Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Personnalisation Boite d'origine «full carton»

Aller en bas 
+3
benj
Kisama
OrtiCaire
7 participants
AuteurMessage
OrtiCaire
Passager du bus pour Insmouth
OrtiCaire


Folie grandissante : 16
Localisation : chatou

Personnalisation Boite d'origine «full carton»  Empty
MessageSujet: Personnalisation Boite d'origine «full carton»    Personnalisation Boite d'origine «full carton»  EmptySam 22 Déc 2018 - 22:13

Salut à tous

En voyant tout ce que faisait la communauté sur la customisation. Ça m'a grannnnnndement donné envie d'essayer
Enfin … de tenté. N'ayant ni imprimante 3D , ni carton plume, ni insert en bois. Je me suis rabattu sur ce que j'avais à disposition :
des calendrier périmé  Razz (très important, il ne faut pas gâcher)

Donc je me suis lancé dans l'aventure.
Voici les premier résultats. Soyez indulgent  Embarassed

Personnalisation Boite d'origine «full carton»  Img_2013
Personnalisation Boite d'origine «full carton»  Img_2015
Personnalisation Boite d'origine «full carton»  Img_2014

Comme vous pouvez le voir , c'est loin d'être parfait.   tongue  Voici quelque point à amélioré : 

  • Les intercalaires sont trop étroit et non plastifier.
  • La hauteur de l'ensemble est trop basse. Résultat le couvercle écrase les intercalaires.
  • La façon dont les jeton chaos sont rangé ne me plait pas.
    Les point de santé/mental/ressource sont dans des sachet zip (très moche)


Petite question : est ce normal que «presque» la moitié des jeton chaos sont inutilisé ? Surtout le fameux «-7»

Merci de votre compréhension à plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

Personnalisation Boite d'origine «full carton»  Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Boite d'origine «full carton»    Personnalisation Boite d'origine «full carton»  EmptySam 22 Déc 2018 - 22:19

moi je trouve ca pas mal du tout à défaut de solution plus chères/techniques, du coup si tu as des plans ou patrons ca me dirait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
OrtiCaire
Passager du bus pour Insmouth
OrtiCaire


Folie grandissante : 16
Localisation : chatou

Personnalisation Boite d'origine «full carton»  Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Boite d'origine «full carton»    Personnalisation Boite d'origine «full carton»  EmptySam 22 Déc 2018 - 22:24

Kisama a écrit:
moi je trouve ca pas mal du tout à défaut de solution plus chères/techniques, du coup si tu as des plans ou patrons ca me dirait bien Smile
Pour le patron, pas de problème. mais pas ce soir Razz J'ai passé toute ma journée dessus. J'en peu plus tongue
Pour info j'ai utiliser un calendrier de 2mm d'épaisseur.
Je mettrais aussi les outil utilisé. Ça peut toujours servir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

Personnalisation Boite d'origine «full carton»  Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Boite d'origine «full carton»    Personnalisation Boite d'origine «full carton»  EmptySam 22 Déc 2018 - 23:34

Bravo pour la soluce en mode « récup ». Il faut en effet un certaine hauteur, que ça dépasse de la boîte pour éviter d'écraser les intercalaires. L'idée est d'avoir genre 2-3mm de plus que ton intercalaire debout. En tout cas tu t'es bien décarcasser pour cranter les longieurs, moi j'ai tout mis en vrac comme un gros sale.
Revenir en haut Aller en bas
El TuLiPo
Habitant folklorique d'Insmouth
El TuLiPo


Folie grandissante : 106
Localisation : Cergy-Pontoise
Age : 42

Personnalisation Boite d'origine «full carton»  Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Boite d'origine «full carton»    Personnalisation Boite d'origine «full carton»  EmptyDim 23 Déc 2018 - 1:13

Bravo pour le recyclage
Revenir en haut Aller en bas
Rexed
Assistant de laboratoire soupçonneux
Rexed


Folie grandissante : 157
Localisation : Clermont-Ferrand

Personnalisation Boite d'origine «full carton»  Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Boite d'origine «full carton»    Personnalisation Boite d'origine «full carton»  EmptyDim 23 Déc 2018 - 9:33

CDI CDD INTERIM Smile C'est vrai que tous nos chères investigateurs sont des intermittents du mythe ^^
Sacré bon travail en tous les cas!
Revenir en haut Aller en bas
OrtiCaire
Passager du bus pour Insmouth
OrtiCaire


Folie grandissante : 16
Localisation : chatou

Personnalisation Boite d'origine «full carton»  Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Boite d'origine «full carton»    Personnalisation Boite d'origine «full carton»  EmptyLun 24 Déc 2018 - 14:43

Kisama a écrit:
moi je trouve ca pas mal du tout à défaut de solution plus chères/techniques, du coup si tu as des plans ou patrons ca me dirait bien Smile
Comme convenu voici les plans. C'est du fait maison comme tu peux le voir. Mais sa fonctionne
PS : L'image s'agrandit une fois cliqué dessus  Smile
Personnalisation Boite d'origine «full carton»  C22de09e304a5d6a84c6282b9b9b74d5.th
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

Personnalisation Boite d'origine «full carton»  Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Boite d'origine «full carton»    Personnalisation Boite d'origine «full carton»  EmptyMar 8 Jan 2019 - 23:01

Super ! Merci beaucoup !! (désolé pour la lenteur de ma réaction, j'étais loin d'internet pendant 2 semaines :p )
Revenir en haut Aller en bas
FredDexter
Parfait ignorant du Mythe
FredDexter


Folie grandissante : 6
Localisation : 54-Longwy

Personnalisation Boite d'origine «full carton»  Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Boite d'origine «full carton»    Personnalisation Boite d'origine «full carton»  EmptyVen 11 Jan 2019 - 14:08

Superbe job !
Quelle hauteur me conseillerais tu pour ne pas que sa écrase les intercalaires ? 6.8 cm 7 cm ...?
Revenir en haut Aller en bas
Darkvatar
Passager du bus pour Insmouth
Darkvatar


Folie grandissante : 17
Localisation : Wattignies

Personnalisation Boite d'origine «full carton»  Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Boite d'origine «full carton»    Personnalisation Boite d'origine «full carton»  EmptyVen 18 Jan 2019 - 21:34

Salut je trouve ton travail super. Ne manque qu'un coup de bombe (noire voir bleu nuit) pour coller à l'ensemble.

Tu as tout découpé et assemblé ou alors tu as fait un patron d'une traite?

Si tu as découpé, tu as collé? scotché? ou utilisé des épingles pour les enfoncer dans le carton?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
OrtiCaire
Passager du bus pour Insmouth
OrtiCaire


Folie grandissante : 16
Localisation : chatou

Personnalisation Boite d'origine «full carton»  Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Boite d'origine «full carton»    Personnalisation Boite d'origine «full carton»  EmptyVen 18 Jan 2019 - 21:55

FredDexter a écrit:
Superbe job !
Quelle hauteur me conseillerais tu pour ne pas que sa écrase les intercalaires ? 6.8 cm 7 cm ...?
pour ma part , mes intercalaire font 7.5cm de haut. Donc pour éviter tout écrasement il faut ajouter 5mm à la hauteur max des intercalaires.
Résultat 7.5+.5=8cm.
Mais garde en tête qu'avec une telle hauteur , il sera difficile de fermer la boite.
La solution faire une sorte de fermeture avec un gros élastique, ou bien une bande avec scratch.

Darkvatar a écrit:
Salut je trouve ton travail super. Ne manque qu'un coup de bombe (noire voir bleu nuit) pour coller à l'ensemble.

Tu as tout découpé et assemblé ou alors tu as fait un patron d'une traite?

Si tu as découpé, tu as collé? scotché? ou utilisé des épingles pour les enfoncer dans le carton?

Merci
J'ai découper chaque côté des 3 parties. Puis assemblé avec du scotch de peintre. Razz Tout simplement.
Mais pour faire bien il est conseiller de faire des assemblage avec des bande de craft collante.
Pour t'aider , je te conseil de regarder cette vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=i17NOqFFfZU&list=PLIna94VyWFof_WJInDg_OW1zlRS8oa8Zd&index=2&t=465s

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnalisation Boite d'origine «full carton»  Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation Boite d'origine «full carton»    Personnalisation Boite d'origine «full carton»  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnalisation Boite d'origine «full carton»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite en carton
» Patron pour boite Carton
» Vends boîte de base + boîte de rangement + POD + capsules + chaos bag
» Où trouver des boites de rangement en carton?
» Ma boite à moa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Rangements & Protections-
Sauter vers: