Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Belgique-Liège] Aorakis

Aller en bas 
+5
Geldaar
Lami69
Ushain
Monsieur Patate
Aorakis
9 participants
AuteurMessage
Aorakis
Habitant folklorique d'Insmouth
Aorakis


Folie grandissante : 132
Localisation : Belgique
Age : 42

[Belgique-Liège] Aorakis Empty
MessageSujet: [Belgique-Liège] Aorakis   [Belgique-Liège] Aorakis EmptyMer 23 Nov 2016 - 2:15

Salut à toutes & tous !

Certains d'entre vous me connaissent peut-être du Forum SDA JCE et ou de mes Vidéos pour la SDA JCE TV (retro open the box avec shep, parties octgn...)

Me présenter c'est pas mon fort... moi je suis plutôt pour lâcher des vannes, mais l'heure étant ce qu'elle est... 01h57 en fait... Enfin... bref, l'heure est grave !

Car les grands anciens se réveillent !

Et va falloir se lever tôt, faire sa muscu et manger ses kellogs pour aller les titiller !

Alors ce que j'aime dans ce jeu :

-La narration ! L'ambiance ! Excellente ! Le "fluff" comme vous dite vous les RPGiens ! Vivre une histoire, faire des choix...
-La mécanique, fluide, propre, pourvu que ca dure.
-Les lieux et leurs "connexions" un principe pas neuf, mais qui ici est vraiment excellent ! (si je suis dans le grenier, et que je veux aller dans la cave... je dois passer avant par le vestibule !)

Ce que je n'aime pas (et qui me fera p-e arrêter ce jeu) :

-Le Chaos Bag ! (trop de random tue le random... ou plutôt.. l'amour du jeu !) (Alors, oui.. je sais, Johnatan & Jennifer m'aurait dit que l'amour véritable, c'est celui du risque...)
-La Politique du coreset incomplet made in FFG ! (Les cartes en x1... Pas de bag... Les scénarios qu'il faut faire et défaire... là ou les dernières saga sda jce évitent ce soucis...)
-Le taux de parutions qui va encore être un gouffre a pognon
-LE CHAOS BAG aka PAYES TA MOULE !

Un jeu qui prend pas mal sur Warhammer quest, un peu sur le sda jce, et pathfinder... Un beau mélange, un brin trop orienté "chance" mais la narration et l'ambiance rende le tout digeste (pour l'instant)


Mais revenons-en a nos mouton.. enfin.. votre moustrond !

Ce que j'aime dans la vie :

-Les boobs
-La Randos (être dehors, bivouaquer, admirer les montagnes, tout ca quoi ! J'espère y finir ma vie !)
-J'ai pris mes premiers cours de parapente en octobre, en drôme :  LE PIED TOTAL ! (je finirai bien ma vie en drôme en fait ! Cool  ) Bref, je vais investir dans mon matos ! Je suis chaud patator ! Une sensation géniale ! Voler ! Profiter des paysages ! (et temps en temps se chier dessus à cause de bulles thermiques !)
-Geeker ! (baah ouais, comme nous tous !) Ca va du jeu de cartes (co-op principalement) en passant aussi énormément par le Pc (Hots, Overwatch, Octgn, Grim Dawn, Secret World, Rocket league, etc etc etc..)
-Lâcher des conneries !


Ce que je n'aime pas dans la vie :

-Les gros glands (ca va des gros(ses) con(nes) en passant par les hypocrites, les m'as tu vu, les je sais tout, les racistes, les hollandais...  Laughing )
-Avoir la Gastro
-Les voitures rouge et surtout, les vélomoteurs de barakis qui passent a pas d'heure en faisant plus de bruit qu'un yack qui agonise...
-Les canicules belges (qui commencent apd de 25° sans vent...)
-Les scénarios pourris au sda et... LE CHAOS BAG !!!


Voilà je vais m'arrêter là, vous en savez un peu plus sur moi !

Bon jeu a tous !

Bisous aux filles, et serrages de mains aux hommes !

Je vous souhaite :  Amour, Paix et Chance avec ce FUCKING CHAOS BAG !!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Patate
Assistant de laboratoire soupçonneux
Monsieur Patate


Folie grandissante : 162
Localisation : Région Parisienne
Age : 46

[Belgique-Liège] Aorakis Empty
MessageSujet: Re: [Belgique-Liège] Aorakis   [Belgique-Liège] Aorakis EmptyMer 23 Nov 2016 - 9:11

Bienvenue alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
Ushain
Habitant folklorique d'Insmouth
Ushain


Folie grandissante : 117
Localisation : Clamart
Age : 41

[Belgique-Liège] Aorakis Empty
MessageSujet: Re: [Belgique-Liège] Aorakis   [Belgique-Liège] Aorakis EmptyMer 23 Nov 2016 - 9:11

héhé tu m'as bien fait rire !!

Bienvenue à toi petit chenapan, et tu as bien raison, vive les boobs !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lami69
Habitant folklorique d'Insmouth
Lami69


Folie grandissante : 119
Localisation : Lyon

[Belgique-Liège] Aorakis Empty
MessageSujet: Re: [Belgique-Liège] Aorakis   [Belgique-Liège] Aorakis EmptyMer 23 Nov 2016 - 9:25

C'est marrant je me retrouve pas mal dans ta description. Sauf que moi ce serait plutôt l'Ardèche pour finir mes jours.
Allez bienvenue Aorakis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Habitant folklorique d'Insmouth
Aorakis


Folie grandissante : 132
Localisation : Belgique
Age : 42

[Belgique-Liège] Aorakis Empty
MessageSujet: Re: [Belgique-Liège] Aorakis   [Belgique-Liège] Aorakis EmptyMer 23 Nov 2016 - 13:27

Hehe merci a vous.

L'ardeche ca doit etre bien aussi ^^

Je disais drome pour les multi spots de parapente, mais annecy, grenoble pourraient le faire aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Geldaar
Touriste perdu à Dunwich
Geldaar


Folie grandissante : 61
Localisation : Sète
Age : 54

[Belgique-Liège] Aorakis Empty
MessageSujet: Re: [Belgique-Liège] Aorakis   [Belgique-Liège] Aorakis EmptyMer 23 Nov 2016 - 15:12

Salut Aorakis,

Lol j'ai adoré ta présentation.
C'est super cool que tu sois sur le forum d'HàA on est déjà pas mal du SDA et en plus on a Shep.
Je me suis encore bidonné sur votre dernière vidéo avec Shep ; j'adore le tandem que vous formez lors des vidéos. Je l'ai déjà demandé à Shep mais à quand les mêmes vidéos pour HàA ?

La Drôme c'est sympa j'y ai trouvé mon épouse ! Wink
Viendé finir en France bounce on a de bonnes manières et en plus on ne parle pas anglais ni… hollandais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Habitant folklorique d'Insmouth
Aorakis


Folie grandissante : 132
Localisation : Belgique
Age : 42

[Belgique-Liège] Aorakis Empty
MessageSujet: Re: [Belgique-Liège] Aorakis   [Belgique-Liège] Aorakis EmptyMer 23 Nov 2016 - 15:33

Geldaar a écrit:
Salut Aorakis,

Lol j'ai adoré ta présentation.
C'est super cool que tu sois sur le forum d'HàA on est déjà pas mal du SDA et en plus on a Shep.
Je me suis encore bidonné sur votre dernière vidéo avec Shep ; j'adore le tandem que vous formez lors des vidéos. Je l'ai déjà demandé à Shep mais à quand les mêmes vidéos pour HàA ?

La Drôme c'est sympa j'y ai trouvé mon épouse ! Wink
Viendé finir en France bounce on a de bonnes manières et en plus on ne parle pas anglais ni… hollandais Very Happy

Haha ouais, j'aimerai bien figures toi finir par chez vous, c'est plutôt coté du "trouver un taf" que ca risque de bloquer (pas vraiment de qualif..)
Mais ouais, globalement, le début du rêve serait de m'installer pas loin des montagnes et massifs pour y être plus proche de ma passion (randos, bivouac, parapente...)

J'avoue que j'avais oublié notre fou rire "Bomburien" et je me suis marré à la remater Cool

Concernant HàA TV, je sais que Shep envisage le projet sur la même mécanique que celle du sda jce. Je pense qu'il attendait surtout de voir si le jeu lui plaisait ou non. Et puis également probablement de se familiariser un peu eu jeu et tester les investigateurs pour en parler un peu plus "professionnellement" pirat

C'est un cachotier, peut-être l'a t-il déjà tournée et nous réserve la surprise. En tout cas je pense que ce projet serait de nouveau avec Ryson question de pratique & habitude (ils habitent près l'un de l'autre, la ou j'ai 25min, du coup ils ont un "rien" plus simple), je ne désespère pas ceci dit de faire partie du projet si Shep s'y lance.

Cette décision lui appartient ^^


Merci pour ton message, le plaisir de retrouvé la communauté sur quelque chose de neuf, et que j'apprécie (le mythe, les forces surnaturelles et incontrolables...), j'espère juste que le chaos bag ne me refroidira pas de trop à terme... Ce qui pourrait risquer d'arriver, une fois la "surprise" des scénarios passé et la rejouabilité amoindrie (ceci dit, avec 5héros, on a de quoi s'occuper un petit peu)
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Belgique-Liège] Aorakis Empty
MessageSujet: Re: [Belgique-Liège] Aorakis   [Belgique-Liège] Aorakis EmptyMer 23 Nov 2016 - 16:15

Ah bien te voilà enfin, tu as mis du temps à t'inscrire ici! Smile

Super présentation, du Aorakis style pur jus!

Hé oui, les premières Arkham JCE TV sont dans la boîte, mais t'inquiète Ao, si tu veux faire partie de l'équipe, tu y auras assurément ta place! Pour l'instant, on a entamé une série de vidéos préliminaires :

1) Introduction sommaire au jeu
2) Explication des règles et partie d'initiation
3) Avis sur le jeu
4) Open the box coreset en bonne et due forme avec passage en revue des cartes.

Les 1 et 2 sont shootées, le 3 et 4 suivront quand on aura un peu plus d'expérience.

Pour l'avis sur le jeu, je vais demander à Ryson s'il serait d'accord que tu te joignes à nous! Smile On peut en discuter samedi, on se verra tous les trois! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Habitant folklorique d'Insmouth
Aorakis


Folie grandissante : 132
Localisation : Belgique
Age : 42

[Belgique-Liège] Aorakis Empty
MessageSujet: Re: [Belgique-Liège] Aorakis   [Belgique-Liège] Aorakis EmptyMer 23 Nov 2016 - 16:50

Je me disais bien ! Cachotiers Wink

J'en suis si jamais vous vous lancez a fond ! Et avec plaisir. Ne fut-ce qu'a mi-temps ou quand ca se "met" bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geldaar
Touriste perdu à Dunwich
Geldaar


Folie grandissante : 61
Localisation : Sète
Age : 54

[Belgique-Liège] Aorakis Empty
MessageSujet: Re: [Belgique-Liège] Aorakis   [Belgique-Liège] Aorakis EmptyMer 23 Nov 2016 - 17:04

Alors là les gars vous me faîte plaisir. Tous les trois sur HàA en vidéo c'est des heures de délires en perspective Twisted Evil
Shep j'attends avec impatience la première bounce
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

[Belgique-Liège] Aorakis Empty
MessageSujet: Re: [Belgique-Liège] Aorakis   [Belgique-Liège] Aorakis EmptyMer 23 Nov 2016 - 17:41

Bienvenue Aorakis! Je sais que ta présentation n'est qu'un prélude à tes posts délirants et je m'en réjouis d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Habitant folklorique d'Insmouth
Aorakis


Folie grandissante : 132
Localisation : Belgique
Age : 42

[Belgique-Liège] Aorakis Empty
MessageSujet: Re: [Belgique-Liège] Aorakis   [Belgique-Liège] Aorakis EmptyMer 23 Nov 2016 - 19:00

Thierry a écrit:
Bienvenue Aorakis! Je sais que ta présentation n'est qu'un prélude à tes posts délirants et je m'en réjouis d'avance!

Merci ! ca va être dur, mais je vais tâcher de rester forumiquement correct !
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Emménage à Arkham
Titus666


Folie grandissante : 4
Localisation : Brabant Wallon

[Belgique-Liège] Aorakis Empty
MessageSujet: Re: [Belgique-Liège] Aorakis   [Belgique-Liège] Aorakis EmptyJeu 8 Fév 2018 - 13:44

Aorakis a écrit:
Thierry a écrit:
Bienvenue Aorakis! Je sais que ta présentation n'est qu'un prélude à tes posts délirants et je m'en réjouis d'avance!

Merci ! ca va être dur, mais je vais tâcher de rester forumiquement correct !

Et juste que là tu as tenu Bro' ??? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kergan
Touriste perdu à Dunwich
Kergan


Folie grandissante : 90
Localisation : Haute-Savoie
Age : 43

[Belgique-Liège] Aorakis Empty
MessageSujet: Re: [Belgique-Liège] Aorakis   [Belgique-Liège] Aorakis EmptyVen 9 Fév 2018 - 17:51

Et voilà,
encore un Belge!!!!
Je vais finir par appeler Astèrix et Obélix pour lutter contre l'invasion les gars, la moitié de vos mâles en âge de procréer sont sur ce forum!!!!!
Bienvenue à Aorakis et bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Belgique-Liège] Aorakis Empty
MessageSujet: Re: [Belgique-Liège] Aorakis   [Belgique-Liège] Aorakis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Belgique-Liège] Aorakis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Liège][Belgique] J-Shep
» [Belgique] Makah
» [Belgique] Talrun
» Balze [Belgique - Mons]
» [Namur - Belgique] Raziehl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Présentations-
Sauter vers: