Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Il est passé ou? le site

Aller en bas 
+6
lonewolf
Stéphane81
RegisF
DarthPain
Bob Tempest
conan67
10 participants
AuteurMessage
conan67
Parfait ignorant du Mythe
conan67


Folie grandissante : 8
Localisation : DONNENHEIM (67)
Age : 51

Il est passé ou? le site Empty
MessageSujet: Il est passé ou? le site   Il est passé ou? le site EmptyJeu 12 Juil 2018 - 10:02

Bonjour, je cherche ce site: http://www.ahjce.fr/ , il a disparu, remplacé par un autre?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Tempest
Habitant folklorique d'Insmouth
Bob Tempest


Folie grandissante : 104
Localisation : 93

Il est passé ou? le site Empty
MessageSujet: Re: Il est passé ou? le site   Il est passé ou? le site EmptyJeu 12 Juil 2018 - 10:09

Il a fermé.
Mais de courageux volontaires ont pu migrer les traduction de cartes vers :
https://fr.arkhamdb.com

Les decks que tu aurais pu sauvegarder, eux, sont perdus si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
conan67
Parfait ignorant du Mythe
conan67


Folie grandissante : 8
Localisation : DONNENHEIM (67)
Age : 51

Il est passé ou? le site Empty
MessageSujet: Re: Il est passé ou? le site   Il est passé ou? le site EmptyJeu 12 Juil 2018 - 10:33

Ok merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
DarthPain
Passager du bus pour Insmouth
DarthPain


Folie grandissante : 32
Localisation : Blois

Il est passé ou? le site Empty
MessageSujet: Re: Il est passé ou? le site   Il est passé ou? le site EmptyMar 17 Juil 2018 - 9:45

Par contre les "reviews" sont donc perdues ? C'est dommage également que tout le travail fait à ce sujet ne soit plus disponible.
Revenir en haut Aller en bas
RegisF
Touriste perdu à Dunwich
RegisF


Folie grandissante : 72
Localisation : Paris

Il est passé ou? le site Empty
MessageSujet: Re: Il est passé ou? le site   Il est passé ou? le site EmptyLun 30 Juil 2018 - 23:51

on connait la raison de la fermeture ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Il est passé ou? le site Empty
MessageSujet: Re: Il est passé ou? le site   Il est passé ou? le site EmptyMar 31 Juil 2018 - 9:42

Les grands anciens francophones n'appréciaient pas l'existence de cet outil. Les mesures nécessaires ont été prises ;p
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Il est passé ou? le site Empty
MessageSujet: Re: Il est passé ou? le site   Il est passé ou? le site EmptyMar 31 Juil 2018 - 10:52

On ne connaît pas officiellement les raisons de la fermeture mais ce n'est pas en corrélation directe avec le jeu.
Comme dirait Jean Mimi c'est plutôt du domaine de l'extra-sportif !
Revenir en haut Aller en bas
Nelow
Habitant folklorique d'Insmouth
Nelow


Folie grandissante : 100
Localisation : Toulouse
Age : 33

Il est passé ou? le site Empty
MessageSujet: Re: Il est passé ou? le site   Il est passé ou? le site EmptyMar 31 Juil 2018 - 12:50

Stéphane81 a écrit:
Les grands anciens francophones n'appréciaient pas l'existence de cet outil. Les mesures nécessaires ont été prises ;p

Cette assertion est totalement fausse Wink

Merci de ne pas propager de rumeurs erronées sur Internet s'il vous plaît, car on sait les proportions qu'elles prennent et la manière dont ça finit...
Revenir en haut Aller en bas
darkpazu
Habitant folklorique d'Insmouth
darkpazu


Folie grandissante : 148
Localisation : Choisy-le-roi
Age : 44

Il est passé ou? le site Empty
MessageSujet: Re: Il est passé ou? le site   Il est passé ou? le site EmptyMar 31 Juil 2018 - 13:24

Mon rêve pour remplacer ce site (et même celui américain) que je n'ai jamais trouvé ultra pratique, même si j'étais bien content qu'il soit là :

Une app officiel et universelle où on pourrait consulter les cartes à loisir, créer des decks selon les investigateurs et leur restriction (sans avoir à chercher 10h : "mais bordel, elle est où cette carte béni ?"). Enregistrer nos decks, ainsi que chacune des versions upgradées avec de nouvelles cartes. Rajouter la gestion des campagnes avec le carnet de campagne, le sac de pion chaos... En bref, un outil sympa pour nous faciliter la vie devant le nombre de cartes toujours croissante.

Le bonus serait évidemment de garder la partie communautaire...

Voilà, on peut toujours rêver jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Il est passé ou? le site Empty
MessageSujet: Re: Il est passé ou? le site   Il est passé ou? le site EmptyMar 31 Juil 2018 - 13:34

Nelow a écrit:
Stéphane81 a écrit:
Les grands anciens francophones n'appréciaient pas l'existence de cet outil. Les mesures nécessaires ont été prises ;p
Cette assertion est totalement fausse Wink
Merci de ne pas propager de rumeurs erronées sur Internet s'il vous plaît, car on sait les proportions qu'elles prennent et la manière dont ça finit...
Ha ! Madame Nelow ! Je ne visais personne et certainement pas Edge. Je ne vois pas en quoi un deckbuilder nuirait au produit (bien au contraire).
Revenir en haut Aller en bas
Nelow
Habitant folklorique d'Insmouth
Nelow


Folie grandissante : 100
Localisation : Toulouse
Age : 33

Il est passé ou? le site Empty
MessageSujet: Re: Il est passé ou? le site   Il est passé ou? le site EmptyMar 31 Juil 2018 - 14:01

Stéphane81 a écrit:
Nelow a écrit:
Stéphane81 a écrit:
Les grands anciens francophones n'appréciaient pas l'existence de cet outil. Les mesures nécessaires ont été prises ;p
Cette assertion est totalement fausse Wink
Merci de ne pas propager de rumeurs erronées sur Internet s'il vous plaît, car on sait les proportions qu'elles prennent et la manière dont ça finit...
Ha ! Madame Nelow ! Je ne visais personne et certainement pas Edge. Je ne vois pas en quoi un deckbuilder nuirait au produit (bien au contraire).

On est bien d'accord Wink

Enfin bref, ce site ne dérangeait personne : nous fournissions même les cartes pour le mettre à jour. Les Grands Anciens, francophones ou non, n'avaient aucun problème avec son existence et n'ont pas demandé à ce qu'il soit fermé.

Je n'en dirai pas plus, mais n'allez pas croire qu'une puissance impalpable ait imposé la suppression de ce deckbuilder.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Il est passé ou? le site Empty
MessageSujet: Re: Il est passé ou? le site   Il est passé ou? le site EmptyMar 31 Juil 2018 - 16:33

Nelow a écrit:
Stéphane81 a écrit:
Nelow a écrit:
Stéphane81 a écrit:
Les grands anciens francophones n'appréciaient pas l'existence de cet outil. Les mesures nécessaires ont été prises ;p
Cette assertion est totalement fausse Wink
Merci de ne pas propager de rumeurs erronées sur Internet s'il vous plaît, car on sait les proportions qu'elles prennent et la manière dont ça finit...
Ha ! Madame Nelow ! Je ne visais personne et certainement pas Edge. Je ne vois pas en quoi un deckbuilder nuirait au produit (bien au contraire).

On est bien d'accord Wink

Enfin bref, ce site ne dérangeait personne : nous fournissions même les cartes pour le mettre à jour. Les Grands Anciens, francophones ou non, n'avaient aucun problème avec son existence et n'ont pas demandé à ce qu'il soit fermé.

Je n'en dirai pas plus, mais n'allez pas croire qu'une puissance impalpable ait imposé la suppression de ce deckbuilder.

Et ça ne vous dérangerez pas de demander à l'auteur d'un message de préciser le sens de ce dernier avant de lui faire un procès d'intention ?  Suspect

Parce que, sur une simple boutade on part direct au rappel à l'ordre...  Shocked

Pour le coup je dirais que : "Qui se sent morveux, se mouche" Molière !


Dernière édition par Makoto le Mar 31 Juil 2018 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

Il est passé ou? le site Empty
MessageSujet: Re: Il est passé ou? le site   Il est passé ou? le site EmptyMar 31 Juil 2018 - 17:15

J'ai envie de dire, peu importe le passé ou les raisons qui ont amenées à cette situation.

Le plus important, c'est qu'on a récupéré le travail effectué par Wellsulu (merci à lui) et qu'on a pu l'importer dans arkhamdb qui est un outil de deckbuilding très puissant.

DarkPazu, ce que tu décris, tu l'as déjà dans arkhamdb :
- consulter les cartes à loisir
- créer des decks selon les investigateurs et leur restriction (sans avoir à chercher 10h : "mais bordel, elle est où cette carte béni ?")
- Enregistrer nos decks, ainsi que chacune des versions upgradées avec de nouvelles cartes.

Tout ça c'est déjà implémenté. Il n'y a effectivement pas le carnet de campagne, mais c'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

Il est passé ou? le site Empty
MessageSujet: Re: Il est passé ou? le site   Il est passé ou? le site EmptyMar 31 Juil 2018 - 19:32

Et encore une fois, merci à tous ceux qui ont bossé sur ces outils !
C'est toujours bon de le rappeler mais derrière chaque page d'un fansite ou d'un forum il y a des bénévoles qui ont donné du temps et parfois de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Il est passé ou? le site Empty
MessageSujet: Re: Il est passé ou? le site   Il est passé ou? le site EmptyMer 1 Aoû 2018 - 8:00

lonewolf a écrit:
Et encore une fois, merci à tous ceux qui ont bossé sur ces outils !
Nous sommes tous paix et amour dans le coin... C'est louche. Où sont les bouteilles de "courage liquide" ? la paranoïa séculaire ? les morts vengeurs ? les âmes damnées ?

Makoto a écrit:
Et ça ne vous dérangerez pas de demander à l'auteur d'un message de préciser le sens de ce dernier avant de lui faire un procès d'intention ?
Elle est jeune et a sans doute des directives à suivre. L'intervention était maladroite mais pas malhonnête. Laisse pisser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est passé ou? le site Empty
MessageSujet: Re: Il est passé ou? le site   Il est passé ou? le site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est passé ou? le site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tour de passe-passe et carte signature d'investigateur dans le cadre des tabous
»  [Question] Tour de passe passe et .45 jumeaux
» HàA JCE passe de Edge à FFG France
» Site Officiel FFG France et US
» [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: La Toile-
Sauter vers: