Hello à tous.
Je vais bientôt me lancer avec un pote dans La Civilisation Oubliée et pour rester à la fois fluff et efficace on est parti sur un duo Leo Anderson / Ursula Downs (il semble que ces deux là soient bien complémentaires). Le truc c'est qu'on va jouer la campagne en mode marathon sur une période de temps assez courte et que l'on n'aura pas l'occasion de s'y reprendre à deux fois avant longtemps.
Du coup j'aimerai autant ne pas trop me planter sur mes choix de deck pour ne pas que l'on se fasse trop rouler dessus pendant cette campagne, qu'on dit difficile (je trouvais les précédentes déjà bien assez difficiles...
)
Je sollicite donc vos avis.
Je vais donc jouer Leo Anderson avec pour idée (pas très originale je vous l'accorde mais bon...) de tanker / bastonner un maximum et faire du damage control
( "Laissez-moi Régler ça !" + courage liquide + premiers soins + Aventurier pour la réapro) pendant qu'Ursula clean les lieux des indices le plus vite possible
(et me file un coup de main avec "Occupe-toi de celui-là !" vu l'agilité de grabataire de Leo)J'ai vu sur arkhamdb.com quasi systématiquement des decks Leo Anderson avec des Lampe torche et des Scène de crime. Ici je m'en débarrasse pour laisser tout le taff d'enquête à Ursula, et remplacer par des armes, mais aussi par de l'allié. En effet, je compte bien profiter au max de la capa de Leo pour monter une petite troupe, toujours pour tanker et bastonner au max
(Flic en patrouille x2 + Digne de Confiance + Présence Motivante)Je me garde une solution pour m'échapper et/ou rejoindre Ursula si besoin à l'autre bout de la map
(Insaisissable) et je gère mon économie avec
Planque + "Regardez ça !" remplacé par
Flambeur ensuite. Je compte aussi sur
Loup solitaire en tablant sur le fait qu'on sera souvent séparés, Ursula étant très mobile.
Pour ce qui est de l'évolution :
Leo de Luca et
Charisme bien sûr pour faire grossir la troupe dès les premiers XP gagnés
(Leo de Luca justifiant le
Colt de poche qui peut à mon sens faire mal sur un tour avec une action sup + un
Tour de passe passe)... et peut être (surement) un big gun à un moment ou à un autre, que ce soit le Fusil à éclair, le Shotgun ou le M1918 (qui me fait les yeux doux)...
Le deck :
Soutien (14)
Hand1x .45 Automatique
1x Colt de Poche
1x Derringer .41
2x Machette
Ally1x Aventurier
2x Flic en Patrouille
1x Mitch Brown
Other2x Coups Durs
1x Courage Liquide
1x Loup Solitaire
1x Premiers Soins
Evénement (11)2x "Laissez-moi Régler ça !"
2x "Occupe-toi de celui-là !"
1x Digne de Confiance
1x Evité de Justesse
1x Insaisissable
2x Planque
2x Tour de Passe-Passe
Compétence (6)2x "Regardez ça !"
2x Coup Vicieux
1x Courage Inattendu
1x Présence Motivante
Voilà, je suis preneur d'avis sur ce deck, si le coeur vous en dit, n'hésitez pas.