Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Die and Retry...

Aller en bas 
+2
Loki
Evrachtulhu
6 participants
AuteurMessage
Loki
Passager du bus pour Insmouth
Loki


Folie grandissante : 30
Localisation : Reims
Age : 46

Die and Retry... Empty
MessageSujet: Die and Retry...   Die and Retry... EmptyVen 4 Oct 2019 - 22:24

Salut à tous.
Première campagne de la Zélatrice finie..
Autant, à la sortie du premier scénar', la confiance régnait, (le prêtre goule n'a pas compris ce qui lui arrivait), autant, dès le début du 2e scénar', j'ai pleuré pour arriver à choper un 2e cultiste dans ma pile de victoire...
(d'ailleurs, le chasseur masqué fait bien partie des 6 cultistes ou j'ai raté un truc ?!):

Le 3e scénar' commence plutôt bien, je m'équipe lourdement et avec confiance, je visite quelques parties de la forêt, mais le temps passe trop vite,
et je ne trouve la grotte qu'au dernier moment. 4 cultistes me barrent le chemin, et je tire une magnifique faiblesse me clouant sur place. J'ai les chocottes (joueur qui découvre le scénar' et personnage paralysé par la terreur). Je foire lamentablement mes jets de volonté, donc j'en profite pour me blinder alors que la grosse bète arrive...:
Bon, il me restait une horreur, autant vous dire que j'ai pas fait long feu...

Le panard total. Ambiance bien trippante, avec la bonne musique dans une baraque sans bruit en pleine nuit...
(j'ai détesté mon chat quand il a voulu un câlin...):

J'en arrive à ma question principale et titre du sujet : vous arrivez à torcher des campagnes en standard du premier coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Die and Retry... Empty
MessageSujet: Re: Die and Retry...   Die and Retry... EmptySam 5 Oct 2019 - 0:01

Beaucoup d'entre nous (dont moi) jouent avec ce qu'on appelle des "sauvegardes" : Quand, à la fin d'un scenario, le ou les investigateurs ont été vaincus -amenant donc un trauma + d'autres soucis à venir pour les prochain scenarios- on préférera refaire le scenario plutôt que de continuer la campagne en sachant que cela va devenir de plus en plus compliqué et que cette 1ère défaite risque d'en entrainer d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Die and Retry... Empty
MessageSujet: Re: Die and Retry...   Die and Retry... EmptySam 5 Oct 2019 - 12:10

Il faut bien se rendre compte que la campagne de la boîte de base a un équilibre très particulier, très différent de celui des futures campagnes.

On y trouve un premier scénario de découverte/initiation qui est assez simple vu que son but est surtout de nous apprendre les mécaniques de base du jeu ;
Un second scénario qui va de moyen à corsé selon le pool de cartes dont on dispose (avec une seule boite de base, c'est coton, avec tout le pool de cartes Joueur actuel, c'est plutôt simple) mais qui a l'avantage de ne pas trop frustrer le joueur dans la mesure où on ne peut techniquement pas "perdre" à ce scénario, il suffit de fuir à temps, peu importe le nombre de cultistes interrogés.
Enfin, on a un troisième scénario très ardu qui était, à l'époque où aucune campagne n'était sorti et où il n'y avait que la boîte de base le principal moyen d'augmenter la rejouabilité du jeu et offrir un challenge aux joueurs les plus compétiteurs.

La courbe de progression des campagnes ultérieures est moins "pentue", et même s'il arrive de perdre régulièrement, une défaite ne signifie pas la fin (juste un traumatisme en général, une faiblesse parfois) et il n'y a que lorsqu'on échoue au dernier ou à l'avant-dernier scénario qu'on a un "game over" lorsque l'on perd.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Loki
Passager du bus pour Insmouth
Loki


Folie grandissante : 30
Localisation : Reims
Age : 46

Die and Retry... Empty
MessageSujet: Re: Die and Retry...   Die and Retry... EmptySam 5 Oct 2019 - 12:39

ok ça me rassure un peu.
Du coup, vous conseillez plutôt de refaire plusieurs fois la campagne de base avant d'attaque Dunwich ?
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Die and Retry... Empty
MessageSujet: Re: Die and Retry...   Die and Retry... EmptySam 5 Oct 2019 - 14:50

On appelle ça "de la triche"

/me court vite pour sortir
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Die and Retry... Empty
MessageSujet: Re: Die and Retry...   Die and Retry... EmptySam 5 Oct 2019 - 17:48

Loki a écrit:
ok ça me rassure un peu.
Du coup, vous conseillez plutôt de refaire plusieurs fois la campagne de base avant d'attaque Dunwich ?

Je te conseille de faire ce qui te tente le plus :
- essayer d'obtenir un meilleur résultat sur la Zélatrice,
- tester les autres conclusions,
- tester les autres investigateurs sur la Zélatrice,
- ou commencer Dunwich.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Die and Retry... Empty
MessageSujet: Re: Die and Retry...   Die and Retry... EmptySam 5 Oct 2019 - 21:05

Après, tu peux aussi acheter la boite de Dunwich et refaire la Zélatrice avec le pool de cartes de la boite de base + Dunwich, ça rendra tes deck plus efficaces
Revenir en haut Aller en bas
Loki
Passager du bus pour Insmouth
Loki


Folie grandissante : 30
Localisation : Reims
Age : 46

Die and Retry... Empty
MessageSujet: Re: Die and Retry...   Die and Retry... EmptyDim 6 Oct 2019 - 15:11

Merci pour vos conseils.
Je vais reprendre la campagne de la zélatrice avec un nouveau personnage.
J'avais essayé avec Roland et le deck proposé dans les règles mais sa santé mentale m'a vraiment posé problème, sans parler du fait que j'avais cramé ma maison au passage...
Je commencerai Dunwich quand je maitriserai plus les règles...
Lita me voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Vardec
Passager du bus pour Insmouth
Vardec


Folie grandissante : 17
Localisation : Limoges
Age : 33

Die and Retry... Empty
MessageSujet: Re: Die and Retry...   Die and Retry... EmptyDim 6 Oct 2019 - 15:55

Personnellement je n'utiliserai pas la save mais c'est vrai que tu as cette possibilité, de ce que j'ai compris ceux l'utilisant pour les campagnes à 8 scénarii se donnent l'option d'1 save durant la campagne.

Pour ce qui est de la Zélatrice Evracthululu a très bien expliqué, et pour rajouter ma pierre là-dessus la campagne de la Zélatrice est là pour t'aider à bien apprendre les mécaniques de jeu et que tu apprivoises un minimum les différentes classes afin de trouver celles qui t'intéressent le plus, les personnages qui t'intéressent le plus et que tu puisses orienter de nouveaux joueurs pour des parties à plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Die and Retry... Empty
MessageSujet: Re: Die and Retry...   Die and Retry... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Die and Retry...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: