Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 You Know Everything, Diana Stanley.

Aller en bas 
+5
AlexP
HenZ
lonewolf
simongeorges
Halion
9 participants
AuteurMessage
Halion
Touriste perdu à Dunwich
Halion


Folie grandissante : 93
Localisation : Rouen

You Know Everything, Diana Stanley.  Empty
MessageSujet: You Know Everything, Diana Stanley.    You Know Everything, Diana Stanley.  EmptyDim 3 Fév 2019 - 19:27

You Know Everything, Diana Stanley.  5900ce23fdb14d73bf06c54bfd6f7200

Salutations,

je viens vous présenter ce deck de Diana que j'ai élaboré avec mon coéquipier. Nous l'avons testé sur le Renouveau de Dunwich sur les deux premiers scénarios pour le moment. Mon bref premier avis est que Diana est plus qu'excellente (voire trop ?). Je n'avais jamais été attiré par la classe Mystique, car les effets liés au Chaos Bag ne me plaisaient pas, ou le fait que les Mystiques soient assez dépendant des charges sur leurs cartes (rien ne vaut une bonne machette, non ?). Et pourtant, j'avais vu un superbe deck Agnes Baker à l’œuvre, et c'était très violent. Malgré tout, Open the box après Open the box sur l'Arkham TV, ou à la lecture des cartes, la classe Mystique m'intriguait de plus en plus. Avec la sortie du Cercle Brisé et avec la magnifique illustration de la jolie Diana, je me suis dis que c'était le moment de sauter le pas.

Diana Stanley est un personnage de contrôle absolu. La récursivité a toujours été puissante dans les jeux de cartes, et Arkham ne fait pas exception. Le fait qu'un personnage puisse utiliser et réutiliser (à travers le You Know Everything, Diana Stanley.  2858402798 ou Twilight Blade) les cartes d'annulation du deck Mythe, c'est presque dégénéré. Et si c'était que ça... Madame gagne +1  You Know Everything, Diana Stanley.  689371771 (jusqu'à un maximum de +5) à chaque fois qu'elle joue une carte d'annulation. Elle compense donc son unique faiblesse, tout en piochant une carte et gagnant une ressource. En gros, vous jouez un Ward of Protection, la carte est automatiquement remboursée (à l'exception de la perte du 1 en santé mentale). Démentiel!

Sur les deux scénarios, la principale difficulté rencontrée était la gestion de la main. Je tournais souvent autour de 7 ou 8 cartes en main, rarement moins. Cela s'explique en partie par le deckbuilding de Diana qui incite à mettre de nombreuses cartes d'annulation. En dehors de Ward of Protection et Dark Insight, ces cartes sont souvent situationnelles et elles patientent donc parfois longtemps dans votre main en attendant le moment propice : Dodge, Deny Existence, Delay the Inevitable, etc.

Version courte:

Version longue :

Module pour annuler / ignorer :
1x Twilight Blade (pour la récursivité)
1x Dark Insight
2x Dark Prophecy
1x Delay the Inevitable
2x Deny Existence
2x Dodge
2x Eldritch Inspiration
2x Ward of Protection
2x Olive McBride

Module pour enquêter :
2x Flashlight
2x Rite of Seeking
2x St. Hubert's Key (pour le +1 You Know Everything, Diana Stanley.  3768063965)
2x Drawn to the Flame
2x Evidence!
2x Take the Initiative
2x Steadfast (pour Rite of Seeking)

Module pour combattre :
2x Machete
1x Twilight Blade
2x Shrivelling
2x St. Hubert's Key (pour le +1 You Know Everything, Diana Stanley.  689371771)
1x Dr. Francis Morgan (Campagne Dunwich)
2x Guard Dog
2x Steadfast
2x Take the Initiative
2x Vicious Blow

Module pour accélérer le début de partie :
2x Ever Vigilant
1x Emergency Cache
1x Uncage the Soul
1x Dr. Henry Armitage (Campagne Dunwich)

C'est un peu près tout. J'ai donc viré Olive McBride qui était une fausse bonne idée, et Evidence! qui n'a sans doute jamais été une bonne idée Razz Emergency Cache me paraissait "lent", j'aimerais donc complètement le remplacer par Uncage the Soul, ce qui me poussera sans doute à rajouter un "gros" sort. J'ai ajouté Charisma pour pouvoir jouer mes chiens et les deux alliés scénarios.
Je pense que ce deck a un bon potentiel pour diminuer les risques du deck Mythe, le tout étant de poser rapidement son jeu, pour contrôler ensuite la fin de partie.
Si vous avez des conseils ou des avis sur Diana, n'hésitez pas à m'en faire part  Smile

Merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
simongeorges
Passager du bus pour Insmouth
simongeorges


Folie grandissante : 24
Localisation : Rouen

You Know Everything, Diana Stanley.  Empty
MessageSujet: Re: You Know Everything, Diana Stanley.    You Know Everything, Diana Stanley.  EmptyDim 3 Fév 2019 - 21:31

En tant que coéquipier, je peux vous assurer qu'en fin de scénario, on a l'impression que Diana contrôle à peu près tout. Elle peut quasiment tout annuler (et donc potentiellement quasiment sauter une phase de pioche du mythe), et durant le scénario, le fait qu'elle annule les principaux problèmes fait qu'on a rarement des tours "morts" à juste lutter contre le deck rencontre.

On va voir ce que nous réserve la suite de la campagne, mais pour le moment, je recommande cette partenaire !
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

You Know Everything, Diana Stanley.  Empty
MessageSujet: Re: You Know Everything, Diana Stanley.    You Know Everything, Diana Stanley.  EmptyLun 4 Fév 2019 - 9:10

Halion a écrit:
Diana est plus qu'excellente (voire trop ?)

Meuh noooooon ! Elle est équilibrée Cool You Know Everything, Diana Stanley.  2394702216

Alors quelques petits tricks en plus (mais là vous avez commencé votre campagne donc c'est trop tard mais ça sera pour les prochains qui s'y mettront):
Prémonition est un must have Mystic maintenant, c'est vraiment hyper fortpor une carte gratuite et level 0. Ici en combinaison avec Défiance pour Diana c'est un cancel facile et donc un boost pour la miss.
Le deck Diana est terriblement cher avec des cartes incontournables que tu veux te payer comme sa Blade, etc. Les cancel te raportent une tune mais le plus souvent vont te demander une ressources ou + pour les lancer, du coup après moults tests le meilleur allié c'estDavid Renfield. Tu greed un peu et dès que tu es pasloin du seuil de doom ,tu t'en débarrasses en prenant une horreur (pas trop dur en Mystic, si tu as peur de pas y arriver tu as rapidement en xp de quoi te débarrasser de tes asset en Mystic).
Si tu joues même 2 armes, tu peux commencer à penser à jouer Prepare for The worst pour tenter de tuto la Blade, qui est vraiment la carte forte du deck. Tu peux rajouter peut etre 1 45 auto à la place d'une torche si ton allié enquete un peu, pour stabiliser la carte.
La Pierre Cthonienne est une super carteMystic aussi et qui peut facilmement entrer en jeu le temps que tu ais ta blade, voir après si vous êtes large en combat et que tu as tes Shrivelling, rester en jeu. Note que tu peux utiliser le Eldritch Sign pour éviter aussiqu'elle remonte et fair eun cacel facile.
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

You Know Everything, Diana Stanley.  Empty
MessageSujet: Re: You Know Everything, Diana Stanley.    You Know Everything, Diana Stanley.  EmptyLun 4 Fév 2019 - 12:49

Avez vous des listes de decks sur Arkham DB qui permettraient de s'en inspirer?

Nous allons commencer la civilisation oubliée demain à 3 amis (je ne l'ai pas encore fait une fois! :O ). L'un prend deja Ursula et Diana m'attire pas mal... je suis curieux de l'essayer elle ou Rita.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

You Know Everything, Diana Stanley.  Empty
MessageSujet: Re: You Know Everything, Diana Stanley.    You Know Everything, Diana Stanley.  EmptyLun 4 Fév 2019 - 12:53

J'ai malheureusement rien à jour de récent sur les database... Je gardais tout en copie sur mes hardware.
Mais j'ai regardé par curiosité et t'as déjà 12k listes avec les nouveaux investigateurs si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
simongeorges
Passager du bus pour Insmouth
simongeorges


Folie grandissante : 24
Localisation : Rouen

You Know Everything, Diana Stanley.  Empty
MessageSujet: Re: You Know Everything, Diana Stanley.    You Know Everything, Diana Stanley.  EmptyLun 4 Fév 2019 - 13:59

Sur ArkhamDB, j'ai noté 2 listes qui sont un peu commentées, et qui expliquent leurs choix :
* https://arkhamdb.com/decklist/view/9476/diana-stanley-contrite-sorceress-1.0
* https://arkhamdb.com/decklist/view/9417/counterspell-diana-delves-too-deep-1.0
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

You Know Everything, Diana Stanley.  Empty
MessageSujet: Re: You Know Everything, Diana Stanley.    You Know Everything, Diana Stanley.  EmptyLun 4 Fév 2019 - 22:35

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Halion
Touriste perdu à Dunwich
Halion


Folie grandissante : 93
Localisation : Rouen

You Know Everything, Diana Stanley.  Empty
MessageSujet: Re: You Know Everything, Diana Stanley.    You Know Everything, Diana Stanley.  EmptyMar 5 Fév 2019 - 19:41

Merci de vos conseils!

David Renfield m'a toujours un peu "effrayé", car si tu te retrouves sans moyen de le gérer avant la phase Mythe, ça peut être pénible. Cela dit, je vais me pencher sur la question !

C'est vrai que Prémonition est juste génial ! Je l'avais testé avec Sefina, et on avait pas regretté. Je vais voir pour l'entrer en x2.

Je suis moyennement convaincu par Delay the Inevitable avec Diana. C'est très fort avec Joe Diamond, mais payer 2 sans être sûr que ça sert à quelque chose... je vais en enlever 1 pour tester la pierre cthonienne.

Prepare for the Worst est une excellente idée !
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

You Know Everything, Diana Stanley.  Empty
MessageSujet: Re: You Know Everything, Diana Stanley.    You Know Everything, Diana Stanley.  EmptyMer 6 Fév 2019 - 0:12

Halion a écrit:
David Renfield m'a toujours un peu "effrayé", car si tu te retrouves sans moyen de le gérer avant la phase Mythe, ça peut être pénible. Cela dit, je vais me pencher sur la question !

En effet : tu mets quelques parts pour ça, tu pars du principe qque le deck mythe s'en occupera ... et quand il a 6 fatalités, bien sûr, pas moyen de le tuer !
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

You Know Everything, Diana Stanley.  Empty
MessageSujet: Re: You Know Everything, Diana Stanley.    You Know Everything, Diana Stanley.  EmptyMer 6 Fév 2019 - 21:22

Des moyens de prendre de l'horreur à Arkham et surtout en Mystque ça va quand même ! C'est pas infaisable !^^
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

You Know Everything, Diana Stanley.  Empty
MessageSujet: Re: You Know Everything, Diana Stanley.    You Know Everything, Diana Stanley.  EmptyMer 6 Fév 2019 - 21:24

Ouais, mais à Arkham quand ça veut pas ... ça veut pas !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

You Know Everything, Diana Stanley.  Empty
MessageSujet: Re: You Know Everything, Diana Stanley.    You Know Everything, Diana Stanley.  EmptySam 9 Fév 2019 - 23:51

En jouant Carcosa, c'est les doigts dans le nez... Mais même sans ça, c'est très facile de prendre des horreurs si tu as monté ton deck pour ça (pas aussi facile que prendre des dégâts avec Mark, mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
Thesshad
Assistant de laboratoire soupçonneux
Thesshad


Folie grandissante : 155
Localisation : Metz

You Know Everything, Diana Stanley.  Empty
MessageSujet: Re: You Know Everything, Diana Stanley.    You Know Everything, Diana Stanley.  EmptyJeu 14 Fév 2019 - 17:27

Moi je suis trèèèèès emmerdé avec David Reinfield, et honnettement, je comprend pas comment vous pouvez jouer convenablement avec cette carte.

En moyenne, une intrigue avance avec environ 6 fatalités en jeu...
Tour 1, je joue David, je l'engage, je pose une fata, 1 ressource
Tour 2, une fata arrive sur l'intrigue en cours, j'engage David, je pose une fata, 2 ressource
Tour 3, une fata arrive sur l'intrigue en cours, j'en suis déjà à 4 fata en jeu..., j'engage David, je pose une fata, 3 ressource
Tour 4, une fata arrive sur l'intrigue en cours, j'en suis à 6 en jeu..., grande chance que ça avance...

Je suis ok, pour 2 ressources, j'ai gagné 6 ressources, encore faut qu'il maintenant que je me débarrasse de lui avant le Tour 4. Pouvez-vous m'expliquer comment AlexP peut le monter à 6 fatalités...

Et honnettement... pour gagner 4 ressources pour 1 action, c'est pas moins dangereux de jouer une planque ???
Revenir en haut Aller en bas
simongeorges
Passager du bus pour Insmouth
simongeorges


Folie grandissante : 24
Localisation : Rouen

You Know Everything, Diana Stanley.  Empty
MessageSujet: Re: You Know Everything, Diana Stanley.    You Know Everything, Diana Stanley.  EmptyJeu 14 Fév 2019 - 17:35

Avec Ashcan, tu peux défausser une carte pour le désengager, et du coup, faire plusieurs ressources sur le même tour, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Halion
Touriste perdu à Dunwich
Halion


Folie grandissante : 93
Localisation : Rouen

You Know Everything, Diana Stanley.  Empty
MessageSujet: Re: You Know Everything, Diana Stanley.    You Know Everything, Diana Stanley.  EmptyJeu 14 Fév 2019 - 17:42

Tu as également un bonus de +1 You Know Everything, Diana Stanley.  689371771, un perso qui absorbe les dégâts/horreurs et une génération de ressources qui peut être intéressante.

En effet, c’est pas évident de le jouer, mais si tu es « joueur » et que tu prévois ton deck et tes actions en conséquence, c’est jouable. C’est pas mon style non plus, mais ma copine l’a joué et il a bien fait son taff avant que l’event Moonlight fasse disparaître les fatalités. Je le vois bien dans un deck Marie.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

You Know Everything, Diana Stanley.  Empty
MessageSujet: Re: You Know Everything, Diana Stanley.    You Know Everything, Diana Stanley.  EmptyJeu 14 Fév 2019 - 18:00

Thesshad a écrit:
Je suis ok, pour 2 ressources, j'ai gagné 6 ressources, encore faut qu'il maintenant que je me débarrasse de lui avant le Tour 4. Pouvez-vous m'expliquer comment AlexP peut le monter à 6 fatalités...

Ça doit être un oubli, je pense que je voulais marquer "quand il y a 6 fatalités" (donc au total).

Pour le gérer, on a :
- l'horreur qu'on lui refile,
- Analgésique,
- Sacrifice,
- Rituel du clair de lune,
- Demander un service.

Potentiellement 8 cartes (et peut-être d'autres que j'oublie) dans un deck de 30 si on essaie de jouer à fond la gestion des fatalités sur ses cartes (David Renfield, Initiée aux arcanes et Pacte de sang).
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

You Know Everything, Diana Stanley.  Empty
MessageSujet: Re: You Know Everything, Diana Stanley.    You Know Everything, Diana Stanley.  EmptyJeu 14 Fév 2019 - 19:00

Halion a écrit:
Tu as également un bonus de +1 You Know Everything, Diana Stanley.  689371771, un perso qui absorbe les dégâts/horreurs et une génération de ressources qui peut être intéressante.

En effet, c’est pas évident de le jouer, mais si tu es « joueur » et que tu prévois ton deck et tes actions en conséquence, c’est jouable. C’est pas mon style non plus, mais ma copine l’a joué et il a bien fait son taff avant que l’event Moonlight fasse disparaître les fatalités. Je le vois bien dans un deck Marie.

Bof, pour Marie je préfère les initiées qui font monter plus vite les sorts... Elles absorbent mieux les connaissances interdites aussi ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

You Know Everything, Diana Stanley.  Empty
MessageSujet: Re: You Know Everything, Diana Stanley.    You Know Everything, Diana Stanley.  EmptyVen 15 Fév 2019 - 13:27

@Makoto: pourquoi ne jouer que les initiées quand tu peux en plus jouer les autres alliés ! Tu savais pas que Marie avait un téléphone portable ? !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

You Know Everything, Diana Stanley.  Empty
MessageSujet: Re: You Know Everything, Diana Stanley.    You Know Everything, Diana Stanley.  EmptyVen 15 Fév 2019 - 14:59

lonewolf a écrit:
@Makoto: pourquoi ne jouer que les initiées quand tu peux en plus jouer les autres alliés ! Tu savais pas que Marie avait un téléphone portable ? !

Parce que ça prend des slots dans le deck et que déjà à l'époque où je l'ai joué les places étaient chères !

Reinfield c'est typiquement l'allié qu'il m'arrive de mettre en *1 dans le deck comme solution de dépannage pour son boost de You Know Everything, Diana Stanley.  689371771 et parce qu'il se rembourse assez facilement en ressources.

Mais de là à établir une stratégie sur lui... Je ne trouve pas qu'il remplace d'autres solutions que je trouve, par ailleurs plus avantageuses.
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

You Know Everything, Diana Stanley.  Empty
MessageSujet: Re: You Know Everything, Diana Stanley.    You Know Everything, Diana Stanley.  EmptyVen 15 Fév 2019 - 15:10

lonewolf a écrit:
@Makoto: pourquoi ne jouer que les initiées quand tu peux en plus jouer les autres alliés ! Tu savais pas que Marie avait un téléphone portable ? !

Exactement! Marie, elle aime être entourée!

Entre l'Initiée, David Renfield et Alyssa Graham, elle a plein d'amis intéressants qui peuvent lui permettre de jouer avec sa capacité! En plus Alyssa peut lui permettre de se débarrasser du Baron Samedi, qui en multi à 3 ou 4 est une véritable plaie!

J'avais pas pensé à David Renfield pour Diana, mais c'est vrai que ça colle! Elle a des vrais besoins en économie avec les armes et les sorts qu'elle doit sortir, sa capacité à financer ses annulations reste marginale!

Je pense dans ce cas là investir rapidement dans Sacrifice pour ne pas prendre de risques avec David Renfield (j'ai eu une ou deux mauvaises expériences avec lui alors que je suis plutôt un joueur prudent côté fatalités, mais quand ça veut pas!) et continuer à renforcer son économie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





You Know Everything, Diana Stanley.  Empty
MessageSujet: Re: You Know Everything, Diana Stanley.    You Know Everything, Diana Stanley.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
You Know Everything, Diana Stanley.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diana STANLEY Gardien CANCELER (Duo)
» Diana Stanley, solo
» Diana Stanley et Regard Hypnotique
» Diana Stanley, rôle et deckbuilding.
» [Circle Undone] Diana Stanley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Mystique-
Sauter vers: