Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Olive Mc Bride

Aller en bas 
+4
Shep
AlexP
The Pit
LuK
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Olive Mc Bride Empty
MessageSujet: Olive Mc Bride   Olive Mc Bride EmptyMer 26 Sep 2018 - 23:19

Depuis que j'ai découvert cette alliée, j'ai un espèce de fascination théorique pour elle. Je ne l'ai jamais jouée, mais j'ai le sentiment que c'est bien meilleur que ça n'en a l'air. Alors j'ai testé les combinaisons possibles qu'on peut piocher en déclenchant sa capacité sur le chaos bag de base de la zélatrice en supposant que je jouais avec elle Père Matéo et en supposant Olive Mc Bride 2858402798 >+1>0>-1>-2>-3>-4> Olive Mc Bride 1695824548 > Olive Mc Bride 2394702216 > Olive Mc Bride 2403026201 > Olive Mc Bride 157146871 dans le choix des deux tokens à garder (ce qui, on le sait, n'est pas tout à fait vrai). voici les résultats :

Olive Mc Bride 2858402798 Olive Mc Bride 2842583401 18,21%
-1 Olive Mc Bride 2842583401 13,39%
-2 Olive Mc Bride 2842583401 11,43%
-3 Olive Mc Bride 2842583401 11,25%
0 Olive Mc Bride 2842583401 7,50 %
+1 Olive Mc Bride 2842583401 4,46%

-5 ou -6 ou -7 en supposant que je ne choisisse jamais un symbole à la place d'un des modificateurs numérique (ce qui n'est pas réaliste) Olive Mc Bride 2842583401 7,50%

Olive Mc Bride 157146871 Olive Mc Bride 2842583401 0% (obvious)

Combinaisons avec au moins un symbole obligatoire à résoudre : 20,00%

Donc, avec Olive Mc Bride et Père mateo, j'ai plus d'une chance sur six d'obtenir une réussite automatique et je m'affranchis complètement de l'échec automatique.

Si je fais un test avec +2 de compétence et en supposant qu'un symbole me fasse rater, j'ai 55% de chances de le réussir (contre 50% quand on pioche un seul jeton).

Si on scelle un token qu'on ne veut pas dans les tirages, sceller la rune par exemple retire 105 combinaisons possibles (sur 560) dont seulement 14 impliquent également Olive Mc Bride 2858402798 . Les probas deviennent donc :

Olive Mc Bride 2858402798 Olive Mc Bride 2842583401 19,3%

Et je vous garde le reste pour une prochaine fois, si ça vous intéresse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Olive Mc Bride Empty
MessageSujet: Re: Olive Mc Bride   Olive Mc Bride EmptyMer 26 Sep 2018 - 23:57

Dans ce cas particulier, il y a 2 choses à considérer :
- les chances d'avoir un Olive Mc Bride 2858402798 ,
- l'écart entre le malus cumulé de 2 jetons et le malus d'un seul.

Sur Arkhamdb, un utilisateur a écrit :
Citation :
My beef with Olive is this: in order to use her, you have to compensate for the moderate negative value you're likely to draw, but by doing so, you no longer have a statistical advantage by using her.

Et c'est vrai que dans chaque tirage - x, - y et Olive Mc Bride 157146871 . Tu vas te prendre - x - y pour éviter l'échec, mais tu as objectivement un résultat pire que si tu avais pris - x ou - y (mais préférable à Olive Mc Bride 157146871 seul).

J'ai un peu de mal, par contre, à voir comment faire la comparaison entre la pioche d'un jeton et le choix de 2 parmi 3. Parir de ce qui fait échouer le test et voir la probabilité qu'il échoue avec/sans Olive ?
Par exemple si on est à +4 avant le tirage, seul l’échec fait rater. Avec elle, (-3, -4, échec), (-2, -3, échec), (-2, -4, échec) et les combinaisons de 2 jetons qui donnent un malus combiné de -5.
Donc, tu passes de 15 chances sur 16 de réussir à ... moins. A moins que tu te donnes un +1 additionnel, dans ce cas, tu as la certitude de réussir mais tu as mis plus de ressources dans le test.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Olive Mc Bride Empty
MessageSujet: Re: Olive Mc Bride   Olive Mc Bride EmptyJeu 27 Sep 2018 - 7:31

AlexP a écrit:

Par exemple si on est à +4 avant le tirage, seul l’échec fait rater. Avec elle, (-3, -4, échec), (-2, -3, échec), (-2, -4, échec) et les combinaisons de 2 jetons qui donnent un malus combiné de -5.
Donc, tu passes de 15 chances sur 16 de réussir à ... moins. A moins que tu te donnes un +1 additionnel, dans ce cas, tu as la certitude de réussir mais tu as mis plus de ressources dans le test.

Non, justement!

Situation : Nuit de la Zélatrice, deux goules en jeu (donc je considère le Olive Mc Bride 1695824548 comme -2) en mode normal. Je mets +4 dans mon test.

piocher 1 jeton : 15 chances sur 16 de réussir = 93,75 %

Avec Olive McBride et Père Matéo = 529 chances sur 560 de réussir = 94,46% de réussite.

On pense qu'Olive McBride va forcément faire pire, mais elle peut faire mieux! C'est mathématique.

Bien entendu, cela dépend des scénarios, de l'effet plus ou moins négatif des symboles... Mais si on ajoute à cela la possibilité de sceller des jetons pour augmenter encore les probas de faire Olive Mc Bride 2858402798 ça peut être intéressant.

Notons aussi qu'Olive McBride permet de s'affranchir complètement du Olive Mc Bride 157146871 . Et si elle est associée au père matéo, elle est la seule qui permette de réussir un test à -6 avec plus d'une chance sur 6 alors que pour tous les autres c'est... zéro chance.

Bien sûr, ce n'est pas suffisant, il faut trouver une façon d'améliorer encore l'affaire. Ici c'était juste un premier débroussaillage. Premonition, Statue Grotesque... Je vais un peu voir s'il y a moyen de cheater le truc avec l'une ou l'autre de ces combos!

Et je n'ai pas encore faire l'exercice avec Jim Culver, qui lui s'affranchit de tous les crânes.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Olive Mc Bride Empty
MessageSujet: Re: Olive Mc Bride   Olive Mc Bride EmptyJeu 27 Sep 2018 - 8:13

On reconnait les fans de statistiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Olive Mc Bride Empty
MessageSujet: Re: Olive Mc Bride   Olive Mc Bride EmptyJeu 27 Sep 2018 - 9:07

Statue Grotesque ne marche pas avec la petite olive, ce sont tous les deux des effets de remplacements. Ils ne peuvent donc pas se cumuler.

Par contre avec Défiance XP ça marche, reste plus qu'à trouver un moyen de le rendre récursif ! Very Happy

Sinon oui, Jim est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Olive Mc Bride Empty
MessageSujet: Re: Olive Mc Bride   Olive Mc Bride EmptyJeu 27 Sep 2018 - 10:46

Makoto a écrit:
Statue Grotesque ne marche pas avec la petite olive, ce sont tous les deux des effets de remplacements. Ils ne peuvent donc pas se cumuler.

Pourtant, d'après la FAQ 1.4, cela fonctionne :

FAQ 1.4 a écrit:
Can I use two cards that replace 1 revealed chaos token with multiple tokens, like
Olive McBride ( 197) and Grotesque Statue ( 71), on the same skill test?
Yes, you can. When you use multiple effects that replace “revealing a chaos
token” with something, else, you must first declare your intention so you
are reacting to what you draw from the bag, because each of these effects are
meant to be triggered before you draw tokens from the bag.
If you declare you’re going to trigger Olive’s ability first, you should then
declare which of the 3 tokens you’re about to reveal from Olive’s ability will
be turned into 2 tokens from the statue (For example, “I’m going to reveal
3 tokens using Olive, and for the first token, I’m going to reveal 2 instead of
1 using my statue). Then you’ll ignore one of the 2 statue tokens, and be left
with 3 total tokens, which you’ll then ignore 1 of. (All of these tokens are
considered to be revealed simultaneously, so you are not allowed to reveal the
first 2 tokens with Olive, and then decide whether or not to use the statue).
If you instead trigger the statue’s ability first, you would do the same thing,
declaring your intent. (For example, “I’m going to reveal 2 tokens using my
statue, but for the second token, I’m going to use Olive’s ability to reveal 3
instead of 1”.) Then you would choose between resolving the first token or the
3 Olive tokens. (Here this may seem a little strange, because Grotesque Statue
says “Choose 1 of those tokens to resolve, and ignore the other,” which implies
that you only get to resolve 1 token and ignore 1 token, but for the purposes
of resolving these types of effects, the 3 tokens revealed from Olive’s ability
should be treated as 1 revealed token.) If you decide to resolve the 3 Olive
tokens you would then choose 2 to resolve and resolve the other, as usual.

Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Olive Mc Bride Empty
MessageSujet: Re: Olive Mc Bride   Olive Mc Bride EmptyJeu 27 Sep 2018 - 10:58

Ah ben je l'avais raté celle là !

Pour une fois qu'ils avaient fait une règle simple et efficace... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Olive Mc Bride Empty
MessageSujet: Re: Olive Mc Bride   Olive Mc Bride EmptyJeu 27 Sep 2018 - 18:32

Shep a écrit:
AlexP a écrit:

Par exemple si on est à +4 avant le tirage, seul l’échec fait rater. Avec elle, (-3, -4, échec), (-2, -3, échec), (-2, -4, échec) et les combinaisons de 2 jetons qui donnent un malus combiné de -5.
Donc, tu passes de 15 chances sur 16 de réussir à ... moins. A moins que tu te donnes un +1 additionnel, dans ce cas, tu as la certitude de réussir mais tu as mis plus de ressources dans le test.

Non, justement!

Situation : Nuit de la Zélatrice, deux goules en jeu (donc je considère le Olive Mc Bride 1695824548 comme -2) en mode normal. Je mets +4 dans mon test.

piocher 1 jeton : 15 chances sur 16 de réussir = 93,75 %

Avec Olive McBride et Père Matéo = 529 chances sur 560 de réussir = 94,46% de réussite.

Je ne comprends pas le calcul : il me semble que j'avais trouvé 2 000 façons différentes de sortir 3 jetons (avec des combinaisons présentes en plusieurs exemplaires.

Concrètement, comment avec plusieurs combinaisons qui donnent - 5 ou un échec automatique tes chances peuvent augmenter ? Tu pars du principe que tu transformes Olive Mc Bride 157146871 en Olive Mc Bride 2858402798 ?
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Olive Mc Bride Empty
MessageSujet: Re: Olive Mc Bride   Olive Mc Bride EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:19

Il y a 560 façons de piocher trois jetons dans un chaos bag de 16 jetons.

L'échec automatique ne survient jamais car ce sera toujours le jeton écarté parmi les trois piochées.

Certes il y a des combinaisons plus sévères qui peuvent survenir, mais leur probabilité est très faible. 10 chances sur 560 ça reste bien plus petit que 1 sur 16!

Je considère qu'avec père mateo, le Olive Mc Bride 2858402798 est une réussite automatique, quel que soit le jeton à côté.

Olive mcBride n'est jouable pour moi qu'avec mateo ou éventuellement Jim il est clair qu'avec tout autre investigateur, elle n'est pas intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Olive Mc Bride Empty
MessageSujet: Re: Olive Mc Bride   Olive Mc Bride EmptyJeu 27 Sep 2018 - 20:44

Shep on peut dire que tu sais me parler !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Olive Mc Bride Empty
MessageSujet: Re: Olive Mc Bride   Olive Mc Bride EmptyJeu 27 Sep 2018 - 21:03

Shep a écrit:
Il y a 560 façons de piocher trois jetons dans un chaos bag de 16 jetons.

En effet, j'ai du me planter dans ma formule.

Shep a écrit:
Certes il y a des combinaisons plus sévères qui peuvent survenir, mais leur probabilité est très faible. 10 chances sur 560 ça reste bien plus petit que 1 sur 16!

Mais là tu te places dans le cas où tu as + n par rapport à la difficulté (où - n est le pire modificateur) donc dans la meilleure situation possible, si on se met à + 3, ça reste si intéressant ?

Tu calcules sur le cas le plus extrême, et tu considères Olive Mc Bride 157146871 comme une réussite (alors que ce n'est le cas qu'une fois par partie), tu ne trouves pas que tu ne considère que la partie la plus favorable ? Ou, dit autrement, que tu compares Olive à un Signe des anciens cristallin ?

P.S : je viens de découvrir ce site pour visualiser les possibilités de tirage.
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

Olive Mc Bride Empty
MessageSujet: Re: Olive Mc Bride   Olive Mc Bride EmptyJeu 27 Sep 2018 - 22:16

Shep a écrit:

On pense qu'Olive McBride va forcément faire pire, mais elle peut faire mieux! C'est mathématique.

Ca dépend quand même de la difficulté.

En facile, elle booste relativement bien les chances au tirage
En standard, ça dépend de la config du chaos bag et des effets des jetons spéciaux
En difficile, faut vraiment sceller plusieurs autres jetons pénalisants pour la rendre intéressante.
En extrême, vaut mieux la garder loin de la table de jeu.
stats à l'appui si besoin.

Shep a écrit:
Olive mcBride n'est jouable pour moi qu'avec mateo ou éventuellement Jim il est clair qu'avec tout autre investigateur, elle n'est pas intéressante.

Je suis d'accord, elle apporte 2 gros intérêts :
- Faire exploser les chances de tirer Olive Mc Bride 2858402798 (environ 20% ald 6% pour un scénario à 16 jetons) ==> intéressant avec un bon pouvoir lié au Olive Mc Bride 2858402798. Celui de Père Matéo est très fort avec au choix une action suppl. ou pioche 1 carte + 1 ressource.
- L'autre avantage c'est de choisir 2 jetons pas trop méchants sur 3, idéal dans un bag avec une médiane basse ==> nickel pour Jim et son effet Olive Mc Bride 1695824548 . D'autant plus intéressant que le bag contient peu de jetons et qu'un ou deux jetons pénalisants ont été scellés.

Shep a écrit:
L'échec automatique ne survient jamais car ce sera toujours le jeton écarté parmi les trois piochées.

Perso si je tente un test à +5 avec Olive Mc Bride et que je tire :
-4
Olive Mc Bride 2394702216 : -2, en cas d'échec subissez 2 horreurs
Olive Mc Bride 157146871
(oui je sais , j'ai de la chance..)
bah je choisis -4 & Olive Mc Bride 157146871

Quitte à foirer, autant rester mentalement sain, enfin tant qu'on le peux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Olive Mc Bride Empty
MessageSujet: Re: Olive Mc Bride   Olive Mc Bride EmptyVen 28 Sep 2018 - 7:25

AlexP a écrit:


Tu calcules sur le cas le plus extrême, et tu considères Olive Mc Bride 157146871 comme une réussite (alors que ce n'est le cas qu'une fois par partie)

Non. Avec Olive McBride, tu révèles 3 jetons et tu en résous deux. Si un des trois est Olive Mc Bride 157146871 , je ne le résous pas! Tout simplement! Le pouvoir du père Mateo n'a rien à voir là-dedans! Je peux piocher 10 fois le Olive Mc Bride 157146871 , je peux l'écarter avec le pouvoir d'Olive McBride seul! Et je n'utilise pas le pouvoir de Mateo.

Je rejoins LuK sur la différence théorie pratique. En effet, dans certains circonstances, il vaut peut-être mieux résoudre le Olive Mc Bride 157146871 qu'un effet symbole chiant. C'est au cas par cas. Mon topic n'a pas pour vocation de faire du cas par car mais d'essayer de dégager des généralités.

Je rejoins également LuK niveau statistiques, que j'ai également réalisées : à partir de +4 dans un test, Olive Mc Bride devient plus intéressante qu'un tirage classique. A +2, Olive McBride offre moins de chances de réussite du test, mais l'augmentation énorme des probabilités de sortie du Olive Mc Bride 2858402798 peut tout de même valoir la peine de tenter, là c'est au cas par cas.

Je ne fais pas entrer le niveau de difficulté choisi pour la partie en compte. C'est un aspect du jeu que j'ignore totalement car sans intérêt et complètement no brain dans le genre "difficulté de bistrot". Pour moi ce jeu n'existe qu'en mode normal.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Olive Mc Bride Empty
MessageSujet: Re: Olive Mc Bride   Olive Mc Bride EmptyVen 28 Sep 2018 - 12:03

Makoto a écrit:
Statue Grotesque ne marche pas avec la petite olive, ce sont tous les deux des effets de remplacements. Ils ne peuvent donc pas se cumuler.

Par contre avec Défiance XP ça marche, reste plus qu'à trouver un moyen de le rendre récursif ! Very Happy

Sinon oui, Jim est pas mal.


Sortez vos cahiers et votre manuel à la page 666: combos de merde !
Cour magistral, je naccepterai aucun bruit dans ma classe.

Pour la combo de merde du jour vous devez réunir 1 Silas Marsh, un pote en mode Bob le poisson rouge jouant n'importe quel deck ayant accès à la classe Mystique .

On part du principe que vous avez quelques xp à dépenser pour vous fournir les Défiance Xp. Nan parceque si vous pouvez pas les jouer ça devient plus difficile de les recycler ...

Bob (Bobby pour les intimes ) joue Olive. Olive appelle Tom... Ah non pardon , j'ai trop joue à St Seyia DB hier soir.
Olive décède, on s'en fout comment . Il la remplace, il joue Agnès et abusé des horreurs, il la sacrifie à une random traîtrise, etc...

Silas, qui est un peu le Kersauson de la côte est, illico passe un coup de fil à Jean Pierre Foucaud. Ce dernier jouant de ses relation relance l'émission de Jacques Pradel, Perdu de Vue.
Grâce au témoignage et parce que je me suis emballé et gourre de nom de carte, le joueur Survivant remonte Olive de la défausse à l'aide non pas du coup de fil à un ami mais de ma carte survivant qui récupère des alliés des défausse .
Et comme c'est Silas , quel homme, hop ! Il peut maintenant faire ses tests avec Olive , tirer 3 token, en jouant Défiance 2, et comme ça si ma defiance est inutile il la remonte en main avec son pouvoir !
Et quand il en a besoin il la remonte en main au prochain xp avec vrai survivant (true survivor, RMC découverte )

C'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Olive Mc Bride Empty
MessageSujet: Re: Olive Mc Bride   Olive Mc Bride EmptyVen 28 Sep 2018 - 13:36

Ca y est, je pense que Lonewolf est passé à 0 Olive Mc Bride 3793630969 ...

PS : j'ai rien compris... C'est qui déjà Silas ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Olive Mc Bride Empty
MessageSujet: Re: Olive Mc Bride   Olive Mc Bride EmptyVen 28 Sep 2018 - 13:46

Shep a écrit:
Ca y est, je pense que Lonewolf est passé à 0 Olive Mc Bride 3793630969 ...

PS : j'ai rien compris... C'est qui déjà Silas ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Silas Marsh, le survivant qui est sorti avec une novella.

Son pouvoir c'est de pouvoir récupérer une carte de compétence attribuée à un test (limité à 1 fois par tour).

Et dans sa combo Loony a oublié les 'Dégourdi' histoire de pouvoir faire tourner ses 'Vrai survivant' en boucle avec ses 'Défiances XP'. Car 'Dégourdi' est une Inné que l'on peut aussi récupérer dans sa défausse grâce à 'Vrai survivant' et 'Dégourdi' nous permet de récupérer 'Vrai survivant' dans la défausse... Ad Libitum.

Vous suivez ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Olive Mc Bride Empty
MessageSujet: Re: Olive Mc Bride   Olive Mc Bride EmptyVen 28 Sep 2018 - 14:32

Nan mais les Dégourdi c'était dans les leçons de la semaines précédentes. Je pars du principe que ce qui a déjà été appris est su !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Olive Mc Bride Empty
MessageSujet: Re: Olive Mc Bride   Olive Mc Bride EmptyVen 28 Sep 2018 - 15:19

lonewolf a écrit:
Nan mais les Dégourdi c'était dans les leçons de la semaines précédentes.  Je pars du principe que ce qui a déjà été appris est su !

Oui mais non, tu vois bien que le petit Belge, là bas au fond, n'a pas tout suivi encore !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Olive Mc Bride Empty
MessageSujet: Re: Olive Mc Bride   Olive Mc Bride EmptyVen 28 Sep 2018 - 16:45

Makoto a écrit:
Shep a écrit:
Ca y est, je pense que Lonewolf est passé à 0 Olive Mc Bride 3793630969 ...

PS : j'ai rien compris... C'est qui déjà Silas ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Silas Marsh, le survivant qui est sorti avec une novella.


Ah, il me semblait bien que ce mec n'existait pas! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Olive Mc Bride Empty
MessageSujet: Re: Olive Mc Bride   Olive Mc Bride EmptyVen 28 Sep 2018 - 20:45

Objection !


C'est du spécisme anti-profond !
Mr le procureur ?
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

Olive Mc Bride Empty
MessageSujet: Re: Olive Mc Bride   Olive Mc Bride EmptyVen 28 Sep 2018 - 20:58

Oui donc concrètement le combo aussi fumeux soit il n existe pas de ce côté de l atlantique....ce qui, vous l avouerez est assez cocasse pour un marin ahah
Oui pardon, vendredi tout ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Olive Mc Bride Empty
MessageSujet: Re: Olive Mc Bride   Olive Mc Bride EmptyVen 28 Sep 2018 - 21:25

The Pit a écrit:
Oui donc concrètement le combo aussi fumeux soit il n existe pas de ce côté de l atlantique....ce qui,  vous l avouerez est assez cocasse pour un marin  ahah
Oui pardon, vendredi tout ça... Wink

C'est parce que vous ne faites pas d'efforts !!

Moi mes Novellas, elles viennent directement de Grèce par transporteur privé !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Olive Mc Bride Empty
MessageSujet: Re: Olive Mc Bride   Olive Mc Bride EmptyVen 28 Sep 2018 - 23:11

Et les imprimantes ?

Non parce que l'imprimerie a été inventée de ce côté de l'Atlantique!
Donc si vous voulez vraiment un marin, certe in sera trouble (comme en eaux) mais c'est possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Olive Mc Bride Empty
MessageSujet: Re: Olive Mc Bride   Olive Mc Bride EmptySam 29 Sep 2018 - 0:27

LuK a écrit:
[Je suis d'accord, elle apporte 2 gros intérêts :
- Faire exploser les chances de tirer Olive Mc Bride 2858402798 (environ 20% ald 6% pour un scénario à 16 jetons) ==> intéressant avec un bon pouvoir lié au Olive Mc Bride 2858402798. Celui de Père Matéo est très fort avec au choix une action suppl. ou pioche 1 carte + 1 ressource.
- L'autre avantage c'est de choisir 2 jetons pas trop méchants sur 3, idéal dans un bag avec une médiane basse ==> nickel pour Jim et son effet Olive Mc Bride 1695824548 . D'autant plus intéressant que le bag contient peu de jetons et qu'un ou deux jetons pénalisants ont été scellés.

Des calculs statistiques en fonction du bonus du Olive Mc Bride 2858402798 dans cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Olive Mc Bride Empty
MessageSujet: Re: Olive Mc Bride   Olive Mc Bride EmptySam 29 Sep 2018 - 7:57

AlexP a écrit:
LuK a écrit:
[Je suis d'accord, elle apporte 2 gros intérêts :
- Faire exploser les chances de tirer Olive Mc Bride 2858402798 (environ 20% ald 6% pour un scénario à 16 jetons) ==> intéressant avec un bon pouvoir lié au Olive Mc Bride 2858402798. Celui de Père Matéo est très fort avec au choix une action suppl. ou pioche 1 carte + 1 ressource.
- L'autre avantage c'est de choisir 2 jetons pas trop méchants sur 3, idéal dans un bag avec une médiane basse ==> nickel pour Jim et son effet Olive Mc Bride 1695824548 . D'autant plus intéressant que le bag contient peu de jetons et qu'un ou deux jetons pénalisants ont été scellés.

Des calculs statistiques en fonction du bonus du Olive Mc Bride 2858402798 dans cette vidéo.

Excellent, j'espère que maintenant tu es convaincu par Olive McBride!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olive Mc Bride Empty
MessageSujet: Re: Olive Mc Bride   Olive Mc Bride Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olive Mc Bride
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: