Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Clarification sur "dans votre lieu" + action sur un ennemi distant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Clarification sur "dans votre lieu" + action sur un ennemi distant Empty
MessageSujet: Clarification sur "dans votre lieu" + action sur un ennemi distant   Clarification sur "dans votre lieu" + action sur un ennemi distant EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 12:39

Bonjour,

De temps en temps en cours de partie je me demande si je dois considérer que quelque chose est "dans mon lieu" et je ne trouve pas une clarification globale.
Du coup :
- un indice "dans votre lieu", c'est uniquement sur la carte lieu ? Ou également sur un ennemi présent dans le lieu ?
- un ennemi engagé avec un autre investigateur présent dans le lieu est présent dans le lieu bien sûr, non ?
- une action sur un ennemi présent dans un lieu peut être effectuée par n'importe quel investigateur dans le lieu ? Même si l'ennemi est disant (L'Homme au masque pâle par exemple) ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Habitant folklorique d'Insmouth
Toupi


Folie grandissante : 144
Localisation : Strasbourg

Clarification sur "dans votre lieu" + action sur un ennemi distant Empty
MessageSujet: Re: Clarification sur "dans votre lieu" + action sur un ennemi distant   Clarification sur "dans votre lieu" + action sur un ennemi distant EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 13:00

Un indice dans votre lieu c’est uniquement sur la carte lieu. Si c’était pas le cas ça voudrait dire que les indices sur ta carte investigateur sont aussi dans ton lieu.
Un ennemi dans un lieu bien sûr dans ton lieu même s’il est pas engagé avec toi.
Le 3e je visualise pas tout de suite mais genre les actions de discussion des ennemis peuvent être initiés par tous les investigateurs du lieu sauf contre indication sur la carte.
Si tu as un doute en plein jeu....la Sombre Règle est là pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Clarification sur "dans votre lieu" + action sur un ennemi distant Empty
MessageSujet: Re: Clarification sur "dans votre lieu" + action sur un ennemi distant   Clarification sur "dans votre lieu" + action sur un ennemi distant EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 13:04

Merci

Toupi a écrit:
Si tu as un doute en plein jeu....la Sombre Règle est là pour ça Smile

Oui, ça sert entre le moment où je me pose la question et le moment où je trouve la réponse ici ou sur Arkhamdb.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Clarification sur "dans votre lieu" + action sur un ennemi distant Empty
MessageSujet: Re: Clarification sur "dans votre lieu" + action sur un ennemi distant   Clarification sur "dans votre lieu" + action sur un ennemi distant EmptyVen 16 Aoû 2019 - 8:18

AlexP a écrit:
Merci

Toupi a écrit:
Si tu as un doute en plein jeu....la Sombre Règle est là pour ça Smile

Oui, ça sert entre le moment où je me pose la question et le moment où je trouve la réponse ici ou sur Arkhamdb.

QFT

Sinon, pour la dernière question :

Rules Reference, Activate Action a écrit:
An investigator is permitted to activate abilities from the following sources:

• A card in play and under his or her control. This includes his or her investigator card.
• A scenario card that is in play and at the same location as the investigator. This includes the location itself, encounter cards placed at that location, and all encounter cards in the threat area of any investigator at that location.
• The current act or current agenda card.

Rules Reference, Aloof a écrit:
Aloof is a keyword ability. An enemy with the aloof keyword does not automatically engage investigators at its location.

• When an aloof enemy spawns, it spawns unengaged.
• An investigator may use the engage action or a card ability to engage an aloof enemy.
• An investigator cannot attack an aloof enemy while that enemy is not engaged with an investigator.

Distant interdit uniquement d'attaquer l'ennemi s'il n'est engagé avec aucun investigateur, pas d'activer les capacités dessus (ni de le cibler avec des capacités qui n'ont pas le descripteur Combattre, même si elles infligent des dégâts).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clarification sur "dans votre lieu" + action sur un ennemi distant Empty
MessageSujet: Re: Clarification sur "dans votre lieu" + action sur un ennemi distant   Clarification sur "dans votre lieu" + action sur un ennemi distant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clarification sur "dans votre lieu" + action sur un ennemi distant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans votre lieu (spoil)
» Activer (Action) - Lieu
» Génération d'un ennemi dans un lieu vide
» [Question] Génération d'un ennemi dans un lieu non révélé ? [Résolu]
» [Question] Aider un investigateur dans votre lieu [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: