Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Questions] Civilisations Oubliées : scénario 1 [Résolu]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

[Questions] Civilisations Oubliées : scénario 1 [Résolu] Empty
MessageSujet: [Questions] Civilisations Oubliées : scénario 1 [Résolu]   [Questions] Civilisations Oubliées : scénario 1 [Résolu] EmptyDim 3 Fév 2019 - 20:46

Bonjour,

suite au premier scénario, j'ai quelques questions :


1) la carte Epuisement des Réserves (82) , peut-on choisir l'option "Chaque investigateur perd 2 ressources" si un des investigateurs ne possède qu'une seule ressource en jeu et les autres deux ?


2) Mitch Brown (51) : "vous avez deux exemplaires d'allié supplémentaires" , quand je joue la carte, si j'ai déjà un allié non unique , je dois le défausser comme la carte arrive en jeu ou je peux l'attacher à la carte Mitch Brown ?


3) Malédiction de Yig (85) : 'gagnez le trait Serpent' si la carte n'est pas défaussée avant la fin de la partie, cela at-il une influence pour le scénario suivant ? car lors du premier scénario on n'a pas vue de mécanisme utilisant le trait serpen ...


4) Empoisonné (102): un joueur qui obtient un Faiblesse Empoisonné la conserve t-il d'un scénario à un autre, car rien n'indique de conserver la carte  ?


5) Voix de la jungle (77) : si j'ai deux cartes 'Voix de la Jungle' dans a zone de jeu, les effets se cumulent-ils et je subis 2 horreurs si je n'ai pas réussi à investiger avec succès aumoins une fois  ? c'est correct , pour chaque carte je dois réussir le test pour les défausser donc deux tests sont nécessaires ?

6) Lors de l'Interlude I: Nuits Agitées, Des Formes dans les Arbres "Vous gagnez 2 points d'expérience supplémentaire" ....  le Vous c'est pour chaque investigateur ou seulement l'investigateur qui a utilisé les Jumelles ?

Merci


Dernière édition par Targh le Dim 10 Fév 2019 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Questions] Civilisations Oubliées : scénario 1 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Civilisations Oubliées : scénario 1 [Résolu]   [Questions] Civilisations Oubliées : scénario 1 [Résolu] EmptyDim 3 Fév 2019 - 21:15

1) oui car l état du jeu est tout de même modifié. Je crois que celui qui n'a qu'une ressource ne la perd pas d ailleurs (à confirmer par les ruling masters)

2) il partait qu'un Ruling récent le permet. Je n ai pas vérifié mais il semble que l on vérifie désormais les contraintes après avoir joué la carte

3) non. Rien n est marqué dans le carnet et la carte n étant pas dans le deck elle ne revient pas. On va suppose que le set est utilisé dans d autres scenar?

4) ça oui car c'est une faiblesse. Les faiblesses integrent le deck én fin de partie.

5) a priori oui. Je vous pas pourquoi non.

6) pour moi oui, sinon ça aurait été marquée"chaque investigateur ". De plus seul l investigateur lit le paragraphe
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Questions] Civilisations Oubliées : scénario 1 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Civilisations Oubliées : scénario 1 [Résolu]   [Questions] Civilisations Oubliées : scénario 1 [Résolu] EmptyDim 3 Fév 2019 - 23:23

1) Vu que l'effet ne cible pas, il faut le résoudre autant que possible. La ressource est donc perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Questions] Civilisations Oubliées : scénario 1 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Civilisations Oubliées : scénario 1 [Résolu]   [Questions] Civilisations Oubliées : scénario 1 [Résolu] EmptyLun 4 Fév 2019 - 9:32

The Pit a écrit:
1)

2) il partait qu'un Ruling récent le permet.  Je n ai pas vérifié mais il semble que l on vérifie désormais les contraintes après avoir joué la carte


Ah tiens c nouveau ca ? Parait pas tres logique mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Questions] Civilisations Oubliées : scénario 1 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Civilisations Oubliées : scénario 1 [Résolu]   [Questions] Civilisations Oubliées : scénario 1 [Résolu] EmptyLun 4 Fév 2019 - 9:49

La logique est d'empêcher qu'un investigateur ait trop d'emplacements occupés, sans trop se préoccuper de l'ordre dans lequel les cartes sont jouées. Aucune carte n'est attachée à Mitch Brown (c'est pas Elli Horowitz), c'est juste que tant qu'il est là, tu as 2 emplacements supplémentaires pour des alliés non-uniques.
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

[Questions] Civilisations Oubliées : scénario 1 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Civilisations Oubliées : scénario 1 [Résolu]   [Questions] Civilisations Oubliées : scénario 1 [Résolu] EmptyLun 4 Fév 2019 - 9:54

Tintaglia a écrit:
The Pit a écrit:
1)

2) il partait qu'un Ruling récent le permet.  Je n ai pas vérifié mais il semble que l on vérifie désormais les contraintes après avoir joué la carte


Ah tiens c nouveau ca ? Parait pas tres logique mais bon.

Disons que sinon la carte Signature de Léo ne sert à rien ...

Ca a été ajouté dans la FAQ par Matt Newmann. Donc maintenant pour tous les slots limités en nombre (allié, sort, corps, mains, etc) tu joues la carte d'abord et tu vérifies la limite après (donc tu peux jouer Mitch et ensuite en vérifiant que tu as un slot de plus , tu laisse ton autre allié en jeu).

La seule exception à la règle est pour les cartes Uniques ayant le même nom : par exemple, si tu as déjà un Milan en jeu, tu n'as pas le droit de jouer ton autre Milan depuis ta main (pour le "soigner" par exemple). Il faut d'abord le défausser (en lui assigant des dégats mortels par exemple) avant de pouvoir jouer la seconde version.

Le changement de règle dans la FAQ :

Citation :
(v1.3) Rules Reference page 19, column 1, “Slots”
The last paragraph should read: “If playing or gaining control of an asset
would put an investigator above his or her slot limit for that type of asset, the
investigator must choose and discard other assets under his or her control
simultaneously with the new asset entering the slot.”

Le même en depuiq la FAQ en Français :
Citation :
v1.3) Guide de Référence page 10, colonne 1, « Emplacements »
Le dernier paragraphe devrait indiquer  : «  Si le fait de jouer ou de
prendre le contrôle d’un soutien devrait amener un investigateur à
dépasser sa limite d’emplacement pour ce type de soutien, l’investigateur doit choisir et défausser d’autres soutiens sous son contrôle afin que
le nouveau soutien puisse rentrer dans l’emplacement (cela est effectué
simultanément). »


Et le paragraphe du Guide de Référence sur les Uniques :
Citation :
Unique (R)
Une carte avec le symbole R avant son titre est une carte unique. Il ne
peut pas y avoir plus d’un exemplaire de chaque carte unique (même
titre) en jeu en même temps.
= Un joueur ne peut pas amener une carte unique en jeu si un
exemplaire de cette carte (même titre) s’y trouve déjà.
= Si une carte Rencontre unique qui partage un titre avec une
carte Joueur unique devrait entrer en jeu, défaussez la carte
Joueur quand la carte Rencontre entre en jeu (cela se fait
simultanément).
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Questions] Civilisations Oubliées : scénario 1 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Civilisations Oubliées : scénario 1 [Résolu]   [Questions] Civilisations Oubliées : scénario 1 [Résolu] EmptyMer 6 Fév 2019 - 14:55

Khudzlin a écrit:
La logique est d'empêcher qu'un investigateur ait trop d'emplacements occupés, sans trop se préoccuper de l'ordre dans lequel les cartes sont jouées. Aucune carte n'est attachée à Mitch Brown (c'est pas Elli Horowitz), c'est juste que tant qu'il est là, tu as 2 emplacements supplémentaires pour des alliés non-uniques.

J'ai un slot de dispo. Il est pris par un Flic en patrouille. Normalement tu ne peux pas jouer un nouvel allié sans defausser celui qui est en jeu car a l'instant t tu n'as qu'un slot allié de dispo.

Maintenant si j'ai bien compris tu joues ton deuxieme allie sans defausse le premier. Tu verifies apres avoir joue le deuxieme allié que tu as les slots requis meme si au moment de jouer la carte ce n'etait pas vrai. Vu que Mitch te donne le slot supplementaire tu gardes ton flic en patrouille.
Pkoi pas, mais bon c pas ma façon de voir les choses.

C pkoi jusqu'a maintenant je collais des "faire appel a un allié" pour faire des switch d'alliés pour ne pas les perdre.
Mais je me plis a la nouvelle regle qui me parait bien plus sympa pour les joueurs Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Questions] Civilisations Oubliées : scénario 1 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Civilisations Oubliées : scénario 1 [Résolu]   [Questions] Civilisations Oubliées : scénario 1 [Résolu] EmptyMer 6 Fév 2019 - 16:09

Tintaglia a écrit:
Maintenant si j'ai bien compris tu joues ton deuxieme allie sans defausse le premier. Tu verifies apres avoir joue le deuxieme allié que tu as les slots requis meme si au moment de jouer la carte ce n'etait pas vrai. Vu que Mitch te donne le slot supplementaire tu gardes ton flic en patrouille.
Pkoi pas, mais bon c pas ma façon de voir les choses.

C'est exactement ça. Le problème de l'ancienne règle était que l'ordre dans lequel tu jouais tes cartes changeait le résultat (Mitch puis flic ou flic puis Mitch).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Questions] Civilisations Oubliées : scénario 1 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] Civilisations Oubliées : scénario 1 [Résolu]   [Questions] Civilisations Oubliées : scénario 1 [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Questions] Civilisations Oubliées : scénario 1 [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions Le Masque Blème] questions scénarios et cartes rencontres [Résolu]
» [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]
» Questions Les Profondeurs de Yoth] Questions cartes [Résolu]
» Questions Deuxième scénario.
» (baisser de rideau) questions sur le scénario - SPOILER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: