Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris

Aller en bas 
+4
Lhargo
darkpazu
Arachnyd47
Docteur Cheux
8 participants
AuteurMessage
Ryson282
Grand Prêtre de la Transcendance
Ryson282


Folie grandissante : 33
Localisation : Franlgique

Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris Empty
MessageSujet: Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris   Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris EmptyLun 9 Sep 2019 - 17:05

Hello à tous,

Alors non, ca n'est pas une revisite du scénario de Carcosa Smile
Mais comme certains d'entre vous le savent déjà, Shep et moi nous sommes engagés à venir sur Paris d'ici juin 2020 pour vous rencontrer et garder les grands anciens endormis. Au programme: principalement jouer à Arkham ensemble, probablement une journée entière pour faire 2 ou 3 scénarios.

Pour l'instant la date et le lieu exact ne sont pas connu et ces deux données vont dépendre du nombre de personne intéressé par un tel évènement.

Pourriez-vous m'envoyer un messape privé pour manifester votre intérêt pour un tel évènement ?

Cela nous permettra de voir le nombre de personne interressé et quelle type de salle nous pourrions réserver.

PS : Il va de soi que le lieu et la date n'étant pas encore fixé, votre message privé n'est bien sur pas un engagement ferme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ryson282
Grand Prêtre de la Transcendance
Ryson282


Folie grandissante : 33
Localisation : Franlgique

Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris Empty
MessageSujet: Re: Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris   Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris EmptyLun 7 Oct 2019 - 1:53

La date est le samedi 9 novembre 2019 de 10 à 18h.

Le lieu est la Waaagh Taverne à Paris même.

Normalement, si vous êtes intéressé, vous avez déjà reçu les infos nécessaires.

Sinon dépéchez-vous de me contacter Smile (fin des inscriptions le samedi 12 octobre à 23h59)

A Bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris Empty
MessageSujet: Re: Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris   Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris EmptyLun 7 Oct 2019 - 9:07

En plein dans la convention du 7th Continent à Sens ....


... à laquelle je ne peux pas me rendre non plus Sad Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris 2842583401 Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris 3793630969Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris 3793630969
Revenir en haut Aller en bas
Arachnyd47
Parfait ignorant du Mythe
Arachnyd47


Folie grandissante : 5
Localisation : DOLMAYRAC

Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris Empty
MessageSujet: Re: Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris   Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris EmptyMer 9 Oct 2019 - 9:43

L'idée est très plaisante, mais ce n'est pas envisageable pour moi.

Dommage, une autre fois peut-être.

En tous cas, belle initiative.

Bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
darkpazu
Habitant folklorique d'Insmouth
darkpazu


Folie grandissante : 148
Localisation : Choisy-le-roi
Age : 44

Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris Empty
MessageSujet: Re: Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris   Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris EmptyJeu 10 Oct 2019 - 9:32

Ha Sad A cette date, je serai actuellement paumé quelque part dans les contrées du rêve. Tant pis ! J'espère qu'il y aura quelques retours sympas et photographiques de la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris Empty
MessageSujet: Re: Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris   Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris EmptyJeu 10 Oct 2019 - 9:41

darkpazu a écrit:
 J'espère qu'il y aura quelques retours sympas et photographiques de la journée !

Ah oui, je suis preneur aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ryson282
Grand Prêtre de la Transcendance
Ryson282


Folie grandissante : 33
Localisation : Franlgique

Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris Empty
MessageSujet: Re: Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris   Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris EmptyJeu 10 Oct 2019 - 11:40

J'espère que les participants documenteront un peu cela Smile car personnellement, je ne penses pas pouvoir assurer cet aspect-là des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Ryson282
Grand Prêtre de la Transcendance
Ryson282


Folie grandissante : 33
Localisation : Franlgique

Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris Empty
MessageSujet: Re: Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris   Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris EmptyVen 11 Oct 2019 - 19:28

Quelqu'un sait comment joindre White Socks ? Je lui ai envoyé un MP pour l'event, mais il semble bloquer dans ma boîte d'envoi.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lhargo
Etudiant perturbé de Miskatonic
Lhargo


Folie grandissante : 214
Localisation : Sannois
Age : 49

Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris Empty
MessageSujet: Re: Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris   Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris EmptySam 12 Oct 2019 - 19:41

d'après les photos sur le net , la waag tavern semble un endroit sympathique.

c'est le royaume du rapport de bataille on dirait ! je ne sais pas si on peux rentrer sans avoir de la peinture sur les mains;
Revenir en haut Aller en bas
Ryson282
Grand Prêtre de la Transcendance
Ryson282


Folie grandissante : 33
Localisation : Franlgique

Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris Empty
MessageSujet: Re: Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris   Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris EmptyDim 13 Oct 2019 - 3:10

Quelque photos du lieu prise par mon espion sur place Very Happy

Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris 20191012
Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris 20191011
Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris 20191010
Revenir en haut Aller en bas
El TuLiPo
Habitant folklorique d'Insmouth
El TuLiPo


Folie grandissante : 106
Localisation : Cergy-Pontoise
Age : 42

Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris Empty
MessageSujet: Re: Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris   Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris EmptyDim 13 Oct 2019 - 20:43

Ça a l’air chouette et grand
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris Empty
MessageSujet: Re: Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris   Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris EmptySam 9 Nov 2019 - 19:35

Et voilà, c'est déjà fini. Et c'était bien fun.
C'est vraiment sympa de rencontrer des nouveaux joueurs, les scénarios prévus étaient fort sympathiques mais à vrai dire, rien que pour le plaisir de jouer avec des gens avec qui j'ai pas l'habitude de jouer, j'accepterai même de faire les scénarios du core-set...

Un grand merci à Ryson, la Waaagh Taverne, et a tous ceux qui ont participé à l'organisation de cet événement, en particulier les généreux concepteurs des lots (d'ailleurs, j'ai gagné un très beau tapis mais j'ignore si c'est une création FFG, un fan-made et si c'est le cas, qui l'a créé et l'a mis en jeu...)

Et merci également a Nikko, The White Socks, Starkiller et magi_creme qui ont été mes partenaires de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ryson282
Grand Prêtre de la Transcendance
Ryson282


Folie grandissante : 33
Localisation : Franlgique

Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris Empty
MessageSujet: Re: Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris   Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris EmptySam 9 Nov 2019 - 23:35

Les tapis sont une création graphique d'Axel qu'il a fait imprimer.

Je met un lien vers sa boutique sur etsy : https://www.etsy.com/fr/shop/PremiumPlayMat?ref=l2-about-shopname&ga_search_query=arkham%20horror%20lcg
Revenir en haut Aller en bas
Lhargo
Etudiant perturbé de Miskatonic
Lhargo


Folie grandissante : 214
Localisation : Sannois
Age : 49

Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris Empty
MessageSujet: Re: Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris   Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris EmptyLun 11 Nov 2019 - 9:52

Je crois que tout le monde etait tres content de son samedi !

Personnellement je n'ai pas pris de photos ou videos, mais je crois que plusieurs l'ont fait. Neanmoins on fera une mini video de debriefing notemment sur les  cartes qui ont ete remises lors de cet event et notre analyse de la journée.

Brillante organisation au cordeau par Ryson, supplée par shep en mr Loyal !
Revenir en haut Aller en bas
Ryson282
Grand Prêtre de la Transcendance
Ryson282


Folie grandissante : 33
Localisation : Franlgique

Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris Empty
MessageSujet: Re: Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris   Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris EmptyMer 13 Nov 2019 - 0:42

Merci Lhargo Smile

Je profite des premiers retours que j'ai eu sur mon scénario pour vous en faire part de quelques erreurs/imprécisions dans le scénario.

Erreurs:
- Lors de la mise en place, il est écrit que le set Présent d'Hastur doit être utilisé dans le deck de rencontre. Or, l'icone correspondante, par ordre des icones est "les habitants de Carcosa". C'est une erreur. Le set de rencontre à prendre est bien le présent d'Hastur.

Imprécisions:
- Les cellules d'isolement du scénario original le serment indicible doivent être mise de côté.
- Dans la partie spoil du paquet de carte, une carte est numéroté soit 16a soit 16b soit 16c (tout le monde n'a pas reçu la même). Cette carte permet d'ajouter de la rejouabilité au scénario de base en remplacant la carte 16.
Revenir en haut Aller en bas
Ryson282
Grand Prêtre de la Transcendance
Ryson282


Folie grandissante : 33
Localisation : Franlgique

Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris Empty
MessageSujet: Re: Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris   Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris EmptyJeu 14 Nov 2019 - 22:25

Retour additionnels d'erreur:

- Le nombre des monstres et des aliénés indiqué lors de la mise en place ne correspond pas à ce qui est effectivement disponible dans le deck de rencontre.

- Pour les cellules d'isolement il y a l'erreur non corrigé du serment de l'indicible:
elles sont Asile d'Arkham => ce qui fais que lorque on a sur le deck agenda "ignorez le texte des lieux non révélés Asile d'Arkham" elle perdent paye un indice en tant que cout supplémentaire pour se déplacer dans ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris Empty
MessageSujet: Re: Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris   Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris EmptyLun 25 Nov 2019 - 12:09

Ryson282 a écrit:

- Le nombre des monstres et des aliénés indiqué lors de la mise en place ne correspond pas à ce qui est effectivement disponible dans le deck de rencontre.

On est à 5 ennemis Monstre et 11 ennemis Aliéné, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryson282
Grand Prêtre de la Transcendance
Ryson282


Folie grandissante : 33
Localisation : Franlgique

Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris Empty
MessageSujet: Re: Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris   Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris EmptyLun 25 Nov 2019 - 13:08

Hello Mycael,

Je suis actuellement en France et mes cartes sont restées en Belgique. Je serais en mesure de faire la vérification Mercredi. Ceci dit, de tête, cela me semble bien Smile

PS: Je viens de regarder la vidéo de Lhargo où il se posait la question de savoir si des ennemis uniques qui n'ont pas de points de victoire devait ou non être mis hors jeu (c'était sur le ponts des soupirs).
Ici les ennemis uniques sont bien défaussé et peuvent donc repopper. La justification fluff est que ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris Empty
MessageSujet: Re: Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris   Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris EmptyJeu 28 Nov 2019 - 10:44

@Ryson282
Il doit aussi avoir une petite coquille sur le Dispositif Étrange. Sur la face "Mais à quoi cela peut-il bien servir ?", c'est écrit "Sinon, générez-la dans un lieu Couloirs de l'Asile dans votre lieu engagé au combat avec vous." Soit on génère la nuée de chauve souris dans un couloir, soit dans notre lieu, mais du coup, on ne sait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Ryson282
Grand Prêtre de la Transcendance
Ryson282


Folie grandissante : 33
Localisation : Franlgique

Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris Empty
MessageSujet: Re: Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris   Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris EmptyJeu 28 Nov 2019 - 10:50

En effet, tu as raison, elle devrait être généré dans un lieu couloir de l'asile en cas d'échec. C'est un peu pénible que ce soit les corrections de dernières minutes qui apportent ces erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ryson282
Grand Prêtre de la Transcendance
Ryson282


Folie grandissante : 33
Localisation : Franlgique

Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris Empty
MessageSujet: Re: Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris   Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris EmptyJeu 28 Nov 2019 - 10:58

Pour ton autre question, il y a en effet 11 Aliéné et 4 Monstres dans le deck restant.
Waylon Jones est le 5ieme monstre mais il a été mis de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Mycael
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Mycael


Folie grandissante : 292
Localisation : Pontoise (95)
Age : 39

Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris Empty
MessageSujet: Re: Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris   Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris EmptyJeu 28 Nov 2019 - 13:45

Ryson282 a écrit:
En effet, tu as raison, elle devrait être généré dans un lieu couloir de l'asile en cas d'échec. C'est un peu pénible que ce soit les corrections de dernières minutes qui apportent ces erreurs.

C'est comme ça que je l'aurais jouée, c'est plus cohérent ! Smile Mais comme j'ai réussi mon test, la question ne se posait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris Empty
MessageSujet: Re: Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris   Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Event Arkham JCE TV: Shep et Ryson à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Event Horreur à Arkham JCE (Bas-Rhin 67)
» [Brainstorming] A quoi pourrait ressembler un event à Arkham ?
» [Paris] Qt, arpente Arkham à la recherche d'une âme...
» Week-end 15/16 Aout - Horreur Arkham - Paris 18
» [Paris] Laplante, première nuit à Arkham : les présentations s'imposent ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Rencontres et Evenements :: Evenements Spéciaux-
Sauter vers: