Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Welcome to the Jungle - Deck Leo Anderson

Aller en bas 
AuteurMessage
n0style
Passager du bus pour Insmouth
n0style


Folie grandissante : 24
Localisation : Paris

Welcome to the Jungle - Deck Leo Anderson Empty
MessageSujet: Welcome to the Jungle - Deck Leo Anderson   Welcome to the Jungle - Deck Leo Anderson EmptyMar 19 Fév 2019 - 14:07

Hello à tous.

Je vais bientôt me lancer avec un pote dans La Civilisation Oubliée et pour rester à la fois fluff et efficace on est parti sur un duo Leo Anderson / Ursula Downs (il semble que ces deux là soient bien complémentaires). Le truc c'est qu'on va jouer la campagne en mode marathon sur une période de temps assez courte et que l'on n'aura pas l'occasion de s'y reprendre à deux fois avant longtemps.

Du coup j'aimerai autant ne pas trop me planter sur mes choix de deck pour ne pas que l'on se fasse trop rouler dessus pendant cette campagne, qu'on dit difficile (je trouvais les précédentes déjà bien assez difficiles... Smile )
Je sollicite donc vos avis.

Je vais donc jouer Leo Anderson avec pour idée (pas très originale je vous l'accorde mais bon...) de tanker / bastonner un maximum et faire du damage control ( "Laissez-moi Régler ça !" + courage liquide + premiers soins + Aventurier pour la réapro) pendant qu'Ursula clean les lieux des indices le plus vite possible (et me file un coup de main avec "Occupe-toi de celui-là !" vu l'agilité de grabataire de Leo)

J'ai vu sur arkhamdb.com quasi systématiquement des decks Leo Anderson avec des Lampe torche et des Scène de crime. Ici je m'en débarrasse pour laisser tout le taff d'enquête à Ursula, et remplacer par des armes, mais aussi par de l'allié. En effet, je compte bien profiter au max de la capa de Leo pour monter une petite troupe, toujours pour tanker et bastonner au max (Flic en patrouille x2 + Digne de Confiance + Présence Motivante)

Je me garde une solution pour m'échapper et/ou rejoindre Ursula si besoin à l'autre bout de la map (Insaisissable) et je gère mon économie avec Planque + "Regardez ça !" remplacé par Flambeur ensuite. Je compte aussi sur Loup solitaire en tablant sur le fait qu'on sera souvent séparés, Ursula étant très mobile.

Pour ce qui est de l'évolution : Leo de Luca et Charisme bien sûr pour faire grossir la troupe dès les premiers XP gagnés (Leo de Luca justifiant le Colt de poche qui peut à mon sens faire mal sur un tour avec une action sup + un Tour de passe passe)... et peut être (surement) un big gun à un moment ou à un autre, que ce soit le Fusil à éclair, le Shotgun ou le M1918 (qui me fait les yeux doux)...


Le deck :

Soutien (14)

Hand

1x .45 Automatique
1x Colt de Poche
1x Derringer .41
2x Machette

Ally
1x Aventurier
2x Flic en Patrouille
1x Mitch Brown

Other
2x Coups Durs
1x Courage Liquide
1x Loup Solitaire
1x Premiers Soins

Evénement (11)
2x "Laissez-moi Régler ça !"
2x "Occupe-toi de celui-là !"
1x Digne de Confiance
1x Evité de Justesse
1x Insaisissable
2x Planque
2x Tour de Passe-Passe

Compétence (6)
2x "Regardez ça !"
2x Coup Vicieux
1x Courage Inattendu
1x Présence Motivante

Voilà, je suis preneur d'avis sur ce deck, si le coeur vous en dit, n'hésitez pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://olivierdanchin.myportfolio.com/
 
Welcome to the Jungle - Deck Leo Anderson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Civilisation oubliée] Léo anderson et monte en l'air
» [Question] Capacité Léo Anderson [Résolu]
» Léo Anderson : Duo Campagne Zélatrice [Difficile]
» [duo] Leo Anderson, ses bénédictions et son Lance-flamme
» Léo Anderson : si jeton succès, capacité obligatoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Gardien-
Sauter vers: