Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [DECK] Principes de constitution?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

[DECK] Principes de constitution? Empty
MessageSujet: [DECK] Principes de constitution?   [DECK] Principes de constitution? EmptyMer 30 Oct 2019 - 18:07

Bonjour à tous

1) Fin de notre 3 ème partie de HaA et de la campagne de la Zélatrice hier soir. Avec deux cultistes identifiés au 2ème scénario, la dernière étape commençait mal. Cela fut vérifié avant la fin du premier tour lorsqu'au bout de moins de 20 minutes, le deck du scénario a basculé sur la deuxième carte et l'apocalypse a commencé.
Le scénario nous a roulé dessus et nous avons subi pendant toute la soirée avant un dénouement fatal à toute l'équipe.

Encore plus que lors des premiers scénarios, le tirage des cartes des decks des investigateurs a été un gros problème. Le taux de pioche est bien trop lent voire inexistant et les ressources sont rares. Il y a certainement un équilibre à trouver entre les actions et les tirages de carte / récupération de ressources.

Auriez-vous un conseil pour les créations de decks? Mettre plus de carte générant des ressources? Augmenter la proportion des cartes permettant de piocher? Mettre quasiment toutes les cartes en double?

2) J'ai joué Skid O'Toole qui me semblait fun et dont le deck me paraissait correct mais en dehors des esquives pour incliner les monstres et les recherches d'indices à l'aide de la "dextérité", je l'ai trouvé un peu mou et manquant de fun. J'ai l'impression qu'il doit offrir des subtilités mais que je me suis peut-être trop dispersé dans les cartes et n'ai pas saisi le principe du personnage.
Je vais donc me rabattre sur Mark et son rôle de Gardien, le fluff du personnage et la contrainte de Sophie m'ayant semblé particulièrement immersifs et parfois contraignant. De prime abord, une brutasse torturée qui évolue en permanence au bord de l'abîme de sa propre folie.

3) Si je change une carte "A" à 0/1/2/... points pour une autre "B" différente, je vais payer l'expérience nécessaire pour acquérir la carte "B". La carte "A" est-elle toujours connue? Puis échanger gratuitement une carte "C" que j'ai dans mon deck contre cette carte "A" lors d'une révision du deck entre 2 parties, les 2 cartes étant bien entendu de même niveau? La carte "A" est alors considérée comme connue par le personnage qui n'a donc pas à repayer un coût d'achat.

Des conseils svp?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[DECK] Principes de constitution? Empty
MessageSujet: Re: [DECK] Principes de constitution?   [DECK] Principes de constitution? EmptyMer 30 Oct 2019 - 19:33

SHAKALL a écrit:
Auriez-vous un conseil pour les créations de decks? Mettre plus de carte générant des ressources? Augmenter la proportion des cartes permettant de piocher? Mettre quasiment toutes les cartes en double?

Tu as quelles boîtes ?

Oui, autant de carte en double que possible, et ne garder que les cartes qu'on veut jouer rapidement lors du mulligan.

[quote="SHAKALL"]2) J'ai joué Skid O'Toole qui me semblait fun et dont le deck me paraissait correct mais en dehors des esquives pour incliner les monstres et les recherches d'indices à l'aide de la "dextérité", je l'ai trouvé un peu mou et manquant de fun. J'ai l'impression qu'il doit offrir des subtilités mais que je me suis peut-être trop dispersé dans les cartes et n'ai pas saisi le principe du personnage.
Je vais donc me rabattre sur Mark et son rôle de Gardien, le fluff du personnage et la contrainte de Sophie m'ayant semblé particulièrement immersifs et parfois contraignant. De prime abord, une brutasse torturée qui évolue en permanence au bord de l'abîme de sa propre folie./quote]

C'est sûr que si tu débutes et que tu veux un combattant efficace, il faut prendre un gardien.


SHAKALL a écrit:
3) Si je change une carte "A" à 0/1/2/... points pour une autre "B" différente, je vais payer l'expérience nécessaire pour acquérir la carte "B". La carte "A" est-elle toujours connue?  Puis échanger gratuitement une carte "C" que j'ai dans mon deck contre cette carte "A" lors d'une révision du deck entre 2 parties, les 2 cartes étant bien entendu de même niveau? La carte "A" est alors considérée comme connue par le personnage qui n'a donc pas à repayer un coût d'achat.

Remplacer une carte par une autre coûte :
  • 1 XP si tu remplaces par une carte de niveau 0,
  • la différence de niveau si tu remplaces par une carte de même nom mais de niveau supérieur,
  • le coût en XP de la carte si tu remplaces par une carte avec un autre nom de niveau 1+


Citation :

Des conseils svp?

C'est dur sans savoir comment tu joues actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

[DECK] Principes de constitution? Empty
MessageSujet: Re: [DECK] Principes de constitution?   [DECK] Principes de constitution? EmptyMer 30 Oct 2019 - 20:03

Bonsoir Alex,

2 core et les campagnes de Dunwich et de Carcosa.
Cependant , je n'intègre pas les cartes des campagnes que je ne joue pas. En l'occurrence, étant sur la Zélatrice avec 3 autres joueurs, je n'ai pris que les personnages et les faiblesses des autres campagnes.

Je cherchais un perso fun et polyvalent, pas forcément une bête de course mais quelque chose d'original. Skid m'avait semblé intéressant mais je ne l'ai jamais exploité et son rôle "d'esquiveur professionnel" m'a semblé manquer de versatilité.

Pour le remplacement des cartes, la carte n'est donc pas considéré comme "connue" et par la-même "gratuite" si tu l'as déjà intégrée précédemment à ton deck.

Comment je joue ? Difficile à dire. Je tente d'être subtil et efficace mais celà ne fonctionne pas toujours Smile
En fait la question s'orientait surtout sur la création du deck et les carences rencontrées pour piocher assez de cartes et récolter suffisamment de ressources pour avoir un jeu relativement fluide. Dans les 3 parties jouées, cela fut le problème pour chacun d'entre nous et le scénario nous a obligé à réagir au lieu de nous permettre de l'orienter vers nos desiderata.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[DECK] Principes de constitution? Empty
MessageSujet: Re: [DECK] Principes de constitution?   [DECK] Principes de constitution? EmptyMer 30 Oct 2019 - 22:03

Comme polyvalent, je recommande Wendy plutôt que Skids.

Moi je dirais que si tu ressens le besoin de beaucoup piocher c'est que le deck n'est pas très bon ou que tu manques vraiment de chance.
Par exemple un combattant doit avoir 5 armes dans son deck donc normalement tu devris assez vite en avoir une, même si elle n'est pas géniale.

Mais de toute façon, si tu ne joues qu'avec les cartes joueur de la boîte de base, ton choix est très limité lors de la construction du deck.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[DECK] Principes de constitution? Empty
MessageSujet: Re: [DECK] Principes de constitution?   [DECK] Principes de constitution? EmptyMer 30 Oct 2019 - 22:38

Dans la section deck tu trouveras des exemples pour t'inspirer.
Il y a même un vieux deck Skids posté à l'époque où il n'y avait que la boîte de base par 13NRV qui est, coté deckbuilding, un joueur chevronné.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

[DECK] Principes de constitution? Empty
MessageSujet: Re: [DECK] Principes de constitution?   [DECK] Principes de constitution? EmptyMer 30 Oct 2019 - 22:45

Par principe, je ne joue pas les personnages féminins car je ne m'identifie pas en eux.
Je devais avoir 2 colts dans mon deck et deux cartes pour récupérer des ressources (10?) sans quasiment les voir apparaitre.
Il me semblait pourtant qu'il y avait suffisamment de choix dans les deux core sets Sad

EDIT : Thx Makoto. J'ai honte, j'ai raté la section ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DECK] Principes de constitution? Empty
MessageSujet: Re: [DECK] Principes de constitution?   [DECK] Principes de constitution? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[DECK] Principes de constitution?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exigence de Deck et cartes non lié au deck
» Xp et évolution du deck
» Deck Préconsrtuit
» [Roland] Deck 1CS DL MM
» Campagne et deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: