Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Question] Les soutiens de campagne [résolu]

Aller en bas 
+2
CastorJo
Druzzil
6 participants
AuteurMessage
Druzzil
Touriste perdu à Dunwich
Druzzil


Folie grandissante : 67
Localisation : Froidchapelle - Belgique

[Question] Les soutiens de campagne [résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Les soutiens de campagne [résolu]   [Question] Les soutiens de campagne [résolu] EmptyMar 27 Nov 2018 - 9:05

Bonjour à tous,

On vient de terminer notre première campagne (la nuit de la Zélatrice), et on aimerait vraiment conserver nos personnages (qui ont bien souffert, certes) pour entamer une nouvelle campagne (a priori, on part sur Dunwich). J'ai donc vu dans la FAQ que l'on gardait nos decks améliorés grâce à l'expérience dépensée durant la première campagne. On garde aussi les traumatismes. Mais que deviennent les cartes "soutiens de campagne" comme par exemple, Lita Chantler? Sont-ils également transférés d'une campagne à l'autre jusqu'à la mort ou à la démence de notre investigateur?

Vous qui avez l'expérience du jeu, c'est intéressant de transférer ses investigateurs d'une campagne à l'autre ou bien vaut-il mieux rebooter à chaque début de campagne?

D'avance, merci à tous!


Dernière édition par Druzzil le Jeu 29 Nov 2018 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question] Les soutiens de campagne [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les soutiens de campagne [résolu]   [Question] Les soutiens de campagne [résolu] EmptyMar 27 Nov 2018 - 9:33

Si tu décides de garder les mêmes investigateurs, avec les mêmes decks, leurs traumas, etc... tu conserves également les soutiens d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Druzzil
Touriste perdu à Dunwich
Druzzil


Folie grandissante : 67
Localisation : Froidchapelle - Belgique

[Question] Les soutiens de campagne [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les soutiens de campagne [résolu]   [Question] Les soutiens de campagne [résolu] EmptyMar 27 Nov 2018 - 9:52

Merci beaucoup! Et, tant que j'y suis dans le transfert d'un investigateur d'une campagne à l'autre: vu que je vais démarrer avec un investigateur déjà mal en point (plusieurs traumas) et que je vais continuer à en accumuler, soyons réaliste. Quand le nombre de trauma va atteindre mon nombre de point de vie ou de santé mental, mon investigateur va être définitivement hors jeu (mort ou dément). C'est bien ça? Dans ce cas, je peux passer au scénario de la campagne suivante en prenant un nouvel investigateur ou bien je dois recommencer toute la campagne?
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
krakowsky


Folie grandissante : 288
Localisation : Toulouse
Age : 49

[Question] Les soutiens de campagne [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les soutiens de campagne [résolu]   [Question] Les soutiens de campagne [résolu] EmptyMar 27 Nov 2018 - 10:15

Tu peux passer au scénario de la campagne suivante en prenant un nouvel investigateur.mais tu dois refaire un deck et partir avec 0 xp
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

[Question] Les soutiens de campagne [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les soutiens de campagne [résolu]   [Question] Les soutiens de campagne [résolu] EmptyMar 27 Nov 2018 - 14:54

Druzzil a écrit:


Vous qui avez l'expérience du jeu, c'est intéressant de transférer ses investigateurs d'une campagne à l'autre ou bien vaut-il mieux rebooter à chaque début de campagne?


Moi je trouve ça super, ça nous a même permis d'essayer de trouver un lien d'histoire entre les campagnes ! Par contre ce n'est finalement pas si facile, bien que logiquement tu as déjà des decks costauds. Si tes investigateurs-trices ont déjà bien morflé... une fois ça nous a fait mourir dès le 1e Carcosa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Question] Les soutiens de campagne [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les soutiens de campagne [résolu]   [Question] Les soutiens de campagne [résolu] EmptyMar 27 Nov 2018 - 19:14

Bruno a écrit:
Druzzil a écrit:


Vous qui avez l'expérience du jeu, c'est intéressant de transférer ses investigateurs d'une campagne à l'autre ou bien vaut-il mieux rebooter à chaque début de campagne?


Moi je trouve ça super, ça nous a même permis d'essayer de trouver un lien d'histoire entre les campagnes ! Par contre ce n'est finalement pas si facile, bien que logiquement tu as déjà des decks costauds. Si tes investigateurs-trices ont déjà bien morflé... une fois ça nous a fait mourir dès le 1e Carcosa Wink

En général ça ne donne pas quelque chose de top d’enchaîner les campagnes parce qu'au fond le jeu n'est pas prévu pour.

Faire les premiers scénarios d'une nouvelle campagne avec un deck bourré de cartes XP n'est pas un très grand challenge d'une part et, d'autre part, si tu as des persos qui ont vraiment trop morflé le moindre test bien raté sur une traîtrise peut le vaincre d'un coup ce qui n'est pas génial non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Druzzil
Touriste perdu à Dunwich
Druzzil


Folie grandissante : 67
Localisation : Froidchapelle - Belgique

[Question] Les soutiens de campagne [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les soutiens de campagne [résolu]   [Question] Les soutiens de campagne [résolu] EmptyJeu 29 Nov 2018 - 9:48

Merci à vous tous pour ces retours! Les deux idées s'affrontent donc. Perso, j'aime bien l'idée de s'attacher à son investigateur et à son histoire. Sachant que si je le perds en cours de route, je peux continuer avec un nouvel investigateur "vierge", je crois que je vais tenter l'expérience.

Encore merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

[Question] Les soutiens de campagne [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les soutiens de campagne [résolu]   [Question] Les soutiens de campagne [résolu] EmptyJeu 29 Nov 2018 - 16:28

Makoto a écrit:


En général ça ne donne pas quelque chose de top d’enchaîner les campagnes parce qu'au fond le jeu n'est pas prévu pour.

Faire les premiers scénarios d'une nouvelle campagne avec un deck bourré de cartes XP n'est pas un très grand challenge d'une part et, d'autre part, si tu as des persos qui ont vraiment trop morflé le moindre test bien raté sur une traîtrise peut le vaincre d'un coup ce qui n'est pas génial non plus.

Justement ça équilibre et rajoute du challenge, les persos sont ont plus d'outils, mais ont plus morflé en contre-partie...
Revenir en haut Aller en bas
Jokari
Passager du bus pour Insmouth
Jokari


Folie grandissante : 39
Localisation : Chartres

[Question] Les soutiens de campagne [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les soutiens de campagne [résolu]   [Question] Les soutiens de campagne [résolu] EmptyMar 2 Avr 2019 - 21:57

Petite question en sus :
Un investigateur est éliminé (dément) au cours d'une campagne en multi. Que deviennent ses éventuels soutiens d'histoire collectés dans cette campagne (par ex, la broche d'onyx dans Carcosa) ?
Remis dans la collection, récupéré par un autre investigateur ?
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question] Les soutiens de campagne [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les soutiens de campagne [résolu]   [Question] Les soutiens de campagne [résolu] EmptyMar 2 Avr 2019 - 22:24

Normalement rangé dans la collection. Cela dit, il me semble que dans certains cas, c'est spécifié que si son détenteur est éliminé, un autre le récupère. Mais si rien n'est précisé, c'est dans la collection.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Contenu sponsorisé





[Question] Les soutiens de campagne [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Les soutiens de campagne [résolu]   [Question] Les soutiens de campagne [résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Les soutiens de campagne [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question fin de Campagne] que faire des soutiens d'histoire , etc. [Résolu]
» [Question] Que faire des soutiens en jeu entre deux scénarios ? [Résolu]
» [Question] Les soutiens en jeu compte-t-il leur icône dans les tests de compétences ? [Résolu]
» [Question] Investigateur principal en mode Campagne [Résolu]
» [Question] doutes sur mort et démence en campagne solo [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: