Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 et après? (petite angoisse)

Aller en bas 
+8
jeszz
Camille
Makoto
Johan
HenZ
benj
CastorJo
ant oi ne
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

et après? (petite angoisse) Empty
MessageSujet: et après? (petite angoisse)   et après? (petite angoisse) EmptyMar 5 Fév 2019 - 23:28

Bonjour,

Je viens d'acheter la boite de base et j'ai commencé à jouer.
Je pense qu'il me faudra quelques temps pour faire déjà le tour de cette boîte et bien maîtriser les règles!

Seulement voilà. Je sais déjà que je vais vouloir poursuivre l'aventure avec les prochaines campagnes.
Donc j'ai fait des recherches rapides pour voir ce qui était proposé, il me semble que plusieurs scénarios de la campagne 2 (Dunwitch donc) ne sont plus en vente. Un post sur un forum de Tric-trac semblait confirmer mes doutes.
Si c'est le cas, ça risque de ne pas s'arranger le temps que je finisse la boîte de base et le problème risque de se poser pour les autres campagnes.
J'ai lu ici (je ne sais plus dans quel article pour les débutants) que l'on conseillait d'acheter malgré tout les boîtes de base des campagnes pour avoir les cartes nécessaires pour la suite.

Donc, plusieurs questions:
- certains scénarios de la campagne 2 ne sont-ils plus édités?
- si oui, pensez-vous qu'il en sera de même pour la campagne 3 dans quelques temps?
- peut-on "sauter" certains scénarios d'une campagne? (oui, je sais, ma question peut apparaître blasphématoire, mais je ne vois pas me lancer dans une campagne sans jouer la fin)

J'espère que je suis clair...c'est pour premier JCE, je n'ai donc pas trop d'expérience en la matière. Mais il me paraît logique que l'éditeur ne puisse pas éditer constamment plus d'une vingtaine de scénarios.
J'espère également que le sujet n'a pas déjà été traité. J'ai recherché, mais difficile de tout lire!
Commencer avec quelques années de retard donne l'impression d'être complètement hors du coup...

Ludiquement.

PS: les scénarios indépendants sont-ils intéressants?
Attaquer une campagne de 7 scénarios voire plus me fait un peu peur quand je vois le temps que je vais mettre avec la simple boîte de base. Je suppose que l'on joue plus vite avec l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

et après? (petite angoisse) Empty
MessageSujet: Re: et après? (petite angoisse)   et après? (petite angoisse) EmptyMer 6 Fév 2019 - 10:15

Bonjour et bienvenu !

D'après http://www.fantasyflightgames.fr/prochainement il semble que toute la campagne de Dunwich soit en réimpression pour le second trimestre 2019.

Pour la campagne de Carcosa, j'ai regardé sur plusieurs sites en ligne, la plupart ont encore tout ou presque. Tu peux commencer par cette campagne en attendant Dunwich.

Pour répondre à ta dernière question, si tu joues la campagne, tu ne peux pas sauter de scénario. En sautant un scénario au milieu, tu pourrais loupé des informations clés pour la suite de la campagne, voire te retrouver bloquer parce que telle ou telle point d'un scénario suivant serait incompréhensible sans avoir joué le scénario manquant. Et ça serait rageant de sauter le dernier scénario (genre tu arrêtes de regarder un film 20 minutes avant la fin...)

Cela étant, chaque scénario peut être joué indépendamment. Mais à mon sens, c'est surtout fait pour explorer toutes les possibilités d'un scénario, ou tester un deck, et surtout pas pour découvrir l'histoire.

Et PS : oui, ils sont intéressants, mais généralement pas facile (surtout le Carnaval), vaut mieux être bien à l'aise avant de s'y attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

et après? (petite angoisse) Empty
MessageSujet: Re: et après? (petite angoisse)   et après? (petite angoisse) EmptyMer 6 Fév 2019 - 10:40

On peut mettre pas mal de temps à finir une campagne. Personnellement j'ai du mal à jouer plus de deux fois par mois, mais certains finissent les campagnes en mode "binge" en un week-end. Question de goût, de disponibilité.

Et tu peux en effet commencer par Carcosa qui est très bien si tu ne souhaites pas attendre la réimpression des deux premiers scénarios de Dunwich. Si tu ne souhaites pas faire une campagne, pas besoin d'acheter la boîte de base en anticipation je dirais. Certes, ça te fait des cartes en plus pour tes decks de joueur, mais tu peux t'en passer largement.
Revenir en haut Aller en bas
cyberSFere
Touriste perdu à Dunwich
cyberSFere


Folie grandissante : 91
Localisation : Ercé-près-Liffré (35)

et après? (petite angoisse) Empty
MessageSujet: Re: et après? (petite angoisse)   et après? (petite angoisse) EmptyMer 6 Fév 2019 - 13:36

Les trois premiers scénarios de la Campagne Dunwich seront de nouveau disponibles en juin 2019. Je le tiens de source sûre => Asmodee qui est le distributeur/éditeur. Ceci dit pour ce qui est des dates annoncées, on a parfois des surprises et ça peut être dans le bon sens. Donc à surveiller à partir du mois de mai. Je préviendrai le forum.

Je confirme, on peut prendre Carcosa comme première campagne, c'est très bien, très bonne ambiance ! C'est d'ailleurs ce que j'ai fait n'ayant pas le Paquet Mythe du Musée Miskatonic non plus. Je suis vendeur moi-même et je n'ai pas vu arriver la rupture de stock !
À moins de jouer tous les jours, il y a de quoi s'occuper. D'ailleurs rien n'interdit de recommencer à zéro si on s'est vraiment planté ou pour le plaisir de tester d'autres Investigateurs.
La Civilisation Oubliée ou la nouvelle Le Cercle Brisé nécessitent à mon avis un peu plus d'expérience pour bien en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybersfere.com
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

et après? (petite angoisse) Empty
MessageSujet: Re: et après? (petite angoisse)   et après? (petite angoisse) EmptyMer 6 Fév 2019 - 14:43

He bien! J'ai écrit hier soir, j'ai déjà 3 réponses très claires et complètes!
Super forum, entretenu visiblement par de sympathiques passionnés qui aiment faire partager.

Merci à tous pour ces précisions. Je vais donc m'aventurer courageusement dans la campagne de Carcosa quand j'aurai fini d'affronter les périls de la campagne de base.
Je sais maintenant où me tourner si j'ai un problème.

Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

et après? (petite angoisse) Empty
MessageSujet: Re: et après? (petite angoisse)   et après? (petite angoisse) EmptyMer 6 Fév 2019 - 15:22

A ta place, je prendrai la deluxe Dunwich quand même, histoire d'avoir un paquet de cartes cools en plus.

Et si c'est ton premier JCE, t'en fais pas trop: moi aussi. Au début ça fait un peu peur effectivement. On se sent submergé, mais on s'y fait peu à peu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

et après? (petite angoisse) Empty
MessageSujet: Re: et après? (petite angoisse)   et après? (petite angoisse) EmptyMer 6 Fév 2019 - 16:58

Ok, je vais suivre ton conseil.

J'ai l'impression que ce jeu a réussi à intéresser beaucoup de gens qui n'étaient pas spécialement adeptes des JCE. Moi-même, je ne pensais pas m'y mettre un jour. C'est à force de lire de bonnes critiques à différents endroits que j'ai changé d'avis.
Non que je pense que les autres JCE soient mauvais, mais ce n'est pas le concept de jeu qui m'intéresse.
Je doute me lancer dans un autre (je suis plus jeux de plateau).

Bon, je sais en tout cas ce que je vais acheté avec Horreur à Arkham ces prochains mois! Je suis rassuré!!
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

et après? (petite angoisse) Empty
MessageSujet: Re: et après? (petite angoisse)   et après? (petite angoisse) EmptyDim 10 Fév 2019 - 15:22

Hello;
Je voudrais être certain de bien avoir tout compris; j'ai toujours des doutes quand je joue (je joue en solo). En imaginant que je réussisse à chaque fois mon test pour m'échapper (pour faire simple):

- un ennemi est généré dans mon lieu; donc il s'engage avec moi. Si je ne fais rien, il va m'attaquer.
Je m'échappe à ma première action. Ca me laisse le temps de faire 2 actions tranquillement dans mon lieu (enquêter, jouer ou piocher une carte, allumer une clope...), le temps qu'il arrive à comprendre se qui se passe. Lors de la phase d'entretien, je redresse sa carte, il s'engage de nouveau avec moi, mais il ne m'attaque pas.
- j'ai un ennemi chasseur dans mon lieu. Je m'échappe, puis je change de lieu. Il me reste une action.
A la phase d'entretien, je redresse sa carte, mais il ne bouge pas (il se demande où je suis). Il ne se déplacera (et m'attaquera par la même occasion) seulement à la prochaine phase des ennemis si je ne bouge pas. Si je vais dans un lieu plus loin au prochain tour (si c'est possible),il me suivra.
- j'ai un ennemi dans mon lieu engagé avec moi. Je m'échappe; je peux ensuite m'engager avec lui puis l'attaquer(3 actions). A la phase d'entretien, je redresse sa carte, mais il ne m'attaque pas. Je peux ainsi le combattre (si je réussis par une chance incroyable tous mes tests) sans dommage.
S'il a Riposte, il me tape même s'il est incliné si je rate mon attaque.

C'est bien ça?

Autres questions (puisque j'y suis):
- j'ai 2 ennemis dans mon lieu; ils s'engagent donc avec moi. Je dois échapper aux 2 ennemis, donc faire 2 actions pour pouvoir m'enfuir? (ça paraît logique)
Lorsque j'essaie d'échapper au 1er ennemi, l'autre fait-il une attaque d'opportunité? (ça m'est arrivé une fois, je ne l'ai pas fait puisque pour "échapper", il n'y a pas d'attaques d'opportunité).
De même, si je combats le premier, le 2ème ne m'attaque pas non plus?
- la carte 38 spécial de Roland (pour prendre un exemple concret) a 1 ? et une icone Agilité. Si je l'utilise pour un test d'agilité, je rajoute +2;
- c'est normal d'avoir les boules quand on pioche la carte paranoïa au 2ème tour alors que l'on vient juste de jouer Planque et qu'on était tout content d'avoir 8 ressources?

J'espère que j'ai bon, sinon ça veut dire que je plante à chaque fois que je joue alors que j'ai lu pas mal des post et 3 fois les règles...

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

et après? (petite angoisse) Empty
MessageSujet: Re: et après? (petite angoisse)   et après? (petite angoisse) EmptyDim 10 Fév 2019 - 16:26

ant oi ne a écrit:
Hello;
Je voudrais être certain de bien avoir tout compris; j'ai toujours des doutes quand je joue (je joue en solo). En imaginant que je réussisse à chaque fois mon test pour m'échapper (pour faire simple):  

- un ennemi est généré dans mon lieu; donc il s'engage avec moi. Si je ne fais rien, il va m'attaquer.
Je m'échappe à ma première action. Ca me laisse le temps de faire 2 actions tranquillement dans mon lieu (enquêter, jouer ou piocher une carte, allumer une clope...), le temps qu'il arrive à comprendre se qui se passe. Lors de la phase d'entretien, je redresse sa carte, il s'engage de nouveau avec moi, mais il ne m'attaque pas.
- j'ai un ennemi chasseur dans mon lieu. Je m'échappe, puis je change de lieu. Il me reste une action.
A la phase d'entretien, je redresse sa carte, mais il ne bouge pas (il se demande où je suis). Il ne se déplacera (et m'attaquera par la même occasion) seulement à la prochaine phase des ennemis si je ne bouge pas. Si je vais dans un lieu plus loin au prochain tour (si c'est possible),il me suivra.
- j'ai un ennemi dans mon lieu engagé avec moi. Je m'échappe; je peux ensuite m'engager avec lui puis l'attaquer(3 actions). A la phase d'entretien, je redresse sa carte, mais il ne m'attaque pas. Je peux ainsi le combattre (si je réussis par une chance incroyable tous mes tests) sans dommage.
S'il a Riposte, il me tape même s'il est incliné si je rate mon attaque.

Tout celà me parait correct.
Cependant, s'échapper puis ré-engager l'ennemi, à part si t'es pas sur de pouvoir le tuer et que t'as pas envie qu'il t'attaque à sa prochaine action, c'est pas très utile. Et même dans ce cas, il vaudrait mieux commencer par le taper 2x fois puis s'évader pour pas qu'il t'attaque, ca aboutit au même résultat, sauf que tu le tapes 2 fois au lieu d'une.
Citation :
- j'ai 2 ennemis dans mon lieu; ils s'engagent donc avec moi. Je dois échapper aux 2 ennemis, donc faire 2 actions pour pouvoir m'enfuir? (ça paraît logique)
Lorsque j'essaie d'échapper au 1er ennemi, l'autre fait-il une attaque d'opportunité? (ça m'est arrivé une fois, je ne l'ai pas fait puisque pour "échapper", il n'y a pas d'attaques d'opportunité).
De même, si je combats le premier, le 2ème ne m'attaque pas non plus?
Non.
Les actions Combat et Evasion ne provoquent pas d'attaque d'opportunité, pas même des autres ennemis engagés avec toi

Citation :
- la carte 38 spécial de Roland (pour prendre un exemple concret) a 1 ? et  une icone Agilité. Si je l'utilise pour un test d'agilité, je rajoute +2;
Exactement
Citation :
- c'est normal d'avoir les boules quand on pioche la carte paranoïa au 2ème tour alors que l'on vient juste de jouer Planque et qu'on était tout content d'avoir 8 ressources?
Absolument. Le pire c'est quand tu viens de jouer la Série Gagnante. De ma,nière générale, c'est normal d'avoir les boules quand tu pioches une faiblesse.

Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

et après? (petite angoisse) Empty
MessageSujet: Re: et après? (petite angoisse)   et après? (petite angoisse) EmptyDim 10 Fév 2019 - 17:12

ouf!
merci de répondre aussi vite

juste un point:

citation:
Cependant, s'échapper puis ré-engager l'ennemi, à part si t'es pas sur de pouvoir le tuer et que t'as pas envie qu'il t'attaque à sa prochaine action, c'est pas très utile. Et même dans ce cas, il vaudrait mieux commencer par le taper 2x fois puis s'évader pour pas qu'il t'attaque, ca aboutit au même résultat, sauf que tu le tapes 2 fois au lieu d'une.

c'est que je voulais faire, c'est:
m'échapper, puis l'engager, puis l'attaquer
à la phrase d'entretien, il se redresse et ne m'attaque pas
au tour suivant, je l'attaque 3 fois dans l'espoir de le tuer
ainsi, je pensais avoir 4 attaques et lui aucune
ça me paraît un peu trop beau pour être possible...

si j'engage un ennemi, il ne se redresse pas?

(en fait, j'ai raté mon premier test, donc j'ai fait autre chose, mais je voulais savoir si c'était possible)
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

et après? (petite angoisse) Empty
MessageSujet: Re: et après? (petite angoisse)   et après? (petite angoisse) EmptyDim 10 Fév 2019 - 18:38

Un ennemi incliné se redresse à la fin de la phase des ennemi, c'est tout (sauf dans le cas de cartes qui disent le contraire).

Citation :
m'échapper, puis l'engager, puis l'attaquer
à la phrase d'entretien, il se redresse et ne m'attaque pas
au tour suivant, je l'attaque 3 fois dans l'espoir de le tuer
ainsi, je pensais avoir 4 attaques et lui aucune
Je comprend bien.

Moi, ce que je te propose, c'est :
Attaquer 2 fois, t'échapper, il se redresse et te ré-engage mais ne t'attaque pas, tours suivant tu le tape encore 2 fois.
4 attaques pour toi, 0 pour lui. Sauf qu'il te reste encore une action alors que dans ta séquence le combat te prenait 2 tours complets
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

et après? (petite angoisse) Empty
MessageSujet: Re: et après? (petite angoisse)   et après? (petite angoisse) EmptyDim 10 Fév 2019 - 19:06

Sinon, tu lui échappes et tu l'attaques deux fois [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif[/smiley]
Tu peux attaquer des ennemis non engagés avec toi. C'est juste que tu pourrais perdre le bonus de dégât avec la machette par exemple (qui t'oblige a être engagé avec un ennemi pour avoir le dégât supplémentaire).

C'est aussi ça l'intérêt d'échapper un ennemi qui a riposte: si l'ennemi est incliné, le trait riposte ne rentre pas en compte.
C'est à dire: si tu rates une attaque contre un ennemi qui a le trait riposte mais qui serait incliné (que tu aurais échappé avant par exemple), il ne fait pas d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

et après? (petite angoisse) Empty
MessageSujet: Re: et après? (petite angoisse)   et après? (petite angoisse) EmptyDim 10 Fév 2019 - 19:12

Ok, je comprends.

Et si on s'échappe et qu'on attaque ensuite, l'ennemi ne peut faire "riposte" en plus, c'est ça?
De plus, si on s'échappe au début, ça laisse une marge de manoeuvre si on rate le test.

Bon, tout me paraît plus clair. J'appréhenderai moins les combats.
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

et après? (petite angoisse) Empty
MessageSujet: Re: et après? (petite angoisse)   et après? (petite angoisse) EmptyDim 10 Fév 2019 - 19:14

Pardon, j'ai posé une question qui avait la réponse, j'ai lu trop vite! (sur la riposte)

Merci bien pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

et après? (petite angoisse) Empty
MessageSujet: Re: et après? (petite angoisse)   et après? (petite angoisse) EmptyDim 10 Fév 2019 - 21:29

ant oi ne a écrit:
Bon, tout me paraît plus clair. J'appréhenderai moins les combats.

Les combats c'est potentiellement des XP et les XP c'est la vie !

Greedance is the new black ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
cyberSFere
Touriste perdu à Dunwich
cyberSFere


Folie grandissante : 91
Localisation : Ercé-près-Liffré (35)

et après? (petite angoisse) Empty
MessageSujet: Re: et après? (petite angoisse)   et après? (petite angoisse) EmptyDim 24 Fév 2019 - 12:21

HenZ a écrit:
A ta place, je prendrai la deluxe Dunwich quand même, histoire d'avoir un paquet de cartes cools en plus.

Et si c'est ton premier JCE, t'en fais pas trop: moi aussi. Au début ça fait un peu peur effectivement. On se sent submergé, mais on s'y fait peu à peu. Smile

Effectivement la Deluxe Dunwich, quand on débute peut très bien convenir. On se fait la main et quand les premiers Paquets Mythes (Miskatonic etc.) seront réédités, reprendre toute la campagne à zéro. Entretemps, on peut avoir mené à bien Carcosa...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybersfere.com
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

et après? (petite angoisse) Empty
MessageSujet: Re: et après? (petite angoisse)   et après? (petite angoisse) EmptyDim 24 Fév 2019 - 15:21

Ok, je vais prendre la deluxe Dunwich.
J'ai cru comprendre que ça me permettra de constituer des decks plus solides; comme je galère pas mal, ça ne sera pas du luxe!

Ce qui m'attire dans ce jeu, c'est que j'ai l'impression qu'il y a une marge de progression importante, que ce soit au niveau de la construction du deck, mais aussi sur les choix à faire en cours de partie.

Question subsidiaire par curiosité: comment vous faîtes personnellement pour les campagnes lorsque vous n'avez pas encore tous les scénarios?
Vous recommencez à zéro à chaque fois que vous en recevez un nouveau ou vous mettez à chaque fois tout en stand by après l'avoir fait une fois?
Une campagne, ça fait pas loin de 120e. Certes, c'est moins qu'un Gloomhaven (que je n'ai pas acheté), mais je ne dépenserai pas ça en une fois. Moi, je pense que je recommencerai à 0 à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
cyberSFere
Touriste perdu à Dunwich
cyberSFere


Folie grandissante : 91
Localisation : Ercé-près-Liffré (35)

et après? (petite angoisse) Empty
MessageSujet: Re: et après? (petite angoisse)   et après? (petite angoisse) EmptyDim 24 Fév 2019 - 16:56

ant oi ne a écrit:
Ok, je vais prendre la deluxe Dunwich.
J'ai cru comprendre que ça me permettra de constituer des decks plus solides; comme je galère pas mal, ça ne sera pas du luxe!

Ce qui m'attire dans ce jeu, c'est que j'ai l'impression qu'il y a une marge de progression importante, que ce soit au niveau de la construction du deck, mais aussi sur les choix à faire en cours de partie.  

Question subsidiaire par curiosité: comment vous faîtes personnellement pour les campagnes lorsque vous n'avez pas encore tous les scénarios?
Vous recommencez à zéro à chaque fois que vous en recevez un nouveau ou vous mettez à chaque fois tout en stand by après l'avoir fait une fois?
Une campagne, ça fait pas loin de 120e. Certes, c'est moins qu'un Gloomhaven (que je n'ai pas acheté), mais je ne dépenserai pas ça en une fois. Moi, je pense que je recommencerai à 0 à chaque fois.
Non tu ne recommences à zéro que si le scénario te dit que tu as échoué dans ta campagne. Cela arrive.
Je disais ça seulement pour Dunwich parce que je trouve que c'est une bonne façon de "se faire la main".
Ensuite, rien ne t'empêche d'acquérir les scénarios au fur et à mesure de tes besoins. Si tu achètes par correspondance, prends en compte les frais de port, il vaut mieux en commander 2 ou 3 à la fois.
Quand les 1ers Packs de Dunwich seront revenus (pour info, je les ai tous sauf Miskatonic), je pense que tout sera disponible pour un bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybersfere.com
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

et après? (petite angoisse) Empty
MessageSujet: Re: et après? (petite angoisse)   et après? (petite angoisse) EmptyDim 24 Fév 2019 - 19:25

Moi j'ai pas tout Dunwhich, d'ailleurs je m'étais dit que j'achèterais pas pis bah voilà... en attendant tu peux t'entraîner avec tous les persos sur la zélatrice, voir lequel/laquelle te plait le plus, par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
jeszz
Passager du bus pour Insmouth
jeszz


Folie grandissante : 31
Localisation : Pizay (Ain)
Age : 48

et après? (petite angoisse) Empty
MessageSujet: Re: et après? (petite angoisse)   et après? (petite angoisse) EmptyVen 22 Mar 2019 - 17:19

Bonjour,

Ne voulant pas créer un nouveau sujet, j'ai un peu la même question que an toi ne. J'avais acheté en même temps le core set et la deluxe de Dunwich, et j'aurais aimé me lancer dans une campagne un peu plus longue, mais effectivement le musée miskatonic est introuvable. Je suis donc quitte a attendre la reedition en juin pour pouvoir poursuivre la campagne.

Donc afin de me lancer dans une campagne dés à présent, je me posais la question de savoir s'il valait mieux le Cercle Brisé ou plutot Carcosa ? J'avoue que la thématique Cercle Brisé m'interessait plus sur le papier, que l'aspect Théatre mis en avant dans la route de Carcosa.

Merci d'avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

et après? (petite angoisse) Empty
MessageSujet: Re: et après? (petite angoisse)   et après? (petite angoisse) EmptySam 23 Mar 2019 - 14:34

Je partirais sur Carcosa. Le Theatre n'est que le premier scenario. Après, il n'intervient pas plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
jeszz
Passager du bus pour Insmouth
jeszz


Folie grandissante : 31
Localisation : Pizay (Ain)
Age : 48

et après? (petite angoisse) Empty
MessageSujet: Re: et après? (petite angoisse)   et après? (petite angoisse) EmptySam 23 Mar 2019 - 15:46

Merci pour le conseil ! Allez hop je pars pour Carcosa !
Revenir en haut Aller en bas
cyberSFere
Touriste perdu à Dunwich
cyberSFere


Folie grandissante : 91
Localisation : Ercé-près-Liffré (35)

et après? (petite angoisse) Empty
MessageSujet: Re: et après? (petite angoisse)   et après? (petite angoisse) EmptyDim 24 Mar 2019 - 9:10

HenZ a écrit:
Je partirais sur Carcosa. Le Theatre n'est que le premier scenario. Après, il n'intervient pas plus que ça...
Oui Carcosa n'est pas plus une aventure "au théâtre" que La Civilisation Oubliée n'est qu'une quête à la Indiana Jones même s'il y a un peu de ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybersfere.com
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

et après? (petite angoisse) Empty
MessageSujet: Re: et après? (petite angoisse)   et après? (petite angoisse) EmptyDim 24 Mar 2019 - 16:34

Juste un petit mot pour dire que c'est super de voir de nouveaux aliénés errer dans les rue d'Arkham!
Heureux de voir la communauté des joueurs augmenter!
Revenir en haut Aller en bas
lutin82
Touriste perdu à Dunwich
lutin82


Folie grandissante : 93
Localisation : Montauban
Age : 51

et après? (petite angoisse) Empty
MessageSujet: Re: et après? (petite angoisse)   et après? (petite angoisse) EmptyJeu 30 Mai 2019 - 18:48

Super ce fil.
J'avais les mêmes questions sur les campagnes et les scénars, ainsi que les mêmes inquiétudes concernant Dunwich.

Du coup, je vais me prendre la boite Dunwich puisque les paquets suivant vont être très bientôt disponibles.
Vu la richesse de jeu, et de ces mécaniques, la marge de progression que ce soit en terme de difficulté, du joueur lui-même et de la construction des decks semble splendide. Enfin, un jeu qui promet de l'adversité, et une superbe immersion.

Ok, je découvre alors je suis encore dans la phase lune de miel.
Revenir en haut Aller en bas
https://albdoblog.com/
Contenu sponsorisé





et après? (petite angoisse) Empty
MessageSujet: Re: et après? (petite angoisse)   et après? (petite angoisse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et après? (petite angoisse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle du 63
» Petite présentation
» [multi] Petite idée au passage
» [Question] Une Petite Faveur [Résolu]
» Après le premier scénario.... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: