jeunes cultistes...

Plus généralement, j'espère qu'il y aura pléthore de cultistes, sectes et compagnie (un peu comme l'Ordre du Crépuscule d'Argent, créé uniquement pour l'Appel de Cthulhu JCE, je crois), très différents les uns des autres, et que les Anciens seront d'autant plus exceptionnels qu'ils seront rares.
Revenir en haut Aller en bas
Raziehl
Touriste perdu à Dunwich
Raziehl


Folie grandissante : 72
Localisation : Namur, Belgique

Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter? Empty
MessageSujet: Re: Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter?   Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter? EmptyDim 21 Aoû 2016 - 23:07

J'espère surtout ne jamais voir de cartes "Grand Ancien" car cela voudrait dire qu'ils sont proches d'arriver.....à mon avis on verra plutôt des suppôts de base dans les aventures et parfois des boss (genre un chef de culte par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter? Empty
MessageSujet: Re: Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter?   Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter? EmptyLun 22 Aoû 2016 - 7:13

Voir un grand ancien dans HàA serait un peu comme voir Sauron au SDA (éventuellement un Balrog). Ca doit rester exceptionnel en effet. Et dans l'esprit, je trouverais logique de voir Cthulhu lors du tout dernier scénario du jeu, ingagnable! jocolor

Bon, j'arrête là mes élucubrations, ma connaissance de l'univers est tellement limitée... Mais j'ai retrouvé "Le Mythe de Cthulhu" dans ma bibliothèque, je le lirai assurément d'ici la sortie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Lami69
Habitant folklorique d'Insmouth
Lami69


Folie grandissante : 119
Localisation : Lyon

Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter? Empty
MessageSujet: Re: Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter?   Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter? EmptyLun 22 Aoû 2016 - 8:19

Le grand poulpe! Le grand poulpe!
Cthulhu! Président!
Revenir en haut Aller en bas
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter? Empty
MessageSujet: Re: Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter?   Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter? EmptyLun 22 Aoû 2016 - 9:55

J-shep a écrit:
Voir un grand ancien dans HàA serait un peu comme voir Sauron au SDA (éventuellement un Balrog).
Mdr la comparaison, mais c'est totalement ça.

Oui mais... dans les Contrées de l'Horreur, on peut être amené à un duel face à un Grand Ancien, bon si on perd, on fini dévoré mais, il peut y avoir une "confrontation" héroïque directe.

Plus globalement, j'aimerai un cycle qui nous fasse lutter contre la venue d'un Grand Ancien, avec comme point d'orgue en fin de scénario, la fermeture d'un portail au nez et à la tentacule du Grand ancien.
Genre Youpi!!! On a sauver le monde dans une quête épique, et nos investigateurs vécurent heureux... jusqu'aux weekend suivant. ^^

Comme beaucoup j'aimerai un cycle sur Chtulhu.  Avec des zones à visiter comme dans les exemples filmés lorsque une quête se déroule dans un manoir avec des cartes lieux multiples, mais là transposé sur un cargo, ou sur R'lyeh. Ca aurait de la gueule.

Personnellement  j'aime beaucoup aussi la thématique de Shubniggurat, avec ses cultistes qui se transforment en bêtes immondes, au fond des bois. Parce que les créature qui l'accompagne sont principalements des sombres chevreaux, et qu'ils sont badass avec leur tentacules et leurs 3 pattes.

Bref, ils ont de quoi faire chez FFG avec l'univers lovecraftien.


Dernière édition par Erebos le Lun 22 Aoû 2016 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lami69
Habitant folklorique d'Insmouth
Lami69


Folie grandissante : 119
Localisation : Lyon

Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter? Empty
MessageSujet: Re: Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter?   Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter? EmptyLun 22 Aoû 2016 - 10:51

Alors à mon avis on peut déjà compter sur un cycle "Montagnes Hallucinées" compte tenu qu'il nous ont déjà fait le coups pour les contrées de l'horreur et le signe des anciens.
Le roi en Jaune je verrais bien un cycle avec l'annonce de la pièce et la soirée d'ouverture au théâtre en point d'orgue.
Revenir en haut Aller en bas
Raziehl
Touriste perdu à Dunwich
Raziehl


Folie grandissante : 72
Localisation : Namur, Belgique

Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter? Empty
MessageSujet: Re: Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter?   Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter? EmptyLun 22 Aoû 2016 - 13:08

Clairement avec l'enquête des investigateurs se déroulant dans les lieux du théâtre durant les actes de la pièce avant qu'elle ne se termine bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter? Empty
MessageSujet: Re: Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter?   Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter? EmptyLun 22 Aoû 2016 - 13:29

Moi je veux Shubby... Shub-Niggurath forever ! Iäää !
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter? Empty
MessageSujet: Re: Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter?   Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter? EmptyLun 22 Aoû 2016 - 15:09

Erebos a écrit:
Plus globalement, j'aimerai un cycle qui nous fasse lutter contre la venue d'un Grand Ancien, avec comme point d'orgue en fin de scénario, la fermeture d'un portail au nez et à la tentacule du Grand ancien.
Genre Youpi!!! On a sauver le monde dans une quête épique, et nos investigateurs vécurent heureux...

C'est un poil optimiste, non ?
Je dirais plutôt
un cycle qui nous fasse lutter contre la venue d'un Grand Ancien, avec comme point d'orgue en fin de scénario, les investigateurs à moitié mutilés qui échouent à refermer le portail et la créature qui plonge le monde dans les ténèbres et la folie...


ça me parait bien plus crédible ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Monsieur Patate
Assistant de laboratoire soupçonneux
Monsieur Patate


Folie grandissante : 162
Localisation : Région Parisienne
Age : 46

Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter? Empty
MessageSujet: Re: Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter?   Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter? EmptyLun 22 Aoû 2016 - 15:26

Personnellement j'aimerais un cycle sur Innsmouth avec comme point culminant l'affrontement avec Dagon. Mais déjà rien que les profonds, cela devrait être compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter? Empty
MessageSujet: Re: Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter?   Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter? EmptyMer 24 Aoû 2016 - 19:56

Difficile de s'imaginer un Grand Ancien en combat direct.
Déjà, rien qu'affronter un Shoggoth est un peu surréaliste, et pourrait être le boss final d'un cycle.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter? Empty
MessageSujet: Re: Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter?   Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter? EmptyMer 24 Aoû 2016 - 21:12

Oh je pense qu'on peut très bien imaginer un Grand Ancien en combat direct en boss final...
Par contre espérer le battre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter? Empty
MessageSujet: Re: Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter?   Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter? EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 11:21

Pas le battre directement mais empêcher son avènement... lui faire un gros doigt d'honneur alors qu'il est de l'autre coté d'un portail par exemple. Cool
Et sceller ce portail fissa avec un signe des anciens que nous aurons trouver dans une quête précédente.

Je vois bien la scène avec Azathot, je hais Azathot.
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter? Empty
MessageSujet: Re: Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter?   Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter? EmptyMar 15 Nov 2016 - 18:27

Ithaqua, avec un systeme similaire d'expedition comme dans le jeu le Signe des Anciens.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
wulfen
Parfait ignorant du Mythe
wulfen


Folie grandissante : 7
Localisation : Nantes

Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter? Empty
MessageSujet: Re: Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter?   Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter? EmptyMar 15 Nov 2016 - 23:16

Clairement, un cycle insmouth, un pour dunwich et un autre pour kingsport... et peut être red hook.

De toute façon, si on se base sur le jeu de plateau, ce sera ça
Revenir en haut Aller en bas
mussino
Parfait ignorant du Mythe
mussino


Folie grandissante : 13
Localisation : Paris

Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter? Empty
MessageSujet: Re: Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter?   Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter? EmptyMer 16 Nov 2016 - 1:23

Moi perso Yig serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter? Empty
MessageSujet: Re: Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter?   Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter? EmptyMer 16 Nov 2016 - 14:23

Bonne idée Yig, je l'avais oublié celui là, avec ses hommes serpents, ses empoissonnements, et sa jungle amazonienne, plutôt cool en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter? Empty
MessageSujet: Re: Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter?   Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels Grands Anciens et monstruosités souhaiteriez-vous affronter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AMBIANCE] Quels moyens utilisez vous pour agrémenter vos parties.
» { TOULON - 83} - se réunir pour affronter l'ancien
» Quand vous construisez un déck, est-ce que vous prévoyez sa progression ?
» Quels futurs règles de construction de deck?
» Ca vous est arrivé à vous aussi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: