Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Rangement carton plume

+10
Rexdark
Whateley
ahuacatl
Wellsulu
CrashOver1D
Fishiste
Maextasia
brackis
Aorakis
WensFR
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maextasia
Passager du bus pour Insmouth
Maextasia

Folie grandissante : 20

Rangement carton plume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rangement carton plume   Rangement carton plume - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 12:19

Oh la la ca rend trop bien ! Je peux prendre tes mesures données plus haut ça ira ou pas ? combien font tes protèges cartes déjà ? Voir si ça passe aussi pour les miens ?
Revenir en haut Aller en bas
WensFR
Touriste perdu à Dunwich
WensFR

Folie grandissante : 59

MessageSujet: Re: Rangement carton plume   Rangement carton plume - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016 - 13:55

Merci bien. Ce n'est pas parfait, mais ça me suffit. Il ne me manque qu'un gros élastique (ou équivalent) pour tenir la boite fermer lors du transport.

Oui, les dimensions sont bien celles dispo plus haut : https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t254-rangement-carton-plume#4269

Mes protèges cartes font 94*66mm.
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste

Folie grandissante : 889

MessageSujet: Re: Rangement carton plume   Rangement carton plume - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2017 - 23:12

Bonjour,

J'ai un peu bossé sur une boite en attendant mes invités samedi!

J'ai acheté une boite au BHV (8, 5 €) et fais l'intérieur avec du carton plume (7 cm de hauteur sauf pour le séparateur dans chaque colonne à 6 cm de hauteur)
J'ai volontairement pas rempli complètement l'intérieur de la boite avec le carton plume pour mettre des tubes de pions à partir de tubes de vitamine (il faut que je trouve un adhésif kraft pour les habiller) ; j'en ajouterai deux peut être: un avec un pion investigateur du vieux JCE Cthlhu pour mettre les supports de mini cartes ; un autre pour faire les ressources des cartes, le cas échéant avec des tokens SDA ou Net Runner.
La petite pochette rouge sur le côté contient les mini cartes investigateurs (je monte à 30 sans problème ; après faudra que j'achète un distributeur de cartes) et le sac blanc est le chaos bag en cours ; un stylo doit aller en dessous sauf si je rajoute deux tubes ; le sac central contient les chaos tokens non utilisés et les supports pour les mini cartes comme sur la dernière photo
Les mousses qui remplissent les colonnes, en attendant qu'on ait plus de cartes, viennent d'une Big Geeky Box de Smash Up ; j'ai acheté plein d'intercalaires sur un site il y a quelques semaines pour d'autres jeux et du coup je les utilise ici aussi (chaque classe investigateur/soutien/evenement/compétence/cartes expérimentées et pour la 6ème même répartition avec les cartes mémo et les faiblesses en tête)
La boite contient un livret de règle + une campagne + un cahier de campagne, qui sera doute remplacé par un petit classeur relié pour mettre les livrets qui seront diffusés au fur et à mesure.
J'ai une autre boite pour les scénarios (un peu plus grande donc cartes mise sur la hauteur, ce qui devrait me permettre de ranger d'ores et déjà 3 cycles, le Core set et une demi douzaine de POD) mais j'attends de voir ce qui arrive avant de la customiser.

Je suis pas un pro (si on regarde bien, j'ai quelques loupés de découpe et des colonnes pas strictement identiques en taille) mais je suis assez content du résultat. Premier partage de mes réalisations donc soyez indulgent!!

Rangement carton plume - Page 2 Ahb111

Rangement carton plume - Page 2 Ahb211

Rangement carton plume - Page 2 Ahb311

Rangement carton plume - Page 2 Ahb411

Rangement carton plume - Page 2 Ahb512

Rangement carton plume - Page 2 Ahb611
CrashOver1D
CrashOver1D

Folie grandissante : 27

MessageSujet: Re: Rangement carton plume   Rangement carton plume - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2017 - 23:23

Bien joli tout ça !
WensFR
Touriste perdu à Dunwich
WensFR

MessageSujet: Re: Rangement carton plume   Rangement carton plume - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 9:16

CrashOver1D a écrit:
Bien joli tout ça !
Je plussois Smile
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu

Folie grandissante : 1470

MessageSujet: Re: Rangement carton plume   Rangement carton plume - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 9:52

jolie travail sur la boite mais......putain les protèges cartes jaune poussin ça pique les yeux ! En fait jouer avec ça c'est déjà faire un test de santé mental dés le début de la partie non ? Very Happy
http://arkhamdb.fr.cr/
Fishiste
Fishiste

MessageSujet: Re: Rangement carton plume   Rangement carton plume - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 11:07

Pour ma défense,
- en vrai ça ne rend pas aussi poussin que sur la photo, c'est plus mat
- j'ai voulu prendre une couleur que je n'utilisais pas déjà dans un autre jeu et comme j'ai beaucoup de jeux... ; sur le coup je me suis dit que c'était mieux qu'Ivoire qui allait se salir vite ;
- la seule pochette que je dois pouvoir intervertir c'est avec du rose, donc ce ne sera guère mieux...

Maintenant que je suis lancé, je suis parti pour tout pocheter en jaune et je suis cuit (cui)!

Merci pour vos retours!
ahuacatl
Parfait ignorant du Mythe
ahuacatl

Folie grandissante : 6

MessageSujet: Re: Rangement carton plume   Rangement carton plume - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 18:40

joli.
où as-tu acheté les petits socles pour les mini cartes investigateurs ?
Fishiste
Fishiste

MessageSujet: Re: Rangement carton plume   Rangement carton plume - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 19:12

Ici: http://toutpourlejeu.com/fr/27-support-de-pions-a-personnaliser

Je voulais le poster dans le sujet dédié mais je n'avais pas l'ancienneté sur le forum alors. Ne pas prendre les supports transparents (que j'ai malheureusement achetés en nombre) qui ne tiennent pas une carte même sous pochette. Ces pions fonctionnent avec deux cartes sous pochette je crois (faut que je vérifie) donc c'est bon pour ceux qui ont acheté chaque boite en double.

Les frais de port sont très chers : environ 5 euros pour la commande ; j'avais essayé de rentabiliser en prenant 30 socles transparents, un lot de socles noirs au cas où les transparents n'iraient pas (bien joué sur ce coup là!) et un sac. J'en ai eu pour plus cher de frais de port!!
ahuacatl
ahuacatl

MessageSujet: Re: Rangement carton plume   Rangement carton plume - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 20:16

Merci.
Quelle taille fait ta boite ?
elle me parait légèrement juste pour contenir tout le premier cycle, non ? (core box, dunwich, 6 mythos packs).
Il faut prévoir de la place pour environ 1000 cartes je pense.

j'ai vu ça comme boite chez ikea, ça peut le faire peut-être.
Dimensions
Largeur: 27 cm
Profondeur: 35 cm
Hauteur: 10 cm

Rangement carton plume - Page 2 Tjena-10
Rangement carton plume - Page 2 Tjena-11
Fishiste
Fishiste

MessageSujet: Re: Rangement carton plume   Rangement carton plume - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 23:04

10,5 x 34 x 25

Je mettrai les scénarios dans une autre boite. Je pense qu'à deux boîtes, je tiens au moins les 3 premiers cycles, peut être 4 (ça dépend du nombre de Pods).

Sur la boite joueur, il y a un peu plus de 66 cm de longueur utile en 6 casiers. Les cartes joueurs de deux core set (- les faiblesses et cartes spéciales aux investigateurs) prennent environ 11 cm.

Pour que les cartes tiennent en hauteur, il faut 9, 5 + le fond (0,5 en carton plume, moins en rangement Gosu j'ai l'impression) + un peu de jeu + un espace si tu veux prévoir de mettre le livret de règles. Donc 10 cm serait insuffisant. En revanche, ça tiendrait les cartes dans la largeur pour deux rangées. Pas assez pratique pour les scénarios mais ça permet un agencement sympa pour les cartes joueurs.

Je l'avais indiqué ailleurs mais il reste des Big Geeky Box de Smash Up pour 15 euros dans les boutiques qui contiennent chacune de quoi mettre 6 cycles de scénarios (sans les cauchemars)de LOTR. Il n'y a pas plus pratique pour stocker des scénarios bien rangés.
ahuacatl
ahuacatl

MessageSujet: Re: Rangement carton plume   Rangement carton plume - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2017 - 23:18

Fishiste a écrit:

Pour que les cartes tiennent en hauteur, il faut 9, 5 + le fond (0,5 en carton plume, moins en rangement Gosu j'ai l'impression) + un peu de jeu + un espace si tu veux prévoir de mettre le livret de règles. Donc 10 cm serait insuffisant. En revanche, ça tiendrait les cartes dans la largeur pour deux rangées. Pas assez pratique pour les scénarios mais ça permet un agencement sympa pour les cartes joueurs.

je pense ranger les cartes horizontalement, et non verticalement, donc 10cm de boite devrait suffire non ?

les big geeky box sont à 22€ sur philibert, mais la déco de la boite ne colle pas ^^
WensFR
Touriste perdu à Dunwich
WensFR

MessageSujet: Re: Rangement carton plume   Rangement carton plume - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 10:25

ahuacatl a écrit:
Merci.
Quelle taille fait ta boite ?
elle me parait légèrement juste pour contenir tout le premier cycle, non ? (core box, dunwich, 6 mythos packs).
Il faut prévoir de la place pour environ 1000 cartes je pense.

j'ai vu ça comme boite chez ikea, ça peut le faire peut-être.
Dimensions
Largeur: 27 cm
Profondeur: 35 cm
Hauteur: 10 cm

Rangement carton plume - Page 2 Tjena-10
Rangement carton plume - Page 2 Tjena-11

Je confirme, ça le fait. Brackis a acheté cette boite Smile
ahuacatl
ahuacatl

MessageSujet: Re: Rangement carton plume   Rangement carton plume - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 11:18

Ah? où peut-on voir son agencement ?
Je me demandais justement si les intercalaires étaient utilisables
WensFR
Touriste perdu à Dunwich
WensFR

MessageSujet: Re: Rangement carton plume   Rangement carton plume - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 11:52

Il n'a fait aucun arrangement particulier, mais pas de souci pour mettre des intercalaires.
brackis
brackis

Folie grandissante : 45

MessageSujet: Re: Rangement carton plume   Rangement carton plume - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 21:23

Hello

Je suis un peu charrette donc pas le temps de prendre une photo mais je confirme on a acheté cette boite.

Niveau agencement j'ai trouvé çà pas mal

Il y a seulement 1 intercalaire que je n'ai pas mis car mes 2 deck joueurs sont en deck box et çà ne tient pas dans une seule case car la deckbox est un chouilla trop haute.

Pour le prix j'en suis très content et on a pas mal de place libre pour l'avenir.

J'essai de te faire une photo ce week end

ahuacatl
ahuacatl

MessageSujet: Re: Rangement carton plume   Rangement carton plume - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2017 - 22:27

super merci
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley

Folie grandissante : 274

MessageSujet: Re: Rangement carton plume   Rangement carton plume - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2017 - 13:41

La photo m'intéresse aussi :-)
brackis
brackis

MessageSujet: Re: Rangement carton plume   Rangement carton plume - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2017 - 18:30

Bon j'ai la photo mais je ne trouve pas comment la poster de mon mobile

Je la poste demain du bureau
brackis
brackis

MessageSujet: Re: Rangement carton plume   Rangement carton plume - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 16:35

Rangement carton plume - Page 2 20161110

Voici mon rangement "alarache"

Mais j'en suis très content c'est fonctionnel et pas chère Smile

LE dernier intercalaire n'est pas mis sinon les deckbox ne tienne pas.

Mais si vous mettez vos deck juste protégé vous pouvez mettre le compartiment et gagner plus d'intercalaire.
ahuacatl
ahuacatl

MessageSujet: Re: Rangement carton plume   Rangement carton plume - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 21:11

ok merci.
je souhaite ranger les cartes horizontalement (leur sens de lecture) donc ça ne va pas le faire, je vais devoir créer mon propre rangement en carton plume
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley

Folie grandissante : 274

MessageSujet: Re: Rangement carton plume   Rangement carton plume - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2017 - 21:20

Ca m'a l'air de fitter plutôt bien, Brackis. J'opterai pour cette solution à terme je pense.

(Oh des ptits pieds !)
brackis
brackis

MessageSujet: Re: Rangement carton plume   Rangement carton plume - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 6:49

Whateley a écrit:
Ca m'a l'air de fitter plutôt bien, Brackis. J'opterai pour cette solution à terme je pense.

(Oh des ptits pieds !)

Lol j'avais pas vu les. Pied.

Tu as l'oeil hé hé
Rexdark
Rexdark

Folie grandissante : 5

MessageSujet: Re: Rangement carton plume   Rangement carton plume - Page 2 EmptySam 27 Mai 2017 - 22:47

Bonsoir et merci à toi WensFR. Grâce à ton "patron" et tes indications, j'ai réalisé le mien cet aprem et ça a été très facile. Les finitions sont à revoir mais au moins je sais que j'ai une base et que je sais faire Smile

Merci cheers cheers
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte

Folie grandissante : 234

MessageSujet: Re: Rangement carton plume   Rangement carton plume - Page 2 EmptySam 24 Juin 2017 - 18:19

Bonjour

Je tenais a remercier tout le monde pour les idées , finalement , j'ai mixé un peu les différentes solutions (boite ikea mais pas mis les intercalaires + cartons plumes 5mm +divider ryno en attendant d'avoir une version vf en verticale + enveloppe pour scenario )
j'ai limité la casse niveau bugdet ~15 ou 20€ le matos ( et je trouve quand même assez navrant la politique ffg sur la taille de leur boite de jeu )

Rangement carton plume - Page 2 20170613
Rangement carton plume - Page 2 20170612

Merci encore a tous
https://discord.gg/A23rum4
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rangement carton plume   Rangement carton plume - Page 2 Empty

Rangement carton plume
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant