Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Débuter la lecture de l'univers de Lovecraft

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DarthPain
Passager du bus pour Insmouth
DarthPain


Folie grandissante : 32
Localisation : Blois

Débuter la lecture de l'univers de Lovecraft Empty
MessageSujet: Débuter la lecture de l'univers de Lovecraft   Débuter la lecture de l'univers de Lovecraft EmptyLun 11 Fév 2019 - 9:21

Bonjour à tous,

Avant de débuter le jeu j'avais une vague idée de ce dont était l'univers de Lovecraft. Puis y'a quelques mois j'ai acheté un petit roman de poche "Le mythe de Chtulhu" car j'avais envie approfondir l'univers vu que ce que j'ai aperçu dans les campagnes du jeu m'attirer pas mal.
N'ayant toujours pas débuter la lecture du roman, je me demande si c'est le mieux pour débuter la lecture de cet univers car je ne sais pas par où commencer, j'avoue être un peu perdu dans tout ce qu'il y'a

J'ai lu qu'il fallait commencer par ses nouvelles, notamment "L'appel de Chtulhu" puis "La couleur tombée du ciel", "l'abomination de Dunwich" et "l'affaire Charles Dexter Ward", etc...

Donc j'aimerai des conseils sur ce par quoi il faudrait commencer

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Débuter la lecture de l'univers de Lovecraft Empty
MessageSujet: Re: Débuter la lecture de l'univers de Lovecraft   Débuter la lecture de l'univers de Lovecraft EmptyLun 11 Fév 2019 - 12:19

Honnêtement c'est une question de gout. Certains aime beaucoup l'histoire qui se déroule en Antarctique (Les Montagnes hallucinées), perso je l'ai trouvé très lente et au final bof. J'ai au contraire adoré "La couleur tombé du ciel' (qui va être adapté en film au passage).

Donc bon, essaye de regarder du coté des compilations, mais au final c'est toi qui te fera ton propre avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Débuter la lecture de l'univers de Lovecraft Empty
MessageSujet: Re: Débuter la lecture de l'univers de Lovecraft   Débuter la lecture de l'univers de Lovecraft EmptyLun 11 Fév 2019 - 16:11

Après, La Couleur Tombée du Ciel, c'est un récit qui ne se rattache pas au "mythe", au contraire des autres que tu as cité.

Dans les oeuvres du "mythe", ya :
Dagon
L'Appel de Ctulhu
L'Abomination de Dunwich
Les Montagnes Hallucinées
La Maison de la Sorcière
Dans l'Abime du Temps
Le Cauchemar d'Innsmouth

Ya pas d'ordre particulier dans lequel les lire. Mes préférées sont L'Abomination de Dunwich et Le Cauchemar d'Innsmouth

Après dans les autres nouvelles ya des trucs vraiment cool. Perso j'adore La Chose sur le Seuil
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Débuter la lecture de l'univers de Lovecraft Empty
MessageSujet: Re: Débuter la lecture de l'univers de Lovecraft   Débuter la lecture de l'univers de Lovecraft EmptyLun 11 Fév 2019 - 17:54

La chose sur le seuil est très cool.
Le cauchemar d'Insmouth c'est bien de la bombe aussi.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
DarthPain
Passager du bus pour Insmouth
DarthPain


Folie grandissante : 32
Localisation : Blois

Débuter la lecture de l'univers de Lovecraft Empty
MessageSujet: Re: Débuter la lecture de l'univers de Lovecraft   Débuter la lecture de l'univers de Lovecraft EmptyLun 11 Fév 2019 - 19:28

Je vous remercie de vos conseils, je pense prendre "Cthulhu : Le Mythe - Livre I" qui regroupe des nouvelles que vous conseillez et si ça me plait je continuerais sur les livres suivant

Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

Débuter la lecture de l'univers de Lovecraft Empty
MessageSujet: Re: Débuter la lecture de l'univers de Lovecraft   Débuter la lecture de l'univers de Lovecraft EmptyLun 11 Fév 2019 - 21:11

une édition sympa, c'est la trilogie sur Lovecraft aux éditions Bouquins. Le tout forme ce qui est probablement l'intégrale française la plus complète de Lovecraft, avec la plupart des œuvres les plus connues du mythe dans le 1, avec quelques œuvres d'auteurs secondaire ( C.A Smith, Long ... ), dans le 2 c'est plutôt les contes macabres et récits un peu dissociés du mythe, avec ses travaux de nègre pour d'autres auteurs et ses poèmes. Enfin dans le trois les écrits de Derleth basé sur des notes de Lovecraft, et surtout les récits sur les terres du rêve.
Par contre c'est assez volumineux et le papier est très fin et marque facilement, donc pas le genre de bouquin à lire dans le métro ou en mangeant des frites ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarthPain
Passager du bus pour Insmouth
DarthPain


Folie grandissante : 32
Localisation : Blois

Débuter la lecture de l'univers de Lovecraft Empty
MessageSujet: Re: Débuter la lecture de l'univers de Lovecraft   Débuter la lecture de l'univers de Lovecraft EmptyMar 12 Fév 2019 - 11:52

phorcys a écrit:
une édition sympa, c'est la trilogie sur Lovecraft aux éditions Bouquins. Le tout forme ce qui est probablement l'intégrale française la plus complète de Lovecraft, avec la plupart des œuvres les plus connues du mythe dans le 1, avec quelques œuvres d'auteurs secondaire ( C.A Smith, Long ... ), dans le 2 c'est plutôt les contes macabres et récits un peu dissociés du mythe, avec ses travaux de nègre pour d'autres auteurs et ses poèmes. Enfin dans le trois les écrits de Derleth basé sur des notes de Lovecraft, et surtout les récits sur les terres du rêve.
Par contre c'est assez volumineux et le papier est très fin et marque facilement, donc pas le genre de bouquin à lire dans le métro ou en mangeant des frites ^^

Je ne lis pas dans ces conditions donc ça devrait le faire Very Happy

Suite à vos conseils j'ai commandé le "Cthulhu : Le Mythe - Livre I", si ça me plait je continuerai avec les volumes suivant.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter la lecture de l'univers de Lovecraft Empty
MessageSujet: Re: Débuter la lecture de l'univers de Lovecraft   Débuter la lecture de l'univers de Lovecraft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter la lecture de l'univers de Lovecraft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture des oeuvres de H.P. Lovecraft
» [Nouvelles/Romans] Liste de lecture pour chaque campagne/scénario
» [Achat] Lot pour débuter
» Pour débuter un nouveau scénario...
» [BD] Batman et Lovecraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Divers :: Romans/Bandes Dessinées-
Sauter vers: