Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu]

Aller en bas 
+14
Khudzlin
Jokari
Tintaglia
Aorakis
13nrv
Ushain
Wellsulu
Shep
Thierry
Ealenthis
Evrachtulhu
CastorJo
Toutankharton
legipsy
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
legipsy
Passager du bus pour Insmouth
legipsy


Folie grandissante : 19
Localisation : ardeche

[Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu]   [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] EmptySam 26 Nov 2016 - 20:25

Bonjour une petite question sur les traumatismes
"subir un traumatisme :on commence chaque scénario avec x horreur/dégât selon le nombre de trauma"
même si ça m’étonne on peut quand même ce guérir des dégâts suite au trauma pendant la partie vu qui a aucune précision a ce sujet.

Réponse de @CastorJo :

Rien ne différencie les dégâts et horreurs pris en début de scénario de ceux pris en cours de route, on peut donc les soigner.


Dernière édition par CastorJo le Lun 12 Déc 2016 - 11:43, édité 1 fois (Raison : Normalisation)
Revenir en haut Aller en bas
Toutankharton
Parfait ignorant du Mythe
Toutankharton


Folie grandissante : 6
Localisation : Chambéry

[Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu]   [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] EmptySam 26 Nov 2016 - 21:05

Je joue de cette façon également. On peut retrouver un gain de santé physique et mentale, on se sent en meilleure forme, mais pour un moment seulement. Le traumatisme ne s'oublie pas facilement et nous rattrapera toujours. (Dès le scénario suivant en l'occurrence)


Dernière édition par Toutankharton le Sam 26 Nov 2016 - 21:06, édité 1 fois (Raison : fautes de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu]   [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] EmptySam 26 Nov 2016 - 21:47

C'est exactement ça.
Rien ne différencie les dégâts et horreurs pris en début de scénario de ceux pris en cours de route, on peut donc les soigner (le temps du scénario, comme l'a précisé @Toutankharton).
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
legipsy
Passager du bus pour Insmouth
legipsy


Folie grandissante : 19
Localisation : ardeche

[Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu]   [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] EmptySam 26 Nov 2016 - 22:41

merci bien ,je vais continuer comme ça alors.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu]   [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] EmptyDim 27 Nov 2016 - 11:58

Après, là c'est une campagne de trois scénarios. Du coup le pire qui puisse arriver en cumulant les traumatismes, c'est de commencer le scénario final avec 2 ou 3 dégâts/horreurs. Mais dans une campagne de 8 scénarios où les traumas se cumulent... ça va pas être la même marmelade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Ealenthis
Assistant de laboratoire soupçonneux
Ealenthis


Folie grandissante : 177
Localisation : Valence
Age : 40

[Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu]   [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] EmptyDim 27 Nov 2016 - 20:23

C'est même cela qui va être bon Smile J'ai vraiment hâte de commencer une vraie campagne de 9 scénarios, le choix des investigateurs en multijoueur va être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

[Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu]   [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] EmptyDim 27 Nov 2016 - 20:41

Ce que je crains c'est que cette règle nous amène à écarter du jeu les investigateurs trop faibles dans une des deux caractéristiques (typiquement Roland avec sa santé mentale de 5 ou Daisy pour la santé physique): c'est dur de se dire qu'on peut attaquer avec, disons, deux points en moins sur une des caractéristiques vitales, c'est-à-dire à 3... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu]   [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] EmptyLun 28 Nov 2016 - 6:54

Merci pour cette question, je voulais justement poser la même!

Pour le coup, avoir un trauma n'est vraiment pas grave si on a du soin dans le deck.

Maintenant, cumuler les traumas, ce sera pénalisant sur le long terme, en effet, mais bon, si on se mange une ribambelle de traumas, c'est qu'on a quand même pas mal foiré les scénarios précédent, pour le coup, ça vaut vraiment la peine de continuer ?

Hier, j'ai renoncé au troisième scénario de la boîte de base après avoir complètement loupé les deux premiers (vaincu au premier, un seul cultiste au second après minuit...)... Avec Daisy, vu la tronche d'Umordoth, je me suis dit que ça valait même pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu]   [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] EmptyLun 28 Nov 2016 - 11:30

ouais enfin hier j'ai pris une bonne baffe à 3 dés le premier tour de mythe, donc bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Ushain
Habitant folklorique d'Insmouth
Ushain


Folie grandissante : 117
Localisation : Clamart
Age : 41

[Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu]   [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] EmptyLun 28 Nov 2016 - 14:03

Euh ôtez-moi d'un doute s'il vous plait, on démarre avec les traumas causés par les morts ou les démences, ok.
Mais alors les dégâts (ou horreurs) subits n'ayant pas entrainé mort ou démence sont conservés d'un scénar à l'autre ou pas ?? (j'espère ne pas m'être planté depuis le début...)
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu]   [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] EmptyLun 28 Nov 2016 - 14:05

Non tu reset tous les dégât subis lors d'un scénario pour le suivant. Sauf si la mise en place d'un scénario te le demande ou si une conclusion te le demande.

Je pense que certaines campagnes nous feront ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ushain
Habitant folklorique d'Insmouth
Ushain


Folie grandissante : 117
Localisation : Clamart
Age : 41

[Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu]   [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] EmptyLun 28 Nov 2016 - 14:22

affraid DAIMNNNNN !!!! Mais je me plante depuis le début !!! bon sang !!
Et je trouve le jeu difficile même en easy, je comprends pourquoi... Arf...

Merci pour ta réponse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Assistant de laboratoire soupçonneux
Ealenthis


Folie grandissante : 177
Localisation : Valence
Age : 40

[Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu]   [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] EmptyLun 28 Nov 2016 - 15:24

Effectivement ça ne devait pas être de la tarte pour toi lol!

Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Habitant folklorique d'Insmouth
Aorakis


Folie grandissante : 132
Localisation : Belgique
Age : 42

[Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu]   [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] EmptyLun 28 Nov 2016 - 16:27

Ushain a écrit:
affraid   DAIMNNNNN !!!! Mais je me plante depuis le début !!! bon sang !!
Et je trouve le jeu difficile même en easy, je comprends pourquoi... Arf...

Merci pour ta réponse lol!

T'en fais pas, je faisais pareil rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Habitant folklorique d'Insmouth
Aorakis


Folie grandissante : 132
Localisation : Belgique
Age : 42

[Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu]   [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] EmptyLun 28 Nov 2016 - 16:31

Wellsulu a écrit:
ouais enfin hier j'ai pris une bonne baffe à 3 dés le premier tour de mythe, donc bon ^^

Tu te serais pas tapé un "si vous échouez, appliquez la différence en dégats/horreurs" ? Cool

J'ai eu ca avec Skyddo, et encore j'ai fais un misplay, j'appliquais la valeur négative, du coup il me restait un horreur avant la folie cyclops (après la game j'ai trouvé le point de règle, et j'aurais du être a 3 et non 1 ce qui m'aurait bien aidé je dois dire ^^)

Bref, et 13 me l'a dit assez souvent :  Lire, c'est fort ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

[Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu]   [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] EmptyLun 28 Nov 2016 - 17:01

Cumule cette erreur avec celle d'un autre joueur dont j'ai oublié le nom et qui transférait les pions fatalités d'une carte intrigue à l'autre quand l'intrigue avançait...la campagne de folie^^
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Habitant folklorique d'Insmouth
Aorakis


Folie grandissante : 132
Localisation : Belgique
Age : 42

[Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu]   [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] EmptyLun 28 Nov 2016 - 17:26

Thierry a écrit:
Cumule cette erreur avec celle d'un autre joueur dont j'ai oublié le nom et qui transférait les pions fatalités d'une carte intrigue à l'autre quand l'intrigue avançait...la campagne de folie^^

Ah non, ça quand même pas, je suis pas très malin mais là faut pas pousser drunken

"Quoiiii fallait mettre 7 sur celle avant... ici 3, du y'a déjà 7/3 c'est n'importe quoi ce jeu !"
Revenir en haut Aller en bas
Ushain
Habitant folklorique d'Insmouth
Ushain


Folie grandissante : 117
Localisation : Clamart
Age : 41

[Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu]   [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] EmptyLun 28 Nov 2016 - 17:29

lolll non mais sérieux... je pensais être le seul à faire des erreurs de noob, mais alors celle-là !
Elle est magistrale ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu]   [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] EmptyMar 29 Nov 2016 - 6:15

C'est le principe de la sombre règle mais au final cela devient injouable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jokari
Passager du bus pour Insmouth
Jokari


Folie grandissante : 39
Localisation : Chartres

[Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu]   [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] EmptyJeu 27 Avr 2017 - 16:22

Je déterre le sujet pour une petite question qui me taraude.

Hier, en jouant un scénario de Dunwich (je ne dis pas lequel pour ne pas trop spoiler), un investigateur a subi un traumatisme physique en cours de partie (effet d'une carte).

Est-ce qu'en plus du trauma à noter sur la feuille de campagne, cela engendre un dégât physique direct ? Je n'ai pas trouvé de réponse dans la règle mais ça me semblerait logique... Prendre juste un trauma sans le dégât me semble bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu]   [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] EmptyJeu 27 Avr 2017 - 16:31

Aussi étrange que cela puisse paraître, rien n'indique dans les règles que tu te prends un dégât en même temps que le traumatisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Jokari
Passager du bus pour Insmouth
Jokari


Folie grandissante : 39
Localisation : Chartres

[Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu]   [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] EmptyJeu 27 Avr 2017 - 18:29

CastorJo a écrit:
Aussi étrange que cela puisse paraître, rien n'indique dans les règles que tu te prends un dégât en même temps que le traumatisme.

Autant les ajustements "role play" que certains proposent me laissent de marbre d'habitude, autant là, je trouve la situation ridicule :

"Argggghhhhh, je souffre, mon corps de s'en remettra jamais complètement... L'armoire normande que je viens de prendre en pleine tronche me brisera les os lors de ma prochaine aventure !" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu]   [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] EmptyJeu 27 Avr 2017 - 18:33

Ah bah c'est bien pour ça que je ne propose aucun ajustement roleplay. Je dis juste que dans les règles , ce n'est pas précisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Jokari
Passager du bus pour Insmouth
Jokari


Folie grandissante : 39
Localisation : Chartres

[Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu]   [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] EmptyJeu 27 Avr 2017 - 18:35

CastorJo a écrit:
Ah bah c'est bien pour ça que je ne propose aucun ajustement roleplay. Je dis juste que dans les règles , ce n'est pas précisé.

Oui, oui, je ne te visais pas. Je faisais juste une remarque générale en passant !
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu]   [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] EmptyJeu 27 Avr 2017 - 21:34

Attention, pas précisé ne signifie pas qu'il est précisé le contraire!

Il y a peut-être tout simplement un vide des règles.

Un traumatisme est un dégât. (ok, c'est pas écrit texto dans les règles, mais ça me semble trivial). Du coup, pour moi, tu prends le dégât.

C'est mon bon sens qui me guide, pas le livret de règles! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu]   [Question] Traumatisme physique et mental [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Traumatisme physique et mental [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: