Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Du Sang sur l'Autel] Kidnappé et résolution du scénario.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Du Sang sur l'Autel] Kidnappé et résolution du scénario. Empty
MessageSujet: [Du Sang sur l'Autel] Kidnappé et résolution du scénario.   [Du Sang sur l'Autel] Kidnappé et résolution du scénario. EmptyMar 2 Juil 2019 - 13:18

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu shepoter! Smile

Je viens de jouer du Sang sur l'Autel dans le cadre de la campagne Ashcan Pete de la SDAJCE TV et j'ai eu la joie d'expérimenter la carte "Kidnappé!" qui a ajouté un de mes alliés uniques (hors alliés de scénarios) à la pile des sacrifices potentiels et qui a été justement sacrifié à Yog Sototh lors de la résolution du scénario.

Cet allié unique, j'en avais deux exemplaires dans mon deck, du coup, des tas de questions affluent :

- Lorsque la carte Kidnappé a envoyé l'allié uninque en jeu dans le deck des sacrifices potentiels, puis-je jouer le second exemplaire de cet allié unique tout de même ? C'est fluffiquement totalement illogique, mais mécaniquement, rien ne semble me l'interdire.

- Plus flou, lors de la résolution de ce scénario, il est précisé que les alliés sacrifiés à Yog-Sototh ne peuvent plus retourner dans le deck de leur propriétaire et ne peuvent plus être ajoutés aux decks des joueurs pour le reste de la campagne. Qu'est-ce que je fais du second exemplaire de cet allié dans mon deck ? Je dois aussi le retirer du deck ou bien il reste là ? De nouveau, mécaniquement, rien ne semble empêcher le second exemplaire de rester dans le deck, même si c'est totalement illogique du point de vue fluff (et je défie les champions de la justification fluff ici présents de me démontrer le contraire!).

- Corollaire au point précédent : je me retrouve donc avec un deck à 29 cartes (peut-être même 28 en fait...). Du coup, je dois boucher le trou. C'est bien gratuit dans ce cas de reboucher le trou avec une carte de niveau 0 ?

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Du Sang sur l'Autel] Kidnappé et résolution du scénario. Empty
MessageSujet: Re: [Du Sang sur l'Autel] Kidnappé et résolution du scénario.   [Du Sang sur l'Autel] Kidnappé et résolution du scénario. EmptyMar 2 Juil 2019 - 15:16

La FAQ a une section à ce sujet :

FAQ a écrit:
Blood on the Altar
The following questions contain light spoilers for “Blood on the Altar.”

Is the “pile of potential sacrifices”in play or out of play? Are they under any player’s control? What about cards that have been placed underneath the agenda deck?

The “pile of potential sacrifices” (and cards underneath the agenda deck) should be considered to be in play for the purposes of game rules, but these cards are under no player’s control. (Since the cards are facedown, you should try to remember which unique allies were kidnapped and added to the pile of potential sacrifices without having to look at it.) Additionally, the cards in the pile of potential sacrifices and underneath the agenda deck cannot be affected by player card effects or investigator actions.

Thus, if a unique asset is Kidnapped! (Dunwich 220), an investigator cannot play another copy of that asset. Additionally, if a player resigns or is defeated, any cards he or she owns that are in the pile of potential sacrifices or facedown underneath the agenda deck will remain as such.

What happens if Duke is listed under “Sacrficed to Yog-Sothoth?” Is “Ashcan” Pete still playable without Duke?

If a required card (such as Duke) is permanently removed from your deck, it also removes the requirement of including that card. If for whatever reason Duke cannot be included in “Ashcan” Pete’s deck, that requirement is considered to be removed, and Pete may continue without Duke.

Of course, since this is a significant handicap, you may also choose to optionally retire Pete and continue using a new investigator at 0 experience.

L'allié kidnappé est considéré comme encore en jeu, donc personne ne peut en jouer un autre exemplaire.

Tu dois retirer tous les exemplaires de la carte en question de ton deck.

Et tu peux mettre des cartes de niveau 0 dans ton deck gratuitement jusqu'à atteindre ta taille de deck (c'est expliqué dans la section sur l'exil, mais ça s'applique ici aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Du Sang sur l'Autel] Kidnappé et résolution du scénario. Empty
MessageSujet: Re: [Du Sang sur l'Autel] Kidnappé et résolution du scénario.   [Du Sang sur l'Autel] Kidnappé et résolution du scénario. EmptyMar 2 Juil 2019 - 16:10

Merci!

J'ai encore besoin d'une précision car, pas de bol, j'ai dû subir deux fois l'effet de kidnappé lors de cette partie.

Un autre allié unique est parti dans le deck des sacrifices potentiels mais n'ai pas été sacrifié lui.

Qu'est-ce qu'il devient ? Il revient dans mon deck ou bien il est sacrifié quand même, même s'il ne l'a jamais été ? Je peux récupérer la carte ou bien elle est perdue ? Et quid du deuxième exemplaire ?

Punaise, ce scénario vient de tuer mon deck...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Du Sang sur l'Autel] Kidnappé et résolution du scénario. Empty
MessageSujet: Re: [Du Sang sur l'Autel] Kidnappé et résolution du scénario.   [Du Sang sur l'Autel] Kidnappé et résolution du scénario. EmptyMar 2 Juil 2019 - 16:30

À la fin du scénario, seuls les alliés unique qui sont sous le deck intrigue sont notés sous la mention « Sacrifiés à Yog-Sothoth » et retirés du deck des investigateurs (avec leurs autres exemplaires). Ceux qui sont encore dans la pile de sacrifices potentiels ont échappé à ce sort funeste et réintègrent le deck de leurs propriétaires respectifs (au même titre que les cartes retirées du jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Du Sang sur l'Autel] Kidnappé et résolution du scénario. Empty
MessageSujet: Re: [Du Sang sur l'Autel] Kidnappé et résolution du scénario.   [Du Sang sur l'Autel] Kidnappé et résolution du scénario. EmptyMar 2 Juil 2019 - 16:54

Ah ouf! Ok, ce n'est que si je suis vaincu que je ne récupère pas non plus les cartes du deck de sacrifice potentiel. Comme je n'ai pas été vaincu, je perds les sacrifiés mais pas ceux qui étaient dans la pile du sacrifice potentiel.

Je me sens déjà beaucoup mieux!

Un tout grand merci pour ta réponse rapide Khudzlin!
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Du Sang sur l'Autel] Kidnappé et résolution du scénario. Empty
MessageSujet: Re: [Du Sang sur l'Autel] Kidnappé et résolution du scénario.   [Du Sang sur l'Autel] Kidnappé et résolution du scénario. EmptyMar 2 Juil 2019 - 17:34

Effectivement, si tu es vaincu ou si tu abandonnes, les sacrifices potentiels passent sous l'agenda (et on peut donc rayer la mention « potentiels »). Mais si tu atteins une résolution, tu sauves ceux qui n'ont pas encore été sacrifiés.

De rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Du Sang sur l'Autel] Kidnappé et résolution du scénario. Empty
MessageSujet: Re: [Du Sang sur l'Autel] Kidnappé et résolution du scénario.   [Du Sang sur l'Autel] Kidnappé et résolution du scénario. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Du Sang sur l'Autel] Kidnappé et résolution du scénario.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la carte "Kidnappé" pour le pack du sang sur l'autel [SPOIL]
» Question carte scénario "Du sang sur l'autel"
» [Scénario fan-made Cycle 2] Sang Versé à Salem
» Kidnappé !
» [Question] Ordre de résolution de plusieurs effets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: