Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La déchéance du chevalier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ryson282
Grand Prêtre de la Transcendance
Ryson282


Folie grandissante : 33
Localisation : Franlgique

La déchéance du chevalier Empty
MessageSujet: La déchéance du chevalier   La déchéance du chevalier EmptySam 16 Nov 2019 - 14:48

Hello à tous,

Comme promis, j'avais dis que je rendrais disponible le scénario que vous pouviez vous procurer à l'événement du 9/11.

Voici donc le lien vers le tout en format prêt à imprimer (sur un site comme MPC par exemple):

https://drive.google.com/drive/folders/18jhPqCtDNfg2aXt5Ppov-Rug4dG_-NPj?usp=sharing

A noter que des erreurs se sont glissés dans le scénario, voici donc la liste exhaustive de ce qui m'a été rapporté:

Erreurs:
- Lors de la mise en place, il est écrit que le set Présent d'Hastur doit être utilisé dans le deck de rencontre. Or, l'icone correspondante, par ordre des icones est "les habitants de Carcosa". C'est une erreur. Le set de rencontre à prendre est bien le présent d'Hastur.

- Le nombre des monstres et des aliénés indiqué lors de la mise en place ne correspond pas à ce qui est effectivement disponible dans le deck de rencontre.

- Pour les cellules d'isolement il y a l'erreur non corrigé du serment de l'indicible:
elles sont Asile d'Arkham => ce qui fais que lorque on a sur le deck agenda "ignorez le texte des lieux non révélés Asile d'Arkham" elle perdent paye un indice en tant que cout supplémentaire pour se déplacer dans ce lieu.

Imprécisions:
- Les cellules d'isolement du scénario original le serment indicible doivent être mise de côté.
- Dans la partie spoil du paquet de carte, une carte est numéroté soit 16a soit 16b soit 16c (tout le monde n'a pas reçu la même). Cette carte permet d'ajouter de la rejouabilité au scénario de base en remplacant la carte 16.
Revenir en haut Aller en bas
leouan
Parfait ignorant du Mythe
leouan


Folie grandissante : 10
Localisation : belgique

La déchéance du chevalier Empty
MessageSujet: Re: La déchéance du chevalier   La déchéance du chevalier EmptySam 16 Nov 2019 - 17:34

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
El TuLiPo
Habitant folklorique d'Insmouth
El TuLiPo


Folie grandissante : 106
Localisation : Cergy-Pontoise
Age : 42

La déchéance du chevalier Empty
MessageSujet: Re: La déchéance du chevalier   La déchéance du chevalier EmptyLun 18 Nov 2019 - 20:07

Bonjour

Il serait bien de modifié le guide afin d’avoir la bonne version a imprimer
Revenir en haut Aller en bas
Ryson282
Grand Prêtre de la Transcendance
Ryson282


Folie grandissante : 33
Localisation : Franlgique

La déchéance du chevalier Empty
MessageSujet: Re: La déchéance du chevalier   La déchéance du chevalier EmptyLun 25 Nov 2019 - 13:09

Hello,

Oui, tu as raison. Je le note sur la liste de mes choses à faire Smile

PS: Je viens de regarder la vidéo de Lhargo (et de toi) où il se posait la question de savoir si des ennemis uniques qui n'ont pas de points de victoire devait ou non être mis hors jeu (c'était sur le ponts des soupirs).
Ici les ennemis uniques sont bien défaussé et peuvent donc repopper. La justification fluff est que ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
El TuLiPo
Habitant folklorique d'Insmouth
El TuLiPo


Folie grandissante : 106
Localisation : Cergy-Pontoise
Age : 42

La déchéance du chevalier Empty
MessageSujet: Re: La déchéance du chevalier   La déchéance du chevalier EmptyLun 25 Nov 2019 - 22:12

On l’a pas joué comme ça
On va dire que à deux le DR n’a pas le temps de ce réformer mais a plus de 2 il peuvent revenir
Revenir en haut Aller en bas
Ryson282
Grand Prêtre de la Transcendance
Ryson282


Folie grandissante : 33
Localisation : Franlgique

La déchéance du chevalier Empty
MessageSujet: Re: La déchéance du chevalier   La déchéance du chevalier EmptyMar 26 Nov 2019 - 9:34

Hello.

Tout d'abord, excuse moi, je n'ai pas été clair dans mon message.
Je n'ai pas joué le pont des soupirs et je ne peux donc pas donner mon avis là-dessus.

Ce que je dis par contre, c'est que la problématique des ennemis unique est quelque chose qui se retrouve également dans la déchéance du chevalier. Et pour ce scénario (et uniquement celui-là), les ennemis uniques vont bien à la défausse (et peuvent donc potentiellement revenir).

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Ryson282
Grand Prêtre de la Transcendance
Ryson282


Folie grandissante : 33
Localisation : Franlgique

La déchéance du chevalier Empty
MessageSujet: Re: La déchéance du chevalier   La déchéance du chevalier EmptyMar 14 Jan 2020 - 21:39

Le scénario a été corrigé suite à vos retours.

Principalement sur la mise en place, il y a donc une page 3 - errata qui a vu le jour dans le dossier.

J'ai également mis une version A4 imprimable des cartes dans le dossier "poker cards"'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La déchéance du chevalier Empty
MessageSujet: Re: La déchéance du chevalier   La déchéance du chevalier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La déchéance du chevalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Les Manchettes du Journal-
Sauter vers: