Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Questions La Pâle Carcosa] Possession (Deloyale) et "regardez ce que j'ai trouvé" [Résolu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

[Questions La Pâle Carcosa] Possession (Deloyale) et "regardez ce que j'ai trouvé" [Résolu] Empty
MessageSujet: [Questions La Pâle Carcosa] Possession (Deloyale) et "regardez ce que j'ai trouvé" [Résolu]   [Questions La Pâle Carcosa] Possession (Deloyale) et "regardez ce que j'ai trouvé" [Résolu] EmptyLun 7 Jan 2019 - 18:01

Bonjour à tous,

La carte Possession (Déloyale) peut être attribuée à un test de compétence pour faire échouer ce test automatiquement.

1) Quand le test échoue suite à cette carte , peut-on utiliser soit la carte Chanceux!(jeu de base 84) "quand vous devriez échouer à un test de compétence" soit la carte "Regardez ce que j'ai trouvé!" (Jeu de base 79) " A jouer après avoir échoué à un test de compétence avec un différence de 2 ou moins…"  ?

2) Il y a t-il moyen d'utiliser les deux cartes Chanceux ! et "Regrdez ce que j'ai trouvé!" lors d'un même test ?

merci


Dernière édition par Targh le Mar 8 Jan 2019 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Questions La Pâle Carcosa] Possession (Deloyale) et "regardez ce que j'ai trouvé" [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions La Pâle Carcosa] Possession (Deloyale) et "regardez ce que j'ai trouvé" [Résolu]   [Questions La Pâle Carcosa] Possession (Deloyale) et "regardez ce que j'ai trouvé" [Résolu] EmptyLun 7 Jan 2019 - 18:38

Il me semble que échouer automatiquement fixe ta compétence à 0 donc Chanceux ne sert à rien dans ce cas précis par contre si la difficulté du test est de 1 ou 2 tu peux jouer Regardez ce que j'ai trouvé (si c'était un test d'investigation).

Pour la question 2 il faudrait le texte exact des cartes...
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Questions La Pâle Carcosa] Possession (Deloyale) et "regardez ce que j'ai trouvé" [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions La Pâle Carcosa] Possession (Deloyale) et "regardez ce que j'ai trouvé" [Résolu]   [Questions La Pâle Carcosa] Possession (Deloyale) et "regardez ce que j'ai trouvé" [Résolu] EmptyMar 8 Jan 2019 - 8:51

[Questions La Pâle Carcosa] Possession (Deloyale) et "regardez ce que j'ai trouvé" [Résolu] 01080

[Questions La Pâle Carcosa] Possession (Deloyale) et "regardez ce que j'ai trouvé" [Résolu] 01079

Chanceux se joue après avoir pioché le pion Chaos, pour rajouter +2 à ton test si tu allais échoué.
"Regarde ce que j'ai trouvé" se joue après la résolution d'un test de compétence que tu as échoué.

Donc tu ne peux pas jouer Chanceux pour réussir le test, puis Regarde pour trouver des lieux.
Le seul cas où jouer les deux pour un même test pourrait être intéressant, c'est quand tu échoues de 3 ou 4 un test,
tu joues Chanceux pour n'échouer "que" de 1 ou 2, et du coup tu peux jouer Regarde pour récupérer des indices. Mais
ton test sera quand même échoué.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Contenu sponsorisé





[Questions La Pâle Carcosa] Possession (Deloyale) et "regardez ce que j'ai trouvé" [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions La Pâle Carcosa] Possession (Deloyale) et "regardez ce que j'ai trouvé" [Résolu]   [Questions La Pâle Carcosa] Possession (Deloyale) et "regardez ce que j'ai trouvé" [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Questions La Pâle Carcosa] Possession (Deloyale) et "regardez ce que j'ai trouvé" [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Questions La Pâle Carcosa] Royaume de la Folie et "Retournez cette carte" [Résolu]
» Question [La Pâle Carcosa] Vortex Temporel [Résolu]
» [Question La Pâle Carcosa] préparation de la partie et perte de santé mentale [Résolu]
» [Campagne][Le Chemin vers Carcosa][Pack 6] La Pâle Carcosa / Dim carcosa
» [Questions] Clochers de Carcosa [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: