Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fatalité sur monstre

Aller en bas 
+4
CastorJo
Lhargo
Golgaator
AlexP
8 participants
AuteurMessage
Golgaator
Parfait ignorant du Mythe
Golgaator


Folie grandissante : 6
Localisation : Alsace

Fatalité sur monstre Empty
MessageSujet: Fatalité sur monstre   Fatalité sur monstre EmptyLun 10 Juin 2019 - 19:01

Bonjour.
Les fatalité placer sur un monstre compte dans l'avancement de l'intrigue, cependant faut il :
- retirer et défausser les ou la fatalité sur l'enemie si il est vaincu?
- ajouter les points fatalités sur l'intrigue si il est vaincu?

Deuxième question : si l'intrigue avance via la présence de jeton fatalité sur l'enemie, faut il défausser les jetons intrigue de l'enemie ou commencer l'intrigue suivante avec le nombre de fatalité présent sur l'enemie?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lutin82
Touriste perdu à Dunwich
lutin82


Folie grandissante : 93
Localisation : Montauban
Age : 51

Fatalité sur monstre Empty
MessageSujet: Re: Fatalité sur monstre   Fatalité sur monstre EmptyLun 10 Juin 2019 - 19:12

Golgaator a écrit:
Bonjour.
Les fatalité placer sur un monstre compte dans l'avancement de l'intrigue, cependant faut il :
- retirer et défausser les ou la fatalité sur l'enemie si il est vaincu?
- ajouter les points fatalités sur l'intrigue si il est vaincu?

Si l'ennemi est vaincu, les jetons fatalité sont défaussés.


Deuxième question : si l'intrigue avance via la présence de jeton fatalité sur l'enemie, faut il défausser les jetons intrigue de l'enemie ou commencer l'intrigue suivante avec le nombre de fatalité présent sur l'enemie?


Tant que l'ennemi n'est pas vaincu, les jetons fatalité restent sur sa pomme. Tu défausses ceux de l'intrigue en cours... et cours tuer l'ennemi.

enfin, d'après ce que j'en ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://albdoblog.com/
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Fatalité sur monstre Empty
MessageSujet: Re: Fatalité sur monstre   Fatalité sur monstre EmptyLun 10 Juin 2019 - 19:37

lutin82 a écrit:
Deuxième question : si l'intrigue avance via la présence de jeton fatalité sur l'enemie, faut il défausser les jetons intrigue de l'enemie ou commencer l'intrigue suivante avec le nombre de fatalité présent sur l'enemie?


Tant que l'ennemi n'est pas vaincu, les jetons fatalité restent sur sa pomme. Tu défausses ceux de l'intrigue en cours... et cours tuer l'ennemi.

enfin, d'après ce que j'en ai compris.

Non, cf. p.8 du guide de référence (je ne fais aps de copier-coller parce que mon pdf bugue).

C'est particulièrement important quand on joue des cartes Fatalité sur monstre 1126298244 sur lesquelles on doit mettre des jetons fatalité à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Golgaator
Parfait ignorant du Mythe
Golgaator


Folie grandissante : 6
Localisation : Alsace

Fatalité sur monstre Empty
MessageSujet: Re: Fatalité sur monstre   Fatalité sur monstre EmptyLun 10 Juin 2019 - 19:39

Super lutin merci et merci alexp
Revenir en haut Aller en bas
Lhargo
Etudiant perturbé de Miskatonic
Lhargo


Folie grandissante : 214
Localisation : Sannois
Age : 49

Fatalité sur monstre Empty
MessageSujet: Re: Fatalité sur monstre   Fatalité sur monstre EmptyLun 10 Juin 2019 - 20:20

Hi

les fatalités sur les ennemis sont defaussées si l'ennemi est vaincu OU si l'instrigue avance a la phase de mythe

Rappel : pour voir si l'intrigue avance, on tient compte de TOUTES les fatalités en jeu et si elle avance, on defausse TOUTES les fatalités en jeu.

c'est pas un point tres clair a la lecture des regles, c'est normal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Fatalité sur monstre Empty
MessageSujet: Re: Fatalité sur monstre   Fatalité sur monstre EmptyMar 11 Juin 2019 - 8:21

Guide de référence, p. 8 a écrit:
Deck Acte et Deck Intrigue

Pour faire avancer le deck Acte ou Intrigue, suivez ces étapes dans l’ordre :

  • Retirez tous les pions sur la carte à avancer. Si c’est le deck Intrigue
    qui avance, retirez tous les pions Fatalité de chaque carte en jeu.



Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
dinomaster
Touriste perdu à Dunwich
dinomaster


Folie grandissante : 80
Localisation : Aix en Provence
Age : 52

Fatalité sur monstre Empty
MessageSujet: Re: Fatalité sur monstre   Fatalité sur monstre EmptyMar 11 Juin 2019 - 13:27

Bein oui, sinon imagine que dans un tour tu mettes plein d'intrigues sur des ennemis. Résultat, début du tout suivant l'intrigue avance, normal, mais si tu ne défausses pas les intrigues des ennemis, elle va avancer encore au tour suivant ...
Revenir en haut Aller en bas
lutin82
Touriste perdu à Dunwich
lutin82


Folie grandissante : 93
Localisation : Montauban
Age : 51

Fatalité sur monstre Empty
MessageSujet: Re: Fatalité sur monstre   Fatalité sur monstre EmptyMar 11 Juin 2019 - 16:42

dinomaster a écrit:
Bein oui, sinon imagine que dans un tour tu mettes plein d'intrigues sur des ennemis. Résultat, début du tout suivant l'intrigue avance, normal, mais si tu ne défausses pas les intrigues des ennemis, elle va avancer encore au tour suivant ...

je me disais aussi, que parfois le jeu devenait impardonnable et impitoyable. bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://albdoblog.com/
Keihilin
Parfait ignorant du Mythe
Keihilin


Folie grandissante : 8
Localisation : Versailles

Fatalité sur monstre Empty
MessageSujet: Re: Fatalité sur monstre   Fatalité sur monstre EmptyMar 29 Juin 2021 - 19:40

Je viens de finir le 2ème scénario… et je croyais que les point fatalité sur les acolytes ne servaient que pour le pion crâne de la pioche..

Ça mériterait d’être indiqué dans le livret d’apprentissage ou le feuillet La nuit de la zelatrice, qu’il fallait aussi compter ces pion fatalité dans la progression de l’intrigue… c’est clairement expliquer page 8 du livret de référence. Mais rien ne pousse à aller lire la page 8..
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Fatalité sur monstre Empty
MessageSujet: Re: Fatalité sur monstre   Fatalité sur monstre EmptyMar 29 Juin 2021 - 19:44

Heuuu c'est écrit noir sur blanc page 5 du livret de campagne de la Zelatrice, à la fin de la mise en place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keihilin
Parfait ignorant du Mythe
Keihilin


Folie grandissante : 8
Localisation : Versailles

Fatalité sur monstre Empty
MessageSujet: Re: Fatalité sur monstre   Fatalité sur monstre EmptyMar 29 Juin 2021 - 20:00

Indiana Jokes a écrit:
Heuuu c'est écrit noir sur blanc page 5 du livret de campagne de la Zelatrice, à la fin de la mise en place Very Happy

Ah ouai, nan mais si il faut aussi lire les Notes….(ok mauvaise foi..)
Et pourtant j’avais pris le temps de lire cette partie…
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Fatalité sur monstre Empty
MessageSujet: Re: Fatalité sur monstre   Fatalité sur monstre EmptyMer 30 Juin 2021 - 0:43

Tu dois te dire que tu vas faire des erreurs au début, c'est inévitable. Le jeu est dense, beaucoup de concepts à intégrer.

Faut faire les premières parties en ayant lu le livret d'apprentissage deux fois (juste pour se faire une idée générale du jeu), et en ayant le guide de référence à portée de main, côté index face visible.

J'ai fait mes premières parties assez lentement, en allant consulter le guide de référence chaque fois qu'un truc me paraissait obscur.

Et j'ai fait au moins 5 ou 6 scénarios en faisant des grosses erreurs de règles. C'est pas grave. Le jeu est tellement bon que j'ai fait la Zélatrice trois fois avant d'avoir de bonnes bases de gameplay et de passer à la suite. Ensuite j'ai continué à apprendre des trucs sur une base régulière pendant quelques mois. Maintenant ça fait deux ans, je crois que je joue pas trop mal Very Happy

Keihilin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Keihilin
Parfait ignorant du Mythe
Keihilin


Folie grandissante : 8
Localisation : Versailles

Fatalité sur monstre Empty
MessageSujet: Re: Fatalité sur monstre   Fatalité sur monstre EmptyMer 30 Juin 2021 - 8:18

Oui c’est ce que je me dis… déjà faire le scénario 1 fois pour comprendre ce qui nous est demandé exactement…exemple pour le 2ème j’ai compris qu’à la fin qu’il ne fallait surtout pas traîner…j’ai passé minuit avec seulement 1 cultiste…
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Fatalité sur monstre Empty
MessageSujet: Re: Fatalité sur monstre   Fatalité sur monstre EmptyMer 30 Juin 2021 - 8:44

Ça c'est tout le jeu qui est comme ça. Le deck intrigue est une horloge et tous les scénarios sont une course contre la montre. Le scénario numéro 1 est gentil par rapport au temps, les suivants sont normaux"

Par contre, en solo, n'imagine pas que tu auras les 6 cultiste. C'est un exploit à deux joueurs et c'est faisable à trois joueurs. Mais en solo c'est pas faisable

Keihilin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatalité sur monstre Empty
MessageSujet: Re: Fatalité sur monstre   Fatalité sur monstre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatalité sur monstre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte monstre
» Question] Tueur de Monstre [Résolu]
» Pions fatalité
» Pions fatalité
» Les labyrinthes de la Folie, problème fatalité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: