Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Proie : détenteur uniquement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

Proie : détenteur uniquement Empty
MessageSujet: Proie : détenteur uniquement   Proie : détenteur uniquement EmptySam 19 Nov 2016 - 8:40

Bonjour,

pour être certain de bien utiliser Proie dans la cas où le terme Uniquement est utilisé, pouvez-vous me dire si les deux exemples ci-desssous sont corrects.

exemple 1 : Si la carte Sbire de la Pègre [Humanoïde Criminel Chasseur (101) faiblesse de base ] est en jeu sur mon Lieu, j'arrive à
m'en dégager et je me déplace sur un lieu connexe.
Quand la créature se redresse, si un investigateur autre que moi est présent sur son lieu, si
je comprends bien elle ne l'engagera pas car je ne peut être que sa seule proie ? et lors du tour prochain elle essaiera de venir
sur mon lieu comme elle a la capacité chasseur et ne s'engagera jamais avec l'autre investigateur ni ne l'attaquera.

exemple2 : Si la carte Sbire de la Pègre Humanoïde Criminel (101) faiblesse de base est en jeu sur mon Lieu, j'arrive à m'en dégager
et je me déplace sur un lieu connexe sur lequel se trouve la Barricade . Quand la créature se redresse, si un investigateur
autre que moi est présent sur son lieu, si je comprends bien elle ne l'engagera pas car je ne peut être que sa seule proie.
Mais quand elle devra se déplacer, comme la Barricade est présente sur mon Lieu elle ne pourra pas se déplacer et de plus,
elle ne pourra pas attaquer / engager l'autre investigateur , c'est correct?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

Proie : détenteur uniquement Empty
MessageSujet: Re: Proie : détenteur uniquement   Proie : détenteur uniquement EmptySam 19 Nov 2016 - 8:49

Je dirais exact et exact. Le sbire de la pègre sait parfaitement QUI lui doit du pognon et il n'y a que celui-là qui l'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

Proie : détenteur uniquement Empty
MessageSujet: Re: Proie : détenteur uniquement   Proie : détenteur uniquement EmptySam 19 Nov 2016 - 10:30

C'est bien précisé dans le paragraphe "Proie" du livret de référence d'ailleurs :

"Si ses instructions Proie contiennent le mot « uniquement », un ennemi ne peut se déplacer que vers cet investigateur et n’engager que lui (comme s’il était le seul investigateur en jeu) ; il ignore tous les autres investigateurs quand il se déplace ou engage. Les autres investigateurs peuvent utiliser l’action Engager ou une capacité de carte pour engager cet ennemi."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proie : détenteur uniquement Empty
MessageSujet: Re: Proie : détenteur uniquement   Proie : détenteur uniquement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proie : détenteur uniquement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: