Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Interrogation carte [Seule et abandonnée]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sigfrid
Parfait ignorant du Mythe
Sigfrid


Folie grandissante : 5
Localisation : Bourgogne

Interrogation carte [Seule et abandonnée] Empty
MessageSujet: Interrogation carte [Seule et abandonnée]   Interrogation carte [Seule et abandonnée] EmptyLun 20 Aoû 2018 - 9:21

Bonjour tout le monde !

J'ai commencé le jeu il y a peu. J'ai également regardé l'ensemble des cartes ( joueurs je précise) de la boîte de base.

Une carte est floue dans mon esprit à savoir la carte [ Faiblesse/Traîtrise Seule et abandonnée] du deck de Wendy Adams.

L'effet est clair : JE subis deux horreurs et je sors du jeu pour le restant du scénario toutes les cartes présente dans ma défausse.

Jusqu'ici pas de soucis.

Mais après la carte [ Faiblesse/Traîtrise Seule et abandonnée] va t'elle en défausse ou est t'elle sortie également du jeu pour le restant du scénario ?
Sur la carte il n'y pas la mention "Défaussez cette carte" ou "Écartez cette carte"

Merci à ceux qui prendront le temps de lire/répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

Interrogation carte [Seule et abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Interrogation carte [Seule et abandonnée]   Interrogation carte [Seule et abandonnée] EmptyLun 20 Aoû 2018 - 10:28

Hello ,

En faite les effets de la cartes se résout c'est à dire les horreurs direct et ta défausse retirer de la partie.

Après la faiblesse va dans la défausse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Interrogation carte [Seule et abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Interrogation carte [Seule et abandonnée]   Interrogation carte [Seule et abandonnée] EmptyLun 20 Aoû 2018 - 10:50

La carte est une traitrise comme les autres. Elle est donc défaussée dans la discard correspondante.
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

Interrogation carte [Seule et abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Interrogation carte [Seule et abandonnée]   Interrogation carte [Seule et abandonnée] EmptyLun 20 Aoû 2018 - 12:09

Stéphane81 a écrit:
La carte est une traitrise comme les autres. Elle est donc défaussée dans la discard correspondante.

Seule et abandonné c'est une faiblesse , carte traitrise joueur ( pas de rencontre ) , elle ne vas pas dans la défausse du joueur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Interrogation carte [Seule et abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Interrogation carte [Seule et abandonnée]   Interrogation carte [Seule et abandonnée] EmptyLun 20 Aoû 2018 - 13:49

Synesios a écrit:
Seule et abandonné c'est une faiblesse , carte traitrise joueur ( pas de rencontre ) , elle ne vas pas dans la défausse du joueur ?
Ben si, vu que c'est sa pioche d'origine. Un traitrise, une fois son texte appliqué, est défaussée dans le cimetière correspondant à son origine. Peu importe qu'elle soit une faiblesse. Idem pour les faiblesses ennemi, ils sont des ennemis comme les autres avec les mêmes règles de déplacement et d'engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Sigfrid
Parfait ignorant du Mythe
Sigfrid


Folie grandissante : 5
Localisation : Bourgogne

Interrogation carte [Seule et abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Interrogation carte [Seule et abandonnée]   Interrogation carte [Seule et abandonnée] EmptyLun 20 Aoû 2018 - 15:02

Merci à vous pour les réponses.

Naïvement et ayant encore une lueur d'espoir dans ce monde impitoyable qu'est " Horreur à Arkham" je me suis laissé penser que la carte faiblesse aussi était écarté pour la durée du scénar.

La carte ira donc dans ma défausse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

Interrogation carte [Seule et abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Interrogation carte [Seule et abandonnée]   Interrogation carte [Seule et abandonnée] EmptyLun 20 Aoû 2018 - 23:46

Stéphane81 a écrit:
Synesios a écrit:
Seule et abandonné c'est une faiblesse , carte traitrise joueur ( pas de rencontre ) , elle ne vas pas dans la défausse du joueur ?
Ben si, vu que c'est sa pioche d'origine. Un traitrise, une fois son texte appliqué, est défaussée dans le cimetière correspondant à son origine. Peu importe qu'elle soit une faiblesse. Idem pour les faiblesses ennemi, ils sont des ennemis comme les autres avec les mêmes règles de déplacement et d'engagement.

C'est ce que je dit plus haut.
Smile
Juste ta précision sur la défausse correspondante m'a perturbé sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Interrogation carte [Seule et abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Interrogation carte [Seule et abandonnée]   Interrogation carte [Seule et abandonnée] EmptyMar 21 Aoû 2018 - 8:06

Sigfrid a écrit:
La carte ira donc dans ma défausse !!!
Dans le livret de la boite de base, il y a une règle qui stipule : "Si une question ne trouve pas de réponse claire, optez pour la solution la moins avantageuse." C'est LA ligne a ne pas oublier ^^

Synesios a écrit:
Juste ta précision sur la défausse correspondante m'a perturbé sur le coup.
En temps normal, c'est moi le perturbé ;p
Revenir en haut Aller en bas
Sigfrid
Parfait ignorant du Mythe
Sigfrid


Folie grandissante : 5
Localisation : Bourgogne

Interrogation carte [Seule et abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Interrogation carte [Seule et abandonnée]   Interrogation carte [Seule et abandonnée] EmptyMar 21 Aoû 2018 - 15:41

Aaaah oui la fameuse " Sombre Règle" !!!

J'ai assez rigolé la première fois que j'ai lu cette ligne Very Happy.

En tout cas merci bien d'avoir éclairé ma lanterne !!!
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Interrogation carte [Seule et abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Interrogation carte [Seule et abandonnée]   Interrogation carte [Seule et abandonnée] EmptyMer 22 Aoû 2018 - 9:30

Bonjour

Pour être plus clair sur un point de règle : quand tu résous un effet de carte, peu importe lequel que ce soit , la carte est considéré toujours en jeu et donc pas encore défausser.
A moins que ça ne soit clairement stipulée dessus, aucune carte n'a d'effet depuis une défausse.

De ce fait pour ton cas ici. Quand tu es entrain d'appliquer les effets de perdue et abandonnée, cette carte est entrain de se résoudre. De ce fait comme ke te le précise plus haut, elle n'es pas encore dans ta défausse. Une fois les effets des plus (et donc ta défausse retirée entre autre chose ), là tu la place dans ta défausse (qui est vide de ce fait et maintenant avec cette carte dedans ^^)

A noter pour le joueur plus confirmer que tu seras un jour qu'en Wendy on peut jouer un peu autour de cette faiblesse et avec l'amulette, en "thinant" son deck pour ni laisser pratiquement que des actions essentiels, puis en posant son amulette et en recyclant donc des actions enfin ce n est pas le sujet mais tu comprendras bien vite en regardant un peu de quoi il s'agit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Interrogation carte [Seule et abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Interrogation carte [Seule et abandonnée]   Interrogation carte [Seule et abandonnée] EmptyMer 22 Aoû 2018 - 9:59

Utiliser la faiblesse comme une force, c'est pas mal ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sigfrid
Parfait ignorant du Mythe
Sigfrid


Folie grandissante : 5
Localisation : Bourgogne

Interrogation carte [Seule et abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Interrogation carte [Seule et abandonnée]   Interrogation carte [Seule et abandonnée] EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 11:12

J'avoue que c'est beau le côté " je surpasse mes faiblesses pour affronter l'horreur".

Lorsque j'ai lu la carte de l'amulette je me suis fait en effet la petite réflexion que ça pouvait apporter de grande chose dans son deck. Mais j'ai pas poussé la réflexion.

Pour l'instant je vais "juste" essayer de survivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interrogation carte [Seule et abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: Interrogation carte [Seule et abandonnée]   Interrogation carte [Seule et abandonnée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogation carte [Seule et abandonnée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interrogation sur Ennemi "Alerte"
» [Question]Mot clé "entre" sur les Bois Ensorcelés Mine Abandonnée et L'Arbre Solitaire [Résolu]
» Wendy se promène seule à Dunwich
» Dépenser plusieurs ressources en une seule action
» [combo] 17 dégâts en UNE SEULE action avec la Tronçonneuse et SIlas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: