Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer...

Aller en bas 
+3
Nusis
Khudzlin
Sejy
7 participants
AuteurMessage
Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy


Folie grandissante : 269
Localisation : Dijon
Age : 53

[Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer... Empty
MessageSujet: [Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer...   [Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer... EmptySam 15 Sep 2018 - 12:28

Bonjour les gens

Je vais intégrer à mon nouveau projet playmat un compteur de fatalités qui inclura également deux marqueurs d'avancée des decks Acte & Intrigue (nombre d'indices/fatalités requis). Ma question s'adresse principalement aux ludo-investigateurs blanchis sous le harnais :

Forts de vos multiples pérégrinations lovecraftiennes au travers des différentes campagnes, quels nombres me conseillez-vous pour fixer les valeurs plafond relatives aux tokens réclamés dans la progression des decks du scénario ; avec, évidemment, 4 x players pour postulat (   X[Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer... 1897415906)


Merci Wink




... Les enchères sont ouvertes
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer... Empty
MessageSujet: Re: [Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer...   [Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer... EmptyVen 21 Sep 2018 - 8:58

Je vois que les réponses tardent à venir. du coup je up un peu le sujet et vais tenter de répondre.

Je n'ai pas mon jeu devant moi, et je n'ai pas encore joué la Civilisation Oubliée (j'attends la sortie de tous les packs pour me faire un binge horror playing)

Alors de mémoire, le plus grand nombre de pions fatalités pour avancer l'intrigue est 12 (dans Là où le Destin Attends).

Et concernant le nombre d'indices pour le deck acte, il me semble qu'il y a plusieurs fois un 4 [Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer... 1897415906, soit 16 indices.

Maintenant, c'est vraiment tout ce qui me vient à l'esprit, donc je dirai : Qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer... Empty
MessageSujet: Re: [Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer...   [Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer... EmptyVen 21 Sep 2018 - 14:41

Le maximum sur les actes parus est 3 [Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer... 1897415906 (donc 12) et il y en a plusieurs. Pour les intrigues, c'est 12 + 1 [Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer... 1897415906 (donc 16) pour la 2e du 2e scénario de la Civilisation. Après, il vaut mieux prendre un peu de marge.

Par contre, j'ai du mal avec le concept de l'avancement sur les actes : vu que les indices sont détenus par les investigateurs, il faudra quand même que chacun prenne ses jetons.
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

[Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer... Empty
MessageSujet: Re: [Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer...   [Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer... EmptyVen 21 Sep 2018 - 14:59

Khudzlin a écrit:
Par contre, j'ai du mal avec le concept de l'avancement sur les actes : vu que les indices sont détenus par les investigateurs, il faudra quand même que chacun prenne ses jetons.

Je pense qu'en multi ça permet d'avoir l'addition en temps réel et d'éviter de passer à côté d'un avancement de deck.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer... Empty
MessageSujet: Re: [Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer...   [Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer... EmptyVen 21 Sep 2018 - 15:12

Nusis a écrit:
Khudzlin a écrit:
Par contre, j'ai du mal avec le concept de l'avancement sur les actes : vu que les indices sont détenus par les investigateurs, il faudra quand même que chacun prenne ses jetons.

Je pense qu'en multi ça permet d'avoir l'addition en temps réel et d'éviter de passer à côté d'un avancement de deck.

Ça risque surtout de créer une incohérence entre le total de jetons et le total calculé. Je ne crois pas du tout au temps réel (pour info, je joue uniquement en multi).
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

[Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer... Empty
MessageSujet: Re: [Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer...   [Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer... EmptyVen 21 Sep 2018 - 15:39

Khudzlin a écrit:
pour info, je joue uniquement en multi

Et moi pratiquement qu'en solo, c'est pourquoi j'avais commencé par "je pense" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy


Folie grandissante : 269
Localisation : Dijon
Age : 53

[Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer... Empty
MessageSujet: Re: [Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer...   [Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer... EmptySam 22 Sep 2018 - 14:09

Bonjour les gens...

Merci pour vos réponses

Pour mon nouveau projet de tapis (ou plateau en l'occurrence) rotatif, je veux le maximum d'éléments sur l'aire de jeu (decks, réserves pions, infos...). J'ai tenté une approche graphique différente, inspirée, de plus ou moins loin, au style Art Déco. Sur mon Cthulhu d'en-tête, j'avais très envie d'intégrer un "compteur" ou plutôt un indicateur, comme ceux des ascenseurs rétros. Je voulais lui associer de réelles aiguilles d'horloge, mais plusieurs impératifs me font me rabattre sur une création perso. En premier lieu, comme l'impression du playmat se matérialisera sur une plaque de forex (PVC 3 mm) à découper, je rentabilise l'espace inutilisé pour des items essentiels au projet (aiguilles donc, mais aussi flèches de connexions, tokens icônes...). Secundo, le nombre d'unités nécessaires aux avancées decks pouvant allègrement dépasser les 12, le compteur risquait de devenir peu lisible. Je me limiterait à une échelle de 0 à 9, avec indication des dizaines potentielles sur les aiguilles elles-mêmes (picots ?), d'où l'obligation d'un modèle à personnaliser.

Et puisque certains s'interrogent, mon idée est d'utiliser 2 aiguilles figées, pendant les temps des Intrigue et Acte, sur les valeurs imposées (si il y a) pour les avancées, en tenant compte, bien sûr, du nombre d'investigateurs ; une troisième afin d'incrémenter les fatalités à chaque phase de mythe. Je m'interroge encore quant à comptabiliser les fatalités présentes sur les Cultistes avec celle-ci... On verra à l'usage...


Cela vous intéresse toujours ? Quelques captures Work-in-progress... :

Le graphisme du plateau est quasi achevé (manquent les réserves, le bas du "vitrail" et quelques autres zigouigouis)
Il me reste également à créer les playermats individuels sur le même thème, mais je ne désespère pas de pouvoir initier le processus d'impression en fin de semaine... Encore pas mal de taf après, avec son lot de difficultés techniques.
Si il y a des amateurs, je posterai un sujet dédié avec fichiers et vidéo... Même s'il n'y en a pas d'ailleurs  Very Happy  


Bye les gens !
Revenir en haut Aller en bas
teddy57
Passager du bus pour Insmouth
teddy57


Folie grandissante : 22
Localisation : metz

[Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer... Empty
MessageSujet: Re: [Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer...   [Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer... EmptySam 22 Sep 2018 - 16:29

toujours pareil... UN TU-E-RIE bounce I love you cheers cheers cheers affraid Je le veux !!!

pour le compteur on peut utilisé des "rondelles" de couleur pour encerclé le chiffre au lieu d'une aiguille Wink
Revenir en haut Aller en bas
clobzh
Assistant de laboratoire soupçonneux
clobzh


Folie grandissante : 175
Localisation : Bretagne
Age : 44

[Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer... Empty
MessageSujet: Re: [Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer...   [Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer... EmptyMar 25 Sep 2018 - 9:47

quel travail de dingue !!! j'adore, j'ai hâte de voir le tout fini, parole de graphiste ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer... Empty
MessageSujet: Re: [Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer...   [Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer... EmptyMar 25 Sep 2018 - 10:06

C'est juste génial ce que la passion peut engendrer !
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer... Empty
MessageSujet: Re: [Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer...   [Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer... EmptyLun 1 Oct 2018 - 0:30

Bôôôôô Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Contenu sponsorisé





[Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer... Empty
MessageSujet: Re: [Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer...   [Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Acte & Intrigue] A propos du nombre de tokens pour avancer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: