Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Renouveau] L'Héritage de Dunwich

Aller en bas 
+42
Joe_Paul
ReyD
lutin82
Ealenthis
DarthPain
RegisF
Johan
krakowsky
The Pit
Kisama
Sejy
Ackero
LuK
Comm
Professeur Gratouille
Ganondalf
Valandre Jorune
atlov
Bob Tempest
HenZ
Nusis
AlexP
Fishiste
bewise
Denny Colt
Nelow
Makoto
CastorJo
Stéphane81
Tintaglia
Wellsulu
Docteur Cheux
morane_j
Evrachtulhu
Khudzlin
Timmy !
Halrik
Rianne
pilunte
mogwen
Toupi
Shep
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Renouveau] L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: [Renouveau] L'Héritage de Dunwich   [Renouveau] L'Héritage de Dunwich EmptyMer 5 Sep 2018 - 21:22

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/9/5/return-to-the-dunwich-legacy/
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Renouveau] L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] L'Héritage de Dunwich   [Renouveau] L'Héritage de Dunwich EmptyMer 5 Sep 2018 - 21:27

"Ouiiii, c'est pas sûr qu'il y ait une suite, on verra comment ça se passe....blablablabla"

Quelle bande de bluffeurs ! Razz

Et en plus ça vient en 2018 !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Renouveau] L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] L'Héritage de Dunwich   [Renouveau] L'Héritage de Dunwich EmptyMer 5 Sep 2018 - 21:32

C'est pas plus mal q8e ça vienne en 2018 comme ça si ça sort dans la foulée de Civilisation ça va simplifier mes questionnement de stockage avec les cycles à venir
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Renouveau] L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] L'Héritage de Dunwich   [Renouveau] L'Héritage de Dunwich EmptyMer 5 Sep 2018 - 21:33

lonewolf a écrit:
C'est pas plus mal q8e ça vienne en 2018 comme ça si ça sort dans la foulée de Civilisation ça va simplifier mes questionnement de stockage avec les cycles à venir

+1! Pour moi ces boîtes sont du pain béni pour un rangement élégant et efficace (à part celle de Zélatrice qui fait quand même un peu vide!).
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Renouveau] L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] L'Héritage de Dunwich   [Renouveau] L'Héritage de Dunwich EmptyMer 5 Sep 2018 - 21:39

J'espere juste que les modifications de scenario seront plus importantes que pour la zelatrice.
Le scenario I est bcp mieux mais les autres c vraiment cosmetiques.

Mais bon quoi qu'il advienne je vais la prendre, je ne supporterai pas de la laisser de coté.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Renouveau] L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] L'Héritage de Dunwich   [Renouveau] L'Héritage de Dunwich EmptyMer 5 Sep 2018 - 22:23

Tintaglia a écrit:
Mais bon quoi qu'il advienne je vais la prendre, je ne supporterai pas de la laisser de coté.

Depuis le début je dis "Je prendrai le Renouveau de la Zélatrice quand j'aurai la certitude que FFG en sort pour les autres campagnes, et je prendrai les 2 premiers renouveaux à la fois". Bon, ben ça sera bientôt donc.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Habitant folklorique d'Insmouth
Toupi


Folie grandissante : 144
Localisation : Strasbourg

[Renouveau] L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] L'Héritage de Dunwich   [Renouveau] L'Héritage de Dunwich EmptyMer 5 Sep 2018 - 22:31

Je suis content Smile
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Renouveau] L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] L'Héritage de Dunwich   [Renouveau] L'Héritage de Dunwich EmptyJeu 6 Sep 2018 - 1:11

Bon alors passons aux détails:
On sait qu'on a une nouvelle version de l'étrange solution plutôt axée multijoueur et qui fait gagner 2 ressources et piocher une carte. Pas de quoi grimper au ciel, les alternatives étant souvent meilleures.
Et en plus, j'entends déjà les détenteurs d'Analyse Subtile brailler au loin!
On aura aussi une upgrade de clarté de l'esprit (imaginez une clarté de l'esprit en action rapide, le rêve de Carolyn!) et de garder la tête froide!
Pour les autres factions, j'imagine bien un Travail d'équipe en action rapide à 1XP en gardien mais une version moins chère de Frère Xavier pourrait être cool, pour les survivants, je vois que Hache d'Incendie à améliorer (parce que Appât,  c'est tout pourri!).


Dernière édition par mogwen le Jeu 6 Sep 2018 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

[Renouveau] L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] L'Héritage de Dunwich   [Renouveau] L'Héritage de Dunwich EmptyJeu 6 Sep 2018 - 8:42

Shep a écrit:
lonewolf a écrit:
C'est pas plus mal q8e ça vienne en 2018 comme ça si ça sort dans la foulée de Civilisation ça va simplifier mes questionnement de stockage avec les cycles à venir

+1! Pour moi ces boîtes sont du pain béni pour un rangement élégant et efficace (à part celle de Zélatrice qui fait quand même un peu vide!).

ça sera complété avec les scénarios fan made Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Renouveau] L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] L'Héritage de Dunwich   [Renouveau] L'Héritage de Dunwich EmptyJeu 6 Sep 2018 - 9:55

Je l'attendais celui-là !! pour les cartes joueurs on peut s'attendre à 2 par faction, en comptant les neutres, et une faiblesse inédite.
Tintaglia a écrit:
J'espere juste que les modifications de scenario seront plus importantes que pour la zelatrice.
Le scenario I est bcp mieux mais les autres c vraiment cosmetiques.

Mais bon quoi qu'il advienne je vais la prendre, je ne supporterai pas de la laisser de coté.

Pour moi, c'est un peu la déception de cette annonce: il n'y as que 104 cartes pour 8 scénarios, contre 66 pour 3 scénario dans la première version.
J'aurais préféré que cette boite viennent uniquement avec cartes joueurs, sets de rencontres et révision pour seulement 2 scénarios, et laissé le reste se vendre en pack unitaire ou rassemblement de 3 révision.
Là on est sur d'avoir pratiquement 7 scénarios sur 8 qui soit " cosmétique " . Tout simplement car sur les 104 cartes, on as seulement 81 cartes rencontres ... pour huit scénarios. Ce qui fait une moyenne de 10 cartes par scénario. à ceci pret qu'on inclut ici les sets de rencontres qui remplacent les précédents au nombre de 6 ( surement agents of Yog, Ancient evils, thralls of bishop, hideous abomination, the beyond, sorcery ) soit une trentaine de cartes, qui donc ne modifie souvent pas le scénario mais la difficulté. Il reste donc 50 cartes au bas mot, pour réviser les 8 scénarios.
ce qui fais à peu prés entre 6 et 7 cartes par scénarios, soit à peu prés le nombre de cartes des deux derniers scénarios que beaucoup trouvent insuffisamment changé dans le Retour à Zélote.
Donc attendez vous à ce que certains scénarios soit trés peu changé, par exemple le premier ne contient que 4 cartes, dont la carte ref incluse dans ce chiffre ... pas de grand changement en vue donc. Je me prend à espérer que chaque carte réf est une carte au dos comme dans Le Dévoreur du Dessous ...

D’ailleurs il y as quelque chose qui me chiffonne un peu ... Ils annoncent 32 intercalaires ... Pourtant, nous avons 8 scénarios, 9 set de rencontre dans la deluxe ( on vas dire 10 si il y en as un pour Armitage fate ) et 6 nouveaux sets ... Ce qui fais entre 23 et 24 ... Peut-être auront nous des intercalaires pour les versions Return des scénarios, ou peut-être des intercalaires pour les cartes joueurs, ou les scénarios indépendants ....
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Renouveau] L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] L'Héritage de Dunwich   [Renouveau] L'Héritage de Dunwich EmptyJeu 6 Sep 2018 - 10:50

Oui les cartes rencontres presentent peu d'interet.
Donc on est bien dans la même veine que le précédent renouveau, dommage.

Après si les 7 cartes "histoires" sont des cartes acte ou intrigue c pas mal.
Si ce sont des nouveaux lieux super.
Si ce sont des lieux alternatifs de lieux existants ou de nouveaux boss mouais.

En tout cas le bon côté c que quelque part c un fix de la campagne.

Je vois qu'ils ont prévus de corser le Comte d'Essex qui souffrait un peu, tant mieux.
J'espère qu'ils ont prévu un truc pour le musée car je hais ce scenario.
Et j'aimerai qu'ils approfondissent le sang sur l'autel car j'adore l'ambiance glauquissime de celui la Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Renouveau] L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] L'Héritage de Dunwich   [Renouveau] L'Héritage de Dunwich EmptyJeu 6 Sep 2018 - 11:01

phorcys a écrit:
Ce qui fait une moyenne de 10 cartes par scénario. à ceci pret qu'on inclut ici les sets de rencontres qui remplacent les précédents au nombre de 6 ( surement agents of Yog, Ancient evils, thralls of bishop, hideous abomination, the beyond, sorcery ) soit une trentaine de cartes, qui donc ne modifie souvent pas le scénario mais la difficulté. Il reste donc 50 cartes au bas mot, pour réviser les 8 scénarios.

Je n'ai pas tous les chiffres sous les yeux (et je n'ai pas personnellement testé le premier Renouveau) mais un set de rencontre ça peut représenter peu de cartes. Et si on met renfort sur toutes, on est sûr de voir la différence ... :-P

7 cartes pour changer un scénario (si j'ai bien suivi) moi ça ne me choque pas. Ces cartes c'est uniquement des actes, des intrigues et des lieux ? Ça me semble pas mal pour ajouter sur la table (un lieu supplémentaire par exemple) ou augmenter la variabilité (2 wagons et une loco de plus pour le train, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Renouveau] L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] L'Héritage de Dunwich   [Renouveau] L'Héritage de Dunwich EmptyJeu 6 Sep 2018 - 11:50

AlexP a écrit:


7 cartes pour changer un scénario (si j'ai bien suivi) moi ça ne me choque pas. Ces cartes c'est uniquement des actes, des intrigues et des lieux ? Ça me semble pas mal pour ajouter sur la table (un lieu supplémentaire par exemple) ou augmenter la variabilité (2 wagons et une loco de plus pour le train, par exemple).

les sets rencontres hors-scénarios font le même nombre de cartes que le set qu'ils remplacent, en tout cas dans la première boite. Les sets des scénarios, contiennent une carte référence ( avec instruction de mise en place supplémentaire et si il y as la place, une carte au verso ) et selon les cas peuvent contenir acte, intrigue, lieux, ennemis, traîtrises ...
Bien sur, le nombre ne veut rien dire, mais on peut dire que par rapport aux appréciations des gens sur les scénarios, plus le nombre de cartes est important dans la révision, plus il sont satisfait, et plus ils perçoivent le scénario comme une expérience renouvelé. J'aurais préféré payer plus pour des scénarios profondément modifié.
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

[Renouveau] L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] L'Héritage de Dunwich   [Renouveau] L'Héritage de Dunwich EmptyJeu 6 Sep 2018 - 12:02

Je suis content, ils continuent le serie de renouveau et je vais pouvoir virer la big boite de rangement raptor qui me prend trop de place.

Et franchement c'est assez classe comme rangement et ca permet de rejouer la campagne avec plaisir, j'espère juste qu'il l'ont un peu plus mise a niveau par rapport à carco et la cité.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Renouveau] L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] L'Héritage de Dunwich   [Renouveau] L'Héritage de Dunwich EmptyJeu 6 Sep 2018 - 12:14

phorcys a écrit:
les sets rencontres hors-scénarios font le même nombre de cartes que le set qu'ils remplacent, en tout cas dans la première boite. Les sets des scénarios, contiennent une carte référence ( avec instruction de mise en place supplémentaire et si il y as la place, une carte au verso ) et  selon les cas peuvent contenir acte, intrigue, lieux, ennemis, traîtrises ...

Merci pour les précisions, j'oubliais les cartes de références et de mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Renouveau] L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] L'Héritage de Dunwich   [Renouveau] L'Héritage de Dunwich EmptyJeu 6 Sep 2018 - 12:17

Rianne a écrit:
Je suis content, ils continuent le serie de renouveau et je vais pouvoir virer la big boite de rangement raptor qui me prend trop de place.

Et franchement c'est assez classe comme rangement et ca permet de rejouer la campagne avec plaisir, j'espère juste qu'il l'ont un peu plus mise a niveau par rapport à carco et la cité.

Tu l'as vend ? Smile je te la prends a 50% :p
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Renouveau] L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] L'Héritage de Dunwich   [Renouveau] L'Héritage de Dunwich EmptyJeu 6 Sep 2018 - 12:46

Des rapaces pour la raptor !! XD

Mais franchement je peux comprendre ça aide bien quand on a la collectionite aiguë ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Renouveau] L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] L'Héritage de Dunwich   [Renouveau] L'Héritage de Dunwich EmptyJeu 6 Sep 2018 - 13:45

ben c que c pas donner ces betes la.
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

[Renouveau] L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] L'Héritage de Dunwich   [Renouveau] L'Héritage de Dunwich EmptyJeu 6 Sep 2018 - 14:58

Bha écoute si j'arrive a tout ranger comme il faut dans ces box, je te la fais a 50% ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Renouveau] L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] L'Héritage de Dunwich   [Renouveau] L'Héritage de Dunwich EmptyJeu 6 Sep 2018 - 15:51

cool
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Renouveau] L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] L'Héritage de Dunwich   [Renouveau] L'Héritage de Dunwich EmptyVen 7 Sep 2018 - 12:55

bon je me suis bien démonter les yeux pour mater cette image pixelisée avec la boite à côté de pleins de cartes éparpillées, et je pense que les sets retouchés seront Ancient Evil et Agents of Yog ( obvious ) Hideous Abomination, Locked doors ( vu le symbole sur une carte réf ) et aprés ... il m'as semblé voir une icone triangulaire, possible que ce soit Cheeling Cold, et aprés Beyond ou Sorcery. J'ai eu des doute sur les deux derniers, j’espère voir pour ma part Bishop Thralls, et Altered Beast, mais bon... possible cependant que certains nouveaux set remplacent des sets originaux différents .

Je pense que l'annonce de Retour à Carcosa se fera quelque part au milieu des annonces des pack mythe du cycle 4, étant donné que la boite censé accueillir un cycle doit sortir si possible au plus prés du cycle en question. D'ailleurs, un autre point sans rapport, les Nightmares du SDA ont accéléré leurs sorties à un rythme fou pour rattraper le wagon avant, et se sont mis à sortir pour un cycle dés qu'il se termine. C'est probable qu'ils fassent pareil.

D'ailleurs j'ai vu sur un forum je ne sais plus ou qu'il était possible qu'ils sortent des pack Retour aux Retours, des suppléments aux suppléments en quelque sorte. Vous en pensez quoi ?? Ça me parait assez peu probable, mais il parait que la boite Zélote à été réimprimée d'emblée aux USA.
D’où peut-être le fait qu'ils aient développé un produit jouant sur la sécurité, en mettant moins de cartes par scénarios que pour un Nightmare classique pour tout faire rentrer à un prix de 30 billes boites et cartes joueurs comprises. Ils auraient peut-être tenté de faire cracher plus d'oseille s'ils avait prévu le succès que le produit à eu, mais le développement d'un produit se faisant largement en amont ...
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Renouveau] L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] L'Héritage de Dunwich   [Renouveau] L'Héritage de Dunwich EmptyVen 7 Sep 2018 - 13:56

Oui le reprint US hit the shelves this wednesday il me semble, donc en effet malgré toutes les critiques a l'annonce du produit c une boite qui a cartonné.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Renouveau] L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] L'Héritage de Dunwich   [Renouveau] L'Héritage de Dunwich EmptyVen 7 Sep 2018 - 13:58

phorcys a écrit:
D'ailleurs j'ai vu sur un forum je ne sais plus ou qu'il était possible qu'ils sortent des pack Retour aux Retours, des suppléments aux suppléments en quelque sorte. Vous en pensez quoi ?? Ça me parait assez peu probable, mais il parait que la boite Zélote à été réimprimée d'emblée aux USA.

C'est à dire ? Après le Retour à Dunwich, le Retour au pack de 1 de Dunwich, le Retour au pack de 2 de Dunwich, ... ?

Présenté comme ça, ça semble bizarre de comparer un supplément pour un cycle complet à un supplément pour un seul scénario du cycle.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Renouveau] L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] L'Héritage de Dunwich   [Renouveau] L'Héritage de Dunwich EmptyVen 7 Sep 2018 - 14:09

Retour du fils de la vengeance : 2 !

Nan ça paraît peu probable quand même xD
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Renouveau] L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] L'Héritage de Dunwich   [Renouveau] L'Héritage de Dunwich EmptyVen 7 Sep 2018 - 14:22

ce serait caricaturale, je pense que c'etait une blague...enfin j'espere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Renouveau] L'Héritage de Dunwich Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] L'Héritage de Dunwich   [Renouveau] L'Héritage de Dunwich Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Renouveau] L'Héritage de Dunwich
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Boite Renouveau Zélatrice + Boite Renouveau Dunwich + Deluxe Les dévoreurs de Rêve
» Renouveau Dunwich
» Renouveau de la zélatrice ou Dunwich
» [Renouveau] L'Héritage de Dunwich - Set Icones
» Dunwich Renouveau [Expert] Deux joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Petites Annonces :: Renouveau des Campagnes-
Sauter vers: