Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pluie acide de sombres questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Varoo Green
Passager du bus pour Insmouth
Varoo Green


Folie grandissante : 39
Localisation : Dijon

Pluie acide de sombres questions Empty
MessageSujet: Pluie acide de sombres questions   Pluie acide de sombres questions EmptySam 15 Déc 2018 - 20:37

Bonsoir,
J'avais prévenu... voici pour commencer 3 questions, merci d'avance aux courageux qui voudront bien m'aider...
1 J'ai acheté le 38 de Roland, est ce que je peux profiter des capacités en haut à gauche pour mes tests de compétences ?
2 Les cartes Evénement se paient au moment où on les joue de sa main ou on les achète et on doit les jouer à partir de sa zone de jeu ?
3 J'ai regardé une vidéo où un joueur jouait une carte Rapide sans dépenser de ressources... pourquoi y a t'il un coût alors ?

Hum... C'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Pluie acide de sombres questions Empty
MessageSujet: Re: Pluie acide de sombres questions   Pluie acide de sombres questions EmptySam 15 Déc 2018 - 21:55

1) Non.
Les icônes dans le coin gauche d'une carte servent lorsque tu défausses cette carte de ta main pour augmenter une des tes caractéristiques le temps d'un test de compétence. Si elle sont posées devant toi, tu ne bénéficies que de leur texte (et inversement : si tu les défausses des cartes Soutients de ta main, tu ne peux pas bénéficier de leur texte).

Ex :
Pluie acide de sombres questions AHC01_6

Soit à ton tours tu payes 3, tu poses la carte dans ta zone avec ses 4 munitions et tu peux lors d'un test de Pluie acide de sombres questions 2855628005 dépenser une munition pour obtenir +1 Pluie acide de sombres questions 2855628005 lors de ce test (+3 Pluie acide de sombres questions 2855628005 s'il y a une indice dans le lieu où tu te situes) et faire 1 dégats de plus si le test est réussi
Soit défausser l carte de main gratuitement pour ajouter ses icônes à un test de compétence.

2) Un événement se joue depuis ta main et en payant son coût.

3) Difficile de te répondre. Il faudrait que l'on puisse voir l'extrait pour voir quelle carte c'est, dans quelles circonstance il fait ça, etc.
Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

Pluie acide de sombres questions Empty
MessageSujet: Re: Pluie acide de sombres questions   Pluie acide de sombres questions EmptySam 15 Déc 2018 - 22:01

Une carte rapide peut avoir un coût de zéro, ça arrive aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Pluie acide de sombres questions Empty
MessageSujet: Re: Pluie acide de sombres questions   Pluie acide de sombres questions EmptySam 15 Déc 2018 - 22:04

Au passage, pour ceux qui veulent apprendre à jouer, s'il y a une video à regarder, c'est probablement la video de Shep et Ryson. Une video tuto très pédagogique puisque l'un des 2 vidéaste est prof et est donc formé pour transmettre un savoir.

Revenir en haut Aller en bas
Varoo Green
Passager du bus pour Insmouth
Varoo Green


Folie grandissante : 39
Localisation : Dijon

Pluie acide de sombres questions Empty
MessageSujet: Re: Pluie acide de sombres questions   Pluie acide de sombres questions EmptyDim 16 Déc 2018 - 4:00

Merci pour vos réponses et la vidéo Very Happy
Par rapport à ma question sur le coût de la carte rapide, je ne peux pas poster le lien, je suis nouveau membre.
C'est la carte Suivre son intuition #37. Il la défausse et gagne un indice dans son lieu. Il ne devait pas payer son coût de 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Varoo Green
Passager du bus pour Insmouth
Varoo Green


Folie grandissante : 39
Localisation : Dijon

Pluie acide de sombres questions Empty
MessageSujet: Re: Pluie acide de sombres questions   Pluie acide de sombres questions EmptyDim 16 Déc 2018 - 4:04

La vidéo vient d'extralife fr et s'appelle Rediffusion : horreur à arkham : le jeu de carte, sur YouTube
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Pluie acide de sombres questions Empty
MessageSujet: Re: Pluie acide de sombres questions   Pluie acide de sombres questions EmptyDim 16 Déc 2018 - 12:34

Varoo Green a écrit:
Merci pour vos réponses et la vidéo  Very Happy
Par rapport à ma question sur le coût de la carte rapide, je ne peux pas poster le lien, je suis nouveau membre.
C'est la carte Suivre son intuition #37. Il la défausse et gagne un indice dans son lieu. Il ne devait  pas payer son coût de 2 ?

Si tu joues cette carte pour l'evenement a savoir recuperer un indice tu dois en payer le cout soit 2 ressources
Revenir en haut Aller en bas
Varoo Green
Passager du bus pour Insmouth
Varoo Green


Folie grandissante : 39
Localisation : Dijon

Pluie acide de sombres questions Empty
MessageSujet: Re: Pluie acide de sombres questions   Pluie acide de sombres questions EmptyDim 16 Déc 2018 - 15:56

Merci beaucoup ! Me voilà libérée
Hannn mais il a triché alooors !

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pluie acide de sombres questions Empty
MessageSujet: Re: Pluie acide de sombres questions   Pluie acide de sombres questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pluie acide de sombres questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions Le Masque Blème] questions scénarios et cartes rencontres [Résolu]
» Quelques questions
» [Questions] Deuxième partie. Questions en vrac d'un débutant !
» Questions diverses
» "Questions-time" de Dre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: