Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa

Aller en bas 
+5
Stéphane81
Makoto
Docteur Cheux
AlexP
phorcys
9 participants
AuteurMessage
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  Empty
MessageSujet: [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa    [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  EmptyJeu 17 Jan 2019 - 12:53

Comme le Renouveau de l'héritage de Dunwich vient de sortir et qu'on as une meilleure idée de ce à quoi ressemble un renouveau pour un cycle entier, je trouve sympathique de spéculer sur le suivant. En effet, là ou on ne peut pas théoriser grand chose sur un cycle avant qu'il ne soit annoncé officiellement, les renouveaux donnent des cartes joueurs provenant du cycle adapté, tandis que les cartes rencontres nerfent des scénarios que l'on connait.
Il y'as donc matière à spéculer un peu en avance sur ce produit, même si il ne doit pas être annoncé avant avril-mai ( sauf s'ils accélèrent un peu la cadence de sortie, auquel cas il sera annoncé ce mois-ci ) .

Donc quelle carte xp voulez-vous voir venir ??
Quels scénarios ont besoin de correctif, et à quels niveau ??
Quels sets de rencontres seront remplacées cette fois-ci ??
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  Empty
MessageSujet: Re: [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa    [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  EmptyVen 29 Mar 2019 - 16:56

Bon, comme l'ouverture de ce topic s'est faite dans l'anonymat le plus complet faute à l'émulation du scénario gencon, je tente aujourd'hui de le relancer, vu que l'actualité de la gamme secondaire est à l’arrêt, et que l'annonce du Renouveau devrait plus trop tarder, vu que ce genre de produits est générallement annoncé entre le dernier pack du cycle et la deluxe du suivant, ce qui fait que c'est pas un mauvais moment pour relancer la discussion autour de ce produit.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  Empty
MessageSujet: Re: [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa    [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  EmptyVen 29 Mar 2019 - 17:53

Ben ... tu es dans la section "petites annonces".

Essaie de recréer un sujet ici.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  Empty
MessageSujet: Re: [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa    [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  EmptyVen 29 Mar 2019 - 17:56

J'aimerai personnellement qu'il nous surprennent un peu. Cette campagne se prêterait bien à un twist par rapport aux scénarii originels. Bon, bien sûr qu'ils corrigent les petits bugs par-ci par là, qu'ils proposent des sets de Rencontre alternatifs, comme les deux autres Renouveaux.

Je ne sais pas, par exemple exploiter le personnage de Diane Devine différemment. Le rapport Broche d'Onyx Noire versus Daniel Chesterfield.

Il y a matière, dans cette ode à la folie de s'amuser avec l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  Empty
MessageSujet: Re: [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa    [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  EmptyJeu 4 Avr 2019 - 10:47

AlexP a écrit:
Ben ... tu es dans la section "petites annonces".

Essaie de recréer un sujet ici.


D'un autre côté, la spéculation concerne un produit de la gamme secondaire. En soit ce topic à sa place dans les deux sections.

Pour ce qui est des nouveaux sets, je suis pratiquement sur que nous aurons droit à de nouvelles versions de Fléaux Antiques, Répandre la Peur, Agents de Hastur, Culte des Ténèbres, et peut-être un sets de remplacement pour les 5 traîtrises des Masques de Minuit, tout simplement car ce sont tout les sets du Core qui sont utilisé deux fois ou plus, ce qui était observable dans le Renouveau Dunwich. Et peut-être un set de Carcosa. Sur le plan purement fluff, je voudrais un remplaçant pour Malign Portents, juste pour voir réparée l'injustice d'avoir fait paraître les lunes brisées de carcosa sur le symbole du set sans les mettre sur des cartes. Et toujours par symétrie avec Renouveau Dunwich, qui as remplacée le set qui montrais l'influence du monde de l'Ancien sur notre dimension ( le Beyond ).

Niveau modification, je verrais bien un twist, comme par exemple après avoir fait évadé Daniel de l'asile, le voir s'enfuir et revenir dans le scénario du Mont St-Michel en tant que boss cultiste ^^ Je verrais bien aussi de tout nouveaux invités dans le Dernier Roi. De maniére générale, explorer plus l'impact accru d'Hastur sur les artistes. En effet, dans le vieux LCG Call of Cthulhu, les foux et cultistes de Hastur était majoritairement des artistes. Là je trouve qu'ils nous ont trop donné du mondain, du banquier, de la réceptionniste.
Ils peuvent peut-être rendre cette thématique de la folie artistique plus prégnante, avec en invité alternatif, un musicien, le peintre des décors, dans le théâtre, des fou muni de masques de tragi-comédie ...
Et toujours plus d'alternatif, avec une perturbation de perception de l'espace dans Les Echos du Passé, ou les piéces changeraient d'étage en cours de partie ?? De nouveaux monstres tout neufs pour Carcosa et pour l'Asile, éventuellement un vrai ennemi unique pour Diane Devine, pourquoi pas un chemin entièrement nouveau pour Carcosa, qui au lieu de passer par la mer ou par le ciel pour arriver à Hali ou aux tours, nous proposerait d'émerger depuis un bâtiment à l'intérieur de la mégalopole du roi, ou dans un endroit différents, le lac de Demhe, ou la nécropole de Cassilda, ext ...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2668
Localisation : Toulouse

[spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  Empty
MessageSujet: Re: [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa    [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  EmptyJeu 4 Avr 2019 - 11:28

phorcys a écrit:
D'un autre côté, la spéculation concerne un produit de la gamme secondaire. En soit ce topic à sa place dans les deux sections.

Perso moi dans cette section je m'attend à avoir des informations concrètes sur les produits à venir.

Pour moi l'initiative de ce genre de discussion aurait plus sa place en "Divers" ou en "Stratégie, Idées et Discussion".

Tu y aurais peut être plus rencontré "ton public" qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  Empty
MessageSujet: Re: [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa    [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  EmptyJeu 4 Avr 2019 - 11:50

Je partage l'opinion de mon vdd. Phorcys, tu pourrais peut-être demander aux admins de déplacer ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  Empty
MessageSujet: Re: [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa    [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  EmptyJeu 4 Avr 2019 - 13:13

phorcys a écrit:
AlexP a écrit:
Ben ... tu es dans la section "petites annonces".

Essaie de recréer un sujet ici.


D'un autre côté, la spéculation concerne un produit de la gamme secondaire. En soit ce topic à sa place dans les deux sections.

Pour ce qui est des nouveaux sets, je suis pratiquement sur que nous aurons droit à de nouvelles versions de  Fléaux Antiques, Répandre la Peur, Agents de Hastur, Culte des Ténèbres, et peut-être un sets de remplacement pour les 5 traîtrises des Masques de Minuit, tout simplement car ce sont tout les sets du Core qui sont utilisé deux fois ou plus, ce qui était observable dans le Renouveau Dunwich. Et peut-être un set de Carcosa. Sur le plan purement fluff, je voudrais un remplaçant pour Malign Portents, juste pour voir réparée l'injustice d'avoir fait paraître les lunes brisées de carcosa sur le symbole du set sans les mettre sur des cartes. Et toujours par symétrie avec Renouveau Dunwich, qui as remplacée le set qui montrais l'influence du monde de l'Ancien sur notre dimension ( le Beyond ).

Niveau modification, je verrais bien un twist, comme par exemple après avoir fait évadé Daniel de l'asile, le voir s'enfuir et revenir dans le scénario du Mont St-Michel en tant que boss cultiste ^^ Je verrais bien aussi de tout nouveaux invités dans le Dernier Roi. De maniére générale, explorer plus l'impact accru d'Hastur sur les artistes. En effet, dans le vieux LCG Call of Cthulhu, les foux et cultistes de Hastur était majoritairement des artistes. Là je trouve qu'ils nous ont trop donné du mondain, du banquier, de la réceptionniste.
Ils peuvent peut-être rendre cette thématique de la folie artistique plus prégnante, avec en invité alternatif, un musicien, le peintre des décors, dans le théâtre, des fou muni de masques de tragi-comédie ...
Et toujours plus d'alternatif, avec une perturbation de perception de l'espace dans Les Echos du Passé, ou les piéces changeraient d'étage en cours de partie ?? De nouveaux monstres tout neufs pour Carcosa et pour l'Asile, éventuellement un vrai ennemi unique pour Diane Devine, pourquoi pas un chemin entièrement nouveau pour Carcosa, qui au lieu de passer par la mer ou par le ciel pour arriver à Hali ou aux tours, nous proposerait d'émerger depuis un bâtiment à l'intérieur de la mégalopole du roi, ou dans un endroit différents, le lac de Demhe, ou la nécropole de Cassilda, ext ...
Peu de chances que tes envies se produisent. Les retours sont plus des corrections pour lisser la difficulté, corriger les bugs, introduire des lieux qui ont sûrement été testés en béta puis retirés, modifier quelques cartes rencontre et vendre une boite en carton (qui aurait du être vendue dès le début) très chère. Je les imagine mal faire un nouveau travail d'écriture sur ces scénarios. Ils ont mieux à faire en faisant de nouveaux cycles tout neuf. D'ailleurs ils doivent sûrement être en train de travailler sur celui qui sortira après le successeur du cercle Brisé
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  Empty
MessageSujet: Re: [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa    [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  EmptyJeu 11 Avr 2019 - 22:03

Allez, quelques hypothèses :

[spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  1068579877

- Colt .32 : mouais ... pour mettre quoi ? +1  [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  2855628005 (et donc faire du Colt .32 améliorer un .45 automatique de niveau 0 mais avec 2 munitions de plus) ? passer de +1 dégât à +2 serait fort pour une arme basique,
- Détermination exemplaire : bof,
- "Laissez-moi Régler ça !" : assez bon candidat, avec un "piochez une carte après la résolution de cette carte" par exemple. Passer de +2 à +3 serait énorme (et un peu "overkill" en normal ?),
- Toujours sur ses Gardes : c'est déjà de niveau 1 donc ça serait bizarre d'en faire un niveau inférieur, non (même si c'est déjà arrivé avec Mémoire effacée)? Alors un Toujours sur ses Gardes de niveau 0, pour 2 soutiens au lieu de 3 ?

[spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  593058240

- Travail de Terrain : un peu comme "Laissez-moi Régler ça !" je trouve peu crédible de passer de +2 à +3,
- Glyphes Archaïques : Non traduit : pourquoi pas, on a bien eu une nouvelle amélioration pour la Solution étrange,
Spoiler:
- Retourner Chaque Pierre : la carte serait un niveau intermédiaire entre 2 cartes déjà sorties (niv. 0 et 5), comme pour le Rituel de recherche. Soit pour passer de 6 cartes à plus (9 ? carrément tout le deck), soit pour passer en  [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  1798356451 ,
- Bien informé : au niveau 0, ça pourrait être "un lieu adjacent" à la place. Ça serait bien moins intéressant, mais est-ce qu'on  traverse toute la carte en ayant laissé un indice derrière de toute façon ? A un niveau supérieur, on pourrait avoir 1 ou 2 secret(s) additionnel(s). Ou alors la possibilité de trouver 2 indices d'un coup si on a réussi avec +2 ?

[spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  3764822576

- Furtivité : je vois pas comment garder l'esprit de la carte à un niveau supérieur,
- Tour de Passe-Passe : même remarque : on ne peut pas le renvoyer 2 fois, on peut difficilement rendre al carte réutilisable et baisser son coût de 1 à 0 contre 1 XP ? Ça serait assez décevant comme nouvelle carte,
- Manœuvre audacieuse : décidément, les cartes truand ne m'inspirent pas ... passer à "un investigateur dans votre lieu" ? Ça serait particulièrement intéressant avec les compétences de niveau 2 (Coup vicieux, déduction et Sans peur),
- Outils de crochetage : en amélioré je ne vois pas : c'est déjà tellement bon. Au niveau 0 avec une seule provision ? Bien moins fiable mais disponible pour plus d'investigateurs.

[spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  1126298244

- Transmutation alchimique : pourquoi pas de niveau 0 avec un test  [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  689371771 (0) à effectuer ? Ou alors passer d'un maximum de 3 ressources/test à 4 ou 5 ?,
- Libérer l'âme : passer carrément à "gratuit" ? Pour le moment l'amélioration concernerait 3 cartes qui coûtent 4 (Rituel de recherche 0, 2, Sceau du 7ème signe) et 1 qui coûte 5 (Rituel de recherche 5). Du coup, ça serait crédible. Ou alors rajouter un petit "piochez une carte",
- Voyage astral : pas convaincu : retirer "se déplacer" pour s'affranchir de tout ce qui entrave le mouvement ?,
- Athamé spirituel : rajouter un petit +1 dégât ? (je bloque sur le passage de +2 à +3)

[spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  820612211

- Lanterne : pas convaincu : booster l'enquête désavantagerait trop la Lampe-torche (je trouve), plus de dégâts directs sur un ennemi serait très fort, 1 dégât sur un ennemi puis 1 sur un autre serait plus probable (il serait moins fréquent de toujours bénéficier de l'effet au max),
- Pelle de fossoyeur : pas convaincu : découvrir 2 indices sans test d'un coup serait très puissant, peut-être se contenter d'un +1 dégât,
- Cachette : bien sûr ! Après la Barricade 3, la Cachette 3 ! Et rajouter "et dans les lieux connexes" afin que les chasseurs dans les lieux connexes également ne puissent pas engager pendant cette phase des ennemis,
- Dégourdi : simplement rajouter un  [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  1987188998 pour avoir +2 au test au lieu de +1 et donc plus de chances d'activer son effet ?


Donc, mes pronostics (pendant que les traducteurs se fendent la poire), la 1ère carte pour chaque classe est celle qui me semble le plus probable :
- "Laissez-moi Régler ça !" (niveau supérieur) et Toujours sur ses gardes (niveau 0),
- Glyphes archaïques traduits (niveau supérieur) et Retourner chaque pierre (niveau 2 ?) ?,
- Manœuvre audacieuse (niveau supérieur) et Outils de crochetage (niveau 0) ?,
- Transmutation alchimique (niveau supérieur), Libérer l'âme (niveau supérieur) ?,
- Cachette (niveau supérieur) et Dégourdi (niveau supérieur).
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  Empty
MessageSujet: Re: [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa    [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  EmptySam 13 Avr 2019 - 5:15

AlexP a écrit:
Allez, quelques hypothèses :

[spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  1068579877

- Colt .32 : mouais ... pour mettre quoi ? +1  [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  2855628005 (et donc faire du Colt .32 améliorer un .45 automatique de niveau 0 mais avec 2 munitions de plus) ? passer de +1 dégât à +2 serait fort pour une arme basique,
- Détermination exemplaire : bof,
- "Laissez-moi Régler ça !" : assez bon candidat, avec un "piochez une carte après la résolution de cette carte" par exemple. Passer de +2 à +3 serait énorme (et un peu "overkill" en normal ?),
- Toujours sur ses Gardes : c'est déjà de niveau 1 donc ça serait bizarre d'en faire un niveau inférieur, non (même si c'est déjà arrivé avec Mémoire effacée)? Alors un Toujours sur ses Gardes de niveau 0, pour 2 soutiens au lieu de 3 ?

[spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  593058240

- Travail de Terrain : un peu comme "Laissez-moi Régler ça !" je trouve peu crédible de passer de +2 à +3,
- Glyphes Archaïques : Non traduit : pourquoi pas, on a bien eu une nouvelle amélioration pour la Solution étrange,
Spoiler:
- Retourner Chaque Pierre : la carte serait un niveau intermédiaire entre 2 cartes déjà sorties (niv. 0 et 5), comme pour le Rituel de recherche. Soit pour passer de 6 cartes à plus (9 ? carrément tout le deck), soit pour passer en  [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  1798356451 ,
- Bien informé : au niveau 0, ça pourrait être "un lieu adjacent" à la place. Ça serait bien moins intéressant, mais est-ce qu'on  traverse toute la carte en ayant laissé un indice derrière de toute façon ? A un niveau supérieur, on pourrait avoir 1 ou 2 secret(s) additionnel(s). Ou alors la possibilité de trouver 2 indices d'un coup si on a réussi avec +2 ?

[spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  3764822576

- Furtivité : je vois pas comment garder l'esprit de la carte à un niveau supérieur,
- Tour de Passe-Passe : même remarque : on ne peut pas le renvoyer 2 fois, on peut difficilement rendre al carte réutilisable et baisser son coût de 1 à 0 contre 1 XP ? Ça serait assez décevant comme nouvelle carte,
- Manœuvre audacieuse : décidément, les cartes truand ne m'inspirent pas ... passer à "un investigateur dans votre lieu" ? Ça serait particulièrement intéressant avec les compétences de niveau 2 (Coup vicieux, déduction et Sans peur),
- Outils de crochetage : en amélioré je ne vois pas : c'est déjà tellement bon. Au niveau 0 avec une seule provision ? Bien moins fiable mais disponible pour plus d'investigateurs.

[spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  1126298244

- Transmutation alchimique : pourquoi pas de niveau 0 avec un test  [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  689371771 (0) à effectuer ? Ou alors passer d'un maximum de 3 ressources/test à 4 ou 5 ?,
- Libérer l'âme : passer carrément à "gratuit" ? Pour le moment l'amélioration concernerait 3 cartes qui coûtent 4 (Rituel de recherche 0, 2, Sceau du 7ème signe) et 1 qui coûte 5 (Rituel de recherche 5). Du coup, ça serait crédible. Ou alors rajouter un petit "piochez une carte",
- Voyage astral : pas convaincu : retirer "se déplacer" pour s'affranchir de tout ce qui entrave le mouvement ?,
- Athamé spirituel : rajouter un petit +1 dégât ? (je bloque sur le passage de +2 à +3)

[spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  820612211

- Lanterne : pas convaincu : booster l'enquête désavantagerait trop la Lampe-torche (je trouve), plus de dégâts directs sur un ennemi serait très fort, 1 dégât sur un ennemi puis 1 sur un autre serait plus probable (il serait moins fréquent de toujours bénéficier de l'effet au max),
- Pelle de fossoyeur : pas convaincu : découvrir 2 indices sans test d'un coup serait très puissant, peut-être se contenter d'un +1 dégât,
- Cachette : bien sûr ! Après la Barricade 3, la Cachette 3 ! Et rajouter "et dans les lieux connexes" afin que les chasseurs dans les lieux connexes également ne puissent pas engager pendant cette phase des ennemis,
- Dégourdi : simplement rajouter un  [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  1987188998 pour avoir +2 au test au lieu de +1 et donc plus de chances d'activer son effet ?


Donc, mes pronostics (pendant que les traducteurs se fendent la poire), la 1ère carte pour chaque classe est celle qui me semble le plus probable :
- "Laissez-moi Régler ça !" (niveau supérieur) et Toujours sur ses gardes (niveau 0),
- Glyphes archaïques traduits (niveau supérieur) et Retourner chaque pierre (niveau 2 ?) ?,
- Manœuvre audacieuse (niveau supérieur) et Outils de crochetage (niveau 0) ?,
- Transmutation alchimique (niveau supérieur), Libérer l'âme (niveau supérieur) ?,
- Cachette (niveau supérieur) et Dégourdi (niveau supérieur).

Pour les mystiques, Transmutation Alchimique, je le verrai bien prendre le chemin de Divination(3) et passer en [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  1798356451 .
Pour les survivants, j'ai plusieurs idées pour Dégourdi amélioré, la première, c'est de récupérer 2 cartes [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  820612211 , la seconde est de récupérer une carte sans limite de classe!
Pour les gardiens, j'aimerai bien un Colt.32(2), principalement parce qu'il faut plus d'armes de niveau 2! Rien que pour Joe, Diana et Skids, les pauvres!
Pour les truands, je vois pas, des outils de crochetage de niveau 4 qui ne s'inclinent pas?
Enfin, pour les chercheurs, je suis d'accord avec toi, une nouvelle version de Glyphes Archaïques me semble la plus probable!
Et pour
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  Empty
MessageSujet: Re: [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa    [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  EmptyDim 14 Avr 2019 - 12:45

mogwen a écrit:
Pour les mystiques, Transmutation Alchimique, je le verrai bien prendre le chemin de Divination(3) et passer en [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  1798356451 .
Pour les survivants, j'ai plusieurs idées pour Dégourdi amélioré, la première, c'est de récupérer 2 cartes [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  820612211 , la seconde est de récupérer une carte sans limite de classe!
Pour les gardiens, j'aimerai bien un Colt.32(2), principalement parce qu'il faut plus d'armes de niveau 2! Rien que pour Joe, Diana et Skids, les pauvres!
Pour les truands, je vois pas, des outils de crochetage de niveau 4 qui ne s'inclinent pas?
Enfin, pour les chercheurs, je suis d'accord avec toi, une nouvelle version de Glyphes Archaïques me semble la plus probable!
Et pour

Ah, oui, pas bête pour Transmutation alchimique, mais plusieurs soutiens avec charges ont +1 charge et un effet/charge plus puissant lors de l'amélioration (Clarté de l'esprit et Premiers soins par exemple), et c'est ce à quoi j'ai pensé en premier.

Le Colt .32 de niveau 2 je ne vois pas ce qu'il pourrait avoir comme bonus intéressant.

Des Outils de crochetage utilisables plusieurs fois par tour ça serait bien trop puissant !
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  Empty
MessageSujet: Re: [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa    [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  EmptyDim 14 Avr 2019 - 13:35

Citation :
Donc, mes pronostics (pendant que les traducteurs se fendent la poire), la 1ère carte pour chaque classe est celle qui me semble le plus probable :
- "Laissez-moi Régler ça !" (niveau supérieur) et Toujours sur ses gardes (niveau 0),
- Glyphes archaïques traduits (niveau supérieur) et Retourner chaque pierre (niveau 2 ?) ?,
- Manœuvre audacieuse (niveau supérieur) et Outils de crochetage (niveau 0) ?,
- Transmutation alchimique (niveau supérieur), Libérer l'âme (niveau supérieur) ?,
- Cachette (niveau supérieur) et Dégourdi (niveau supérieur).

Pas mal, pas mal, pour être plus précis

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  Empty
MessageSujet: Re: [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa    [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  EmptyLun 22 Avr 2019 - 19:22

C'est pas mal tout ça ^^ aprés je doute que l'ensemble de ta liste soit réalisé, pour la simple raison que tu spécule sur les seules cartes de la deluxe, là ou Renouveau de Dunwich a aussi donné des évolutions pour des cartes de mythos pack du cycle.
Moi de mon côté, je m'y connais pas en deckbuilding, je vais donc me contenter de théoriser sur les apports aux scénarios.
Selon moi, les évolutions potentielles sont à regardé du côté de la part de texte qui ne trouve pas de concrétisation en carte. Exemple : l'ingérence de la sorciére pour nous empécher de sortir dans le premier scénario du Core : visible dans le texte = renouveau: seal of the zealot.
bête de vapeur dans le train visible dans texte = renouveau : carte ennemie. je vais donc essayer de deviner.

Curtain's Call
- les actes variables qui invoquent le feu, le slim ou l'eau. invocation de traitrises, lieux ou ennemis spécifique à une version ou l'autre.
- plus de référence au théatre : ennemis lunatiques portant masque tragi-comique ??
- la musique de l'émissaire en tant que traitrise.
The Last King
- les bêtes aux yeux jaunes qui nous regardent dans la Cour.
- le portier en ennemi ??
- lunatique de remplacement : plus de lien aux arts : peintre du backstage du théatre, musicienne dans la salle de bal, artiste peintre dans la gallerie ou sculpteur ....
Echoes of the past
- ombre, sombre crevasse et chuchotement évoqué au premier acte. Et si une créature d'ombre nous traquait, mais éliminait aussi les cultistes dans les lieux ou elle passe ?? Un genre de gardien des secrets du lieu ... avec acte intermédiaire entre 1 et 2.
- ou alors une traitrise permanente qui intervertisse certains lieux d'étages pour rendre un côté folie et perte de repéres ...
- une chose à fait un trou dans le plafond de la salle de réunion. Peut-être le gardien, ou autre chose.
- un set de remplacement des cultistes du roi en jaune pourrait rééquilibrer le tout.
The Unspeakable oath
- pas grand chose à dire : des ennemis nouveaux pour remplir les decks lunatique et monstres ?? je pense à un ennemi de la faction cthulhu de l'ancien LCG, un genre d'accarien géant. L'illustration montre l'asile.
- Rajouter des cartes objectif infirmière. Le personnel soignant à un rôle équivalent à celui de la bête de vapeur du train, cad que l'on affronte à travers des tests sur acte et intrigue.
The Phantom of Truth
- pas grand chose à dire aussi : la plupart des évolutions que j'imagine sont esthétique. des lieux phares de Paris en plus (Louvre par exemple) de nouvelles maniéres de montrer la fusion nocture de carcosa et de paris. Les cartes lieux teasent des ennemis amusants (la bête du canal) mais je pense pas qu'on doivent théoriser là-dessus.
- éventuellement mettre la maison de Nigel comme un lieu nécéssaire à la réussite et qui se débloque à la fin ?? mais ça irait à contresens de l'impression de se perdre et de la trouver par hasard, comme alice tombe dans le trou et donc de la thématique. Oui, à mon avis un des scénarios qui sera peu retouchée.
The Pallid Mask


Voila je mettrais à jour ce message pour rajouter les théories sur les scénario suivants. la suite plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  Empty
MessageSujet: Re: [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa    [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  EmptyMer 1 Mai 2019 - 10:07

Vous en avez rêvé ?
HASTUR L'A FAIT !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  Empty
MessageSujet: Re: [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa    [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  EmptyMer 1 Mai 2019 - 13:03

Oui frère, il a bien oeuvré Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  Empty
MessageSujet: Re: [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa    [spéculation] Renouveau la Route de Carcosa  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[spéculation] Renouveau la Route de Carcosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Petites Annonces-
Sauter vers: