Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu]

Aller en bas 
+7
Thierry
Targh
Wellsulu
near02
Tintaglia
CastorJo
Hellboydu49
11 participants
AuteurMessage
Hellboydu49
Emménage à Arkham
Hellboydu49


Folie grandissante : 4
Localisation : [Maine et Loire] Doué la Fontaine
Age : 47

[Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu]   [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu] EmptyVen 25 Nov 2016 - 13:48

Comment doit on jouer la phase des ennemis si il y en a plusieurs engagés avec l'investigateur?
Est-ce que chacun leur tour ceux-ci nous inflige des dégâts?

Pour ma part, je fais encaisser à mon investigateur les dégâts de chaque ennemis (si je ne peux rien faire de mieux bien sur).

Autre question de @near02 :

Une petite question dont j'ai un doute.

J'ai 1 ou plusieurs ennemis dans ma zone de menace. Je fais un déplacement dans un autre lieu. Je me prends donc une tarte par chacun pas de souci.

En revanche est-ce que ces ennemis me suivent dans ce nouveau lieu ou bien restent-ils dans l'ancien lieu ?


Réponse de @CastorJo :

Oui, tous les ennemis t'attaquent.

Guide de référence, page 25, point 3.3 : a écrit:

Si un investigateur est engagé avec plusieurs ennemis, résolvez leurs attaques dans l'ordre choisi par l'investigateur attaqué.

Et oui, tous les ennemis te suivent si tu changes de lieu.


Dernière édition par CastorJo le Ven 9 Déc 2016 - 11:00, édité 1 fois (Raison : Normalisation)
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu]   [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu] EmptyVen 25 Nov 2016 - 14:05

Guide de référence, page 25, point 3.3 : a écrit:

Si un investigateur est engagé avec plusieurs ennemis, résolvez leurs attaques dans l'ordre choisi par l'investigateur attaqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu]   [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu] EmptyVen 25 Nov 2016 - 14:08

Les dégâts et les horreurs. Soyons précis Smile
Revenir en haut Aller en bas
near02
Parfait ignorant du Mythe
near02


Folie grandissante : 12
Localisation : Angers

[Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu]   [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu] EmptyVen 25 Nov 2016 - 15:02

Une petite question dont j'ai un doute.

J'ai 1 ou plusieurs ennemis dans ma zone de menace. Je fais un déplacement dans un autre lieu. Je me prends donc une tarte par chacun pas de souci.

En revanche est-ce que ces ennemis me suivent dans ce nouveau lieu ou bien restent-ils dans l'ancien lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu]   [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu] EmptyVen 25 Nov 2016 - 15:04

Oui, tu as le droit à une avalanche de tartes.
Oui, les ennemis te suivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu]   [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu] EmptyVen 25 Nov 2016 - 15:38

de l’intérêt de la barricade Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
near02
Parfait ignorant du Mythe
near02


Folie grandissante : 12
Localisation : Angers

[Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu]   [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu] EmptyVen 25 Nov 2016 - 16:19

Bien vu pour la barricade effectivement je ne me souvenais plus de cette carte.

Merci pour les réponses

Il est quand même dur ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu]   [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu] EmptyVen 25 Nov 2016 - 16:27

sauf les ennemis massifs. qui passent pas les portes.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu]   [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu] EmptyVen 25 Nov 2016 - 16:29

C'est quand même ballot, le méchant massif a peut-être traversé la moitié de l'univers et avalé des étoiles, c'est peut-être une horreur cosmique dont le nom effraye les Anciens eux-mêmes, MAIS... il ne peut pas traverser la porte...
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu]   [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu] EmptyVen 25 Nov 2016 - 16:31

Oui mais il n'y a pas de portes dans l'univers et a force de manger des etoiles faut pas se plaindre qu'on ne rentre plus dans son pantalon hein !
Revenir en haut Aller en bas
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

[Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu]   [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu] EmptySam 3 Déc 2016 - 13:45

Bonjour,

quand un investigateur est engagé par deux ennemis, s'il fait une action s'échapper, il ne s'échappe que d'un seul ennemi, il doit faire une deuxième action s'échapper pour s'échapper du deuxième ? c'est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

[Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu]   [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu] EmptySam 3 Déc 2016 - 13:52

Tout à fait correct...malheureusement.

Le bon côté des choses, c'est que le deuxième ennemi attend patiemment sans t'éviscérer pendant que tu échappes au premier.
Revenir en haut Aller en bas
Hellboydu49
Emménage à Arkham
Hellboydu49


Folie grandissante : 4
Localisation : [Maine et Loire] Doué la Fontaine
Age : 47

[Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu]   [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu] EmptySam 3 Déc 2016 - 20:07

Merci à tous pour vos diverses précisions
Revenir en haut Aller en bas
Emixam
Passager du bus pour Insmouth
Emixam


Folie grandissante : 27
Localisation : Le havre

[Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu]   [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu] EmptyVen 22 Sep 2017 - 23:31

Je profite de ce topic pour poser ma petite question : dans une partie à deux (ou plus), si un joueur qui est engagé par plusieurs ennemis, disons 3, est éliminé à la resolution des degats d'un seul de ses ennemis, les autres ennemis engagés perdent ils leurs attaque sur le joueur vaincu ou engagent ils un autre joueur dans le meme round et par la meme occasion lui infligent ils des degats ? (Je crois que je n'ai jamais ecrit une phrase aussi longue dans ma vie)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu]   [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu] EmptyMar 26 Sep 2017 - 0:04

On résout les attaques une par une. Du coup, si un investigateur est vaincu, les ennemis qui étaient engagés avec lui s'engagent avec un autre investigateur dans le même lieu. Par contre, vu qu'on résout les attaques dans l'ordre du tour (des investigateurs engagés), il y a peut-être moyen de gruger.

S'il n'y a pas d'autre investigateur dans le lieu, l'ennemi perd forcément son attaque, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
fatche2con
Emménage à Arkham
fatche2con


Folie grandissante : 4
Localisation : Le Caire

[Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu]   [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu] EmptyMer 26 Oct 2022 - 6:42

Targh a écrit:
Bonjour,

quand un investigateur est engagé par deux ennemis, s'il fait une action  s'échapper, il ne s'échappe que d'un seul ennemi, il doit faire une deuxième action s'échapper pour s'échapper du deuxième ? c'est correct ?

Bonjour a tous,

Une petite question complémentaire. Je suis engagé avec 2 ennemis faisant respectivement 4 et 1 dégâts lors d'attaque d'opportunité. J'utilise mes 3 actions pour échapper uniquement le 1er ennemi avec les résultats suivants: raté, raté, réussi. Je prends 1+1+1 = 3 dégâts ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Habitant folklorique d'Insmouth
Black Strat


Folie grandissante : 113
Localisation : Rennes

[Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu]   [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu] EmptyMer 26 Oct 2022 - 9:26

fatche2con a écrit:
Targh a écrit:
Bonjour,

quand un investigateur est engagé par deux ennemis, s'il fait une action  s'échapper, il ne s'échappe que d'un seul ennemi, il doit faire une deuxième action s'échapper pour s'échapper du deuxième ? c'est correct ?

Bonjour a tous,

Une petite question complémentaire. Je suis engagé avec 2 ennemis faisant respectivement 4 et 1 dégâts lors d'attaque d'opportunité. J'utilise mes 3 actions pour échapper uniquement le 1er ennemi avec les résultats suivants: raté, raté, réussi. Je prends 1+1+1 = 3 dégâts ? Merci

Phase d'investigation:
Tu fais une action "échapper à" (donc, pas d'AO) et tu échappes avec succès à Ennemi 1 après deux échecs, lors de ta troisième action:
=> "Si le test est réussi, l’investigateur parvient à échapper avec succès à l’ennemi. L’ennemi est incliné et l’engagement est rompu. Déplacez l’ennemi de la zone de menace de l’investigateur vers le lieu où se trouve actuellement l’investigateur, afin de montrer qu’il n’est plus engagé avec cet investigateur"

Ennemi 1 sort de ta zone de menace, tu le remets dans ton lieu incliné. Tu as utilisé tes trois actions, tu passes en phase des ennemis.

Phase des ennemis :
" Attaques ennemies. Chaque ennemi redressé et engagé effectue une attaque contre l’investigateur avec lequel il est engagé. "
Ennemi 2 est toujours engagé avec toi, il te met donc 1 dégât.
Ensuite, tu passes à la phase suivante:

Phase d'entretien
"2. Redressez toutes les cartes inclinées. Chaque ennemi non-engagé qui se redresse dans un lieu où se trouve un investigateur l’engage à ce moment-là"
=> Ennemi 1 se redresse et t'engage immédiatement, et revient dans ta zone de menace. Tu es toujours engagé avec les deux ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
fatche2con
Emménage à Arkham
fatche2con


Folie grandissante : 4
Localisation : Le Caire

[Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu]   [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu] EmptyMer 26 Oct 2022 - 14:13

Citation :
Tu fais une action "échapper à" (donc, pas d'AO)
C'était le coeur du problème pour moi: 1 action "échapper à" permet-elle d'empêcher uniquement l'AO de l'ennemi cible de "échapper à" ou tous les ennemis présents dans la ZM.

Merci, le jeu est donc plus "gentil" que je ne pensais sur ce point Smile
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Habitant folklorique d'Insmouth
Black Strat


Folie grandissante : 113
Localisation : Rennes

[Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu]   [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu] EmptyJeu 27 Oct 2022 - 12:11

Il y a AO quand tu fais autre chose que gérer ton ennemi.
C'est logique: si tu aux prises avec un ennemi qui t'a sauté dessus en t'engageant, il ne va pas patienter que tu aies fini de fouiller dans ton baluchon pour trouver ton flingue ou te laisser tranquillement enquêter.

C'est assez simple, tu as trois actions qui ne déclenchent pas d'AO: "Combattre", "échapper à" et "discussion". Si tu fais autre chose que ces actions en étant engagé avec un ennemi, il te met une tatane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu]   [Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Investigateur engagé par plusieurs ennemis [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Raccourci alors que l'investigateur est engagé [Résolu]
» engage avec plusieurs ennemis
» [Question] Investigateur éliminé + ennemis engagés + autre investigateur
» [Question] Echapper automatiquement à un ennemi engagé avec un autre investigateur
» [Question] Abandon alors qu'engagé avec un ennemi ? [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: