Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Roland Banks - deck solo - difficulté Expert - 2 boîtes de base

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Roland Banks - deck solo - difficulté Expert - 2 boîtes de base Empty
MessageSujet: Roland Banks - deck solo - difficulté Expert - 2 boîtes de base   Roland Banks - deck solo - difficulté Expert - 2 boîtes de base EmptySam 19 Nov 2016 - 14:46

Hello !

Voilà le deck que j'utilise actuellement en solo avec Roland Banks. Contenu de 2 boîtes de base nécessaires. Le deck est loin d'être optimisé faut d'un pool de carte suffisant, mais c'est déjà un début.
Le deck est orienté vers le rush d'indice, Preuve ! et Suivre sont Intuition sont indispensable pour compléter la capacité d'Investigateur de Roland qui sera le principal moyen de choper les indices. J'enquête le moins possible. Flic en Patrouille et Premiers Soins sont là pour absorber les pertes de SAN... et le reste se construit à peu près tout seul.

Soutiens ( 16 )
[x1] .38 Spécial de Roland
[x2] Flic en Patrouille
[x2] Premiers Soins
[x1] Chien de Garde
[x1] .45 Automatique
[x1] Entraînement Physique
[x2] Machette
[x1] Hyperconscience
[x2] Loupe
[x1] Couteau
[x2] Lampe-torche

Événements ( 8 )
[x2] Preuve !
[x2] Esquive
[x1] Barricade
[x2] Suivre son Intuition
[x1] Planque

Compétences ( 7 )
[x2] Coup Vicieux
[x2] Maîtrise
[x2] Courage Inattendu
[x1] Cran

Traîtrises ( 2 )
[x1] Effacer les Traces
[x1] Une faiblesse de base aléatoire (qui s'est révélée être Psychose)


Dernière édition par Evrachtulhu le Lun 3 Juil 2017 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Pierrebrrr
Parfait ignorant du Mythe
Pierrebrrr


Folie grandissante : 6
Localisation : Tombouctou

Roland Banks - deck solo - difficulté Expert - 2 boîtes de base Empty
MessageSujet: Re: Roland Banks - deck solo - difficulté Expert - 2 boîtes de base   Roland Banks - deck solo - difficulté Expert - 2 boîtes de base EmptyDim 2 Juil 2017 - 13:34

J'avoue qu'avec deux boîtes de base, je ne comprends pas pourquoi tu ne prends pas deux .38 de Roland, plutôt qu'un .38 et un .45 ?
Et sans Milan, tu ne manques pas de ressources ? Avec une seule planque ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Roland Banks - deck solo - difficulté Expert - 2 boîtes de base Empty
MessageSujet: Re: Roland Banks - deck solo - difficulté Expert - 2 boîtes de base   Roland Banks - deck solo - difficulté Expert - 2 boîtes de base EmptyDim 2 Juil 2017 - 16:45

Parce que même avec deux boîtes de base tu ne peux mettre qu'une fois l'arme de Roland, tout comme ce n'est pas parce que tu as deux boîtes de base que tu vas mettre deux fois la faiblesse de l'investigateur hein ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierrebrrr
Parfait ignorant du Mythe
Pierrebrrr


Folie grandissante : 6
Localisation : Tombouctou

Roland Banks - deck solo - difficulté Expert - 2 boîtes de base Empty
MessageSujet: Re: Roland Banks - deck solo - difficulté Expert - 2 boîtes de base   Roland Banks - deck solo - difficulté Expert - 2 boîtes de base EmptyDim 2 Juil 2017 - 16:51

Ah tiens. Jamais fais gaffe. C'est précisé dans les contraintes de deck derrière. C'est écrit 1 exemplaire ? Une fois ?
Bon. Mais la planque, il en faut deux quand même.
Et pourquoi se priver de Christopher ?

Edit: J'ai regardé dans le guide de réf. Donc les cartes spécifiques de l'investigateur ne sont pas considérées comme des cartes Joueur ? sinon il est précisé que le deck ne peut inclure plus de deux exemplaires d'un carte Joueur possédant le même titre. pas que tu es obligé de le faire. Je pourrais donc, si je veux, prendre deux fois le .38 et une seule fois la faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Roland Banks - deck solo - difficulté Expert - 2 boîtes de base Empty
MessageSujet: Re: Roland Banks - deck solo - difficulté Expert - 2 boîtes de base   Roland Banks - deck solo - difficulté Expert - 2 boîtes de base EmptyDim 2 Juil 2017 - 20:33

Rolling Eyes 2 Flingues et une seule faiblesse... Lol ! Laughing

Non ce ne sont pas des cartes joueurs, c'est évoqué dans le Livret d'apprentissage et précisé en page 2 de la FaQ "Signatures Cards". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrebrrr
Parfait ignorant du Mythe
Pierrebrrr


Folie grandissante : 6
Localisation : Tombouctou

Roland Banks - deck solo - difficulté Expert - 2 boîtes de base Empty
MessageSujet: Re: Roland Banks - deck solo - difficulté Expert - 2 boîtes de base   Roland Banks - deck solo - difficulté Expert - 2 boîtes de base EmptyDim 2 Juil 2017 - 20:44

Ben voilà, va falloir que je m'interesse à a FAQ tout de même. Cimer.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Roland Banks - deck solo - difficulté Expert - 2 boîtes de base Empty
MessageSujet: Re: Roland Banks - deck solo - difficulté Expert - 2 boîtes de base   Roland Banks - deck solo - difficulté Expert - 2 boîtes de base EmptyLun 3 Juil 2017 - 10:34

Milan Christopher est beaucoup trop cher pour un effet plus que limité. J'ai préféré investir dans deux Loupes. Bon le deck est totalement obsolète de toute manière, avec les cartes dispos maintenant, il y aurait beaucoup de changements à faire. ^^
Milan Christopher coûte 4 à jouer. C'est horriblement cher ! ^^ Pour le rentabiliser, il faut réussir à enquêter avec succès 5 fois... Or en solo, on enquête pas tant que ça (moins d'indices à trouver qu'en multi) et surtout, Roland dispose de plein de moyens de choper des indices sans enquêter (son effet Roland Banks - deck solo - difficulté Expert - 2 boîtes de base 2858402798 + 2x Preuve ! + 2x Suivre son Intuition) ; en fait c'est même le cœur de la stratégie du deck. Avec des jetons Chaos ) -6 et -8... on va maximiser les récoltes d'indices qui ne demandent pas de réussir de test (le gros avantage de Roland).
Si tu regardes le reportde la première partie que j'ai faite avec ce deck, tu verras que j'ai enquêté... 4 fois sur toute la partie. Donc Milan, en imaginant que je l'ai dès le départ) m'aurait rapporté 4 ressources pour en avoir coûté 4 tout en me bloquant l'indispensable slot d'allé (et clairement je préfère un Flic en Patrouille ou un Chien de Garde)... pour au final juste un bonus de +1 Roland Banks - deck solo - difficulté Expert - 2 boîtes de base 3768063965 , autant jouer une loupe ou un torche, c'est moins cher. De plus, Milan ne sert que si on l'a en début de partie et en début de partie on a besoin des ressources pour jouer une arme le plus vite possible. Pour jouer à la fois Milan et une machette ou le calibre 38, il faudrait 7 ressources, donc un gros gâchis d'action en début de partie...
Le deck est de toute manière très peu cher. A part le Flic en Patrouille et le calibre 45 qui coûtent 4, le reste est assez bon marché pour ne pas nécessiter une grosse courbe de ressources.
Après, si c'était à refaire, il y aurait quelques changements à faire. Si tu veux une deuxième Planque, tu peux enlever un Premiers Soins ou une Barricade. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Roland Banks - deck solo - difficulté Expert - 2 boîtes de base Empty
MessageSujet: Re: Roland Banks - deck solo - difficulté Expert - 2 boîtes de base   Roland Banks - deck solo - difficulté Expert - 2 boîtes de base EmptyLun 3 Juil 2017 - 12:40

Evrachtulhu a écrit:
tu peux enlever un Premiers Soins ou une Barricade. Smile

Ah oui effectivement ! Il y a de gros changements à faire ! Laughing clown
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Roland Banks - deck solo - difficulté Expert - 2 boîtes de base Empty
MessageSujet: Re: Roland Banks - deck solo - difficulté Expert - 2 boîtes de base   Roland Banks - deck solo - difficulté Expert - 2 boîtes de base EmptyLun 3 Juil 2017 - 12:47

Ah bah on faisait avec les moyens du bord à l'époque Very Happy

Plus sérieusement, autant Premiers Soins n'a quasiment jamais servi à autre chose qu'être attribué à un test, autant en Expert, je suis très content de l'avoir jouée la Barricade, elle m'a sauvée la mise sur la dernière partie et j'ai revu mon opinion dessus. Cela reste bien situationnel, mais c'est loin d'être une si mauvaise carte.
Bon après ça reste un deck préhistorique, hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Pierrebrrr
Parfait ignorant du Mythe
Pierrebrrr


Folie grandissante : 6
Localisation : Tombouctou

Roland Banks - deck solo - difficulté Expert - 2 boîtes de base Empty
MessageSujet: Re: Roland Banks - deck solo - difficulté Expert - 2 boîtes de base   Roland Banks - deck solo - difficulté Expert - 2 boîtes de base EmptyLun 3 Juil 2017 - 20:52

moi, ça me va je viens de démarrer avec deux boîtes de base.
Le truc c'est qu'on joue toujours à deux, donc les logiques sont un peu différentes je pense.
Milan, si je l'ai dès le départ, ou au tour 2 je suis toujours content de le poser. ça permet aussi d'absorber un peu de SAN et de dommages.
La barricade ne nous a pas encore servi... on l'a viré assez vite.
Idem premiers soins, qui en fait, me semble trop cher.
Merci des retours en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roland Banks - deck solo - difficulté Expert - 2 boîtes de base Empty
MessageSujet: Re: Roland Banks - deck solo - difficulté Expert - 2 boîtes de base   Roland Banks - deck solo - difficulté Expert - 2 boîtes de base Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland Banks - deck solo - difficulté Expert - 2 boîtes de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Roland Solo/Duo
» Roland Banks en solo pour Dunwich
» [duo] Roland Banks ... enquêteur !
» [La nuit de la Zélatrice] - solo - niveau standard - Roland Banks - 1 & 2
» Roland Banks (duo Agnes Baker)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Gardien-
Sauter vers: