Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Question] Trouver un lieu [résolu]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cyberSFere
Touriste perdu à Dunwich
cyberSFere


Folie grandissante : 91
Localisation : Ercé-près-Liffré (35)

[Question] Trouver un lieu [résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Trouver un lieu [résolu]   [Question] Trouver un lieu [résolu] EmptyMer 31 Oct 2018 - 12:02

Quand une carte nous demande de trouver un lieu (exemple lieu NON-Bayou avec le moins d'indices dans la Malédiction du Rougarou où il faut envoyer ce dernier), comme rien n'est précisé, on est d'accord que c'est l'investigateur qui choisit le lieu qu'il souhaite n'importe lequel du moment qu'il réunit les critères énoncés ? S'il y a intérêt à passer par le maximum de lieux connexes (parce qu'à chaque lieu, on dépose un indice par exemple), on peut lui faire faire tout un parcours - y compris dans l'exemple dans des lieux "Bayou" - pour finir sur un lieu correspondant aux critères ?
Suis-je bien clair ? Je dois dire que j'ai eu un peu de mal à entrer dans ce scénario, je ne sais pas pourquoi parce que l'ambiance Louisiane, bayous etc. me plaît bien.


Dernière édition par cyberSFere le Jeu 15 Nov 2018 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybersfere.com
Ganondalf
Touriste perdu à Dunwich
Ganondalf


Folie grandissante : 82
Localisation : Nice

[Question] Trouver un lieu [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Trouver un lieu [résolu]   [Question] Trouver un lieu [résolu] EmptyMer 31 Oct 2018 - 13:53

Quand il y a plusieurs possibilités qui valide les restrictions, c'est l'investigateur principal qui choisit.

Dans ton cas, l'investigateur principal choisit le lieu non Bayou en jeu et déplace le Rougarou vers ce lieu sans détour, un lieu à la fois et y déposer des indices au fil de son parcours.

La mécanique de ce scénario n'est pas évidente mais une fois comprise c'est vraiment sympa ^^.


Dernière édition par Ganondalf le Mer 31 Oct 2018 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyberSFere
Touriste perdu à Dunwich
cyberSFere


Folie grandissante : 91
Localisation : Ercé-près-Liffré (35)

[Question] Trouver un lieu [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Trouver un lieu [résolu]   [Question] Trouver un lieu [résolu] EmptyMer 31 Oct 2018 - 14:14

Ganondalf a écrit:
Quand il y a plusieurs possibilités qui valide les restrictions, c'est l'investigateur principal qui choisit.

Dans ton cas, l'investigateur principal choisit le lieu non Bayou en jeu et déplace le Rougarou vers ce lieu sans détour, un lieu à la fois et y déposer des indices au fil de son parcours.

La mécanique de ce scénario n'est pas évident mais une fois compris c'est vraiment sympa ^^.
Donc l'Investigateur peut emmener le Rougarou dans le lieu qu'il choisit même éloigné du moment que le parcours est "direct".
Quand on nous dit "un lieu à la fois", cela se passe dans la foulée mais à chaque lieu on réalise tout ce qui doit l'être (comme ici, laisser un indice) avant de passer au lieu suivant.
Et concernant les indices, si le Rougarou est amené à REPASSER par un lieu, on laisse encore un indice supplémentaire.
C'est bon ?

Oui, j'aime bien l'ambiance de ce scénario mais il semble moins fluide de prime abord que ce que l'on a connu avec les campagnes "classiques".
Et il faut bien placer les lieux - il n'y a pas de suggestion ! - pour que la circulation entre ceux-ci soit visible. Pour matérialiser les connexions, je mets des allumettes, une seule puisqu'ici, le déplacement est possible dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybersfere.com
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Trouver un lieu [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Trouver un lieu [résolu]   [Question] Trouver un lieu [résolu] EmptyMer 31 Oct 2018 - 16:13

Un chemin direct ne peut passer plusieurs fois par le même lieu. Par contre, il peut y avoir des indices sur les lieux par lesquels le Rougarou passe (potentiellement à cause d'une résolution précédente de la procédure).

Suggestion de placement : tu fais des triangles de lieux avec un trait commun, avec les Bayou au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Question] Trouver un lieu [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Trouver un lieu [résolu]   [Question] Trouver un lieu [résolu] EmptyMer 31 Oct 2018 - 16:38

ben moi je fais des lignes horizontales pour chaque trait lieu avec en colonne centrale les bayous
Revenir en haut Aller en bas
cyberSFere
Touriste perdu à Dunwich
cyberSFere


Folie grandissante : 91
Localisation : Ercé-près-Liffré (35)

[Question] Trouver un lieu [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Trouver un lieu [résolu]   [Question] Trouver un lieu [résolu] EmptyMer 31 Oct 2018 - 16:39

Khudzlin a écrit:
Un chemin direct ne peut passer plusieurs fois par le même lieu. Par contre, il peut y avoir des indices sur les lieux par lesquels le Rougarou passe (potentiellement à cause d'une résolution précédente de la procédure).

Suggestion de placement : tu fais des triangles de lieux avec un trait commun, avec les Bayou au centre.
Pour les placements, c'est ce que j'ai fait après une première partie "n'importe quoi"...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cybersfere.com
Contenu sponsorisé





[Question] Trouver un lieu [résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Trouver un lieu [résolu]   [Question] Trouver un lieu [résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Trouver un lieu [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: