Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chatier le mal dans Dunwich

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hiteck30
Parfait ignorant du Mythe
hiteck30


Folie grandissante : 14
Localisation : Bagnols sur cèze - Gard
Age : 52

Chatier le mal dans Dunwich Empty
MessageSujet: Chatier le mal dans Dunwich   Chatier le mal dans Dunwich EmptyMar 25 Juin 2019 - 11:16

Hello,
encore un point obscur qui vient de gâcher ma "progression" dans le scénario.
Je pioche ma faiblesse "châtier le mal" qui me demande de chercher un ennemi dans le deck rencontre, or dans le scénario "le musée miskatonic" il n'y a pas d'ennemi dans le deck rencontre, donc je fais quoi de cette carte faiblesse, je l'ignore ?

Si vous avez la réponse, merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lhargo
Etudiant perturbé de Miskatonic
Lhargo


Folie grandissante : 214
Localisation : Sannois
Age : 49

Chatier le mal dans Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Chatier le mal dans Dunwich   Chatier le mal dans Dunwich EmptyMar 25 Juin 2019 - 12:09

oui il faut appliquer,mais il n'y aura pas d'effet (rectif de ma part). c'est rarissime mais il peux arriver qu'on ne puisse pas appliquer les effets d'une carte rencontre, trairise ou faiblesse, et dans ce cas on est plutot content

L'horreur chasseresse est dans le deck rencontre au debut du scenar musée mais elle n'y reste pas longtemps cette anguille.


Dernière édition par Lhargo le Mar 25 Juin 2019 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Chatier le mal dans Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Chatier le mal dans Dunwich   Chatier le mal dans Dunwich EmptyMar 25 Juin 2019 - 14:53

Châtier le Mal te dit de défausser des cartes du deck de rencontre jusqu'à trouver un ennemi (et pas de chercher un ennemi dedans). Donc tu défausses des cartes. Si tu ne trouves pas d'ennemi, tu t'arrêtes quand le deck de rencontre est vide (et tu le remélanges après avoir défaussé ta faiblesse).
Revenir en haut Aller en bas
Lhargo
Etudiant perturbé de Miskatonic
Lhargo


Folie grandissante : 214
Localisation : Sannois
Age : 49

Chatier le mal dans Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Chatier le mal dans Dunwich   Chatier le mal dans Dunwich EmptyMar 25 Juin 2019 - 15:30

Precision supplementaire utile Khudzlin !!

je propose la creation d'un BTS 'Expertise et Interprétation des règles Horreur a Arkham ' JCE, sanctionné d'un diplome et d'un examen pratique en campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2668
Localisation : Toulouse

Chatier le mal dans Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Chatier le mal dans Dunwich   Chatier le mal dans Dunwich EmptyMar 25 Juin 2019 - 15:42

Lhargo a écrit:
Precision supplementaire utile Khudzlin !!

je propose la creation d'un BTS 'Expertise et Interprétation des règles Horreur a Arkham ' JCE, sanctionné d'un diplome et d'un examen pratique en campagne.

Ca fait longtemps que Khudz a dépassé le niveau BTS, lui c'est plutôt Docteur ès règles (FFG, BCP, autres...) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lhargo
Etudiant perturbé de Miskatonic
Lhargo


Folie grandissante : 214
Localisation : Sannois
Age : 49

Chatier le mal dans Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Chatier le mal dans Dunwich   Chatier le mal dans Dunwich EmptyMar 25 Juin 2019 - 15:57

un puit de sciences quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

Chatier le mal dans Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Chatier le mal dans Dunwich   Chatier le mal dans Dunwich EmptyMar 25 Juin 2019 - 16:01

Lhargo a écrit:
Precision supplementaire utile Khudzlin !!

je propose la creation d'un BTS 'Expertise et Interprétation des règles Horreur a Arkham ' JCE, sanctionné d'un diplome et d'un examen pratique en campagne.

Je crois d'ailleurs que l'erreur la plus fréquente chez les joueurs c'est de chercher à interpréter les règles, au lieu de les appliquer mécaniquement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Chatier le mal dans Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Chatier le mal dans Dunwich   Chatier le mal dans Dunwich EmptyMer 26 Juin 2019 - 9:56

Makoto a écrit:
Ca fait longtemps que Khudz a dépassé le niveau BTS, lui c'est plutôt Docteur ès règles (FFG, BCP, autres...) What a Face

J'ai pas encore le niveau pour BCP, mais j'y travaille study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chatier le mal dans Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Chatier le mal dans Dunwich   Chatier le mal dans Dunwich Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatier le mal dans Dunwich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: